| [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode | |
|
+8•ZøøWa`™ ツ El TailR Maalors Marseille-26 Bastoo' rivaldo06 Kimi Chris Anker 12 participants |
|
Qui va remporter ce clm ? | CONTADOR comme l'an passé | | 17% | [ 2 ] | CANCELLARA en habitué | | 58% | [ 7 ] | MARTIN pour prouver | | 8% | [ 1 ] | SCHLECK pour l'emporter | | 8% | [ 1 ] | WIGGINS pour se racheter | | 0% | [ 0 ] | un RADIOSHACK | | 0% | [ 0 ] | un PROMETTEUR pour se montrer (qui ?) | | 0% | [ 0 ] | AUTRE | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 10:27 | |
| Hushovd est en train de nous faire une Boonen --' | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 12:20 | |
| On t'entends plus Bastoo sur Andy Schleck et ses qualités contre-la-montre ou sur le fait que j'exagérai tout le temps sur ses qualités et tout ca...
Mouahahaha c'est trop bon d'avoir raison après qu'on se soit foutu de soi ^^ | |
|
| |
•ZøøWa`™ ツ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8441 Age : 30 Localisation : Bordeaux Joueurs Préférés : Essien / Aguero Humeur : Toujours joyeux :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/02/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20. 000. 000
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 12:38 | |
| Mdr Andy est toujours a chier en CLM C'est juste Contador qui a été a Chier attend 'lannée derniére contador finit 2secondes devant Cancellara Et LA 6minutes derriére arrete avec les soit disant qualité de Andy en CLM il est a chier c'est Contador qui a eu beaucoup de mal ... Tu racontes que de la merdee la Faut arreter | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 12:53 | |
| J'y crois pas. Certains arrivent encore à croire à leurs erreurs. Qu'est-ce qu'il vous faudra pour que vous compreniez ?
Je le répète, c'est évident que le vent a joué un grand rôle et que les leaders sont loins à cause de ca. C'est l'an passé que Contador était surcoté en contre la montre et je l'avais dit. Certains ici (dont sans doute toi) pensaient même qu'il pourrait l'emporté sur le chrono... Tu as eu tort plusieurs fois sur ce Tour dans tes analyses, les faits l'ont prouvé, mais tu persistes dans ton erreur.
Tu sais, des fois, il faut assumer et dire qu'on a eu tort. J'ai moi-même congratulé El TailR qui a bien vu Menchov. Je le pensais dans le top5 mais pas si fort. | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 13:42 | |
| - Bastoo' a écrit:
- Hushovd est en train de nous faire une Boonen --'
Normal, tu ne peux pas être au top dans deux disciplines. A vouloir devenir excellent flahute il perd en sprint, comme les Pozzato, Boonen... Hushovd c'est pareil que les deux autres, bon flahute, bon sprinteur et en plus de ça les trois marchent assez bien lors des prologue, ils peuvent pas être excellent partout... | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 13:43 | |
| - Personne a écrit:
- J'ajoute que j'avais aussi raison pour Hushovd. Il n'est pas au niveau dans les sprints massifs purs par rapport à Cav ou les top sprinters, et je l'avais dit avant le début du Tour.
Thor a réalise un très joli tour en étant combatif en montagne et en gagnant l'étape des pavés T'avais raison pour les sprints massifs et il le dit lui meme «Je suis déçu de ne pas sprinter très bien. Il y a deux mois, je me suis cassé la clavicule. Je n'ai donc pas pu faire d'entraînement spécifique pour le sprint et je le paie aujourd'hui." Pas besoin d'etre un suiveur de l'année cycliste pour savoir la non forme du norvegien mais quand tu supporte un coureur, t'espere toujours qu'il va pouvoir s'ameliore pendant la course. Par contre on oublie de signale pour le maillot vert que le norvegien s'est fait volé 30 pts sans aucune raison légitime mais Thor n'est pas le genre de coureur à venir se plaindre et à pleure après ce genre d'injustice. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 8441 Age : 30 Localisation : Bordeaux Joueurs Préférés : Essien / Aguero Humeur : Toujours joyeux :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/02/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20. 000. 000
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 20:17 | |
| Personne tu es soulant tu es le roi tu connais Tout va y ca me soule Parce que sur le tour on a nous coté contador toujours eu tort tandis que toi a toujours eu Raison mais bien sur .... Et Contador était surcoté l'année derniére peut étre pourtant il a tuer tout le monde. Mais bon j'ai toujours tort .. d'aprés ce que me dit le BOSS du cyclisme ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 20:22 | |
| Mais que tu me dises ca avant, ok.
Mais maintenant que tu as eu tort, les faits l'ont prouvé, comment tu peux encore dire que je veux toujours avoir raison ?
Evidemment que j'ai eu raison quand j'ai dit que vous surestimiez l'écart AC-Andy sur le clm. J'ai eu tord sur d'autres choses et je l'ai reconnue, mais là tu rales sur UN FAIT. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 20:36 | |
| l'écart entre Andy et Contador en CLM est pour moi encore énorme c'est AC qui a fait un chrono pourri il a du trés mal récupérer et vu que Andy est le meilleu récup du peloton a équilibrer le niveau .
Si tu regrades le prolongue il y a pas photo ! 2 hommes frais et un résultat nette | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 20:44 | |
| Mais non c'est justement le prologue le problème... Andy prenait les virages arrêté...
L'an passé alors que AC gagne le chrono il ne prends qu'1'30 à Andy... Cette année, alors qu'Andy progresse évidemment, il ne prends que 31".
On ne peut pas "louper" un chrono jusqu'à perdre 1' voire 2' selon certains par rapport à son temps initial, réfléchis un peu.
On en reparlera une n-ième fois l'année prochaine et tu me trouveras une nouvelle excuse lorsqu'Andy perdra moins de 30" sur AC. | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 22:27 | |
| Tout de façon il ne fallait que perdre 7 secondes au mieux sur Schleck pour remporter le Tour donc que cela soit 31 secondes ou 1 minute cela n'aurait rien changer ...
Contador a été au bout de ses forces il était épuisé cela se voyait au visage il était marqué ... Donc normal qu'il n'a pas su prendre plus que 31 secondes et avec le vent cela n'a pas aidé Contador (plus fatigué que Andy ou Menshov) je le sais que le vent était pour tout le monde mais la fatigue a fait ce résultat la ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Lun 26 Juil 2010 - 23:37 | |
| Je comprends pas du tout. Bien au contraire, dans le duel Andy-AC le vent a aidé AC sinon l'écart aurait été plus faible. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 10:42 | |
| - Personne a écrit:
- On t'entends plus Bastoo sur Andy Schleck et ses qualités contre-la-montre ou sur le fait que j'exagérai tout le temps sur ses qualités et tout ca...
Mouahahaha c'est trop bon d'avoir raison après qu'on se soit foutu de soi ^^ Si jamais j'en avais parlé on m'aurait sans doute encore engueler ! Mais je suis du meme avis que Zoowa et Maalors ! Faut arreter ! Ok Andy a progresser, mais sur ce CLM, Contador etait bien loin de son niveau "normal" ! Et comme l'a dit Maalors, il etait a bout de souffle ! Il était fatigué ! Un truc que je reconnais, cest quand tu disais qu'Andy recupéré mieux qu'AC ! Ok, ca s'est vu ! Mais si on avait mis ce CLM en debut de Tour, c'est quasi sur qu'Andy aurait perdu plus d'une minute voir une 30" . Je persiste ! Oui monsieur ! Andy a certes progrésser, mais de son coté, Contador semble avoir régréssé ! Un point c'est tout ! C'est toi qui t'obstinne ;)
Cependant, je ne remets pas en cause, et je pense que l'année prochaine, Andy remportera le Tour ;) ;)
- Kimi a écrit:
- Bastoo' a écrit:
- Hushovd est en train de nous faire une Boonen --'
Normal, tu ne peux pas être au top dans deux disciplines. A vouloir devenir excellent flahute il perd en sprint, comme les Pozzato, Boonen... Hushovd c'est pareil que les deux autres, bon flahute, bon sprinteur et en plus de ça les trois marchent assez bien lors des prologue, ils peuvent pas être excellent partout... C'est sur, je suis d'accord ;) | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 10:44 | |
| - Personne a écrit:
- Je comprends pas du tout. Bien au contraire, dans le duel Andy-AC le vent a aidé AC sinon l'écart aurait été plus faible.
Comment le vent a aidé Contador please Oo | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 12:56 | |
| Alalala qu'est-ce qu'on s'amuse avec vous.
Et Menchov, il a fait l'écart comment ?
Le vent a aidé Contador tout simplement parce que toute personne qui s'est un jour mis sur un vélo sait qu'avec vent de face, on creuse plus facilement les écarts et les différences se font sentir plus clairement. C'est mathématique. Prenons un coureur A et un coureur B avec le B moins bon que le A. Ils font 100km. Si il y a vent de dos, A roule à 100km/h et B roule à 98km/h aidé par le vent (bon là c'est un gros vent lol mais c'est pour aidé le calcul ^^). S'il y a vent de face, A va rouler à 50km/h et B va rouler à 48km/h.
Vent de dos: tA = 1h tB = 1h 1' Différence: 1'
Vent de face: tA = 2h tB = 2h 5' Différence: 5'
(si je ne me suis pas trompé, ce qui est possible vu que je ne suis pas réveillé ^^)
Voilà ! Reste une autre considération, celle de la différence de pédalage. Contador mouline plus que Andy qui passe en force. Sachez qu'au contraire (et je suis bien placé pour en parler car je fais comme Andy, je pédale en tirant gros) rouler moins vite désavantage Andy car il est obligé de tirer très gros contre le vent alors que Contador peut mouliner. Tandis que si la vitesse est très haute, Contador continue à mouliner et un peu dans le vide, alors que Andy peut développer sa puissance. C'est justement une des explications pour dire que l'an passé Contador était un peu mieux, le parcours étant moins rapide car vallonné par moments.
Ceci dit, contrairement à ce que tu penses Bastoo', je suis aussi totalement d'accord sur le fait que Contador a perdu en contre-la-montre. Je l'ai même dit dans tous mes commentaires ! Comme quoi tu vois, tu me critiques sans même m'avoir lu. Je pense AUSSI que Contador a mal récupéré. Sauf que tout ca, quand je vous donnais ces raisons pour vous dire qu'Andy pouvait perdre peu de temps, j'avais comme réponse: "Ahahaha tu es à fond pour Andy tu me fais trop rire, il va se faire ridiculiser".
Et bien, que tu le veuilles ou non, j'avais envisagé le fait que Contador soit moins bien en contre-la-montre que l'an dernier (et j'ai expliqué pourquoi, tout simplement parce que AC a eu peur d'Andy et a donc voulu beaucoup progresser en montagne et ca s'est vu !), que Contador récupère moins bien et que Contador était moins bon sur les parcours tout plat.
Mais ca, vous ne l'avouerez jamais, vous êtes trop fiers pour ca. Ceci dit, je me suis trompé moi-aussi, j'avais pronostiqué 1'30 de perdus environ. Finalement, je sous-estime Andy ^^
Ps: Que c'est bon quand les chiffres donnent raison après qu'on se soit foutu de nous. | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 13:30 | |
| Le truc qui me fait peut être le plus marrer avec vous c'est "si Contador a pas fait un bon CLM c'est pasqu'il était fatigué"... Bah tant pis pour lui ^^. Si t'es fatigué et que t'arrives pas à être au top de ta forme bah c'est normal... Mais plus d'être fatigué la différence par rapport à l'année dernière c'est que l'année dernière Contador autour d'Annecy faisait des montées incroyables... Cette année y'avait pas de montées... Voila aussi une des raisons qui font que pour moi, Contador est moins fort que l'année dernière... | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 14:41 | |
| Alors quand tu es fatigué et a bout de souffle et que tu as le vent de face tu dois aller plus vite que celui qui a récupérer le mieux et qui est en forme dans les mêmes conditions ??
Pas très logique ...
Et Pour Menchov c'était prévu qu'il face un bon CLM meilleur que Andy et Contador... mais Menchov était mieux en forme que tous les favoris donc il su prendre plus de temps que les autres favoris ...
Et aussi on le sait que tu es comme Andy tu roule comme Andy tu grimpe comme Andy tu descends comme Andy que ton idole est Andy ("je fais comme Andy" tu le dis dans plusieurs messages) ... Que tu es le seul a savoir roulé a vélo ("s'est un jour mis sur un vélo sait")... que tu es le seul a comprendre le cyclisme ... que tu es le meilleur connaisseur ici présent ...
enfin je laisse tomber tout de façon comme je l'ai dit s'il y avait 7 seconde en faveur de Schlek sur le CLM cela ne changeait rien vu que Contador gagnait le TDF .... donc qu'il y ait 31 secondes 0 ou 120 secondes cela ne changeait rien pour Contador ...
| |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 15:11 | |
| Effectivement laisse tomber Maalors, car en t'entendre tu savait que Menchov allait faire un meilleur clm que tout le monde (hors a part El TailR je vois personne qui croyait vraiment en Menchov), ensuite Contador est fatigué ? On dirait que tu suis que le Tour, car Contador et les clm c'est pas ça cette année. Fors est de constater que Contador a baissé de niveau par rapport à 2009, ça s'arrête là, mais il est moins dominateur. Andy a progressé, Contador est en baisse cette saison, donc l'étau se resserre. | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 15:21 | |
| Euh pas du tout mais un peu plus frais je penses qu'il prenait plus de temps ...
Pour Menshov j'ai posté ici sur le forum que avec le CLM (avant le Tourmalet) le podium Contador Menchov Andy car il allait faire un excellent CLM par rapport aux deux autres .... El Tair le voyait Gagnant et je lui avait dit impossible mais pour le podium je l'avais dit .. alors bon quand on ne sait pas on accuse pas les gens a tord ...
Je sais bien que sur le Dauphiné et si et la cette année Contador a été moins bon ... mais sur le prologue Schleck perd plus de temps que le CLM de + de 50 Km ... et je peux te dire que lui Même Contador a avoué être fatigué dans la fin du tour donc oui il est moins bon en CLM mais la fatigue joue aussi ...
DSL mais celui qui dit que la Fatigue n'a rien a voir je ne le crois pas ...
Pour Moi ce n'est pas Andy qui a progressé mais Contador qui n'a pas su aller plus vite ...
| |
|
| |
Kimi Man Âgeur
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 15:24 | |
| Oui sur le clm, c'est d'avantage Contador qui a regressé qu'Andy qui a progréssé on est d'accord. Mais je te parle globalement, y en a qui est sur une pente ascendante et l'autre plutôt sur la descendante... | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 15:26 | |
| Tout de façon tout le monde le sais Andy gagnera un tour dans les années a Venir mais je vois bien Contador remporter encore 2 ou 3 tours (De FRANCE je précise ^^)
Et puis on verra ... seul l'avenir nous le dira ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 15:37 | |
| - Kimi a écrit:
- Oui sur le clm, c'est d'avantage Contador qui a regressé qu'Andy qui a progréssé on est d'accord.
Mais je te parle globalement, y en a qui est sur une pente ascendante et l'autre plutôt sur la descendante... Je dirais l'un sur une pente ascendante, et l'autre sur une pente constante --' qui n'est donc pas une pente ^^ Son niveau "général" s'est stabilisé
- Maalors a écrit:
- Tout de façon tout le monde le sais Andy gagnera un tour dans les années a Venir mais je vois bien Contador remporter encore 2 ou 3 tours (De FRANCE je précise ^^)
Et puis on verra ... seul l'avenir nous le dira ^^ La meme ! Peut etre pas 3, mais 1 ou 2, ou peut etre 3 mais en alternant avec Andy par exemple :D | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 20:24 | |
| Bon enfoncez vous dans vos certitudes, même quand les maths vous prouvent que vous avez tord.
Je me répète Maalors: ce n'est pas une question de fraicheur ou n'importe quoi d'autre: l'écart entre deux coureurs augmente lorsque la vitesse est petite. C'est MATHEMATIQUE. Je te l'ai montré plus haut.
Mais comme Kimi je suis 100% d'accord et je l'ai dit dès mon premier post ici: c'est AC qui a plus regressé qu'Andy a progressé. La question qu'il faut se poser est: pourquoi AC a regressé sur ce dernier CLM ?
Mais de toute facon ce n'est pas le sujet. Vous avez eu tort puisque vous vous êtes moqués de moi quand je disais que l'écart pourrait être faible... et vous vous êtes lamentablement vautré. Même si Andy avait fini à 15 minutes de Menchov, si AC finit à 14'30, ben... vous aurez eu tort. | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode Mar 27 Juil 2010 - 21:26 | |
| Moi je ne suis pas dans l'hsitoire hein j'ai juste dit que Contador gagnerais car n'étant pas un fin connaisseur de cyclisme je ne préfère pas m'avancer dans des théories mais le truc du vent de face tous le monde est désavantagé avec un vent de face pas ceux qui sont moins fort, la je ne comprend pas du tout Oo ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode | |
| |
|
| |
| [Tour de France] Etape 19 : l'avant-dernier épisode | |
|