| [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? | |
|
+8Marseille-26 Givet Chris Anker Orelsan06 Maalors Personne Kimi Bastoo' 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 12:35 | |
| Au lendemain de la première journée de repos, les coureurs s'élanceront dans une grosse étape alpestre ponctuée par la redoutable ascension du col de la Madeleine. 204 kilomètres entre Morzine-Avoriaz et Saint-Jean-De-Maurienne au cours desquels on gravira outre 4 cols, la première difficulté répertoriée hors catégorie. On souhaite a tous les coureurs d'avoir récupéré et digéré la journée de repos sans quoi, l'étape risque d'être un long chemin de croix. On s'attend a avoir une première heure de course extrêmement agitée et rapide tant l'échappée sera convoitée et susceptible d'aller au bout. Ce sera l'occasion pour tout ceux qui ont une idée de blanc au pois rouge de passer à l'attaque et de faire une bien belle moisson. Bien que le col de la Madeleine est exigeant et sélectif, on risque de rester passif chez les favoris. Les 30 kilomètres à parcourir une fois atteint le sommet pour rejoindre l'arrivée devrait dissuader toutes attaques. Un excellent descendeur pourrait toutefois tenter de partir dans la descente et de se faire la malle, on pense notamment à Samuel Sanchez, bien en jambe sur le final de la 8e étape qui pourrait grappiller quelques secondes. Si toutefois un favori avait envie de placer une banderille, il devra le faire des le pied afin de mettre les équipiers hors d'atteinte et de ne pas avoir affaire à eux dans la descente. Les grimpeurs loin au général ont la une bien belle occasion de remonter au général et de se disputer une bien belle victoire d'étape. Nos favoris : **** Luis Leon Sanchez, Jakob Fuglsang *** Egoi Martinez, Damiano Cunego, Christophe Le Mevel ** Pierrick Fedrigo, Sandy Casar, Eros Capecchi, Linus Gerdemann * Jérôme Pineau, Pierre Rolland, Samuel Sanchez, Rein Taaramae, Rafael Valls, Christophe Moreau By Cyclism'Actu | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 12:36 | |
| Petit Bonus Eurosport ! Bel article
- Citation :
- Et si la surprise venait d'eux ?
Pour certains, le podium du Tour 2010 est déjà gravé dans la roche : Alberto Contador, Andy Schleck et Cadel Evans formeront le trio de tête à Paris dans deux semaines. Mais des coureurs comme Jürgen Van den Broeck, Roman Kreuziger ou encore Samuel Sanchez peuvent tirer leur épingle du jeu.
JURGEN VAN DEN BROECK Date de naissance : 01/02/1983 Pays : Belgique Equipe : Omega-Pharma Classement actuel : 4e à 1'03"
Leader de la formation Omega-Pharma, le Belge a répondu présent dès la première étape de haute montagne. Quatrème du classement général à 1'03" de Cadel Evans, le natif de Herentals est placé en embuscade. Dans l'ascension de Morzine-Avoriaz, il a dû se débrouiller seul. Privé rapidement de coéquipier, il n'a jamais été mis en difficulté par les différentes attaques. Pour son deuxième Tour de France, celui qui ne compte que trois victoires chez les pros devrait faire mieux qu'en 2009 (14e). Lui ne veut pas brûler les étapes (et il a bien raison), mais s'il continue de se comporter aussi bien dans la pente, d'abord alpestre puis pyrénéenne, le Belge peut clairement viser un top 5 à Paris. Quid du chrono de 52km avant Paris qui risque d'en contrarier plus d'un ? Le récent 4e du Critérium du Dauphiné peut se vanter aussi d'avoir été sacré champion du monde junior du chrono en 2001. Cela répond à votre question ? Attention à eux ! - CYCLISME - Tour de France
Son avis : "Il reste encore 2 semaines très dures avant d'arriver à Paris. Evidement il vaut mieux être quatrième du classement que quarantième. Dimanche, j'ai pensé à la victoire d'étape mais je n'ai pas eu le punch nécessaire pour placer un démarrage assez vif. Je pense que j'ai bien montré que je méritais ma place devant. Chez les favoris, Alberto Contador m'a fait une forte impression. Cadel Evans était de son côté un cran en-dessous. Mais nous ne pouvons pas commencer à être euphorique. Les Pyrénées doivent encore arriver".
ROMAN KREUZIGER Date de naissance : 06/05/1986 Pays : République tchèque Equipe : Liquigas Classement actuel : 7e à 2'15"
Des trois coureurs évoqués dans cet article, Roman Kreuziger est celui qui a les meilleures "chances" de finir sur le podium du Tour de France. Bon grimpeur, excellent rouleur, le Tchèque peut nourrir de belles ambitions pour sa troisième participation à la Grande Boucle (12e en 2008, 9e en 2009). Actuellement 7e du général, le vainqueur du Tour de Sardaigne 2010 a apprécié le déroulement de la 8e étape. Notamment le final, où il fut le premier des "favoris" à attaquer. En Ivan Basso, qui pourrait payer les efforts accumulés lors du dernier Tour d'Italie, le Tchèque peut trouver un formidable allié. Pour beaucoup, c'est bien Kreuziger le leader de cette formation Liquigas. Pour nous aussi. Attention à eux ! - CYCLISME - Tour de France
Son avis : “S’il n’y avait pas eu ce retour de Contador, qui a involontairement fait les affaires de Schleck, je pense que j'aurais pu gagner cette 8e étape. Ça aurait pu le faire. Malgré cette déception, je suis rassuré par mes jambes. J’ai souffert dans le col de la Ramaz, mais ensuite, dans la montée finale, j’ai eu de bonnes sensations qui m’ont poussé à chercher la victoire d’étape. Je suis aussi content de l’entente avec Ivan (NDLR : Basso). Son expérience m’est très utile, et je suis convaincu que dans les Pyrénées, nous serons un duo à craindre.”
SAMUEL SANCHEZ Date de naissance : 05/02/1978 Pays : Espagne Equipe : Euskaltel Classement actuel : 9e à 2'15"
Samuel Sanchez a des rapports un peu particuliers avec la Grande Boucle. Après deux premières participations écourtées après deux mises hors des délais (en 2002 au Plateau de Beille et en 2003 à l'Alpe d'Huez), le Basque de 32 ans s'est illustré en 2008 en se classant 6e à Paris. Dimanche, à Morzine, le champion olympique de Pékin n'est pas passé loin d'une première victoire d'étape sur le Tour de France (il s'était classé 2e à l'Alpe d'Huez en 2008, derrière Carlos Sastre). Devancé uniquement par Andy Schleck, Sanchez a lancé son sprint d'un peu trop loin. Lui a surtout retenu qu'il a été le seul à pouvoir suivre le Luxembourgeois quand ce dernier a attaqué. Neuvième du général, à un peu plus de deux minutes du maillot jaune, Sanchez va passer un nouveau test mardi. Si celui-ci est concluant, cet excellent descendeur pourra revoir ses objectifs à la hausse. Attention à eux ! - CYCLISME - Tour de France
Son avis : "Je suis content de ma performance. J’aspire maintenant à retrouver des forces pendant la journée de repos. J’ai travaillé dur pour être à ma meilleure forme sur le Tour de France, et ce résultat me rend optimiste pour la suite. C’était le premier examen en montagne, et je l’ai passé avec succès. Je suis désormais neuvième du général, j’ai repris quelques secondes à tous les favoris sauf Andy, qui est vraiment très fort" | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 13:22 | |
| Belle étape mais je regrette qu'on ait pas le droit à une arrivée au sommet, sa va " gacher " un peu la course | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 13:32 | |
| Enormement meme ;) Je pense | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 13:47 | |
| Je déteste les maillots BMC et Radioshack, sur les plans larges ont voit pas la différence ^^ | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 13:49 | |
| On va se faire ch*** à fond.
Une pièce sur Luisle et une autre sur Samu | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 17:16 | |
| Bagarre entre Contador et Schlek
Evans laché et cela a tout lancé !
Evans perd le tour ce soir ! et d'autres aussi surrement ! | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 17:17 | |
| reste 7 km donc encore beaucoup de km en monté dans la madelaine ! !!!
Belle étape ou on aurait pas prévu d'aussi gros écart aussi vite a 7 km (enfin pour moi) | |
|
| |
Orelsan06 ManageUr Initié
Sexe : Nombre de messages : 4241 Age : 30 Localisation : Cannes Joueurs Préférés : × Quaresma / Giovinco / Hamsik / Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 4 M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 18:29 | |
| Andy, Contador et les autres | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 18:30 | |
| Il va y avoir du hors délai ! Evans enorme défaillance | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| |
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 18:33 | |
| +1 Maalors, On s'attendait pas a une telle étape ! Content pour Casar ! Mais j'ai eu peur quand j'ai vu revenir le groupe Andy&Contador. +M26 m'attendais pas a ca tout de suite ! | |
|
| |
zizou77 Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 30012 Age : 32 Localisation : Paris Joueurs Préférés : Pedro Miguel Pauleta Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/04/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fiorentina Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 5M
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 18:57 | |
| Taramae me decoit , chaque fois il faiblit.. je le pensais meilleur. Le Mevel aussi a la ramasse, Di Gregorio et Rolland sont aussi decevant coté francais pour le maillot jaune on y voit plus clair desormais | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 19:14 | |
| Bon ben plus que 2 ^^
En tout cas cela a explosé de partout aujourdhui ! | |
|
| |
Nico' ManageUr Initié
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 4321 Age : 27 Localisation : Somme Joueurs Préférés : Bendtner Humeur : J'ai repris :'( Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/03/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Atlético Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 26 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 19:36 | |
| Quelle étape ! Andy | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 20:20 | |
| Moi je la trouve moyenne comme étape quand même... Rien d'imprévisible ne s'est passé à mon goût... La seule surprise pour moi c'est que Sam Sanchez soit aussi bien... Sinon toute l'étape était assez prévisible | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 20:54 | |
| El TailR tu es fou... ou trop habitué au Giro ^^ | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 21:30 | |
| Bah le fait que tout le monde pète sous l'impulsion de Navarro je m'y attendais (d'ailleurs depuis Avoriaz Navarro et le coureur préferé de ma mère qui n'y connait rien et qui veux absolument qu'il gagne une fois ^^) Et après la lutte à 2 n'a duré qu'1km... Ils se sont mis d'accord pour finir à 2 j'etais décu... Sam Sanchez je le croyais vraiment capable de revenir il s'en est fallu de peu... (c'est le seul suspens qu'il y avait avec la victoire d'étape) Evans tout le monde savait qu'il allait peté à un moment ou un autre il a peté tout de suite et après les autres ont fini comme ils pouvaient... C'est exactement l'étape à laquelle je m'attendais c'est pour ca que je suis pas plus enthousiasmé que ca... Mais c'est vrai qu'après tes prévisions pessimistes tu peux être ravi avec une étape comme ca ^^ | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 4241 Age : 30 Localisation : Cannes Joueurs Préférés : × Quaresma / Giovinco / Hamsik / Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 22:25 | |
| Evans a une fracture du coude c'est pour cela qu'il a laché autant de temps j'ai lu sa sur le site de l'équipe ;). | |
|
| |
Lucho Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8886 Age : 32 Localisation : Drôme Joueurs Préférés : Lucho Gonzalez Humeur : Aucune Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/11/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Liverpool Fonction: ManageUr/ BuDg€t: /
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 23:03 | |
| - Orelsan06 a écrit:
- Evans a une fracture du coude c'est pour cela qu'il a laché autant de temps j'ai lu sa sur le site de l'équipe ;).
C'est pas pour ça ... Déja la dernière fois il avait du mal, il a plus les jambes. Je le trouve pas bon moi :s | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mar 13 Juil 2010 - 23:24 | |
| mon non plus perso je le trouve pas bon ;) | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mer 14 Juil 2010 - 0:04 | |
| - Lucho a écrit:
- Orelsan06 a écrit:
- Evans a une fracture du coude c'est pour cela qu'il a laché autant de temps j'ai lu sa sur le site de l'équipe ;).
C'est pas pour ça ... Déja la dernière fois il avait du mal, il a plus les jambes. Je le trouve pas bon moi :s Bah si il a une fracture du coude ca vient quand même agrandir les difficulté même si je concoit qu'il n'as plus le même niveau... | |
|
| |
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? Mer 14 Juil 2010 - 0:40 | |
| C'est incroyable de pas le voir, ou bien ça s'est cassé durant la course mais j'ai des doutes. Idem pour Karpets et Felline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? | |
| |
|
| |
| [Tour de France] Etape 9 : La Madeleine escamotée ? | |
|