| [Débat CDM] Les vuvuzelas | |
|
+13El Maestro Pauleta Marseille-26 Maalors zizou77 Nico' John Duff Pjanic Kiri Ange Noir •ZøøWa`™ ツ Personne Pingouin Estropié 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pingouin Estropié YoUng ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: R.C.Lens Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 17:49 | |
| Que pensez-vous des vuvuzelas ? Faut-il les interdire ?
Les vuvuzelas ... Depuis que la coupe du monde a débuté, personne n'a pus passer à côté de ce 'phénomène' ... Les vuvuzelas sont des trompettes, à l'origine en bois mais désormais en plastique plus couramment. Son bruit est sourd, grave, et peut atteindre jusqu'à 130 décibels.. Le problème, c'est qu'elles sont en vente partout, au prix d'environ 15e, et que donc tout le monde (ou presque) dans le stade s'amuse avec ces petits instruments, provoquant un bruit du tonnerre...
Même à la télé, il en est devenu très désagréable de regarder un match de foot', avec ces bourdonnements en arrière-plan. La FIFA envisageait d'interdire ces Vuvuzelas, mais la SAFA (la FFF sud-africaine) a insisté pour les autoriser, et, depuis, Sepp Blatter les défend ...
Faut-il donc selon vous interdire ces Vuvu' ? Font-elles parties de la coupe du monde, ou sont-elles complétements inutiles ?
Petit bonus : http://www.spitorswallow.co.za/blowme.php Enjoy | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 17:50 | |
| J'aimerais m'en débarasser ^^
D'autant plus que, d'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas du tout une tradition comme certains le disent, il parait que ca date des années '90 seulement... Mais ca me gène pas trop, je regarde la télé avec les commentaires de la radio donc c'est tranquille, on entends pas trop | |
|
| |
•ZøøWa`™ ツ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8441 Age : 30 Localisation : Bordeaux Joueurs Préférés : Essien / Aguero Humeur : Toujours joyeux :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/02/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20. 000. 000
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 17:52 | |
| Moi ca ne me géne pas tant que ca honnetement:) | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 17:54 | |
| Y'en a plein le cu.l de ses trucs a la co.N qui m'empeche de matter un match tranquille Ma femme en a marre deja que je matte le foot mais avec ce bruit de merd;e, elle est encore pire pour que je les voit
Faites retirer ces engins de satan ... En plus, a part un peu les anglais, ca gache les chants des supporters de chaque equipe
Qu'ils le fassent quand l'AFS joue, rien a foutre, je les regarde pas , mais aps a tous les matchs | |
|
| |
Kiri Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 25693 Age : 31 Localisation : Arsenal Fc Joueurs Préférés : Walcott| Van Persie| Sagna| Vela| Wilshere| Bendtner| Ramsey|Sanchez Watt| Ninis etc. Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Arsenal / Côte d'Ivoire Fonction: ManageUr/ BuDg€t: Plein de Pépettes !
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 17:54 | |
| Si les commentateur parle beaucoup, on n'y fait pas trop attention
Mais c'est vrai que c'est un peu chiant, mais bon si c'est leur culture, a nous les supporters de faire plus de bruits que ça ;) | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 17:55 | |
| - FCGB a écrit:
- Moi ca ne me géne pas tant que ca honnetement:)
Tu dois etre sourd ou alors, tu as fumé comme le mec de ton avatar ^^ | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
| Bah, c'est vrai que un match, ça va, mais bon à force ...
T'facons je pense que genre TF1 et d'autres grandes chaines vont trouver un moyen pour les supprimer des retransmissions, en isolant les commentateurs par exemple ou je sais pas ... mais là 64 matchs comme ça, beaucoup vont fuir^^ | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
| - Kiri a écrit:
- Si les commentateur parle beaucoup, on n'y fait pas trop attention
Mais c'est vrai que c'est un peu chiant, mais bon si c'est leur culture, a nous les supporters de faire plus de bruits que ça ;) Faire + de 130 décibels, faut vraiment y aller | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 17:57 | |
| Coupez le son et écoutez la radio ! | |
|
| |
Pjanic Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 5876 Age : 30 Localisation : france Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/09/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Sochaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 13.500.000 €
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 18:02 | |
| Moi sa me géne vite fait je suis tellement baré dans le match .. | |
|
| |
•ZøøWa`™ ツ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8441 Age : 30 Localisation : Bordeaux Joueurs Préférés : Essien / Aguero Humeur : Toujours joyeux :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/02/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20. 000. 000
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 18:04 | |
| Pareil que Pjanic excatement :) | |
|
| |
John Duff Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 62585 Age : 34 Localisation : Juventus Joueurs Préférés : Del Piero Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 16/03/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: AdJoint/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 18:36 | |
| Moi ca me brise les noix un truc de dingue !! | |
|
| |
Nico' ManageUr Initié
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 4321 Age : 27 Localisation : Somme Joueurs Préférés : Bendtner Humeur : J'ai repris :'( Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/03/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Atlético Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 26 M
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 18:36 | |
| Moi franchement j'adore !! C'est une tradition qui me plaît assez. Au moins ça met de l'ambiance. Car sur France 3 les commentateur sont à chier tout comme sur TF1. | |
|
| |
Kiri Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 25693 Age : 31 Localisation : Arsenal Fc Joueurs Préférés : Walcott| Van Persie| Sagna| Vela| Wilshere| Bendtner| Ramsey|Sanchez Watt| Ninis etc. Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Arsenal / Côte d'Ivoire Fonction: ManageUr/ BuDg€t: Plein de Pépettes !
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 18:59 | |
| Le truck c'est qu'il faut être a fond dansl e match pour ne plus entendre les bruits ;) perso j'les zappe assez vite
Si vous regardé en touriste, y a aura vite le bruit ^^ | |
|
| |
zizou77 Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 30012 Age : 32 Localisation : Paris Joueurs Préférés : Pedro Miguel Pauleta Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/04/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fiorentina Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 5M
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 19:12 | |
| faut les faire stoppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| |
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| |
| |
Pauleta Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 10525 Age : 32 Localisation : Cambrai [59] Joueurs Préférés : Pauleta Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian TG Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 1 M€
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 19:52 | |
| Je ne suis pas du tout contre . C'est pareil quand le Real Madrid joue, il y a toujours un bruit de fond . Mais les footballeurs doivent s'y faire , ça donne un côté joyeux à cette coupe du monde :) | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
El Maestro Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21621 Age : 33 Localisation : Savoie Joueurs Préférés : Emana, Elmander, Braaten, Zidane, Aguero, Benzema,Capoue, Lloris,Cris, Gignac, Didot.... Humeur : Pète la forme Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 08/11/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Villaréal Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 20:07 | |
| C'est de la merrrdeeeeeeeeeeeeee, enplus c'est dangereux pour les oreilles, tu imagine tes dans un stade tes entourés de vuvuzela tu sort du stade ta la tête qui explose. | |
|
| |
El Maestro Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21621 Age : 33 Localisation : Savoie Joueurs Préférés : Emana, Elmander, Braaten, Zidane, Aguero, Benzema,Capoue, Lloris,Cris, Gignac, Didot.... Humeur : Pète la forme Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 08/11/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Villaréal Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 20:08 | |
| - Marseille-26 a écrit:
- +1, c'est comme ca faut faire avec, j'ai vu que Messi s'est plains mais faut pas me dire que c'est a cause de ca qu'il joue moins bien...
Ronaldo qui s'est plaint, tous les joueurs c'est plein, les joueurs ils s'entendent pas parlé sur le terrain. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 20:09 | |
| Ronaldo il a pas encore joué je vois pas pourquoi il se plaindrais... | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 20:31 | |
| xD
Perso ca dépend... quand t'es devant un écran géant avec toute la ville qui chante qui danse etc... jtrouve ca vraiment cool (jai fais ca tous les soirs) mais à la maison jai vu que 2 matchs et les deux fois ca m'a assommé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 21:23 | |
| - Nico' a écrit:
- Moi franchement j'adore !!
C'est une tradition qui me plaît assez. Au moins ça met de l'ambiance. Car sur France 3 les commentateur sont à chier tout comme sur TF1. Oulà, justement, je trouve que ça tue toute l'ambiance.. | |
|
| |
Apophis Doctorat ManageUr
Parrain : Mike Sexe : Nombre de messages : 47411 Age : 41 Localisation : Orléans Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Les membres FM Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: Bénévole
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas Lun 14 Juin 2010 - 21:24 | |
| Personnellement ça me saoule ces machins j'en ai marre de les entendre à la télé alors dans le stade ça doit être invivable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat CDM] Les vuvuzelas | |
| |
|
| |
| [Débat CDM] Les vuvuzelas | |
|