| [Tour de France] Topic Général | |
|
+12Maalors Marseille-26 El Maestro rivaldo06 El TailR Loowak34 Nico' zizou77 Givet Pingouin Estropié Personne •ZøøWa`™ ツ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Dim 27 Juin 2010 - 20:27 | |
| Le tour de France en deuil avant le grand départ - Citation :
- Alors que l'organisation en vue du Tour de France bat son plein à Rotterdam, un tragique accident a eu lieu dans la ville néerlandaise. En effet, un hélicoptère s'est écrasé et a fait quatre morts.
Cinq personnes se trouvaient dans l'hélicoptère : trois photographes couvrant l'évenement, un employé du port et le pilote. L'engin s'est écrasé près du port, tuant trois personnes sur le coup, tandis qu'une des deux autres est décédée à l'hôpital. | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Dim 27 Juin 2010 - 20:46 | |
| - Personne a écrit:
- Maalors a écrit:
- Personne a écrit:
- Tu es pour deux types qui se détestent ^^ Bizarre
Quand Contador n'était pas la je supportais Armstrong depuis toujours et son départ ben je supportes Contador et comme maintenant ils sont tous les 2 la ben je n'ai pas trop le choix je le sais qu'ils ne s'entendent pas ^^
Oui tu es pour cux qui gagnent quoi Non j'aime pas les italiens, je n'aime pas Cancellara, je n'aime pas Vinokourov etc ... J'aime bien aussi Gilbert VandenBroeck Boonen etc enfin les belges quoi ^^ | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| |
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Lun 28 Juin 2010 - 0:04 | |
| - El TailR a écrit:
- Cancellara c'est de la jalousie pur et simple venant d'un belge
Il a un vélo moteur donc il gagne plus facilement ^^ (non je sais c'est qu'une rumeur non fondée ^^) | |
|
| |
Pauleta Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 10525 Age : 32 Localisation : Cambrai [59] Joueurs Préférés : Pauleta Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian TG Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 1 M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Lun 28 Juin 2010 - 1:11 | |
| Mon petiti chouchou sera toujours Andy Schelk :) | |
|
| |
•ZøøWa`™ ツ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8441 Age : 30 Localisation : Bordeaux Joueurs Préférés : Essien / Aguero Humeur : Toujours joyeux :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/02/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20. 000. 000
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Lun 28 Juin 2010 - 9:47 | |
| le meilleur francais finira 18 eme je le snes :P | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Lun 28 Juin 2010 - 22:22 | |
| La liste officielle est tombée.
Comme je l'avais prévu, NIBALI ne fait finalement pas le TOUR !! Liquigas n'amènera pas non plus PELLIZOTTI qui reste suspendu.
L'équipe est donc fondée sur le duo BASSO-KREUZIGER épaulés par SZMYD. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Lun 28 Juin 2010 - 22:32 | |
| Ca va j'aime bien, même si avec Vincenzo ca aurait tout déchiré... Mais Roman aura quasi les meilleurs équipiers en montagne (notamment Smydz qui est en grande partie responsable de la victoire de Basso sur le Giro) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Lun 28 Juin 2010 - 22:40 | |
| A propos de l'etape Peyresourde, Aspin, Tourmalet, Aubisque... Je l'avais faite lors d'un TdF sur PCM 09 (avec ce tour de france) avec l'équipe Saxo Bank.. J'avais une chier de retard (3'30'') sur Contador avec Andy et j'avais décidé que j'allais l'esseuler et tenté quelque chose sur l'Aubisque... Ce qui c'est passé c'est que jai fait pété tout les sprinteurs sur Peyresourde, tous les rouleurs (dailleurs je me rappelle c'etait Cancellara qui avait fait l'Aspin à fond) sur l'Aspin, tous les puncheurs sur le Tourmalet et arrivés à l'Aubisque on était plus que 10... J'ai tenté le tout pour le tout avec Franck à fond sur les premières pentes et j'ai réussi à faire péter tout le monde sauf Valverde avec qui j'ai passé (avec Andy) le col en tête avec 2' d'avance sur le groupe Contador... et bah la victoire finale était pour Valverde et j'ai fini 6ème car on s'est fait bouffé sur le plat c'etait nul à chier comme étape j'etais dégouté xD (jai gagné le Tourmalet le lendemain par contre mais j'ai repris qu'une 50'' sur Conta qui a finalement gagné le tour) Le truc drôle par contre c'est qu'on a continué le Tour a exactement 85 car avec mes conneries j'ai mis la plupart du peloton hors delai (il me restait 4 coureurs par contre, limite un exploit xD | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mar 29 Juin 2010 - 21:02 | |
| Un petit up pour le Tour de France, il mérite bien ca ^^.
J'invite les non-connaisseurs à poser des questions et pourquoi pas s'interesser ^^ et j'invite les connaisseurs à poser leurs favoris et leurs avis...
A priori Basso sera le leader désigné de la Liquigas et il dit vouloir remporter le Tour. Moi j'y crois pas du tout, il va être trop fatigué par le Giro à mon avis. C'est à se demander si ce n'est pas du bluff pour permettre à Kreuziger de se cacher avant de se réveler. | |
|
| |
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mar 29 Juin 2010 - 21:10 | |
| Je vois pas Basso etre étincelant, et encore moins Kreuziger, meme si j'aimerais ... Mais bon, je le vois faire un top 10 sur, mais pas plus .. De belles places secondaires, mais pas le top5. Apres, incontestablement, Contador reste le number One, mais bon, comme tu l'as dit, on est a l'abri de rien, et il y a beaucoup de prétendant ... Donc bon,Schleck pour le detronner ? Armstrong devant lui ? Un surprise Wiggins-Gesink ?! Au niveau des sprints, grande inconnu Cavendish apres son début de saison ... Hushovd en vert ? Ou bien Farrar qui est bien. J'aurais aimé voir Sagan sur le Tour ;P Enfin, un dernier souhait, des Francais en pleine bourre, plein de victoire d'étape, le maillot jaune en cours du tour, et un top 10 pour finir, ainsi que 2-3 coureurs en plus dans les 20 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mar 29 Juin 2010 - 21:23 | |
| Ben moi je crois beaucoup en Kreuziger. Bon je suis un peu parti pris car j'adore ce coureur mais je suis persuadé qu'il peut être sur le podium.
Contador est au dessus effectivement, d'autant plus que Schleck est pour moi le seul qui peut le battre, et son style lui convient bien: Andy a une accélération lente au contraire de Contador qui a un gros punch puis qui plafonne.
Et là a priori Contador abordera la montagne avec de l'avance sur le luxembourgeois et il le marquera à la culotte. Du coup, à chaque accélération d'Andy, même si Contador n'est pas au mieux,il fera un petit punch pour se mettre dans la roue d'Andy en faisant croire quil est bien. Et comme on sait qu'Andy n'est pas très fort mentalement, il hésitera à poursuivre. D'autant plus que pour lui, il serait mieux de finir second mais avec son frère 3° plutôt que 1° mais son frère absent du podium. Donc s'il voit qu'il n'est pas capable de lacher Contador, il va vite se décourager et il va aider son frère.
Ce qui est encourageant en revanche pour les Schleck c'est qu'ils semblent tous les deux avoir progressé contre la montre, donc avec la fraicheur et la récupération déja légendaire d'Andy, on peut supposer que si il a le maillot jaune sur le dernier contre-la-montre, il ne perdra vraiment pas beaucoup de temps. Autre chose, Lance Armstrong déteste Contador et s'il ne peut pas gagner, il préfèrera faire en sorte que les Schleck gagnent.
Mais pour moi, si les Schlecks veulent gagner le Tour, il faut qu'ils fassent tout leur possible pour arriver avec de l'avance sur Contador en haute montagne. Donc il faudra soit provoquer une bordure (faiblesse de Contador) soit le faire exploser sur les étapes pavées (autre faiblesse de Contador d'autant plus qu'Andy est habitué aux pavés) soit attaquer sur les quelques étapes valonnées (et notamment celle en Belgique et celle avec arrivée à Mende) ou ils peuvent surprendre Contador (même pour prendre ne serait-ce que quelques secondes. L'important c'est de reprendre le retard pris lors du prologue.
Et alors, si Andy arrive à la montagne avec de l'avance sur Contador, ce sera à l'Espagnol d'attaquer. Et là, les contres du luxembourgeois pourraient faire mal, surtout après avoir vu ce qu'il fallait faire pour déstabiliser Contador sur le Dauphiné: lui laisser prendre quelques mètres, revenir sur lui lorsqu'il plafonne puis le faire s'énerver et ensuite le contrer.
Voilà la seule solution pour battre Contador autre qu'une chute ou une défaillance (qui est d'ailleurs possible car il y est sujet). Ou alors profiter justement du fait que Contador a parfois des défaillances en attaquant tous les jours. Quelque soit le terrain (sauf sur le plat évidemment). Et là, on peut provoquer l'erreur de l'espagnol.
Pour les sprints, je suis persuadé que Farrar est capable de battre Cavendish. D'autant plus que le coureur de l'île de Man est détesté par le peloton, et quand ca va frotter dans le final, ... on ne sait jamais, un peloton c'est un peloton. Pour le vert, attention à la régularité de Hushovd, Boasso Hagen et surtout FREIRE. Je mise une pièce sur lui, on en reparlera, mais il y a beaucoup d'étape avec un sprint après des vallons. Et il sera peut-être le seul à passer avec BH.
Pour les francais au général j'y crois pas trop. En revanche, on peut gagner pas mal d'étapes si on tente, notamment Pierre Rolland, Le Mevel, Voeckler, Fédrigo et surtout Mondory | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mar 29 Juin 2010 - 21:23 | |
| (désolé du pavé. j'espère que vous serez motivés pour lire) | |
|
| |
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mar 29 Juin 2010 - 22:45 | |
| J'ai tout lu, Je suis d'accord avec toi sur toute les lignes :) En effet, j'oubliais Freire, my best !
| |
|
| |
Orelsan06 ManageUr Initié
Sexe : Nombre de messages : 4241 Age : 30 Localisation : Cannes Joueurs Préférés : × Quaresma / Giovinco / Hamsik / Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 4 M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 2:53 | |
| Pas mon chouchou Nibali :( mais bon un beau tour a venir :). Gesink et Kreuziger seront les 2 gros outsiders de ce tour vous verrez ;) Si Andy limite en Clm, il peut pousser a bout Alberto. Et coté francais ce sera des étapes, je sais pas pourquoi mais je sent bien Rolland ou Bouet allez en cherché une belle.. (voir un top 10 pour un des francais : le mevel,casar,rolland..) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 12:33 | |
| Personne de toute facon je vois pas Basso gagné pour une raison autre que la fatigue.... ce Tour n'est pas assez dur pour lui... Ya pas du 10km à 12%... C'est beaucoup plus adapté à Roman, des cols plus roulants, plus longs... Moi je crois en cette équipe Liquigas, mais faudra faire gaffe à la RS quand même... Vu l'équipe qu'ils amènent c'est du lourd (hormis Brajko, les Horner, Kloden... ca va loin en montagne). J'aime pas l'équipe qu'a Contador autour de lui, je vois pas Vinokourov lui être d'une grande aide et les Tiralongo, Iglinsky, sur une semaine ils peuvent être utiles mais pas sur 3... Evans c'est dommage il est mieux épaulé que sur le Giro mais il sera carbo.. Et j'ai quand même peur pour la Saxo qu'ils se retrouvent très vite à 3 dans la montagne (mais bon tu me diras à ce moment le mec qui a 5 équipiers autour de lui balèze ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 12:44 | |
| Bof je suis pas trop d'accord. Basso 2004, 2005 ou 2006 aurait gagné ce Tour pour moi. Ceci dit je suis d'accord pour Kreuziger.
Pour les équipes moi je pense que c'est pas si important qu'on le dit pour la montagne. Pour moi, en montagne, deux équipiers suffisent pour t'emmener au pied du dernier col. Ensuite ils ne pourraient servir qu'en cas de défaillance mais pour moi celui qui aura une défaillance sur ce Tour sera de toute facon éliminé de la victoire finale.
Donc pour moi Liquigas (Basso, Kreuziger, Szmyd), RS (Brajko, Kloden, Horner, LA, Levi), SB (Schlecks, Fuglsang), Astana (Contador, Vino, De La Fuente), Rabobank (Gesink, Menchov, Garate) sont toutes suffisamment armées.
En revanche une bonne équipe sur les profils valonnés ou plats ca me paraît important. Mais là aussi, toutes les équipes sont bonnes SAUF Astana sur les pavés. Et il faudra jouer un coup ici pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 12:57 | |
| Même en montagne je trouve... désolé mais pour moi Vino n'arrivera pas à suivre et De la Fuente c'est pas assez bon pour vraiment arrivé jusqu'au bout.. Après je peux me tromper mais c'est ce que je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 12:58 | |
| Je te dis pour moi une aide en montagne pour un potentiel vainqueur (surtout cette année) c'est juste pour l'accompagner au pied du dernier col et Vino et de la Fuente en sont capables amha. Mais on verra bientôt ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 15:04 | |
| Ah j'allais oublié. Demain soir présentation des équipes. C'est toujours un moment sympa ou on voit l'état de décontraction des coureurs ! | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 15:08 | |
| - Personne a écrit:
- Je te dis pour moi une aide en montagne pour un potentiel vainqueur (surtout cette année) c'est juste pour l'accompagner au pied du dernier col et Vino et de la Fuente en sont capables amha. Mais on verra bientôt ^^
Je suis d'accord, même si faudra voir si De la Fuente joue pas un rôle d'electron en allant souvent dans les échappés comme il a pu le faire précédemment. Sinon Vino peut emmener Contador la ou il faut, et une fois qu'il lachera Contador se débrouille très bien seul, tout le monde le sait. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 17:11 | |
| Bah je pense que De La Fuente se mettra au service du clown de Contador.
Sinon j'en peux plus d'attendre | |
|
| |
Orelsan06 ManageUr Initié
Sexe : Nombre de messages : 4241 Age : 30 Localisation : Cannes Joueurs Préférés : × Quaresma / Giovinco / Hamsik / Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 4 M€
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 17:13 | |
| - Personne a écrit:
Sinon j'en peux plus d'attendre + 1, jeudi et vendredi comment je vais m'impatienté ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 17:15 | |
| Jeudi soir j'essaie de trouver un truc sur le net pour matter la présentation des équipes. En plus apparemment Samedi ca commence assez tard. Je vais trembler toute la journée... | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général Mer 30 Juin 2010 - 17:40 | |
| Wè en plus aujourdhui et demain il n'y a pas de coupe du mond edonc on ne sait pas patienter par autre chose a part le tennis ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tour de France] Topic Général | |
| |
|
| |
| [Tour de France] Topic Général | |
|