| [Debat]:Burka | |
|
+10Maalors Vox Populi Givet Dan Julien Apophis Marseille-26 C3d28 Ange Noir Pjanic Shady 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shady Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 61339 Age : 31 Localisation : Tunisie,Tunis Joueurs Préférés : Ben arfa/ Kaka/Messi/Nasri Humeur : Ca Depend Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/09/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Olympique De Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 1:08 | |
| - Citation :
- France : le port de la burka entre liberté, soumission et obscurantisme
Cet article n’est pas un pamphlet contre la religion qu’est l’islam, mais une sonnette d’alarme contre le courant qui se veut austère, rigoriste, obscurantiste, qui fait fi des libertés de la femme, et qui petit à petit cherche à s’implanter en Europe ! Protéger les plus faibles est ma philosophie de vie. P@py
En France, le port de la burka par les femmes musulmanes se développe de plus en plus, et il est très facile de constater que le port de ce vêtement religieux trouve chaque jour de nouvelles adeptes, et auprès d’elles, la tâche n’est pas facile de distinguer celles qui le portent de plein gré et celles qui le font uniquement sous la contrainte !
La burka est ce grand voile (souvent noir) que l’on voit de plus en plus en France ; il emprisonne les femmes de la tête aux pieds, en laissant à celles qui le portent, juste au niveau des yeux, une petite fente pour la vue.
La France courageuse pour la défense des plus faibles, la France pays des droits de l’homme, doit-elle accepter, au nom de la tolérance, cette coutume religieuse qui a été une obligation imposé par les talibans en Afghanistan, et ceci au nom d’un islam radical, au passage, notons que question démocratie et droits des femmes, ces derniers ne sont certainement pas des modèles à prendre en exemples... De plus, nous le savons bien, dans certains pays musulmans, les femmes n’ont pas l’obligation de porter le voile !
Alors qu’il était otalement inconnu dans notre pays il y a moins de dix ans, nous assistons actuellement à une montée en puissance du port de cette tenue, et parmi celles qui l’arborent, nous devons pas ignorer celles qui le font uniquement sous contrainte.
Ainsi, pour échapper à ce carcan, beaucoup d’entre elles souhaitent, désirent et attendent avec impatience qu’une politique commune des pays européens soit mise en place pour interdire ce vêtement de soumission.
Nous, Européens, nous ne devons pas, sous la pression d’un courant d’un islam rigoriste, abandonner ces femmes qui retournent ainsi à des pratiques et des coutumes d’un autre temps, car parmi des responsables musulmans, un certain nombre (des progressistes) affirment que le port de la burka (le voile intégral) n’est pas une règle imposée par l’islam, mais seulement par des interprétations de prescriptions coraniques. Cela nous conduit à penser que ces derniers attendent de la part de la République une aide et un soutien pour s’échapper et s’éloigner de cet obscurantisme d’un islam radical et austère, hélas grandissant.
En outre, dans nos pays occidentaux, le port d’une burka est un frein à une intégration au mode de vie, certains y voyant même l’expression d’un rejet !
Enfin pour terminer, et sortir de ces ténèbres, un peu de couleur en évoquant un autre vêtement religieux rattaché à l’islam, et qui a pour nom le hijab. Ils sont gais, ces foulards, que peuvent d’ailleurs porter certaines vieilles femmes catholiques des contrées méditerranéennes comme la Corse ou l’Italie, ou de quelques autres régions rurales, l’Auvergne.
Sur la burka, quelques liens intéressants :
Sur Wikipedia , en Europe, on s’interroge sur le port du voile (journal La Croix), à lire à gauche, l’éditorial du président de l’Assemblée nationale, le voile dans la presse algérienne.
Pour info, et pour sortir de la grisaille préhivernale, un autre vêtement oriental, le caftan, et quelques exemples de caftans qui sont des vêtements traditionnels qui se portent au Maroc, en Tunisie, etc., à Paris dernièrement il y a eu un défilé (la vidéo TF1) de caftans du Maroc, et plus d’infos en tapant dans Google : défilé de caftans à Paris. | |
|
| |
Shady Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 61339 Age : 31 Localisation : Tunisie,Tunis Joueurs Préférés : Ben arfa/ Kaka/Messi/Nasri Humeur : Ca Depend Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/09/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Olympique De Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 1:08 | |
| j'aimerai en débattre car j'ai beaucoup de chose a dire | |
|
| |
Pjanic Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 5876 Age : 30 Localisation : france Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/09/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Sochaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 13.500.000 €
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 1:18 | |
| | |
|
| |
Shady Man Âgeur
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 1:23 | |
| | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 1:23 | |
| Bein ouais , j'en ai mis 1 dans le net ... | |
|
| |
C3d28 Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 50368 Age : 34 Localisation : Lille - Valenciennes Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Réal Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 1:24 | |
| Moi je suis tout simplement contre , car on réclame d'une part l'égalité , égalité homme femme , l'égalité entre les religions , l'égalité entre les individues ... Il est interdit dans une rue de se promener incognito et ce pour la sécurité de nous tous . Déjà que je n'ose plus sortir dans Lille sans une chaine , un portable au minimum , je me vois pas dans une communauté où tout le monde est voilé et qu'il devient impossible de reconnaitre une simple personne .
Attention il ne faut pas que ce débat devient un moyen facile de parler de racisme car si l'on ne peut plus parler sans évoquer le racisme ça devient grave. | |
|
| |
Shady Man Âgeur
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 1:57 | |
| non tkt mzid jr comprend pas comment on peut laisser des filles se prommener a moitié nue mais si une femme veut rester voilé ca choque ton arguments tient la route mais pour respecter cette dame faut respecter ces conviction aussi | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 2:17 | |
| Alors, moi aussi je suis contre car je ne comprends pas comment on peut laisser des gens marcher dans la rue sans que l'on puisse voir juste son visage quoi... Je trouve que c'est pas normal qu'en allant chercher du pain par exemple (^^) la personne ne laisse pas voir sa tête je trouve ca mal poli presque ... Même si se sont des convictions ce n'est pas normal de se masquer complétement . | |
|
| |
Apophis Doctorat ManageUr
Parrain : Mike Sexe : Nombre de messages : 47411 Age : 41 Localisation : Orléans Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Les membres FM Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: Bénévole
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 2:17 | |
| Pour mais il faut pas que ça soit religieux il faut que simplement les femmes moches se mettent la burka car c'est plus possible pour nos yeux ---> | |
|
| |
Shady Man Âgeur
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 2:18 | |
| non mais voila la sociéte se base sur le coté physique plutot que le coté morale et je pense que meme pas voilé le Boulanger ne va pas se souvenir de la dame en question^^ | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 2:22 | |
| Mais c'est pas une question de se rappeler de la dame qui lui a montré sa tête mais pour moi c'est la politesse quoi . Quand tu parle a quelqu'un c'est le visage découvert et non caché . Puis on demande pas de voir le corps en mini jupe décolleté mais un minimum c'est a dire le visage ... | |
|
| |
C3d28 Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 50368 Age : 34 Localisation : Lille - Valenciennes Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 2:23 | |
| - Shady a écrit:
- non mais voila la sociéte se base sur le coté physique plutot que le coté morale et je pense que meme pas voilé le Boulanger ne va pas se souvenir de la dame en question^^
Si tu te fais agresser tkt pas , tu l'oublie pas ^^ . Et du point de vue morale , nous n'avons pas une société prête pour cela ... Je n'ai rien contre la religion musulman, mais on a du mal à allier l'orient et l'occident . J'ai envie d'aller dans le maghreb dans le futur et je me vois vriament pas arriver là bas avec ma croix , mes bougies ... Je m'adapterais au couscous par exemple . Enfin je comprends que pour vous , vous voyez ça autrement ... Et ce que je dis rare seront ceux qui comprendront , et beaucoup seront ceux qui bloqueront le dialogue en concluant sans lire entre les lignes ... | |
|
| |
Shady Man Âgeur
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 2:37 | |
| - C3d28 a écrit:
- Shady a écrit:
- non mais voila la sociéte se base sur le coté physique plutot que le coté morale et je pense que meme pas voilé le Boulanger ne va pas se souvenir de la dame en question^^
Si tu te fais agresser tkt pas , tu l'oublie pas ^^ . Et du point de vue morale , nous n'avons pas une société prête pour cela ... Je n'ai rien contre la religion musulman, mais on a du mal à allier l'orient et l'occident . J'ai envie d'aller dans le maghreb dans le futur et je me vois vriament pas arriver là bas avec ma croix , mes bougies ... Je m'adapterais au couscous par exemple . Enfin je comprends que pour vous , vous voyez ça autrement ... Et ce que je dis rare seront ceux qui comprendront , et beaucoup seront ceux qui bloqueront le dialogue en concluant sans lire entre les lignes ... en parlant religion je suis contre la burka mais d'un point de vue moral ces femmes sontlibres et porter la burka je pense pas que ca dois changer nos rapports avec elle et M26 moi quand je parle a quelqu'un je m'en fou de so n visage(en totu cas personnellement) mais ce qui m'interesse c'est ce qu'il dis et ce qu'il fait je sortirai jamais avec une femme juste parce qu'elle est belle mais je pense que c'est surtout les préjugés que vous avez sur les Femmes qui portent la burka qui vous font croire que vous ne pouvez pas parler avec ces femmes essayez de parler avec elle vous verrez que finallement burka ou pas ca change rien vous etes devant une personne et vous vous echanger les idées | |
|
| |
Dan Julien Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 12338 Age : 34 Localisation : Lille OSC Joueurs Préférés : Mladen Petric, PAF, Eden Hazard, Gervinho,... Humeur : Massacrante... Aaaaaah ! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 16/03/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea FC Fonction: ManageUr/ BuDg€t: Abramovitch
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 2:53 | |
| Bon moi je mis met car a chaque fois quand je vois ça a la télé je m'enerve... Vous savez quand Claire Chazal ou encore Laurence Ferrari qui allait au Moyen Orient pour faire du journal télévisé sur place ba désolé mais elles portaient un voile... Enfin simple mais qui montré clairement qu'elles respectées les pensées des personnes qui vivent la ba avec leur culture... Nous notre culture désolé mais on porte pas de voile... Donc je pense qu'ils devraient respecter notre culture... Désolé mais quand tu vas au moyen orient et que ta copine n'a pas le voile et va se faire traiter par les gens qui y vivent et nous aussi on fait de meme moi je l'avoue je les traite de [Béte] ces gens la... Désolé encore ^^ Sinon rien que question de sécurité on devrait interdire le voile sauf pour avis medicale ou cas exceptionnel... mais pas pour la religion désolé... Ok tu portais un simple voile autour de la téte mais pas a ce point la ! | |
|
| |
C3d28 Administrateur
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 3:24 | |
| - Dan Julien a écrit:
- Bon moi je mis met car a chaque fois quand je vois ça a la télé je m'enerve...
Vous savez quand Claire Chazal ou encore Laurence Ferrari qui allait au Moyen Orient pour faire du journal télévisé sur place ba désolé mais elles portaient un voile... Enfin simple mais qui montré clairement qu'elles respectées les pensées des personnes qui vivent la ba avec leur culture... Nous notre culture désolé mais on porte pas de voile... Donc je pense qu'ils devraient respecter notre culture... Désolé mais quand tu vas au moyen orient et que ta copine n'a pas le voile et va se faire traiter par les gens qui y vivent et nous aussi on fait de meme moi je l'avoue je les traite de [Béte] ces gens la... Désolé encore ^^ Sinon rien que question de sécurité on devrait interdire le voile sauf pour avis medicale ou cas exceptionnel... mais pas pour la religion désolé... Ok tu portais un simple voile autour de la téte mais pas a ce point la ! Ce qui est marrant d'ailleurs c'est ce que j'échangeais avec un fan du PS :D Je dis fan car pour moi les inconditionnels sont des fans et pas des politiciens . Le débat sur la Burqa a complétement effacé les lois sur le voile ou quoi ? On dirait qu'avec la burqa on est en train de dire que le voile en cours est normal . Je vais à l'université je trouve honteux de voir dans un lieu public des personnes portant le voile alors que mêem d'un point de vue non religieux on interdit la casquette :O ça me choque et là avec ce débat on dit "inconsciemment" limite le voile simple ça me va mais on revient en arrière ^^ C'est un peu la stratégie du "je demande plus pour avoir moins ^^ mais avoir ce que je veux :D" | |
|
| |
Dan Julien Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 12338 Age : 34 Localisation : Lille OSC Joueurs Préférés : Mladen Petric, PAF, Eden Hazard, Gervinho,... Humeur : Massacrante... Aaaaaah ! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 16/03/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea FC Fonction: ManageUr/ BuDg€t: Abramovitch
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 3:53 | |
| - C3d28 a écrit:
- Dan Julien a écrit:
- Bon moi je mis met car a chaque fois quand je vois ça a la télé je m'enerve...
Vous savez quand Claire Chazal ou encore Laurence Ferrari qui allait au Moyen Orient pour faire du journal télévisé sur place ba désolé mais elles portaient un voile... Enfin simple mais qui montré clairement qu'elles respectées les pensées des personnes qui vivent la ba avec leur culture...
Nous notre culture désolé mais on porte pas de voile... Donc je pense qu'ils devraient respecter notre culture... Désolé mais quand tu vas au moyen orient et que ta copine n'a pas le voile et va se faire traiter par les gens qui y vivent et nous aussi on fait de meme moi je l'avoue je les traite de [Béte] ces gens la... Désolé encore ^^
Sinon rien que question de sécurité on devrait interdire le voile sauf pour avis medicale ou cas exceptionnel... mais pas pour la religion désolé... Ok tu portais un simple voile autour de la téte mais pas a ce point la ! Ce qui est marrant d'ailleurs c'est ce que j'échangeais avec un fan du PS :D Je dis fan car pour moi les inconditionnels sont des fans et pas des politiciens . Le débat sur la Burqa a complétement effacé les lois sur le voile ou quoi ? On dirait qu'avec la burqa on est en train de dire que le voile en cours est normal . Je vais à l'université je trouve honteux de voir dans un lieu public des personnes portant le voile alors que mêem d'un point de vue non religieux on interdit la casquette :O ça me choque et là avec ce débat on dit "inconsciemment" limite le voile simple ça me va mais on revient en arrière ^^ C'est un peu la stratégie du "je demande plus pour avoir moins ^^ mais avoir ce que je veux :D" C'est vraiment la chose qui fait que je préfére la droite a gauche | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 11:02 | |
| POur moi il est clair que c'est Non en France mais oui dans vos pays Désolé mais vous etes francais pour la plupart et vous etes bien content de venir chercher la paix chez nous
Donc essayer de respecter nos lois et surtout notre laicité
Donc pour moi, nous tolerons deja que vous ayez une religion musulmane avec vos mosqu"es et tout le reste , votre communauté est tres grande en France maus franchement, vous ne pouvez pas vous presenter pour un emploi avec ca , ni allez a l'ecole , ni vous presenter dans les commerces avec ca
POur moi, lorsque tu parles avec quelqu'un, la moindre des choses, c'est de voir l'expression sur le visage et les mains La c'est totalement arbitraire et la Femme ne vaut pas grand chose puisqu'on ne voit rien
Bon une note d'humour un peu
Les musulmans veulent la Burqa Mais est ce que les femmes la laisse dans la lkit pour faire l'amour ??
Juste une question quoi .... | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 13:19 | |
| - Citation :
- Désolé mais vous etes francais pour la plupart et vous etes bien content de venir chercher la paix chez nous
Les étrangers sont venue sauvé la France lors de la deuxième guerre mondiale sans eux, le pays aurait connu le même sort que les allemands après guerre (occupation) ! On leur droit le respect éternel et ne surtout pas bafoue leur religion, Sarkozy cherche juste a gagné les voix du FN en fessant l'identité Nationale ou la Burka, il devrait faire un débat sur la délocalisation des usines en Roumanie, c'est ce qui interesse le plus les français. | |
|
| |
C3d28 Administrateur
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 13:42 | |
| - Lesage a écrit:
-
- Citation :
- Désolé mais vous etes francais pour la plupart et vous etes bien content de venir chercher la paix chez nous
Les étrangers sont venue sauvé la France lors de la deuxième guerre mondiale sans eux, le pays aurait connu le même sort que les allemands après guerre (occupation) ! On leur droit le respect éternel et ne surtout pas bafoue leur religion, Sarkozy cherche juste a gagné les voix du FN en fessant l'identité Nationale ou la Burka, il devrait faire un débat sur la délocalisation des usines en Roumanie, c'est ce qui interesse le plus les français. Aucun rapport ... Si il faut toujours dire ça ... Dans ce cas on doit le respect aux américains quoi qu'il en ait juste pour le plan Marshall .. Notre société est une société où la laicité domine , laissons là dominer point finale , après ils font ce qu'ils veuillent chez eux , dans la maison , les mosquées etc ... L'identité national c'est super important et tout le monde ne comprends pas à quoi ça sert directement on parle de racisme c'est aussi un gros problème de nos jours , dès qu'on parle c'est du racisme ! | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 13:51 | |
| - Lesage a écrit:
-
- Citation :
Les étrangers sont venue sauvé la France lors de la deuxième guerre mondiale sans eux, le pays aurait connu le même sort que les allemands après guerre (occupation) ! On leur droit le respect éternel et ne surtout pas bafoue leur religion, Sarkozy cherche juste a gagné les voix du FN en fessant l'identité Nationale ou la Burka, il devrait faire un débat sur la délocalisation des usines en Roumanie, c'est ce qui interesse le plus les français. Euh, ce ne sont pas les magrhébeins ou autre qui nous ont sauvés de l'occupation allemande deja Ils ont contribués a ce que l'on soit libéré Mais ce sont les alliés ( américains et britaniques et le reste anglophobe ) A ce que je me rappelle , ils ont débarqués en Provence et en Normandie!! Sinon, oui, c'est sur que ce sont eux qui sont venus pour que l'industrie francaise reparte Ramassage des poubelles, Mineurs mais bon, c'est pas une raison pour qu'ils fassent tout ce qu'ils veulent en France J'ai regardé un truc sur la Burka , cela vient de L'afgahn,istan et Pakistan , Iran donc ca ne concerne pas trop la Farnce qui est plus peuplée de Magrhébeins que de Pakistanais ou autre Donc le débat est inutile et ca ne rallie que quelques exceptions qui ne veulent pas que la femme aie les memes droits que l'homme A ce que je sache , en FRance, la femme est l'egale de l'homme et on s'en porte pas plus mal | |
|
| |
Vox Populi Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 25454 Age : 31 Localisation : Gerland Joueurs Préférés : JUNINHO | ANDERSON | BENZEMA Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 24/10/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lyon Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 69
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 14:18 | |
| Je suis pas contre le port de la burka. Tout simplement car je suis plutôt anticlérical et je pense que plusieurs religions peuvent être présente dans un pays sans avoir de conflits pour autant. Prenons exemple du multiculturalisme aux Etats-Unis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 14:52 | |
| Interdire la Burka n'interdit pas du tout la pratique de l'Islam en France .. C'est juste que c'est quelque chose qui n'est pas dans notre culture et s'est comme ca ... Comme l'a dit Ced je crois quand tu vas dans les pays a majorité Musulmanne tu met pas un énorme crucifie autour du coup & pour moi c'est normal quoi tu t'adapte a la culture locale surtout quand tu y vis tous les jours . | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 14:52 | |
| - Ange Noir a écrit:
- Lesage a écrit:
-
- Citation :
Les étrangers sont venue sauvé la France lors de la deuxième guerre mondiale sans eux, le pays aurait connu le même sort que les allemands après guerre (occupation) ! On leur droit le respect éternel et ne surtout pas bafoue leur religion, Sarkozy cherche juste a gagné les voix du FN en fessant l'identité Nationale ou la Burka, il devrait faire un débat sur la délocalisation des usines en Roumanie, c'est ce qui interesse le plus les français. Euh, ce ne sont pas les magrhébeins ou autre qui nous ont sauvés de l'occupation allemande deja Ils ont contribués a ce que l'on soit libéré Mais ce sont les alliés ( américains et britaniques et le reste anglophobe ) A ce que je me rappelle , ils ont débarqués en Provence et en Normandie!! Sinon, oui, c'est sur que ce sont eux qui sont venus pour que l'industrie francaise reparte Ramassage des poubelles, Mineurs mais bon, c'est pas une raison pour qu'ils fassent tout ce qu'ils veulent en France
J'ai regardé un truc sur la Burka , cela vient de L'afgahn,istan et Pakistan , Iran donc ca ne concerne pas trop la Farnce qui est plus peuplée de Magrhébeins que de Pakistanais ou autre Donc le débat est inutile et ca ne rallie que quelques exceptions qui ne veulent pas que la femme aie les memes droits que l'homme
A ce que je sache , en FRance, la femme est l'egale de l'homme et on s'en porte pas plus mal Je ne te parle pas de la libération de la France mais de l'honneur retrouvé grace aux soldats Africain lors de leur combat en Afrique et en Europe, sans eux De Gaule aurait jamais eut une armée en Afrique ! L'identité Nationale ... Au départ ca devait etre un vrai débat sur l'identité française mais le gourvenement à la suite des minarets interdit en Suisse en a fait un début sur la question Mulsumans ! C'est pas débile de monte une société contre un groupe d'individu ? Il faut aussi interdire le bonnet et l'echarpe pendant l'hiver car on recouvre notre visage, c'est ridicule la laicité ... on devrait change la société chrétiens par exemple payé un prix fou son cercueil ! Payé chaque ville ou le mort passe pour se faire enterre chez lui ,etc.... c'est devenu une usine à fric .... c'est pas du tout la meme chose chez les arabes (pratiquant ou pas). Pourquoi vouloir un énième débat sur la religion on veut vraiment crée une nouvelle guerre, l'humain est vraiment pathétique depuis sa création. Les trois religions majeur au monde avait un point commun au tout début ... petit à petit on a voulu crée des tensions entre chaque communauté ! | |
|
| |
Vox Populi Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 25454 Age : 31 Localisation : Gerland Joueurs Préférés : JUNINHO | ANDERSON | BENZEMA Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 24/10/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lyon Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 69
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 14:57 | |
| - Marseille-26 a écrit:
- Interdire la Burka n'interdit pas du tout la pratique de l'Islam en France .. C'est juste que c'est quelque chose qui n'est pas dans notre culture et s'est comme ca ... Comme l'a dit Ced je crois quand tu vas dans les pays a majorité Musulmanne tu met pas un énorme crucifie autour du coup & pour moi c'est normal quoi tu t'adapte a la culture locale surtout quand tu y vis tous les jours .
Justement c'est ce que je dis, on devrait faire comme aux USA. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debat]:Burka Sam 30 Jan 2010 - 14:59 | |
| Bah aux Etats Unis même si ils prônent leur multiculturalisme les inégalité entre les peuples sont énorme et les discrimination sont énorme dans certains États donc je suis pas sur que ce soit un bon exemple a suivre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Debat]:Burka | |
| |
|
| |
| [Debat]:Burka | |
|