| [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège | |
|
+8Lucho Marseille-26 Givet Personne Bastoo' El TailR Maalors Chris Anker 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 1:34 | |
| 3,1 kilomètres à 10,1%. Sur le papier, ça fait peur. Sur le terrain aussi. La douxième étape du Tour de France devrait voir demain la victoire d'un homme fort au sommet de la Montée Jalabert, à Mende. Les coureurs auront avant ce mur parcouru 210 kilomètres, et également escaladé plusieurs autres bosses jonchant cette étape accidentée. Au départ de Bourg-de-Péage, ils seront nombreux à vouloir prendre l'échappée, car elle pourrait bien aller au bout. Avant le mur final, les coureurs devront escalader trois côtes de 3ème catégorie et une de deuxième catégorie, le Suc de Montivernoux, juste avant le ravitaillement. Mais tout devrait se jouer dans la Montée Jalabert. De son vrai nom côte de la Croix Neuve, la victoire de "Jaja" à son sommet en 1995 a changé son nom pour donc devenir celui de Montée Jalabert. Mais il pourrait vite devenir celui de montée Contador. Le Madrilène sera en effet le grand favori demain, puisqu'il s'est déja imposé sur les hauteurs de Mende, à plus de 1000m d'altitude, sur Paris-Nice 2007 et 2010. Il s'agit donc pour lui d'une occasion en or de reprendre de précieuses secondes au maillot jaune, Andy Schleck. La douxième étape de ce Tour 2010 devrait donc s'avérer très intéréssante demain avec ce relief accidenté et cette difficile ascension finale, classée en 2ème catégorie. Il pourrait y avoir deux courses dans la course, une pour l'étape, et une pour le général, car nul doute que certains des favoris tenteront de grapiller du temps dans cette côte ayant des passages à 12%. Nos favoris : **** Alberto Contador
*** Joaquim Rodriguez, Samuel Sanchez, Andy Schleck
** Damiano Cunego, Edvald Boasson Hagen, Ivan Basso, Robert Gesink, Roman Kreuziger
* Alexandr Kolobnev, Pierrick Fédrigo, Cadel Evans, Yaroslav Popovych, Thomas Voeckler, Christophe Riblon, Sylvain Chavanel, Serguei Ivanov
| |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 2:56 | |
| Tu mets Popovych à Une étoile mais vaut mieux mettre Armstrong ^^
En tout cas cela sens une belle bagarre su rla dernière montée !!! cela va grimper vite ! | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 2:59 | |
| Rodriguez est de loin meilleur que Contador sur une arrivée comme celle-là... mais ce n'est que mon avis ^^ | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 4:07 | |
| Je vois bien une étape nerveuse dés le début ... en tout cas j'espère que Contador va reprendre quelques secondes a Schlek ou ne pas en perdre du moins ^^ | |
|
| |
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 10:02 | |
| Maalors, je pense que Contador prefere arrivé dans les Pyrénées sans le jaune ! Pour l'instant, c'est a son avantage ! | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 10:15 | |
| Non ce n'est pas du tout à son avantage, bien au contraire. Andy va se contenter de le suivre dans les Pyrénnées, et ca peut être risqué pour Contador qui est souvent soumis à des défaillances ou des jours moins bien. (Ceci dit, je pense que Contador va gagner, mais s'il peut reprendre le maillot le plus vite possible, il le fera, ne serait-ce que pour décourager Andy comme l'an passé).
Concernant aujourd'hui, je ne comprends pas comment on peut mettre Contador seul à 5 *****. Moi-même je pense qu'il va prendre du temps sur tout le reste des favoris vu que je suis un peu pessimiste ^^ mais seul à 5 étoiles ? Oserais-je rappeller que sur ce genre de profil, Andy a gagné l'an passé la plus vieille course du monde, Liège Bastogne Liège ? Contador ne l'a pas fait.
Potentiellement, Samu et Joaquin sont meilleurs sur ce type de profil. Maintenant, c'est sûr que la forme va changer les choses, mais avant l'étape on ne peut pas mettre Contador à 5 ***** surtout après ce début de Tour.
Pour moi, une échappée ira au bout. | |
|
| |
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| |
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 11:56 | |
| Quelqu'un a était choqué par le comportement de Mark Renshaw ? Cavendish et sa troupe se croivent tout permis pendant les sprints massifs ! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 12:17 | |
| Moi je pense qu'on en fait un peu trop. Il a tout de même eu une sanction forte donc il a eu sa sanction. | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 12:42 | |
| - Personne a écrit:
- Moi je pense qu'on en fait un peu trop. Il a tout de même eu une sanction forte donc il a eu sa sanction.
Boonen & Haussler ont étaient privés du tour de france à cause du cowboy Cavendish, lui et ses coequipiers se comportent très mal pendant les sprints massifs. Renshaw a sa sanction mais Cavendish aurait du etre declasse car son coequipier bloque Farrar qui pouvait joué la victoire. | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 12:48 | |
| - Personne a écrit:
- Moi je pense qu'on en fait un peu trop. Il a tout de même eu une sanction forte donc il a eu sa sanction.
+1 L'acharnement médiatique sur Renshaw & Cavendish est vraiment impressionnant en France... Renshaw a eu la plus grosse sanction qui existe ca va on va non plus en parler trois ans et cracher comme ca sur Cav'. En plus je vois pas en quoi Cavendish devrait etre déclassé c'est pas lui qui bloque il n'a rien a se reprocher... | |
|
| |
Lucho Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8886 Age : 32 Localisation : Drôme Joueurs Préférés : Lucho Gonzalez Humeur : Aucune Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/11/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Liverpool Fonction: ManageUr/ BuDg€t: /
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 12:55 | |
| - Givet a écrit:
- Quelqu'un a était choqué par le comportement de Mark Renshaw ? Cavendish et sa troupe se croivent tout permis pendant les sprints massifs !
Carémment honteux ce qu'il fait surtout que a ce moment la Farra était a la hauteur de Renshaw donc devant Cavendish, après c'est facile de sprinter pour Cavendish pendant que Renshaw met les coups de tête xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 12:57 | |
| Je déteste profondément Cavendish.
Mais, là, comment tu veux le punir ? Il n'a absolument rien fait. Il est déja un peu puni vu qu'il n'aura plus son lanceur pour le reste du Tour...
Sur l'affaire Cavendish avant le Tour, ok il est dangereux, mais tous les grands sprinters ont déja fait ca: McEwen, Petacchi, Cipollini, Abdoujaparov, etc... Oui il faut sanctionner, mais c'est bon ca a été fait. Il n'a rien fait de mal sur ce Tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 12:57 | |
| - Lucho a écrit:
- Givet a écrit:
- Quelqu'un a était choqué par le comportement de Mark Renshaw ? Cavendish et sa troupe se croivent tout permis pendant les sprints massifs !
Carémment honteux ce qu'il fait surtout que a ce moment la Farra était a la hauteur de Renshaw donc devant Cavendish, après c'est facile de sprinter pour Cavendish pendant que Renshaw met les coups de tête xD Arrête d'écouter France Télé et surtout Thierry Adam. Ce n'est pas à Farrar qu'il met les coups de tête mais à Julian Dean son lanceur. Farrar est plus loin... | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 13:00 | |
| Farrar est mal placé déja sur le sprint il est dans la roue de Cav' et non pas de Dean donc déja Dean a rien à faire là il bosserait pour rien xD Bien que Renshaw ait fait un truc inadmissible Cav' n'y est pour rien et est déja copieusement désavantagé car il a plus le dernier étage de sa fusée.... | |
|
| |
Shady Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 61339 Age : 32 Localisation : Tunisie,Tunis Joueurs Préférés : Ben arfa/ Kaka/Messi/Nasri Humeur : Ca Depend Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/09/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Olympique De Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 13:02 | |
| moi je vois bien un gerdeman ou un gadret aujourd'hui | |
|
| |
Lucho Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8886 Age : 32 Localisation : Drôme Joueurs Préférés : Lucho Gonzalez Humeur : Aucune Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 13:02 | |
| Ha ok dészolé pour le placement de Farrar ^^ Non met moi je dis pas qu'il faut sanctionner Cavendish, il l'est déja avec Renshaw en moins, c'est lui qui faisait tout ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 13:05 | |
| L'échappée ira au bout vraisemblablement. Donc le vainqueur est très difficile à trouver pour moi. Il faut voir qui va prendre la bonne. | |
|
| |
Lucho Bachelier ManageUr
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 13:07 | |
| Je vois bien Vinokourov moi =) ou Kloden | |
|
| |
Orelsan06 ManageUr Initié
Sexe : Nombre de messages : 4241 Age : 30 Localisation : Cannes Joueurs Préférés : × Quaresma / Giovinco / Hamsik / Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 4 M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 13:49 | |
| Ca a explosé !!!! Fédrigo, Rui Costa et... Hesjedal, 12° du général sont partis ! Le peloton a explosé et ils ne sont plus qu'une vingtaine devant ! Armstrong et Klöden distancés ! | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 13:57 | |
| Hesjedal a ralentis son effort pour revenir dans le peloton
Fedrigo et Costa devant mais pas loin 10 secondes | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 13:57 | |
| Ah dsl lol Fedrigo et COsta repris ! Km 39
Cela va ressortir ^^ | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège Ven 16 Juil 2010 - 14:13 | |
| Chavanel Cunego Vaugrenard repris au Km 50
49.3Km la première heure
Toujours pas d'échapée ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège | |
| |
|
| |
| [Tour de France] Etape 12 : L'étape-piège | |
|