http://www.7sur7.be/7s7/fr/1762/Premier-League/article/detail/887900/2009/06/12/Deco-n-a-pas-aime-l-experience-a-Chelsea-et-veut-partir.dhtml
Le meneur de jeu portugais Deco a déclaré jeudi aux médias portugais vouloir quitter son club de Chelsea, et expliqué que l'Inter Milan était intéressé par son transfert.
"Je n'ai pas aimé l'expérience à Chelsea. Je voudrais trouver une autre solution, un nouveau défi", a déclaré le milieu d'origine brésilienne, qui participait à un tournoi de foot-volley organisé par le défenseur du FC Porto Bruno Alves, à Matosinhos (nord du Portugal).
"Je ne me sens pas bien à Chelsea et je veux trouver un club où je retrouve la joie de jouer", a souligné l'international de 31 ans, qui avait quitté le FC Barcelone pour Chelsea l'année dernière. La saison de Deco à Londres a été gâchée par plusieurs blessures, et après le limogeage de l'entraîneur brésilien Luiz Felipe Scolari en février, le Néerlandais Guus Hiddink n'a quasiment pas fait appel à lui. Alors que la presse évoque son éventuel transfert pour l'Inter Milan de José Mourinho, Deco a confirmé cette possibilité.
"Je sais qu'il y a un intérêt, mais je ne peux rien en dire de plus", a-t-il affirmé. "Travailler avec Mourinho est synonyme de succès", a ajouté Deco, disant qu'il serait "très content" de retrouver l'entraîneur avec lequel il a remporté, sous le maillot du FC Porto, la Coupe de l'UEFA (2003) et sa première Ligue des champions (2004). (belga/afp)