| [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne | |
|
+8Personne El TailR Bastoo' Spartiate13 Apophis Maalors •ZøøWa`™ ツ Chris Anker 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 3:39 | |
| Ces Pyrénées version 2010 seront la cerise sur le gâteau d'un Tour pour le moment très palpitant. De plus, cette année marque le centenaire du premier passage du Tour de France dans les Pyrénées. Alors les organisateurs ont vu les choses en grand et ce, dès la première étape. Celle-ci mènera les coureurs de Revel à la station d'AX 3 Domaines. Alors, pendant 140 kilomètres, tous les coureurs du peloton pourront se mettre en condition tant bien physiquement que mentalement. Car les 45 derniers kilomètres sont tout simplement terribles. Tout commence dès le pied du Port de Pailhères au kilomètres 140. Ce col, qui n'est pas le plus connu du Tour de France, n'en est pas moins redoutable. S'échelonnant sur 15 kilomètres, il comporte des passages à plus de 10% pour un pourcentage moyen de 7.9. Ce col est bien évidemment classé Hors-Catégorie. Après un petit break, avec une descente d'une vingtaine de kilomètres, les coureurs verront se profiler la montée vers la station d'AX 3 Domaines. Si ce n'est pas la plus longue des montées du Tour, c'est surement l'une des plus pentues ! Un pourcentage moyen de 8.2% accompagnera les coureurs sur les 7.8 kilomètres d'ascension. De plus, bien évidemment qu'une grosse sélection aura été effectuée dans le col précédent et ce devrait donc être un groupe d'une vingtaine de coureurs qui abordera cette ultime ascension en tête. A moins qu'une échappée ne soit encore devant. Mais, dans tous les cas, il est très peu probable de voir des hommes partis le matin, s'imposer au sommet d'AX 3 Domaines tellement l'explication entre les favoris devrait être vigoureuse. Alors, à coups de boutoirs, certains se sublimeront et d'autres se verront atteints de grosses défaillances. A coup sûr, cette étape devrait causer pas mal de dégâts. Et dire que ce ne sera que le début des étapes Pyrénéennes. Nos favoris : **** Alberto Contador, Andy Schleck *** Samuel Sanchez, Denis Menchov, Joaquin Rodriguez, Jurgen Van den Broeck ** Robert Gesink, Roman Kreuziger, Ivan Basso, Levi Leipheimer, Cadel Evans * Christophe Le Mevel, Carlos Sastre, Michael Rogers, Lance Armstrong, Bradley Wiggins | |
|
| |
•ZøøWa`™ ツ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8441 Age : 30 Localisation : Bordeaux Joueurs Préférés : Essien / Aguero Humeur : Toujours joyeux :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/02/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20. 000. 000
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 10:05 | |
| Putain quel Mur
Je sens le boulot monstre de Navarro encore une fois ;) | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 8441 Age : 30 Localisation : Bordeaux Joueurs Préférés : Essien / Aguero Humeur : Toujours joyeux :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/02/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20. 000. 000
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 11:24 | |
| Ca sent la Geekage de la TV ca :) | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Apophis Doctorat ManageUr
Parrain : Mike Sexe : Nombre de messages : 47411 Age : 41 Localisation : Orléans Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Les membres FM Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: Bénévole
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 12:01 | |
| Je pense qu'il y aura une attaque de Samuel sanchez ou gesink en haut du port de pailhère ce qui explosera le groupe. Et dans la montée ax les 3 domaines je pense que contador va lacher Schelck. Donc pour moi un leader va gagner cette étape
voilà mes pronos j'ai eu bon hier^^ | |
|
| |
Spartiate13 Noob ManageUr
Parrain : . Sexe : Nombre de messages : 18 Age : 31 Localisation : Marseille Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 12:03 | |
| Ouais ca va étre une belle étape et j'espére qu'on verra les favoris attaquer dès le pied de la dernière difficulté pas comme dans la prmière étape dès Alpes ou ils avaient attendus la fin | |
|
| |
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 13:01 | |
| Toute facon on le sait tous ^^ Schleck ne gagnera pas le Tour ^^ A moins d'une grosse defaillance de Contador ! Je suis plutot d'accord avec toi Apophis ;)
- Citation :
- Pourquoi Andy va perdre le Tour
Le classement général est limpide. Tout en haut, Andy Schleck y trône. Fièrement. Pour l'instant. Au matin de la 14e étape, après plus de 2 500 kilomètres dans les pattes - courage, il n'en reste "plus" que 1 100 avant les Champs-Elysées -, le Luxembourgeois peut toujours se vanter de devancer son premier dauphin Alberto Contador de 31 secondes. Une demi-minute après plus de 63 heures d'effort. En gros, des clopinettes. Avant d'aborder les Pyrénées et ce chrono girondin de 52km, l'Espagnol peut déjà se frotter les mains. A mes yeux, il sera en jaune à Paris. Pour la troisième fois. Qui en doutait ?
Très honnêtement, depuis quelques jours, je me pose une question : A quoi joue Andy Schleck ? Ne cessant d'évoquer ce fameux plan depuis l'étape de Morzine, le Luxembourgeois semble avoir perdu quelque peu de sa superbe. Vendredi soir puis de nouveau samedi, le maillot jaune a montré quelques signes d'agacement. Pas sur le vélo. Mais plutôt au micro de nos confrères l'interrogeant sur le final de la 12e étape. Aux yeux du leader de Saxo Bank, si Alberto Contador l'a attaqué vendredi dans la montée Laurent Jalabert, c'est parce que l'Espagnol est... nerveux. Pardon ? Andy Schleck est déjà un grand coureur, un futur grand champion. Un champion est souvent sûr de lui. Mais, Schleck devrait cesser de l'être un peu trop. Il sait tout, prévoit tout.
Il ne faut pas être devin pour avancer l'idée que le Tour se jouera entre ces deux hommes. Alors pourquoi vois-je Alberto plutôt qu'Andy ? Pour certains, Contador s'est trompé en attaquant dans la montée finale vendredi. Pourquoi ? Parce qu'il a repris son coéquipier Alexandre Vinokourov, qui méritait la victoire ? Au point de créer la zizanie au sein d'Astana ? Soyons sérieux. L'équipe sous licence kazakhe n'a qu'un objectif : ramener le maillot jaune à Paris. Au diable les desseins personnels. A l'arrivée, à Mende, on retiendra donc que le double vainqueur de l'épreuve a repris dix secondes au leader actuel. Soit le même écart concédé à Morzine il y a sept jours. Le quart du chemin a été parcouru. Revenons sur ce 8e opus : Andy Schleck y a commis une erreur. La première de son Tour. D'accord, il a gagné l'étape. La première de sa carrière. On ne lui enlèvera pas. Mais pourquoi avoir attendu la flamme rouge pour décramponner Contador ? Pourquoi avoir attendu des pourcentages qui ne dépassaient pas les 5% pour tenter de prendre du temps ? Ah si, ce fameux plan...
A manquer de capacité d'improvisation, Schleck pourrait passer à côté du plus beau moment de sa carrière. Vendredi, le Luxembourgeois a manqué de vigilance. Le temps d'une seconde. Sa deuxième erreur. Contador en a profité. Pour le résultat qu'on connait. A la décharge du leader de la Saxo Bank, le difficile col de la Madeleine a néanmoins montré mardi qu'Astana n'était pas beaucoup plus forte que sa rivale danoise. Rapidement, les deux favoris de cette 97e Grande Boucle se sont retrouvés esseulés. C'est désormais une certitude : ce Tour se jouera à la pédale. Le Luxembourgeois, rapidement privé de son frère Frank, ne pourra pas longtemps compter sur Jakob Fuglsang ou Chris Anker Sörensen pour l'aider. Pour aller chercher la victoire finale, il lui faudra donc se battre seul. Pourra-t-il prendre à nouveau du temps à Contador dans les Pyrénées ? Le massif franco-espagnol (4 étapes de haute montagne proposant entre autres cinq cols de première catégorie et cinq hors-catégorie) à digérer cette année est autrement plus ardu que les Alpes (deux étapes avec cinq cols de première catégorie et un seul hors-catégorie).
La mise en bouche alpestre a montré que, dans les pourcentages les plus forts, Andy n'avait pas la "giclette" pour déposer Alberto. Pourquoi cela changerait à partir de dimanche ? Si Andy Schleck est toujours maillot jaune à la sortie des Pyrénées et au matin du contre-la-montre final, que peut-il espérer ? Si son avance sur Contador ne dépasse pas les deux minutes (au minimum), il pourra dire adieu à sa précieuse tunique. Le Luxembourgeois n'est pas le pire des rouleurs. Mais il est très loin du niveau de son rival espagnol. Et à ce jour, on n'a pas vu encore des roses pousser dans le désert. Ce chrono reliant Bordeaux à Pauillac est plat et long (52 km). Lors du Tour 2009, sur celui plus vallonné d'Annecy, Schleck avait concédé 1'45". En seulement 40 km. | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 13:02 | |
| - Apophis a écrit:
- Je pense qu'il y aura une attaque de Samuel sanchez ou gesink en haut du port de pailhère ce qui explosera le groupe. Et dans la montée ax les 3 domaines je pense que contador va lacher Schelck.
Donc pour moi un leader va gagner cette étape
voilà mes pronos j'ai eu bon hier^^ Alors je t'annonce Kreuziger ou Menchov ^^ (pas Sam Sanchez ni Gesink) Et victoire au sprint d'Andy devant Contador ^^ | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 13:13 | |
| Cette année Andy a progressé, il perdra s'il arrive en jaune sur le chrono (mais je n'y crois pas) environ 1 minute au pire 1'30 mais pas plus sur AC.
S'il reprends même ne serait-ce que 20" il y a danger et la pression pourrait causer des problèmes à AC, alors qu'Andy la supporte bien.
Mais comme j'ai dit, je pense aussi qu'Andy a du s'employer depuis le début du Tour sur le plat et en montagne plus qu'AC et comme je l'ai dit depuis longtemps, le style d'Andy convient bien à AC: avec son accélération il peut le faire craquer nerveusement.
Donc je mise sur AC bien que je sois un supporter acharné d'Andy, qui a, il faut le reconnaitre une classe folle sur un vélo ^^ (bon ok, je dis ca parce qu'il a la même position que moi ^^) | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 14:42 | |
| Bastoo, l'article eurosport c'est n'importe quoi | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 15:21 | |
| Moi je le trouve réaliste | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 15:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 15:39 | |
| Ouais ben ça dépent la façon avec laquelle vous abordez les choses. Moi je suis un fan de vélo neutre et je dis que c'est pas correct de dire, de sous-entendre, comme Vasseur, que Saxo Bank est faible. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 15:41 | |
| C'est aussi chose ca ;) Moi je supporte pas le mec qui sort du cancer ! Toujours a critiqué etc... La der', j'avais envie de lui mettre des baffes ! Impossible d'avoir SON avis ! | |
|
| |
Parrain : Mike Sexe : Nombre de messages : 47411 Age : 41 Localisation : Orléans Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Les membres FM Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: Bénévole
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 16:04 | |
| - El TailR a écrit:
- Apophis a écrit:
- Je pense qu'il y aura une attaque de Samuel sanchez ou gesink en haut du port de pailhère ce qui explosera le groupe. Et dans la montée ax les 3 domaines je pense que contador va lacher Schelck.
Donc pour moi un leader va gagner cette étape
voilà mes pronos j'ai eu bon hier^^ Alors je t'annonce Kreuziger ou Menchov ^^ (pas Sam Sanchez ni Gesink) Et victoire au sprint d'Andy devant Contador ^^ menchov c'est comme evans c'est un suceur de roue (enfin un peu moins qu'evans quand meme^^) Ouais kreuziger ça peut attaquer ce machin | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 18:13 | |
| Et ben voila une étape comme ... je les aimes pas ! Pas du tout apprécier l'attitude des Contador Schleck, meme si je suis conscient que celle de Schleck est "normale" ! Content pour Riblon sinon ! Nos francais font rarement un top10 au general, mais gagne pas mal d'étape ! | |
|
| |
Lucho Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8886 Age : 32 Localisation : Drôme Joueurs Préférés : Lucho Gonzalez Humeur : Aucune Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/11/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Liverpool Fonction: ManageUr/ BuDg€t: /
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 18:25 | |
| - Bastoo' a écrit:
- Et ben voila une étape comme ... je les aimes pas !
Pas du tout apprécier l'attitude des Contador Schleck, meme si je suis conscient que celle de Schleck est "normale" ! Content pour Riblon sinon ! Nos francais font rarement un top10 au general, mais gagne pas mal d'étape ! De quoi normale ? Contador sais qu'il est meilleur en Clm et l'autre veut pas passer devant lui ... Tant pis pour Andy. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 18:30 | |
| Ok Lucho, mais de la a laisser partir Menchov et Sam' ! S'ils font ca pour les 3 autres étapes a venir ... Mais c'est sur qu'Andy ne choisit pas la meilleure solution qui s'offre a lui ! Avec 30" d'avance .. Peut etre qu'au fond, lOl, son objectif, sur ce TdF cest juste de porter le maillot jaune ... | |
|
| |
Lucho Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8886 Age : 32 Localisation : Drôme Joueurs Préférés : Lucho Gonzalez Humeur : Aucune Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 18:47 | |
| Oui c'est vrai c'est pas malin de laisser partir Sanchez et Menchov... Oui peut-être que c'est ça. | |
|
| |
rivaldo06 Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 39781 Age : 35 Localisation : Nice Joueurs Préférés : Rivaldo Dempsey Rooney Ballack Kaka Gerrard Buffon Kewell Beckham Schweinsteiger Giggs Humeur : Come on you whites Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 12M
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 18:50 | |
| schleck me gave vraiment cette année,il a un melon énorme,il se voit beaucoup plus fort qu'il ne l'est,son plan on l'attend toujours,il va se faire manger 2 ou 3 minutes lors du dernier clm moi qui voulait qu'il gagne le tour,je ne souhaite qu'une chose : qu'il se fasse sortir du podium je sais que ça va faire plaisir à personne | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 19:23 | |
| celui qui a bien joué le coup c'est contador quand meme et non schelck car ce qu'a fait contador pouvait couter le podium à schelck | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 19:53 | |
| Depuis le temps que je vous fais chier avec mon Menchov... vous devriez commencer à comprendre :D | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 20:07 | |
| En tout cas je cherche à comprendre pour Kreuziger | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 20:13 | |
| Menchov va finir 3eme je pense Voir 2eme suivant le CLM Mais la 1ere place reste a mon gout Pour contador
J'ai pas aimer l'étape Contador et Schlek en queue de Peloton Dans les montés ... | |
|
| |
Lucho Bachelier ManageUr
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne Dim 18 Juil 2010 - 20:14 | |
| - El TailR a écrit:
- Depuis le temps que je vous fais chier avec mon Menchov... vous devriez commencer à comprendre :D
Comprendre quoi ? :p C'est pas lui qui a attaquer... Il est beaucoup moins bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne | |
| |
|
| |
| [Tour de France] Etape 14 : entrée pyrénéenne | |
|