| [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? | |
|
+9Marseille-26 El TailR Nico' Apophis Personne Maalors Kimi •ZøøWa`™ ツ Chris Anker 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 19:13 | |
| - Kimi a écrit:
- El TailR a écrit:
- Bien que pour moi c'est incident je men fous car Denis gagnera de toute façon tu dis des conneries, le seul qui est sur lui au moment de l'incident c'est Vino, Contador arrive après =)
Oui pour Vino. Maintenant je vois mal Menchov gagner le Tour, s'il arrive pas a lacher Schleck et Contador dans le Tourmalet c'est fichu de toute façon. Il sera 3iéme je pense même si ça sera serré avec SSG, au mieux 2iéme si Schleck foire totalement son chrono mais Menchov n'a jamais été transcendant dans des longs CLM sur le Tour, du moins j'en ai pas le souvenir, même lorsqu'il jouait le général il y a encore quelques années plutôt que de se focaliser sur un Giro ou une Vuelta. Il a toujours été très fort dans les chronos en fin de tour lorsqu'il jouait quelque chose Sur les 3 GTs qu'il a gagné en fin de tour sur les derniers CLM il est quasi toujours dans le top 5 du chrono... Niveau de la récup il est très fort... | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 19:36 | |
| - El TailR a écrit:
- Kimi a écrit:
- El TailR a écrit:
- Bien que pour moi c'est incident je men fous car Denis gagnera de toute façon tu dis des conneries, le seul qui est sur lui au moment de l'incident c'est Vino, Contador arrive après =)
Oui pour Vino. Maintenant je vois mal Menchov gagner le Tour, s'il arrive pas a lacher Schleck et Contador dans le Tourmalet c'est fichu de toute façon. Il sera 3iéme je pense même si ça sera serré avec SSG, au mieux 2iéme si Schleck foire totalement son chrono mais Menchov n'a jamais été transcendant dans des longs CLM sur le Tour, du moins j'en ai pas le souvenir, même lorsqu'il jouait le général il y a encore quelques années plutôt que de se focaliser sur un Giro ou une Vuelta. Il a toujours été très fort dans les chronos en fin de tour lorsqu'il jouait quelque chose Sur les 3 GTs qu'il a gagné en fin de tour sur les derniers CLM il est quasi toujours dans le top 5 du chrono... Niveau de la récup il est très fort... Oui Giro/Vuelta je sais, mais au Tour j'ai pas le souvenir, au contraire je trouve qu'il était plutot décevant qu'impréssionnant sur les CLM quand on connait son niveau (je parle du Tour uniquement) | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 19:41 | |
| Je suis 100% d'accord (sauf erreur de ma part) avec les différents posts de Kimi.
Je pense moi aussi que Contador aurait gagner le Tour quoiqu'il arrivait. Je pense que Andy aurait éventuellement pu lacher Contador mais ca n'aurait de toute facon pas suffit, il ne partait pas d'assez loin.
Autre chose, il n'y a rien à dire sur la victoire de Contador sur le Tour (vraisemblablement), car il n'a enfreint aucun règlement. Ce n'est pas une question de coureur cycliste, mais simplement une question d'homme.
Quand on répond au débat: "Contador aurait-il du attendre ?" on répond à un des plus grands débats philosophiques que l'homme peut se poser: "Sommes-nous prêt à tout pour atteindre nos buts ?".
A vous de choisir dans quel clan vous êtes. Moi, Andy, Hushovd, Luc Leblanc, Indurain, voire même Armstrong, ... pensons qu'il est bien mieux de gagner à la régulière. Contador, Samu, Hinault, Fignon, Cavendish, ... pensent qu'il faut simplement gagner, quoiqu'il arrive.
Il n'y a pas de clan mieux que l'autre puisqu'on a pas la solution à ce problème, il suffit simplement de se positionner.
Contador va gagner le Tour, comme je le pensais, mais il le fera en petit homme (il a d'ailleurs été hué). Alors que pour moi, s'il avait attendu, il aurait à la fois gagner le Tour et en plus aurait été considéré comme un homme bien. C'est un choix.
Je félicite tout de même Andy, car je le pensais moins fort que ca. Il est exceptionnel. Et humainement, c'est incroyable. A l'arrivée il a eu une réaction magnifique, notamment sur le podium protocolaire et lors de son excuse aux journalistes.
PS: Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du Tour, sachez que ce genre d'événement s'est présenté à de multiples reprises dans l'histoire. Et il y a eu de la même facon les deux facons de penser qui ce sont opposés. Quelques exemples récents (car c'est plus facile pour moi car je les ai vu en direct contrairement aux autres que je n'ai vu qu'en différé): -> Tour 2003: Hamilton qui arrête tous les favoris avec Ullrich pour attendre Lance. -> Tour 2001: Lance et Ullrich sont échappés. Ullrich tombe dans le ravin. Lance l'attends. à l'inverse: -> dans les années Hinault: Hinault n'attendait quasiment jamais quoiqu'il arrive, il attaquait même. | |
|
| |
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 19:45 | |
| Personnes j'ai cité quelques exemples à a page précédente hein ^^ | |
|
| |
•ZøøWa`™ ツ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8441 Age : 30 Localisation : Bordeaux Joueurs Préférés : Essien / Aguero Humeur : Toujours joyeux :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/02/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20. 000. 000
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 19:50 | |
| Personne n'essaye pas de rendre ton post objectif avec quelques mots alors qu'on sait trés bien que sous entendu c'est Subjectif tu as toujours peur d'affronter les critiques de tes commentaires alors tu objectivises toujours ( je parle sur le Tour de France) Et sa me lasse
Maintenant Si Contador Avait eu un probléme technique Schlek aurait-il attendu ca m'étonnerais vraiment mais vraiment mais j'avoue que L'attitude de Contador ne se fait pas même si on le voit il aller revenir ! | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 19:51 | |
| Et personne n'a attendu les Schlek a Spa hein?
Contador a bien eu un problème mécanique dans l'étape avec les pavés et personne ne l'a attendu chez les Schlecks et autre ...
Contador est un mec bien et pas un petit homme faut arrêter de dire cela ... C'est au mécano et à son fournisseur de vélo qu'il doit en vouloir ! dsl mais ce n'est qu'un simple fait de course ... ce n'est pas comme s'il avait chuté ou que un spectateurs l'avait ralentis ou autre ...
Sanchez et Menchov eux sont gentils ils n'ont rien fait peut être ??? vous attaquez tous Contador mais pourquoi aucun mot sur ceux qui ont attaqué avec lui? Car je vous signale que Sanchez a fait 80% de la descente en tête donc bon sans lui il n'y avait pas 39 secondes ...
En tout cas j'applaudis tout le monde car ils font + de 30000 km par an a vélo ce que je ne ferais jamais dans ma vie ... car je suis un footballeur ...
| |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 19:57 | |
| Maalors, Lance Armstrong lui même l'a dit: sur les pavés et sur la route, ce n'est pas la même chose. Sur les pavés, la différence se fait avec les chutes, crevaisons, placement, et un peu la puissance. En montagne, la différence se fait avec la puissance, la vélocité, la résistance, l'accélération, le mental. C'est le principe même du cyclisme. Ajouté à cela le fait qu'Andy était déja devant à ce moment là.
De plus, je voudrais préciser que je ne crois absolument pas au problème mécanique de AC sur l'étape. Sinon, il a pas de cerveau car il suffisait de le dire et il aurait eu un temps comptabilisé avec le groupe Vino. Je pense plutôt à du bluff pour masquer une méforme.
Zoowa pense ce que tu veux. Pour moi c'est simplement un choix. Moi j'ai choisi mais je ne dis pas que j'ai raison. Toujours est-il qu'on ne peut plus nier que Contador a très très très très peur d'Andy comme je l'avais dit. Car pour moi, même en l'attendant, il aurait gagné facilement le Tour.
Chris Anker, je trouve pas, c'est ou ?
J'aimerais bien lire une analyse de ta part et ton avis, car tu m'as l'air très intéressant depuis le début du Tour dans tes analyses. Sinon, file moi ton msn | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| |
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:00 | |
| Vous connaissez mal Andy. Il l'aurait attendu. Il l'a toujours fait. Depuis tout jeune. Et il a peut-être tort d'ailleurs, car ca lui a fait perdre de belles courses | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:12 | |
| - Chris Anker a écrit:
- Quand Ullrich avait eu des problèmes, Armstrong avait attendu, idem quand Armstrong a eu des problèmes, Ullrich et Hamilton l'ont attendu. Schleck a des problèmes, Contador attaque. Et maintenant y'en a qui vont trouver des excuses à des gestes antisportifs
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:14 | |
| Ok désolé j'avais zappé. Il y a aussi eu Indurain en je sais pas quelle année. Mais il y a beaucoup d'autres exemples.
Le plus terrible pour moi, ca reste l'excuse de Contador: "je l'avais pas vu". Sur RMC, Luc Leblanc a dit: "Pourtant, le jaune ca se remarque" ^^. C'est moche tout de même je trouve.
ps: envoie ton msn | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:16 | |
| Alors ca c'est dégueulasse il a pas à dire c'est impossible qu'il ne l'ait pas vu... | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:16 | |
| C'est possible qu'il ne l'ai pas vu les mecs sérieux non ? Parce qu'il peut penser dans un premier temps qu'il l'a dépassé en vitesse et après il ne se retourne pas avant 100 mètres au moins... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:18 | |
| Revoyez les images, on voit qu'il s'écarte pour l'éviter, donc il l' avu personne: va voir ta bal | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:20 | |
| Arrête M26. Reregarde les images. Il a longtemps avant de voir. Andy est quasiment arrêté.
sinon:
Andy: "Je ne vais pas pleurer. Je vais prendre ma revanche. Je suis un peu dans la même situation que l'an dernier mais la différence, c'est que je suis plus fort. J'ai des fourmis dans les jambes."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:21 | |
| C'est impossible qu'il ne l'ait pas vu M-26 faut pas déconner... Il sait qu'Andy est pas [Béte] en plus, il va pas attaquer et vu que personne ne le suit (si ce n'est Vino un peu décroché) il s'arrête pasque c'est pas drole de gagner le Tour en lachant tout le monde... | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:21 | |
| Tout de façon ce n'est qu'un fait de course cela peut très bien arriver Jeudi a Contador seul l'avenir nous le dira ...
Sinon demain ce qu'ils vont descendre du Tourmalet il le monteront Jeudi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:22 | |
| - Maalors a écrit:
- Tout de façon ce n'est qu'un fait de course cela peut très bien arriver Jeudi a Contador seul l'avenir nous le dira ...
Sinon demain ce qu'ils vont descendre du Tourmalet il le monteront Jeudi ^^ Et la première partie de l'Aubisque (Col du Soulor) qu'il monteront demain il la descendront jeudi aussi =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:23 | |
| CA, je suis sur msn si tu veux discuter et déverser notre frustration ensemble ^^ | |
|
| |
Lucho Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8886 Age : 32 Localisation : Drôme Joueurs Préférés : Lucho Gonzalez Humeur : Aucune Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/11/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Liverpool Fonction: ManageUr/ BuDg€t: /
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:24 | |
| xD soyer objectif un peu la... Andy Scheleck avait attaquer, Vino revenait et sur le ralenti on voit que Contador est en train de revenenir faut arrêter un peu la... Et c'est plutôt Menchov et Sanchez qu'on accéléré, donc Contador ne voulait pas leurs laisser l'espoir de revenir sur eux ... Après c'est facile a la fin de dire au micro de France 2 que il l'aurait attendu lui c'est petit. C'est trop facile, personne ne sait ce qu'il aurait fait sur le coup. Il avait qu'a tout donner en descente sachant que Contador roulait pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:28 | |
| Lucho la plupart d'entre nous ne remet pas en cause le fait qu'Andy n'aurait pas laché Contador... Il a simplement pas à dire des conneries du genre, "je l'avais pas vu"... Et si lui attaque, il est tout à fait légitime de la part de Samuel Sanchez et Menchov d'y aller puisqu'ils ont les jambes... Et du moment que les coureurs prennent la décision de ne pas l'attendre dès le départ c'est pas dans la descente qu'ils doivent se dire, bon on l'attends... Et si Contador ne roulait pas en descente c'est que si il essayait d'aller plus vite il etait dans le ravin... tu vas pas plus vite que Samuel Sanchez en descente... | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:29 | |
| Wè je sais mais c'est surtout le Tourmalet qui fait peur ^^ demain ils montent la partie plus facile des 2 cotés ! Vivement Jeudi pour cela: | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:30 | |
| +1 El TailR
Et vous pouvez pas dire qu'El TailR est subjectif, je crois qu'il n'est fan ni de l'un ni de l'autre, il est pour menchov ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:31 | |
| Maalors pour moi le Tour est fini. demain il y a pleins de plat et de descente donc rien sauf si andy pète un cable (et j'aimerais bien).
et jeudi ben tout le monde va attendre l'attaque d'andy. Contador va sucer les roues et le contrer pour dire "vous voyez je suis le plus fort". Et Andy va tenter d'assurer la deuxième place pendant que Menchov et Samu rouleront pour la troisième | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? Lun 19 Juil 2010 - 20:32 | |
| Ouais mais bon le Tourmalet... Tout a lheure sur Eurosport, Moncoutié disait qu'un col comme le Port de Balès est plus dur que le Tourmalet (bien plus irrégulier et avec des pourcentages supérieurs à 10% Le Tourmalet est joli mais régulier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? | |
| |
|
| |
| [Tour de France] Etape 15 : le passage aux actes ? | |
|