| [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre | |
|
+11rivaldo06 Nikyz C3d28 Orelsan06 Pauleta Maalors Marseille-26 Chris Anker •ZøøWa`™ ツ Personne Bastoo' 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 18:33 | |
| | |
|
| |
C3d28 Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 50368 Age : 34 Localisation : Lille - Valenciennes Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Réal Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 18:34 | |
| Yahoooo Cadel en jaune :D | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 18:35 | |
| Andy Schleck va gagner je pense ^^ | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| |
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 18:39 | |
| Schleck a prouvé que la force d'une équipe n'importe que très peu quand on est doué ;) Depuis la fin du Tour09 je dis qu'il va remporter celui-ci | |
|
| |
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| |
| |
Nikyz Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 35011 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie Joueurs Préférés : Cris, Toulalan, Benz', Bodmer Humeur : Bonne. Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/09/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Panathinaikos Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 18:42 | |
| Andy Schleck est impressionnant. | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 19:34 | |
| Aucun grand enseignement a part que ils sont une dizaine a pouvoir encore croire au titre (les favoris quoi ^^) ... et la fin pour Armstrong ...
Personne n'a vraiment oser attaquer a part pour le gain de l'étape dans le dernier Km et Shleck a été chercher sa première victoire dans le TDF devant Sanchez qui lui a manqué 5 mètres...
On retiendra les chutes de Armstrong et son retard de + de 10 minutes donc la fin d'espoir d'un top 10 pour son dernier tour ...
Déçu personne n'a attaqué et ont juste suivi car c'est vrai ils étaient tous fatigué donc pour le moment tout est jouable ! | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 19:38 | |
| Bizarre course. Au contraire des journalistes, je pense que le niveau sur le Tour est beaucoup plus élevé que d'ordinaire et donc les coureurs ont du mal à faire la diff. N'oublions pas que sur ce Tour il y a: Kreuziger, Basso, Andy, Fränk, Contador, Vinokourov, Klöden, Leipheimer, Menchov, Sastre, Gesink, etc... qui sont tous des coureurs capables de gagner un GT.
En revanche, je ne vois pas pourquoi Andy n'a pas attaqué plus tôt. Il a dit qu'il avait une tactique de course. Je suppose qu'il veut simplement ne pas prendre le maillot trop tôt. Mais pour ma part, je ne pense pas que ca soit une bonne idée. On verra bien. Je croise les doigts. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 19:42 | |
| Hate de voir son " plan " Sinon, la chaleur a vraiment l'air d'etre un ennemi | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 19:47 | |
| Je connais quelqu'un qui connait bien Andy et il lui a envoyé un sms pour le féliciter. Le luxembourgeois a répondu qu'en fait, il ne se sent pas au top depuis hier, mais que c'est prévu et que selon son programme d'entrainement, il devrait arriver au top uniquement pour la troisième semaine. Il a été étonné d'être le meilleur aujourd'hui car il s'attendait à perdre du temps sur Contador. | |
|
| |
Orelsan06 ManageUr Initié
Sexe : Nombre de messages : 4241 Age : 30 Localisation : Cannes Joueurs Préférés : × Quaresma / Giovinco / Hamsik / Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 4 M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 19:48 | |
| Andy très en jambe. A mon avis il gagnera le tour je prefere lui a Alberto ! ;). Sinon Jurgen Van Den Broeck et Gesink | |
|
| |
rivaldo06 Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 39781 Age : 35 Localisation : Nice Joueurs Préférés : Rivaldo Dempsey Rooney Ballack Kaka Gerrard Buffon Kewell Beckham Schweinsteiger Giggs Humeur : Come on you whites Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 12M
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 19:49 | |
| - Personne a écrit:
- Bizarre course. Au contraire des journalistes, je pense que le niveau sur le Tour est beaucoup plus élevé que d'ordinaire et donc les coureurs ont du mal à faire la diff. N'oublions pas que sur ce Tour il y a: Kreuziger, Basso, Andy, Fränk, Contador, Vinokourov, Klöden, Leipheimer, Menchov, Sastre, Gesink, etc... qui sont tous des coureurs capables de gagner un GT.
En revanche, je ne vois pas pourquoi Andy n'a pas attaqué plus tôt. Il a dit qu'il avait une tactique de course. Je suppose qu'il veut simplement ne pas prendre le maillot trop tôt. Mais pour ma part, je ne pense pas que ca soit une bonne idée. On verra bien. Je croise les doigts. c'est exactement ce que je pense,à mesure que je voyais les kilomètres défiler,je devenais fou,andy n'a qu'une seule chose à faire pour gagner le tour : attaquer dans la montagne car on sait qu'il va se faire manger par tous les favoris lors du dernier clm,il doit vraiment prendre l'avantage sur evans et contador,malheuresement ce n'est pas en attaquant à 3km du sommet qu'il peut créer de gros écarts,la question est : avait-il la force d'attaquer plus tot ? si oui,alors il est vraiment idiot,si il ne pouvait pas alors c'est compréhensible mais c'est quand meme bizarre puisqu'il a quand meme réussi à lacher le "peloton" il doit peut etre attendre les pyrénées pour vraiment tout donner mais je pense que c'est une mauvaise stratégie car il ne lui reste vraiment que 2 étapes pour faire la différence,il aurait mieux valu prendre le maillot jaune dès aujourd'hui,la saxo avait largement les moyens de tenir la course au moins jusqu'à la 14eme étape en tout cas il n'a peut etre rien gagné avec 10 secondes d'avance aujourd'hui mais le fait d'avoir lacher contador,mentalement ça vaut tout l'or du monde | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 19:49 | |
| Ben tant mieux alors ;P Evans était vraiment limite sinon ! Mais je suis content pour lui ;) Meme si je doute qu'il l'emporte ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 19:51 | |
| N'empêche que pour tout supporter d'Andy (comme moi), on doit être frustré. Il a dit en "off" qu'il était à bloc et en "on" qu'il pouvait attaquer à tout moment. Ou est la vérité ?
Il prévoit d'être au top dans la troisième semaine, mais n'est-ce pas la même chose pour les autres et surtout Contador ? Même si c'est très bon signe car je rappelle que l'an passé Andy a bien mieux fini que Contador (meilleur récup).
Au fait, j'aimerais bien entendre ceux qui disaient que j'avais tort quand je répétais inlassablement que Andy était le meilleur grimpeur du peloton ? (ce qui ne veut pas dire qu'il gagnera le Tour car ca ne suffit pas).
Dernier enseignement: Evans n'est pas bien, et ca risque d'empirer en troisième semaine. Comme je l'avais dit, pour moi, il ne pourra pas rivaliser | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 19:53 | |
| Oui Riv, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, mais vraisemblablement, il était à fond. Peut-être juste un peu moins que les autres, mais pas assez pour tenir longtemps devant, vent de face et sans pourcentages éloquents. N'oublions pas d'ailleurs que sur les derniers mètres on voit qu'il perds du terrain par rapport au groupe de derrière.
Je suis tout à fait ok avec l'ascendant psychologique, et surtout: on avait des doutes quand à l'accélération d'Andy. Il a travaillé tout l'hiver pour changer ca. Je pense qu'il a répondu partiellement au moins | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 20:00 | |
| Je pense aussi qu'il ne gagnera pas Evans, trop juste physiquement sur la fin quand on pense aux autres grosses étapes qui les attendent notamment celle qui pour moi elle la plus dur, celle du Tourmalet mais pourquoi pas une petite surprise =) | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 4241 Age : 30 Localisation : Cannes Joueurs Préférés : × Quaresma / Giovinco / Hamsik / Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 20:05 | |
| Le tour se jouera entre Alberto et Andy c'est obligé ;). Ensuite il y a Kreuzi', Jurgen VDB, Gesink, Evans, Levi, Basso qui se joueront un top 5. puis après il y a les autres pour le top 10-15. C'est mon avis pour l'instant après cette 1ere grosse étape. | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 20:07 | |
| - Personne a écrit:
- Au fait, j'aimerais bien entendre ceux qui disaient que j'avais tort quand je répétais inlassablement que Andy était le meilleur grimpeur du peloton ?
Bien que je sois parti pris... Je pense qu'avec Basso c'est a peu près équivalent... Mais pour pouvoir comparé les 2 il faudrait qu'ils aient les même pics de forme... Pas sur qu'au top, Andy aurait pu suivre Basso sur le Zoncolan par exemple... Mais bon, Andy est plus jeune aussi...
Orelsan moi je ferais gaffe à Menchov (bien plus qu'à Gesink) qui aura lui aussi son pic de forme lors de la 3ème semaine... Pour le moment il a pas perdu de temps je suis impressioné | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 20:11 | |
| Oui tu as raison ! mais Denis c'est souvent des hauts et des bas :s on verra bien. Mais la Gesink m'a impressionné car il était au bord de lâcher et puis finalement il termine bien. Il est capable d'encore mieux. | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 20:49 | |
| - Personne a écrit:
- N'empêche que pour tout supporter d'Andy (comme moi), on doit être frustré. Il a dit en "off" qu'il était à bloc et en "on" qu'il pouvait attaquer à tout moment. Ou est la vérité ?
Il prévoit d'être au top dans la troisième semaine, mais n'est-ce pas la même chose pour les autres et surtout Contador ? Même si c'est très bon signe car je rappelle que l'an passé Andy a bien mieux fini que Contador (meilleur récup).
Au fait, j'aimerais bien entendre ceux qui disaient que j'avais tort quand je répétais inlassablement que Andy était le meilleur grimpeur du peloton ? (ce qui ne veut pas dire qu'il gagnera le Tour car ca ne suffit pas).
Dernier enseignement: Evans n'est pas bien, et ca risque d'empirer en troisième semaine. Comme je l'avais dit, pour moi, il ne pourra pas rivaliser Ca m'étonne que tu " t'enflammes " comme ça, alors que ce n'est que le premier vrai épisode du Tour. Apart Armstrong qui a perdu le Tour aujourd'hui, il n'y a aucun enseignement a tirer, je vois pas où sur une seule étape on peut dire qu'Andy est le meilleur grimpeur du peloton alors qu'il n'a su prendre que 10" aux autres favoris. J'adore Andy, mais pour moi le meilleur grimpeur du peloton reste Contador, c'est le seul qui peut vraiment placé une attaque et distancer tout le monde. Andy a simplement lancé une accélération aujourd'hui, il est parti tard mais même avec 2 ou 3 kilomètres de plus ils auraient pas créé d'écart impressionnant, personne n'a explosé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Dim 11 Juil 2010 - 21:04 | |
| Kimi, ca fait déja depuis l'an dernier qu'Andy est meilleur que Contador. Si tu relis bien tous mes posts, j'ai bien dit qu'il y avait d'autres paramètres pour remporter le Tour ou même pour être le meilleur en montagne lors d'un Tour. Mais au niveau des qualités, j'affirme qu'Andy est meilleur que Contador. Ce dernier a beaucoup trop de défaillances et il a besoin de trop de paramètres positifs pour voler en montagne, on l'a vu par le passé.
El TailR ca se voit que tu as un côté italien ^^. Non je peux t'assurer que Basso préfère de très très loin le Tour, et s'il pensait pouvoir le gagner, il se serait préparé pour ca. Mais il a compris l'an passé qu'il n'a plus le niveau. En montagne, il n'a pas le punch d'avant. Il a d'ailleurs pour moi à peu près le même niveau qu'Andy l'an passé. C'est-à-dire très costaud mais sans capacité réelle d'accélération | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Lun 12 Juil 2010 - 10:15 | |
| Je suis d'accord avec Kiwi' moi ;) Jvois pas comment on peux tirer des enseignements d'hier ! Alors qu'il y avait une grosse chaleur et que tous se sont neutralisés et qu'Andy n'a pas créé un gros ecart ! ;) | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Lun 12 Juil 2010 - 12:55 | |
| En parlant de montagnes et de meilleur grimpeur ^^
Riccardo Riccò a gagné le Tour d'Autriche hier avec une fracture au nez (qu'il s'est fait en se prenant une moto samedi)... Il a notamment construit sa victoire sur le Kitzbuheler Horn | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre Lun 12 Juil 2010 - 15:53 | |
| - El TailR a écrit:
- En parlant de montagnes et de meilleur grimpeur ^^
Riccardo Riccò a gagné le Tour d'Autriche hier avec une fracture au nez (qu'il s'est fait en se prenant une moto samedi)... Il a notamment construit sa victoire sur le Kitzbuheler Horn Ok On ne peut pas lui dire bravo ^^ 1 ou 2 ans d'arret pour un cas de dopage est une sanction trop faible Hamilton Hincapie vont etre entendu par la commission après la revelation de dopage organisé au sein de l us postal revelé par Landis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre | |
| |
|
| |
| [Tour de France] Etape 8: L'explication alpestre | |
|