| [Tour de France] Parcours 2011 | |
|
+7Chris Anker Shady Orelsan06 Kimi Givet rivaldo06 Personne 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 2:26 | |
| Normalement le tour va faire un passage en bretagne et pourquoi pas une étape en basse normandie (l'année dernière on avait entendu une rumeur "les plages du débarquement") est ce une info veridique pour le sens du tour ? on part de l'ouest pour descendre vers le sud pour les pyréennées puis l'est avec les alpes ou éventuellement en passant par le massif central. Et ensuite on remonte direct sur Paris.
| |
|
| |
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 10:42 | |
| Moi aussi j'aimerais un long moment dans le Sud, avec une arrivée a Sêtes ou Montpellier, et un passage a Lunel =)
- Citation :
- Cela fait un moment que Christian Prudhomme a annoncé que la Grande Boucle 2011 démarrait du département cher à Philippe de Villiers : La Vendée. Qu'en est-il du reste du tracé.
Selon certaines rumeurs les coureurs pourraient emprunter le passage du Gois. Cette route, qui peut être inondée lorsque les eaux montent relie le continent à l'île de Noirmoutier.
Aussi, n'en déplaisent à certains, une sorte de mini Paris-Roubaix pourrait à nouveau être au programme. Cela fera à coup sûr jaser si cette hypothèse est confirmée.
Enfin, les 21 lacets de l'Alpe d'Huez devrait également être au programme avec une arrivée au sommet de ce col emblématique du Tour de France. - Citation :
- mais à l'heure actuelle, nous n'avons que peu de certitudes.
Nous savons tout de même que le grand départ sera donné en Vendée, et que les organisateurs souhaitent voir l'arrivée d'une étape au sommet du Menez Quelerc’h à Châteaulin. Seulement, le Menez Quelerc’h se trouve en zone naturelle d’intérêt écologique floristique et faunistique (Znieff) mais aussi dans le périmètre de captage d’eau de la ville. Or, pour accueillir l'arrivée de l'étape, il faudrait raser 5.000 m² de landes à bruyère cendrée qui abritent notamment des espèces protégées. Pour que le projet se réalise, il faut donc l'accord du préfet, qui se prononce après avis du Conseil national de protection de la nature. Le conseil s'est réuni cet après midi pour statuer sur le dossier, mais il n'a pas encore rendu ses conclusions publiques. La décision devrait donc intervenir demain dans la journée. | |
|
| |
villa95 Licence ManageUr
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 19725 Age : 32 Localisation : 9.5 Joueurs Préférés : David Villa Humeur : Mestalla <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/04/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: FC Valence Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 12:31 | |
| Un peu de pavé, un peu de sprint et beaucoup de montagne se serait niquel ^^ | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 12:55 | |
| PAS DE PAVES.
Au pire le passage du gois, au mieux... les ribines !!!!! | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 13:18 | |
| Il en faut pour tout le monde oui pour les pavés | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 13:48 | |
| Non mais je suis pour les pavés moi aussi (mais pas tous les ans), j'ai dit qu'il n'y aurait pas de pavés parce que c'est quasi officiel. Du point de vue technique, pour moi, comme l'a dit Jalabert, le Tour de France doit sacrer le meilleur coureur du monde sur les routes francaises. Les routes francaises c'est quand même en grande partie des routes goudronnées, on ne doit donc pas en avoir tous les ans. Mais une fois de temps en temps c'est pas mal. Mais vous savez, les pavés ne sont pas forcément nécessaires pour rendre une course de plat passionnante. Il suffirait qu'on passe dans les ribines bretonnes ou dans un endroit exposé au vent, et la course s'emballerait. Pour ceux qui ne savent pas, les ribines c'est ca: - Spoiler:
| |
|
| |
villa95 Licence ManageUr
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 19725 Age : 32 Localisation : 9.5 Joueurs Préférés : David Villa Humeur : Mestalla <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/04/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: FC Valence Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 13:57 | |
| Je vote pour les ribines vu l'état de la route sa nous ferait du spectacle ^^ | |
|
| |
Orelsan06 ManageUr Initié
Sexe : Nombre de messages : 4241 Age : 30 Localisation : Cannes Joueurs Préférés : × Quaresma / Giovinco / Hamsik / Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 4 M€
| |
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 20:34 | |
| MAJ
Le Super Lioran est une station de ski du massif central. Arrivée au sommet ?
Je ne connais pas le profil...
Samedi 2: Passage du Gois - Mont des Alouettes 180 km Dimanche 3: Les Essarts. Contre-la-montre par équipe de 23 km Lundi 4: Olonne-sur-Mer - ? Mardi 5: Mercredi 6: Jeudi 7: Vendredi 8: Samedi 9: Dimanche 10: Limoges - Super Lioran Lundi 11: Repos à Aurillac Mardi 12: Aurillac - Toulouse Mercredi 13: Jeudi 14: Vendredi 15: Samedi 16: Dimanche 17: Lundi 18: Mardi 19: Mercredi 20: Jeudi 21: Vendredi 22: Samedi 23: Dimanche 24: ?- Paris | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 20:40 | |
| Je viens de regarder et suivant le côté c'est 15km à 5% ou 12km à 4.5%.
Pas terrible quoi | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 20:52 | |
| facile pour les favoris quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Lun 26 Juil 2010 - 21:12 | |
| Oui. Ca peut faire une première sélection. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Mar 27 Juil 2010 - 10:35 | |
| - Citation :
- 2011: Les Alpes à la fête - CYCLISME - Tour de France
Quelle tête aura le parcours du Tour 2011? On sait d'ores et déjà que cette 98e édition s'élancera de Vendée, sans prologue mais avec un chrono par équipes dès le dimanche. Pour le reste, il parait clair que les Alpes seront à l'honneur avec le centenaire du Galibier et un retour à l'Alpe-d'Huez.
La fin du Tour de France, c'est comme une petite mort. Alors, pour ceux qui n'ont pas la moral, rien de tel que de penser déjà à l'édition 2011 pour chasser la mélancolie naissante. De cette 98e édition, que sait-on pour l'instant? D'abord qu'elle partira de Vendée, à la date du samedi 2 juillet. La Vendée, terre de cyclisme, terre surtout des équipes successives de Jean-René Bernaudeau, dont on n'imagine pas qu'il puisse être absent. En quête d'un nouveau sponsor, JRB ne veut pas manquer ce rendez-vous.
Le premier week-end, lui, est déjà acté. Il n'y aura pas de prologue (qui n'aura donc été qu'une fois au programme en 4 ans) mais, comme en 2008 à Plumelec, une première étape en ligne, dont l'arrivée sera jugée au Mont des Alouettes, tout près des herbiers et du Puy-du-Fou. Dès le lendemain, un contre-la-montre par équipes (absent cette année) sera au programme, autour des Essarts, ce qui devrait permettre de décanter de bonne heure le classement général. Dans des proportions limitées, toutefois, puisque ce chrono collectif n'excèdera pas 23 kilomètres. Cette ouverture vendéenne tranche en tout cas dans son format avec l'édition 2009, plus classique (prologue + étape en ligne).
Pavés or not pavés?
Voilà pour les deux premiers jours. Et après? Tout est ouvert. Le programme est déjà arrêté à 80% par ASO. Aucune certitude, le secret du parcours, qui sera dévoilé en octobre prochain, étant bien gardé. Mais quelques pistes très sérieuses tout de même. Il se murmure ainsi que le quart nord-ouest, complètement oublié cette année, pourrait être visité. Avec un possible retour en Bretagne, qui n'a plus été abordée depuis le grand départ de Brest en 2008. Après le centenaire des Pyrénées cette année, on fêtera en 2011 le 100e anniversaire des grands sommets alpins. Il faut donc s'attendre à un menu très corsé dans les Alpes, avec un hommage à ses grands cols mythiques. Comme ce fut le cas cette année pour les Pyrénées, les cols inaugurés en 1911 seront pour la plupart au menu. A commencer par le Galibier, roi des Alpes, roi des cols.
Un retour à l'Alpe d'Huez parait également hautement probable. Jamais, depuis 1976, le Tour n'est resté trois années de suite sans venir au sommet de la montagne aux 21 virages. Comme l'Alpe n'était pas au programme en 2009 et 2010, il serait très surprenant que Christian Prudhomme et Jean-François Pescheux l'écartent à nouveau, surtout lors d'une édition au cours de laquelle les Alpes seront au coeur de l'évènement. L'ode aux Alpes pourrait également inclure l'Izoard. En revanche, les Pyrénées, très chargées cet été, devraient afficher un programme nettement plus light (a priori deux étapes contre quatre cette année).
Christian Prudhomme souhaite utiliser au maximum les différents reliefs de l'hexagone et ne pas s'appuyer que sur les deux principaux massifs. "Je crois beaucoup aux massifs intermédiaires", a-t-il confié ce week-end. Une arrivée dans les Vosges ou le Jura est possible. Pourquoi pas au Ballon d'Alsace, qui fêtera lui aussi son centenaire sur le Tour en 2001? Le Massif Central devrait encore permettre de la partie. On parle d'une arrivée dans le Cantal, un peu dans le style de celle de 2004. Et les pavés? "On n'attendra pas six ans pour y revenir", a promis le patron du Tour, en référence aux deux derniers passages (2004-2010). Certains ont annoncé qu'ils seraient à nouveau là l'an prochain. Rien n'est moins sûr, même si cela reste une possibilité. Enfin, les bonifications, supprimées cette année, devraient attendre pour faire leur retour. "Le principe du temps réel me plaît vraiment", a répété Prudhomme. Mais il faudra attendre le 19 octobre pour savoir à quoi ressemblera le Tour 2011. D'ici là, tous les rêves sont permis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Mar 27 Juil 2010 - 10:37 | |
| Personne, tu peux expliquer la particularité du CLM par team, TU disais qu'il serait sans (...) je sais plus quoi =S | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Mar 27 Juil 2010 - 12:59 | |
| Ben les temps qui seront pris à l'arrivée seront les vrais temps.
Parfois, les TTT sont à "temps compensés", c'est-à-dire qu'on fixe un temps maximum de perdu par les équipes par rapport à leur classement.
Par exemple on dit: Le deuxième du TTT ne pourra pas perdre plus de 30".
A l'arrivée, même si l'équipe gagnante prenait 5'00 sur l'équipe deuxième, au classement, l'écart était fixé à 30". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Mar 27 Juil 2010 - 13:38 | |
| Ah ok, c'est qui qui a inventé cette regle pourrie ? | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Mar 27 Juil 2010 - 14:21 | |
| C'était comme cela sur le TDF il y a quelques temps je me souviens avec les temps 10 secondes 20 30 etc pour la 2 ème équipes 3 4 etc
Moi je préfère le temps réel car la ils n'ont pas le choix d'aller a fond ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Mar 27 Juil 2010 - 20:19 | |
| Oui mais faut dire que sur des longs TTT comme ca se faisait avant (60km parfois) les écarts étaient énormes.
Donc maintenant ils font temps réel mais sur peu de kilomètres. | |
|
| |
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Mar 27 Juil 2010 - 20:41 | |
| ONCE surtout ! Armstrong n'en a pas gagné beaucoup finalement.
| |
|
| |
Nico' ManageUr Initié
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 4321 Age : 27 Localisation : Somme Joueurs Préférés : Bendtner Humeur : J'ai repris :'( Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/03/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Atlético Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 26 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Mer 28 Juil 2010 - 11:40 | |
| La première étape va déjà ruiner les rêve de certain coureur je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Sam 31 Juil 2010 - 12:52 | |
| Première version "rumeur" trouvé sur un de mes sites favoris
Sam : Passage du Gois > Les Herbiers (180kms) (Mont des Alouettes : 2,9km à 3,7% dont 1,7km à 4,7% (fin)) Dim : Les Essarts > Les Essarts (CLM équipes) Lun : Olonne sur Mer > Redon Mar : Vannes > Châteaulin (Menez-Quelerc'h : 3,6km à 5,2% dont 1,9km à 7,1% (fin)) Mer : L'Aber Wrac'h > Dinan Jeu : Avranches > Lisieux Ven : Argentan > Tours Sam : Tours > Tours (CLM individuel) Dim : Contres > Limoges Repos à Limoges Mar : Limoges > Super-Lioran ; Néronne (2C), Peyrol (1C), Super-Lioran (2C) Mer : Aurillac > Lavaur Jeu : Auch > Luz St Sauveur ; Aubisque (HC) Ven : Saint-Gaudens > Plateau de Beille ; Portet d’Aspet (1C), Core (2C), Latrape (1C), Agnes (1C), Plateau de Beille (HC) Sam : Narbonne > Nîmes dim : Nîmes > Digne les Bains Repos à Digne les Bains mar : Digne les Bains > Les Orres ; Allos (1C), Vars (1C), Les Orres (1C) Mercredi 20 juillet : Embrun > Pinerolo ; Izoard (HC), Montgenevre (2C), Sestrières (1C), Pra-Martino (2C) jeu : Pinerolo > Serre-Chevalier ; Mont-Cenis (HC), Télégraphe (1C), Galibier (HC) ven : Serre Chevalier > Grenoble ; Galibier (HC), Granier (1C), Grand Cucheron (1C), Porte (1C) Samedi 23 juillet : Bourg d’Oisans > L’Alpe d’Huez (CLM individuel) ; Alpe d’Huez (HC) Dim : Etampes > Paris Champs Elysée | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Sam 31 Juil 2010 - 13:12 | |
| Si vraiment le clm individuel est confirmé à l'Alpe d'Huez c'est juste énorme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Sam 31 Juil 2010 - 13:25 | |
| C'est franchement pas terrible je trouve. Un chrono à l'Alpe gacherait l'Alpe. | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 Sam 31 Juil 2010 - 13:39 | |
| Du tout, je trouve ça bien plus sympa qu'un chrono sur le plat. Le plan de corones au Giro est énorme, je trouve ça sympa de s'en inspirer même si c'est pas la même pente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tour de France] Parcours 2011 | |
| |
|
| |
| [Tour de France] Parcours 2011 | |
|