| Le retour du Guy [Saison 4] | |
|
+25Darkinou Moka08 Smith Damien Antoine #Juventino19# maxisapiac Nikyz Ljubo' torvi x_Juni-Oh_x Sucette Lucho El Maestro Marseille-26 Benz' Chris Anker Wh!l' villa95 Givet Itachi59 Bastoo' Shady L'Algerino Toto 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toto Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 62527 Age : 31 Localisation : Rumilly (74) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 20/08/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Benfica Lisbõa Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Le retour du Guy [Saison 4] Lun 19 Jan 2009 - 21:23 | |
|
Nous sommes le 19 juillet 2009, il est 7h30... Je suis déjà réveillé, assis dans ma cuisine, le café dans une main, le journal dans l'autre, lorsque le téléphone sonne. Intrigué, je me demande qui pourrait m'appeler à cette heure si matinale... J'étais loin de m'imaginer ce qui allait arriver ensuite...
" - Allô ? Guy ? - C'est bien moi. Qui est à l'appareil ? - C'est moi, Jean (Fernandez). Désolé de t'appeler à une heure aussi matinale, mais j'ai vraiment besoin de te parler... - Ce n'est rien, parle. - C'est au sujet de le l'Aja... Nous sommes vraiment en peine en ce moment, je n'arrive plus à rien avec cette équipe, j'ai beau tout essayer les résultats ne viennent pas... je ne sais plus quoi faire ! - Il y a des périodes comme ça où rien ne va... Arrête de te lamenter et va rebooster les joueurs ! Vous pouvez toujours remonter ! - Il est trop tard... J'ai donné ma démission ce matin-même... - Hein ? - Et je leur ai proposé de te prendre comme nouveau manager de l'Aja... - ... C'est une blague ? - C'est tout ce qu'il y a de plus vrai ! Désolé de t'annoncer ça maintenant, mais il fallait que je t'en parle. Je veux que tu devienne le nouveau manager de l'Aja... - Mais... - Je sais que tu en as envie au plus profond de toi... Il faut juste le temps de te remettre dans le bain ! Je suis sûr que tu seras un meilleur manager que moi, cela ne fait aucun doute... Oh, déjà 7h45, je dois y aller, je te laisse y réfléchir... Prends la bonne décision ! "
Que faire ? La décision était vraiment alléchante... Deux possibilités s'offraient à moi... Je pouvais accepter l'offre et (re) devenir le manager d'Auxerre, ou je pouvais décliner l'offre, rester tranquillement chez moi en les regardant perdre match après match et se diriger petit à petit vers la Ligue 2... La décision ne pouvait être plus facile, et c'est avec la plus joie que je m'habillai sur mon trente-et-un, me coiffai, finissait mon café, sortait de chez moi et me dirigeait vers l'Abbé-Deschamps. Quinze minutes plus tard, aux alentours de 8h15, j'étais devant le stade, celui que j'avais cottoyé (en tant que manager ou en tant qu'entraîneur) pendant de très longues années... Je franchis les portes et me dirige directement vers le bureau de Mr. Hamel... Il est déjà assis dans son bureau, les bras croisés, le regard dans le vide ; on dirait qu'il m'attendait. Il se lève solenellement, s'approche de moi, et me sert la main en disant "Je savais que tu prendrais la bonne décison." ... Comment pouvait-il être au courant ? Celui-là me connaissait plus que je ne le pensais, à ce que je vois. Après quelques discussions sur mes objectifs au sein du club, il me dit simplement "Je ne doute pas de tes compétences, je te fais confiance pour faire remonter cette équipe. Le début de saison approche à grand pas, tu as environ un mois pour former ton équipe. On se revoit plus tard. " Quelques minutes plus tard, on m'accompagne dans mon bureau ; il n'a pas changé depuis que j'y étais, il y a de ça deux saisons... Je m'en rappelle comme si c'était hier... Perdu dans mes pensées, c'est mon portable qui me ramène à la réalité, c'est un SMS de Jean : "Sage décision." A ce que je vois, les nouvelles vont vite... Ce n'est pas plus mal. J'ai donc environ un mois pour reformer l'équipe. Il va y avoir du boulot. A ce moment-là, j'apperçois un gros dossier sur mon bureau...
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Je vais maintenant jeter un coup d'oeil sur l'effectif... Une seule blessure, de bons jeunes joueurs, une bon groupe de base. Il y a certaines choses à revoir, mais l'équipe me semble plutôt compétitive, je pense pouvoir viser une honorable place dans le milieu de classement...
Me voilà donc dans le vif du sujet... On va maintenant devoir se mettre au boulot !
Dernière édition par Toto le Mer 11 Fév 2009 - 12:36, édité 3 fois | |
|
| |
Toto Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 62527 Age : 31 Localisation : Rumilly (74) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Lun 19 Jan 2009 - 21:50 | |
| | |
|
| |
L'Algerino Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 6681 Age : 31 Localisation : ASSE , Bayern Munich , Real , Chelsea Joueurs Préférés : Guarin , Ballaack , Makaay Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 10/06/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Eintrack Franckfurt Fonction: ManageUr/ BuDg€t: Non Precisé
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Lun 19 Jan 2009 - 22:09 | |
| Tres bonne intro ! L'effectif ne peut pas lutter directement et attendre ta futur generation qui s'annonce enorme serait trop risquer ! Il faudrait je pense recruter mais a moindre prix et utiliser les pret je pense ! En tout ca sbonne chance ! | |
|
| |
Shady Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 61339 Age : 31 Localisation : Tunisie,Tunis Joueurs Préférés : Ben arfa/ Kaka/Messi/Nasri Humeur : Ca Depend Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/09/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Olympique De Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Lun 19 Jan 2009 - 22:15 | |
| ey moussa narry joue je m'en fou lol et tamas il est pas bon? | |
|
| |
Toto Man Âgeur
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Lun 19 Jan 2009 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Lun 19 Jan 2009 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Toto Man Âgeur
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Lun 19 Jan 2009 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Itachi59 Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8465 Age : 33 Localisation : Lille-Sud [ LSD ] Joueurs Préférés : Freddy Adu , Jozy Altidore , USA Humeur : J'tire une balle en l'aire pour se qui manque pas d'air Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 10/09/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: FC Parma Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 0 M€
| |
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Lun 19 Jan 2009 - 23:02 | |
| Joli Intro et la Présentation ! La préparation d'avant saison se passe plutot bien Bonne chance pour le maintien . | |
|
| |
villa95 Licence ManageUr
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 19725 Age : 32 Localisation : 9.5 Joueurs Préférés : David Villa Humeur : Mestalla <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/04/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: FC Valence Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 19:06 | |
| Je pense suivre mais pour tes screens tu peux les mettre en plus grand stp? lol | |
|
| |
Toto Man Âgeur
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 19:49 | |
|
Un petit point sur le recrutement...
- Départs :
- Stéphane Grichting (Défenseur) à Reading pour 2.000.000 € " Pour moi l'un des moins bons défenseurs de Ligue 1 actuellement, énormément d'erreurs qui nous coutent de nombreux points au classement... Ce n'est pas une grosse perte selon moi, surtout que nous allons recruter en défense centrale. "
- Olivier Sorin (Gardien) à Hoffenheim pour 1.800.000 € " Là aussi c'est pour moi l'un des plus mauvais gardiens de Ligue 1, il ne faisait pas le poids contre Riou et n'a rien à faire dans notre équipe, ce n'est pas une énorme perte non plus. Bon débarras. "
- Ireneusz Jelen (Attaquant) à Q.P.R pour 2.600.000 € " Il a perdu de l'entrain depuis la saison dernière, il n'est plus le Jelen qu'il était il y a deux saisons, et c'est avec un grand regret que je l'ai laissé partir. J'espère qu'il pourra revenir à son meilleur niveau. "
- Denis Petric (Gardien) à Aston Villa - Prêt jusqu'à la fin de la saison. " Très bon gardien, je ne voulais pas le laisser partir en définitif (malgré de nombreuses offres) j'ai donc décidé de le laisser partir en prêt. Il nous reviendra grandi, mûri et sera le futur gardien de l'équipe première. "
TOTAL : 6.500.000 €
- Arrivées :
- Daouda Bamba (Défenseur) de Vannes Olympique pour 20.000 € " Il n'a pas beaucoup d'expérience mais a un gros potentiel, il sera un remplacent de luxe en cas de blessure d'un défenseur et viendra compenser le départ de Grichting. C'est une bonne recrue pour la modique somme de €20K. "
- Issiar Dia (Ailier) de As Nancy Lorraines pour 775.000 € " Jeune joueur, très rapide, en provenance de l'As Nancy Lorraine. Il occupera le poste de remplacent, et entrera comme joker à la place de Quercia. C'est un joueur qui a un énorme potentiel, nous allons le former pour qu'il devienne une valeur sûre de l'équipe à l'avenir. "
- Paul Codrea (Milieu) de Ac Siena pour 1.900.000 € " Joueur expérimenté, excellent technicien, il était délaissé sur le banc des remplacents à Sienne, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de le relancer. "
- Binya (Milieu) de SL Benfica Lisbõa pour 240.000 € " Jeune camerounais, doté d'un très bon potentiel, très complet, il sera la doublure de Pedretti et assurera le poste de Milieu Défensif s'il arrivait quelque chose à notre capitaine. "
- Marcin Wasilewski (Défenseur) de SO Anderlecht pour 1.500.000 € " Excellent et expérimenté défenseur, il formera la charnière centrale avec Mignot, tournant avec Coulibaly. C'est une très bonne acquisition. "
- Ludovic Magnin (Défenseur) de Vfb Stüttgart pour 1.700.000 € " Je ne le présente même plus, ce Suisse prendra la place de titulaire au poste d'arrière gauche, nous l'avons eu à un prix très bas (sa valeur était d'environ 5m€) il nous sera très utile avec son expérience. "
TOTAL : 6.250.000 €
- Profit / Pertes : + 250.000 €
- Recapitulatif :
- Composition :
| |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 19:55 | |
| PS: tavais dit que tu etais Opé : http://www.foot-manageur.com/le-bar-foot-manageur-f10/inscriptions-a-l-american-dream-zzz-t100582.htm | |
|
| |
Toto Man Âgeur
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 20:05 | |
| Désolé mais je pense pas avoir le temps | |
|
| |
Wh!l' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 38187 Age : 29 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Christian Wilhelmsson - Jesus Navas - Alexandre Pato - Cesc Fabregas - Wesley Sneijder - Cristiano Ronaldo Humeur : ANDERLECHT ! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/07/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| |
| |
Toto Man Âgeur
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Wh!l' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 38187 Age : 29 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Christian Wilhelmsson - Jesus Navas - Alexandre Pato - Cesc Fabregas - Wesley Sneijder - Cristiano Ronaldo Humeur : ANDERLECHT ! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
Toto Man Âgeur
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Wh!l' Doctorat ManageUr
| |
| |
Toto Man Âgeur
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Shady Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 61339 Age : 31 Localisation : Tunisie,Tunis Joueurs Préférés : Ben arfa/ Kaka/Messi/Nasri Humeur : Ca Depend Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/09/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Olympique De Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 21:06 | |
| | |
|
| |
villa95 Licence ManageUr
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 19725 Age : 32 Localisation : 9.5 Joueurs Préférés : David Villa Humeur : Mestalla <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/04/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: FC Valence Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M
| |
| |
Benz' Banni
Sexe : Nombre de messages : 1525 Age : 28 Localisation : Pôle Nord Joueurs Préférés : Pagis , Cr7 Humeur : =) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 26/12/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: SpurZ Fonction: AdJoint/ BuDg€t: Ilimitée =)
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 21:50 | |
| super super tout est super ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] Mar 20 Jan 2009 - 22:33 | |
| Des résultats plutot satisfaisant ! | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour du Guy [Saison 4] | |
| |
|
| |
| Le retour du Guy [Saison 4] | |
|