Foot-Manageur.com
Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Manageur.com


 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Débat] Charlie Hebdo

Aller en bas 
+2
K-Librage
C3d28
6 participants
AuteurMessage
C3d28
Administrateur
Administrateur
C3d28


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 50368
Age : 34
Localisation : Lille - Valenciennes
Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola
Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 888
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 1708
Date d'inscription : 07/11/2005

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Réal Madrid
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 20 M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyJeu 3 Nov 2011 - 4:17

Vous connaissez tous ce journal qui aime les caricatures, ces derniers jours le journal a reçu des attaques suite à la sortie de son dernier numéro concernant la caricature d'un prophète islamique. (serait lié l'enquête doit le déterminer).
Les attaques sont celles du site et surtout celle des locaux du journal.

C'est la premier fois que cette attaque est aussi violente contre la liberté d'expression.

et vous comment jugez-vous cela ?

Résumé ici : http://www.leparisien.fr/paris-75/charlie-hebdo-attaque-au-cocktail-molotov-02-11-2011-1698048.php
Revenir en haut Aller en bas
K-Librage
Bachelier ManageUr
Bachelier ManageUr
K-Librage


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7355
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire (44)
Joueurs Préférés : Henry, Kaka, Nasri, Ribery, Drogba
Humeur : Tranquil
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 866
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 680
Date d'inscription : 12/04/2007

Fiche ManageUr
Mon Equipe: SM Caen
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 9 M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:08

J'ai grandi en cité, les musulmans ayant de l'humour sur leur religion et leur culture sont rare c'est tout se qu'il faut retenir
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Noob ManageUr
Noob ManageUr
Valere


Parrain : néant
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 112
Localisation : anus
Date d'inscription : 17/08/2011

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:26

Le soucis c'est le changement de mentalité des jeunes d'aujourd'hui. Dans beaucoup de cas les ados de quelques cultures que ce soit sont influencé par les soit disant rebelles, anarchiques, "révolutionnaire", par les mecs qu'ils croient cool alors qu'ils sont au fond du trou intellectuellement et leur situation ne se limite qu'au chaumage.

Ce changement de mentalité est dangereux car il pré-domine dans les rues type banlieues... Aujourd'hui on croit que faire peur aux gens est un truc qui rends les abrutis importants... et l'influence de la religion sur certains y est également pour quelque chose car certains imam (je pense pas que cela s'écrive comme cela) ont une influence directe sur la population musulmane. ce qui est devenu moindre avec les prêtres catholique puisque de plus en plus de catho's s'en branlent de la religion (comme moi d'ailleurs) au contraire des musulmans pour qui cela est devenu leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
Apophis
Doctorat ManageUr
Doctorat ManageUr
Apophis


Parrain : Mike
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 47411
Age : 40
Localisation : Orléans
Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 824
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 676
Date d'inscription : 18/07/2005

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Les membres FM
Fonction: Dirigeant FM/
BuDg€t: Bénévole

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:51

K-Librage a écrit:
J'ai grandi en cité, les musulmans ayant de l'humour sur leur religion et leur culture sont rare c'est tout se qu'il faut retenir

Oui enfin c'est pas si rare que ça et puis on sait très bien les musulmans qui foutent la [Bloups ! ] dans les quartiers se sont les même qui vendent la drogue et qui jètent des cailloux sur la police. C'est bien évidemment une minorité et est ce qu'on peut les appeler musulmans vu tous les pêcher qu'ils font.

Le discours de l’imam de Drancy beaucoup de musulmans le pensent mais ils se taisent par peur de cette minorité.
Revenir en haut Aller en bas
K-Librage
Bachelier ManageUr
Bachelier ManageUr
K-Librage


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7355
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire (44)
Joueurs Préférés : Henry, Kaka, Nasri, Ribery, Drogba
Humeur : Tranquil
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 866
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 680
Date d'inscription : 12/04/2007

Fiche ManageUr
Mon Equipe: SM Caen
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 9 M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:45

Je ne parle pas forcément de cette minorité dont tu parles mais bien des adultes responsable qui sont très susceptible sur les vannes concernant leur culture, tu en as la preuve avec charlie hebdo, se n'est pas les jeunes, ils ne lisent pas le journal ^^
Revenir en haut Aller en bas
C3d28
Administrateur
Administrateur
C3d28


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 50368
Age : 34
Localisation : Lille - Valenciennes
Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola
Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 888
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 1708
Date d'inscription : 07/11/2005

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Réal Madrid
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 20 M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:19

oh tu sais même s'ils ne lisent pas le journal c'est plus qu'un pretexte qui peut etre la raison de cette violence.

Il y a trop de choses à différencier d'où une difficulté de compréhension et de résolution du problème.

1) ceux qui s'en foutent et dès qu'ils peuvent foutre la [Bloups ! ] ils le font en se servant de prétexte (on peut citer les manifestations par exemple , ou match de foot ... sport combien de fois on voit des personnes dans les evenements sportifs juste pour foutre la [Bloups ! ] en ne supportant ni l'une ni l'autre des équipes.)
2) ceux qui foutent la [Bloups ! ] par idée en parlant de la religion comme telle.
Là ce que je comprends pas c'est la réponse par la violence (les intégristes)
3) ceux qui sont contre et là je les comprends mais qui vont chercher le débat la compréhension ... sans créer de débordement.
On peut être contre une idée c'est normal liberté d'expression tout comme celle de la presse.
Ce sont les intégrés qui ont compris les règles de notre société.

Il ne faut pas oublier que l'un des fondements de notre république est fondé sur cette liberté. On est admirer dans le monde pour cette liberté de presse.
Si Sarkozy commence à bruler tous les journées où il se fait insulter il va en bruler des immeubles.

C'est ce coté réponse violente que je ne comprendspas , à savoir quelles sont les vrais raisons de ce défoulements ?
Revenir en haut Aller en bas
Apophis
Doctorat ManageUr
Doctorat ManageUr
Apophis


Parrain : Mike
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 47411
Age : 40
Localisation : Orléans
Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 824
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 676
Date d'inscription : 18/07/2005

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Les membres FM
Fonction: Dirigeant FM/
BuDg€t: Bénévole

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyMar 8 Nov 2011 - 2:18

K-Librage a écrit:
Je ne parle pas forcément de cette minorité dont tu parles mais bien des adultes responsable qui sont très susceptible sur les vannes concernant leur culture, tu en as la preuve avec charlie hebdo, se n'est pas les jeunes, ils ne lisent pas le journal ^^

Mais ces jeunes là ce sont les intégristes de tout manière un intégriste c'est une personne qui utilise comme prétexte la religion pour faire de la violence (Bien évidemment dans sa tête il y croit en cette religion sans pour autant la respecter enfin si ils respectent la parole des hommes qui dirigent ces organisations et qui disent parler au nom d'Allah). Et les adultes soit disant responsable ce sont eux qui dirigent ces jeunes en leur bourrant le crâne de conneries.

Charlie Hebdo a peut être sali la religion musulmane mais ces personnes qui ont utilisé la violence ont aussi sali la religion musulmane. Et puis c'est qu'un journal il faut être intelligent un peu il y a pire dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
C3d28
Administrateur
Administrateur
C3d28


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 50368
Age : 34
Localisation : Lille - Valenciennes
Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola
Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 888
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 1708
Date d'inscription : 07/11/2005

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Réal Madrid
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 20 M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyMar 8 Nov 2011 - 4:16

De plus c'est peut être une caricature mais elle est réfléchi c'est une opinion qui ne cherche pas à donner un tissu de mensonge il détourne certe la vérité à la dérision mais cette dérision n'est tout de même pas extrême au point de SALIR comme tu peux l'écrire angelus.^^
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Noob ManageUr
Noob ManageUr
Valere


Parrain : néant
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 112
Localisation : anus
Date d'inscription : 17/08/2011

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:28

Admiré dans le monde pour votre liberté de presse??? Excuse moi mais elle est bien entaché votre liberté d'expression... Même si on est pas au niveau des pays Arabes et sous dictatures vous êtes pas mal aussi avec tout vos reportages, articles et journalistes controlé...

Un type de reporter sans frontière a insinué qu'en représentant sur la couverture de le prophète Mahomet, Charlie Hebdo a fait un amalgame... Donc si tu fais une couverture avec David le juif regardant les étoiles et en disant "Oh que c'est beau" Tu fais un Amalgames??? Je trouve pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ange Noir
Administrateur
Administrateur
Ange Noir


Parrain : C3D28
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121866
Age : 50
Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^
Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel
Humeur : Je veux de l'animation sur FM ...
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 888
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 915
Date d'inscription : 07/11/2005

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Chelsea
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 15M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:32

[Débat] Charlie Hebdo 377546_288865664469912_106626879360459_953217_930697457_n

J'adore l'illustration ^^
Revenir en haut Aller en bas
C3d28
Administrateur
Administrateur
C3d28


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 50368
Age : 34
Localisation : Lille - Valenciennes
Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola
Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 888
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 1708
Date d'inscription : 07/11/2005

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Réal Madrid
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 20 M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:35

Valere a écrit:
Admiré dans le monde pour votre liberté de presse??? Excuse moi mais elle est bien entaché votre liberté d'expression... Même si on est pas au niveau des pays Arabes et sous dictatures vous êtes pas mal aussi avec tout vos reportages, articles et journalistes controlé...

Un type de reporter sans frontière a insinué qu'en représentant sur la couverture de le prophète Mahomet, Charlie Hebdo a fait un amalgame... Donc si tu fais une couverture avec David le juif regardant les étoiles et en disant "Oh que c'est beau" Tu fais un Amalgames??? Je trouve pas moi...

Oulah toi tu n'as rien compris mdr ^^
On est admiré oui mais ça veut pas dire que personne le critique et désolé ce n'est pas mon opinion c'est juste un minimum de culture qui me fait dire cela , je ne l'invente pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
ManageUr Initié
ManageUr Initié
Micka34


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4261
Age : 31
Localisation : montpellier
Joueurs Préférés : henry
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 866
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 1708
Date d'inscription : 21/03/2009

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Stade Rennais
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 10M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:56

Personelement , je pense que la liberté d'expression a ses limites , je vais prendre le dernier exemple en date , je ne sais pas si vous etes au courant de l'affaire Ruquier-Marine LePen , je ne suis pas dutout mais dutout pro Marine LePen mais pour moi Ruquier est allé trop loin , je ne sais pas si vous avez vu lors de son émission du samedi soir dernier , Ruquier a représenté l'arbre généalogique de Marine LePen sous forme de croix gammée , je pense que là on a dépassé les limites de la Liberté d'expression , LePen a porté plainte , j'aime bien Ruquier mais je pense que la franchement c'est pas dutout intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
C3d28
Administrateur
Administrateur
C3d28


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 50368
Age : 34
Localisation : Lille - Valenciennes
Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola
Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 888
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 1708
Date d'inscription : 07/11/2005

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Réal Madrid
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 20 M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:05

Oui mais là justement Marine va pas aller bruler ruquier mdr ^^
Donc il a été loin il sera ou non puni mais par la loi pas par des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
ManageUr Initié
ManageUr Initié
Micka34


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4261
Age : 31
Localisation : montpellier
Joueurs Préférés : henry
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 866
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 1708
Date d'inscription : 21/03/2009

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Stade Rennais
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 10M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:54

Heureusement d'ailleurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
K-Librage
Bachelier ManageUr
Bachelier ManageUr
K-Librage


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7355
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire (44)
Joueurs Préférés : Henry, Kaka, Nasri, Ribery, Drogba
Humeur : Tranquil
Club préférés : : [Débat] Charlie Hebdo 866
Autres Clubs : [Débat] Charlie Hebdo 680
Date d'inscription : 12/04/2007

Fiche ManageUr
Mon Equipe: SM Caen
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 9 M€

[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:25

Apophis a écrit:
K-Librage a écrit:
Je ne parle pas forcément de cette minorité dont tu parles mais bien des adultes responsable qui sont très susceptible sur les vannes concernant leur culture, tu en as la preuve avec charlie hebdo, se n'est pas les jeunes, ils ne lisent pas le journal ^^

Mais ces jeunes là ce sont les intégristes de tout manière un intégriste c'est une personne qui utilise comme prétexte la religion pour faire de la violence (Bien évidemment dans sa tête il y croit en cette religion sans pour autant la respecter enfin si ils respectent la parole des hommes qui dirigent ces organisations et qui disent parler au nom d'Allah). Et les adultes soit disant responsable ce sont eux qui dirigent ces jeunes en leur bourrant le crâne de conneries.

Charlie Hebdo a peut être sali la religion musulmane mais ces personnes qui ont utilisé la violence ont aussi sali la religion musulmane. Et puis c'est qu'un journal il faut être intelligent un peu il y a pire dans la vie.

Je suis d'accord avec toi, mais tu ne m'as pas compris, je voulais juste dire qu'un musulman qu'il soit racaille, rockeur, tektonike, qu'il est 14, 20 ou 60 ans accepte rarement lhumour ou la critique de sa culture se n'est pas la minorité qui dérange mais tout simplement cette culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Charlie Hebdo   [Débat] Charlie Hebdo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Dynamitons le forum ...
» Le Dan Débat !
» [Débat CDM] Les vuvuzelas
» [Debat]:Burka
» [Débat 2] Mode de Simulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Manageur.com :: Le Salon FM :: Le Bar Foot-Manageur.com-
Sauter vers: