Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Les Meilleurs Ecrivains Sam 27 Déc 2008 - 16:23
Pauleta, Parisien dans l'âme
Spoiler:
!! Un PSG convaincant!!
Aujourd'hui 9 Juillet , 19 heures , le Paris Saint Germain se déplaçait à Arzon pour débuter une saison 2008/2009 en espérant effacer le cauchemar de l'année passé , une année douloureuse pour le club de la capitale et à vite oulier . Avec son nouveau maillot extérieur, le PSG espérait séduir les 1 300 supporters qui se sont déplaçés . C'est avec une équipe semblabe à l'année passé que le PSG va débuter la rencontre .
Sans surprise, c'est une premiére période dominée par le Paris Saint Germain , Alors que l'entrainement a été repri depuis 1 semaine , les hommes de Paul le Guen vont se montrer dangereux à multiples reprises , 4° Minutes de jeu, Peguy Luyindula frappe a quelque centimétres du poteau , à la 10° minutes de jeu, Grégory Bourillon trouve la transversale du portier de Pontivy. Clement Chantôme va surprendre une défense surpassée avec une course folle et un centre sur la tête de Guillaume Horau qui ne trouve pas le cardre . Pontivy obtiendra un coup Franc sans grand Danger pour Landreau , mais c'est à la 41° minutes de jeu que Pontivy va se creer sa plus grosse occasion avec une frappe tendu dans les bras du Portier Parisien. Juste avant la mi-temps, sur Corner Guillaume Hoarau est à deux doigts d'ouvrir le score mais le Portier de Pontivy tient la "baraque" et ne se laisse pas surprendre. C'est la mi-temsp à Arzon, l'équipe premiére du PSG n'aura pas trouver la faille avec de nombreuses occasions.
0 - 0
La deuxiéme période prête à commencer voit un changement complet dans l'effectif du Paris Saint Germain . Et c'est avec cette équipe que le PSG compte bien aller cherché sa premiére victoire de cette nouvelle saison.
Le PSG commence fort la seconde période et est déterminé à aller chercher la victoire . Fabrice Pancrate en retour de prêt (Sochaux) se trouve à la 48° minutes de jeu, seul devant le gardien de Pontivy, mais malheureusement il rate son lob et le score ne bouge toujours pas 0-0 . 53° minutes, le PSG tente un nouveau coup, N'goyi centre pour David N'gog qui ne trouve toujours pas le cadre . Mais le jeune Parisien qui était annonçé partant va trouver l'ouverture , aprés une longue course de Arnaud qui sert exellement N'gog qui ouvre sont pied . BUUUT DU PSG !!! (0-1). Pontivy essaye tant bien que mal d'attaquer et d'une Timide frappe n'inquiéte pas Edel qui capte le ballon . 78° minutes, Mulumbu est à deux doigts de marquer contre son camp, heureusement il évite le pire ... la plus grosse occasion pour pontivy. 85° Minutes, Banning d'une tête envoie le ballon tel une fusée mais une parade du gardien évite le second But. Et le PSG tue le match à la 86° minutes, Yannick Boli qui avait brillé façe à Amiens en coupe de France l'année passée, éfface le Gardien adverse avant de déposer le ballon dans le but. BUUUT DU PSG !!! (0-2). La fin du match retentit et le Paris Saint Germain a été convaincant aujourd'hui . En espérant voir de nouvelle recrue pour le prochain match amical qui aura lieu le 12 Juillet à 19H00 .
0 - 2
Pauleta59
Spoiler:
!! Le PSG sur sa lançée !!
Samedi 12 Juillet , 19 heures, le Paris Saint Germain se déplaçait à Ecommoy pour achever son Stage de Port Crouesty et rencontrer Châteauroux, une équipe évoluant en Ligue 2 . Un stade qui affichait complet et dont le nombre des supporters du PSG était supérieur à celui des supporters de Châteauroux . Le club de la capitale évoluait en Gris et rouge tandis que les Castelroussin évoluait en rouge . C'est une équipe semblable à celle qui avait commençer contre Pontivy (0-2) qui va démarrer la rencontre .
C'est le PSG qui commençe le premier dans cette rentre avec un corner à la 2° minutes de jeu mais qui ne donne rien . 5° minutes de Jeu, Sako , attaquant de Châteauroux d'une frappe loudre inquiéte Landreau pour la premiére fois mais sans grande conséquence , toujours 0-0 , puis le PSG prend le match en main avec deux bonnes occasions , une de Guillaume Hoarau à la 12° minutes sur une tête , et une autre à la 17° minutes de jeu par Sylvain Armand bien servit par Grégory Bourillon mais le capitaine du PSG n'appuie pas assez sa tête. Puis le club de la capitale est récompensé par ses effort à la 25° minutes de jeu, Guillaume Hoarau d'un plat du pied trompe Deneuve entré sur blessure de Fernandez (13°) BUUUT DU PSG !!! , Puis le PSG continue à attaquer mais sans pour autant trouver la faille , 45° minutes de jeu , Sako égalise pour Châteauroux aprés une trés belle infiltration dans la surface de réparation Parisienne. La mi-temps sonne , et c'est sous ce score de 1-1 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
1- 1
Comme à Arzon, l'équipe du PSG voit un changement dans son effectif mais juste Céara reste sur le terrain. Paris espére bien s'imposer pour son deuxiéme match amical et gagner un maximum en confiance .
La deuxiéme période recommence et le PSG se met tout de suite en action sans trouver la faille. 64° minutes de Jeu , Boli reprend le coup franc de Mulumbu et inscrit le deuxiéme but pour le PSG . BUUUT DU PSG !!! menant 1-2 , le Paris Saint Germain laisse plus d'espace à Châteauroux en essayant d'agir par contre-attaque et cette stratégie est tout prêt de réussir avec un but de Boli refusé sur Hors-Jeu . 76° minutes de jeu, David N'gog est tout prêt d'inscrire le troisiéme but mais n'ajuste pas son lob. Il ne reste que 5 minutes de jeu, et le PSG tient toujours sa deuxiéme victoire , Edel rassure sa défense en faisant de bonnes Interventions , ce jeune gardien qui sera le double de Landreau pour cette saison . Puis c'est la fin de la rencontre, le Paris Saint Germain tient sa deuxiéme victoire en 2 matchs amicaux et retrouvera pour son troisiéme matchs l'US Boulogne côte d'opale au Stade de la libération le 15 Juillet à 19H00 .
1- 2
Pauleta59
Dernière édition par Chris Anker le Dim 1 Aoû 2010 - 2:26, édité 1 fois
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: Les Meilleurs Ecrivains Sam 26 Sep 2009 - 22:53
John Duff, le doyen des journalistes
Spoiler:
L'efficacité Angalise face au Spectacle Espagnol
Un Redoutable duel aura lieu dans le Stade Olympique de Rome La Capitale Italienne recevra demain soir les 22 Protagonistes qui nous ont promis un football de rêve. Sans aucun doute ce sont les 2 meilleures équipes d'Europe cette Saison. Les 2 Effectifs font rêver, chacun a son idole, tous 2 sont Champions ! Coté Banc de Touche on est servi, Sir Alex Fergusson l'increvable briscard d'un coté Pep' Guardiola le récent technicien qui a séduit tout un pays.
C'est à eux de trouver la solution miracle. Que ce soit la Potion Magique de Panoramix Ou une Recette de Grand Mere. Peu importe l'essentiel est de remporter ce duel au sommet !
Bonne Chance à ces 2 Formations Exceptionnelles ! VAMOS BARCA & GO UNITED !
Spoiler:
Monfils vs Federer : La Revanche !
Depuis un Moment Monfils nous a habitué a faire des exploits sur les courts de Roland Garros. Un Sacré Phenomene "La Monf" elle parvient a chaque fois a nous faire vibrer. Une Strategie payante de se faire passer pour invalide (NDLR : Douleur au Genou) Pour mieux enfoncer le clou sur la tete de ses adversaires ! Un Sacré Joueur de Coeur et de Courage ce Gael Monfils ! En face de lui se retrouve un grand joueur, tres grand joueur ! Roger Federer Cet Insurmontable Montagne qui parvient toujours a la Finale face a Nadal, voit le chemin tout tracé depuis Soderling est passé faire le menage. Un COuloir vers le Court Central qui est parsemé d'embuches, dont la bosse: Monfils. Mais la technique, l'experience et le Professionalisme du Suisse font de lui un Favori Naturel ! Bonne Chance aux 2 Combattants du Jour ! RDV à 16h00
Gael Monfils "Ça va être un grand match. Mais je ne veux pas en parler avant. Je préfère rester mystérieux. J'espère juste être prêt. Mais j'ai une belle revanche à prendre."
Roger Federer : "Honnêtement, je pense qu'il (Monfils) joue très bien alors qu'il était blessé récemment. Je l'ai joué plusieurs fois, il est toujours un peu avec des hauts et des bas. Tu ne sais jamais à quoi t'attendre."
Spoiler:
Grrr : On a Faim !
VOila ce que semble dire le Visage de Lisandro Lopez ! Un Licha qui fait des étincelles à Lyon ! Etincelles sur le terrain par sa vivacité Mais Etincelles également dans les yeux du public Lyonnais !
Un Vrai Leader comme on les aime ! Capable de faire oublier Juni' en un Crochet et 2 Frappes Il incarne à lui seul le Nouveau Visage Lyonnais ! Bon okay il s'est fait sucé par Aulas et il a couté un sacré paquet de fric mais quand meme ^^
Qu'il en déplaise aux Belges, Anderlecht s'est fait botter le cul à la francaise Dédicace a Whil' - Maalors et Franqui et tous les autres
Veritablement dominés, les belges n'ont rien pu et rien su faire Mis a part le Duel gagné par Suarez face a Lloris. En tout cas vous etes prevenu, l'Europe c'est finit pour vous ^^
Vivement le match retour qu'on se re-marre a regarder 11 Joueurs et 11 DanseuZ'
PS : Article fun qui chambre gentillement nos amis belges. PPS : Je ne suce pas souvent les Lyonnais alors profitez en ^^
Spoiler:
ASNL : La Sensation Estivale !
Une équipe surprise est en tête du Classement de Ligue 1 : NANCY ! Un Collectif bien rodé par Pablo Correa, entraineur à poigne et à coeur ouvert. Il connait bien ses Joueurs mais n'hésite pas à leur dire les 4 vérités quand c'est nécessaire. Pour preuve Moncef Zerka s'est vu contraint de signer au FC Nantes et l'immuable Fred' Biancalani à changer d'air.
Malgré tout ce remue ménage l'équilibre est la. Le Tandem Rousselot & Correa est de fer et mène la barque au large. A l'inverse de l'été dernier Nancy a éviter le "Zéro Recrues" et à engager des joueurs. A l'instar d'Alo'o Efolu, le nouvel attaquant lorrain. Après être passé par des échecs comme Abriel (OM) ou Moreria (Boulogne). Ce sont néanmoins les "Anciens" qui font la différence, A savoir Issiar Dia et Julien Féret. Un Duo complémentaire: Dia dynamique et incisif, Feret régulateur et passe précise. Ce sont ces raison qui sont clés du Succès face à Monaco ! Le Rocher à tremblé par 4 Fois à Picot ! Qu'il en déplaise à Guy Lacombe : Nancy vous l'a mis profond Monsieur
Je concluerais ce Zoom sur le Leader Lorrain inattendu par : Ambition Sérenité Nouveauté LeaderShip : ASNL !
Bravo Nancy !
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: Les Meilleurs Ecrivains Dim 1 Aoû 2010 - 2:24
Sinan, la Turquie représentée
Spoiler:
Une nouvelle saison, des nouveaux visages
Le 5 juin dernier, le nom de Frank Rijkaard s'aligna dans les rangs des entraineurs de Galatasaray pour remplacer Bülent Korkmaz démissionnaire quelques jours plus tôt. Quelques semaines seulement après la venue du néerlandais , les choses ont déjà bien changé dans le club Turc. Après une saison éprouvante, le club a mis les moyens pour satisfaire ses supporters...
Une saison difficile
Pourtant en début de saison passé, tout était réunis pour passer une saison mémorable. Le club a investit intelligemment dans des joueurs en perte de vitesse qui avait soif de se relancer. C'est ainsi que Harry Kewell s'engagea avec le club stambouliote, son ancien coéquipier de Liverpool, Milan Baros rentra aussi ans les rangs de Galatasaray. Michael Skibbe, devenait lui l'entraineur succédant à Feldkamp. Mais dès le début de saison les choses ne se déroulent pas comme prévu, le club est éliminé dès les tours préliminaires en ligue des champions et démarra un championnat moyen. Bien que des joueurs comme Baros, Lincoln et Arda, les rouges et jaunes étaient seulement 3ème à la mi-saison, la seule satisfaction était à cherché dans la coupe de l'uefa où le club réussissait de très beaux matchs et se qualifiait pour les 1/16e.
Les choses se compliquent encore plus à la reprise. Le brésilien Lincoln aligne de mauvaise performance et devient bientôt l'homme le plus détesté des supporters de «Cimbom» pour ses problèmes de discipline. Michael Skibbe est remercié et remplacé par Bülent Korkmaz, ancienne gloire du club mais disposant de peu d'expérience. Galatasaray fini à la 5ème place du championnat arraché à la dernière journée en pratiquant un très mauvais jeu. En compétition européenes, le club s'arrêtent aux stades des 1/8 éliminé par Hambourg. Bulent Korkmaz démisionne
Rijkaard débarque, un nouveau staff aussi
L'annonce de la venue de Rijkaard était une surprise pour tout le monde. Dès son arrivé, le hollandais enmene avec lui son ancien adjoint du Barça, Neeskens ainsi que les préparateurs espagnols Albert Puyol et Carles Cuadrat. Il annonce qu'il veut mettre en place le 4-3-3 qu'il avait utlisé à Barcelone. Il est clair que Frank Rijkaard veut rebâtir une nouvelle équipe. Les anciennes gloires quittent le club, c'est ainsi que Hasan Sas et Umit Karan ne voit pas leur contrat renouvelé.
Des arrivées aux sensations de l'an passé
La première recrue du club fut Mustafa Sarp, un milieu défensif qui évoluait à Bursaspor. Ensuite, il s'en vient au tour de Leo Franco, le gardien de A.Madrid qui vient gratuitement pour remplacer De Sanctis. Puis Gokhan Zan, le défenseur international turc, arriva de Besiktas, ce transfert était à la surprise générale. C'est à ce moment que les choses s'accélèrent. Le club doit être prêt pour les tours préliminaires de l'europa ligue (3 tours à passés). Il engage alors comme l'année dernière, un joueur qui veut se relancer avec l'arrivé de Kader Keita. Quelques semaines plus tard, Elano arriva en tant que remplacent de Lincoln.
Arda capitaine et meneur de jeu
Pour mettre en place son 433, Rijkaard doit faire des sacrifices. Tout d'abord, l'équipe compte désormais un seul attaquant de pointe, Shabani Nonda est relégué donc sur le banc au profit de Milan Baros. Ensuite pour que les tout les joueurs clés jouent à leur poste, Rijkaard décida de placé Arda en meneur de jeu abandonnant ainsi sa position de latéral gauche. La jeune star se voit en plus promu capitaine de l'équipe.Tout les cadres ont pour le moment étaient gardé. Servet, Hakan Balta et Mehmet Topal et co sont toujours là.
Spoiler:
Elano, accueilli comme un roi
Des centaines de supporters était présent hier soir à l'aéroport d'Istanbul pour attendre la nouvelle star du club, Elano Blumer. Le brésilien arrive avec la lourde tâche de remplacer un de ces compatriotes, Lincoln, parti quelques semaines plus tôt. Tout le monde attend beaucoup de ce milieu de terrain, qui a déjà confirmer en Europe...
Lincoln out, Elano in
A la fin de la saison passé, Lincoln, le milieu offensif brésilien était absent des entrainements et manquait les derniers matchs de son équipe. Ce n'était pas la première fois que le meneur de jeu fessait ses crises. En effet cela dure maintenant deux ans qu'il continue sans cesse de se faire remarquer par ses problèmes de disciplines. Mais sa dernière crise était la goutte d'eau qui fait déborder le vase; le joueur voit son contrat arrêter et virer du club. Galatasaray décide d'envoyer l'affaire à la FIFA. Pour le remplacer, les rouges et jaunes ont frappé fort. Ils recrutent Elano, un autre milieu brésilien en provenance de Manchester City.
Elano, le profil idéal
Le club stambouliote dépense 7M€ pour s'attacher les services d'Elano. Moins spéctaculaire que Lincoln balle aux pieds, Elano est néanmoins le profil recherché par les dirigeants du club. En effet, le club se devait de chercher un joueur capable de distiller de bonne passes et capable de créer le jeu aux cotés d'Arda. Elano est aussi un excellent tireur de coup-franc, ce que Galatasaray n'avait plus depuis l'époque de Hagi. De plus, la nouvelle recrue est polyvalente, pouvant jouer milieu central, derrière les attaquants ou encore de jouer sur le coté droit.
Elano a signé un contrat de 4 ans aujourd'hui à Florya, où les joueurs de Galatasaray effectue leur entrainements en semaine. Il portera le numéro 9, précédemment porté par Hakan Sukur.
Spoiler:
Présentation de l'équipe 2009/2010
________________________________
Tout d'abord voici les maillots pour cette nouvelle saison :
Comme quasiment chaque année, le maillot domicile est composé des deux couleurs principale du club, le rouge et le jaune. Le maillot extérieure est blanc, et est composé comme le maillot de 2000 quand Galatasaray avait gagné l'uefa. Enfin le troisième maillot est une surprise avec une couleur mauve.
- Les gardiens de buts -
A ce poste, Leo Franco se détache nettement. L'international argentin aura comme doublure, Orkun Usak qui n'est pas très rassurant. Le troisième gardien est Aykut Erçetin.
- Les défenseurs centraux -
Le club a réussit un gardé son meilleur défenseur, Servet Cetin. Le puissant défenseur international sera sûrement associer à Gokhan Zan au style de jeu ressemblant à ce dernier. Galatasaray compte aussi deux autres bons défenseurs centraux; Emre Asik apportera son expérience tandis que Emre Gungor est encore jeune et plein de talent comme en témoigne sa convocation à l'euro 2008. Les rouges et jaunes disposent des 4 défenseurs centraux ayant participé à l'euro !
- Les arrières latéraux -
Sabri devrait évoluer une nouvelle saison au poste d'arrière droit, poste qui n'est pas réellement le sien. Il sera en concurrence avec Ugur Uçar qui revient d'une très longue blessure (1 an et demi). A gauche, nul doute fait que Hakan Balta sera utiliser. Le jeune Alparslan Erdem devra faire ses preuves avec le peu de temps de jeu qu'il disposera.
- Les milieux défensifs -
Galatasaray dispose de nombreux joueurs de qualités à ce poste. Tout d'abord, Mehmet Topal, courtisé par les grands clubs devrait être titulaire. Il dispose d'une doublure de luxe en l'honneur de l'ancien capitaine de la Suède, Tobias Linderoth qui a perdu sa place en raison d'une grave blessure (2 ans d'absence). Mais il y a aussi Mustafa Sarp qui a réalisé de bons matchs de préparation ainsi que Baris Ozbek qui progresse d'année en année. Un poste très fournis.
- Les milieux centraux / offensif -
Avec Arda Turan et Elano, la créativité et la rapidité du jeu est assuré. Arda, formé au club est resté insensible aux appels des grands clubs pour resté dans son club de cœur. De son côté, Elano essayera de trouver sa position dans cet effectif. Il y a également, le milieu central, Ayhan Akman essentielle dans la destruction du jeu adverse ainsi que de ses relances.
- Les ailiers offensifs -
La star australienne, Harry Kewell fera sa deuxième saison au club en espérant faire au moins aussi bien que la saison dernière grâce à son expérience qui a beaucoup servis la saison dernière. De son coté, Kader Keita dispose d'un boulevard sur le côté droit, en l'absence de réelle concurrence; le jeune Aydin Yilmaz n'ayant pas encore confirmer les espoirs placé en lui.
- Les buteurs -
Deux joueurs pour une place. Milan Baros fort de sa saison passé en terminant meilleur buteur du championnat turc a l'avantage mais Shabani Nonda fera tout pour essayer de lui chiper la place de titulaire
Spoiler:
Avant match : Une simple formalité ?
Ce soir au Stade Ali Sami Yen, Galatasaray accueillera les israéliens du Maccabi Netanya pour une rencontre comptant pour le 3ème tour préliminaire de l'Europa Ligue. Fort de son avantage au match aller, les turcs aborderont ce match retour sans trop de pression...
Un gros avantage pour le club stambouliote
Le match aller a été facile pour Galatasaray, remportant la rencontre 4-1 au stade Sar-Tov, en Israël. En face l'équipe du Maccabi Netanya ayant terminé 4ème du dernier exercice israélien, a paru très faible, montrant de grosse lacune défensive. Pourtant ce ceux eux qui ouvre le score à la 26' à la suite d'un corner. Mais Galatasaray égalisa cinq minutes plus tard par l'intermédiaire de Hakan Balta également sur corner. En seconde période, seul deux minutes suffissent pour que Harry Kewell trompe le gardien adverse pour donner l'avantage aux rouges et jaunes. Sabri triplera la mise quelques minutes plus tard (53ème) d'une superbe frappe en pleine lucarne. Enfin, Milan Baros marquera le quatrième but à la 73'.
Voici le résumé de la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=N-ihbofz0ss
223e rendez-vous européen
Il s'agira du 223ème match européen pour Galatasaray ce soir. Sur les 222 autres matchs, le club turc compte 83 victoires, 56 matchs nuls ainsi que 83 défaites. 298 buts ont été marqués alors que 323 buts ont été encaissés. Les rouges et jaunes profiteront donc de ce match pour ajuster un peu plus les compteurs.
Rendez-vous ce soir à 20h00 pour le début de la rencontre !
Spoiler:
Rapport de match : Galatasaray fait le show
Galatasaray 6-0 Maccabi Netanya
Les rouges et jaunes se sont facilement qualifié pour le tour de barrage de l'Europa ligue en s'imposant face au Maccabi Netanya. Les israéliens ont encaissés 6 buts à Ali Sami Yen durant la rencontre sans en marqués...
Un début en fanfare
Dès le début de la rencontre, Galatasaray se jetait dans le camp adverse. Il suffit seulement quelques secondes pour que l'équipe turque ouvre le score; Aydin Yilmaz percute sur le coté gauche et centre en retrait pour Baris Ozbek, laissé du marquage, qui ouvre le score d'une tête parfaitement placée. Ensuite, c'est Kader Keita à la 6' qui marque son premier but avec Galatasaray à la suite d'un nouveau centre parfait de Aydin Yilmaz Les choses en reste la jusqu'à la mi-temps.
Avalanche de but et un record
En seconde période, Galatasaray revient avec le même état d'esprit. A la 52', après un corner de Arda Turan, c'est à nouveau Baris Ozbek qui place sa tête pour battre le gardien. Quatre minute plus tard, c'est Shabani Nonda, sur le départ, qui marque le quatrième but; Aydin Yilmaz, encore et toujours, place un centre dans la surface de réparation, Harry Kewell remise sur le tête de Nonda : le gardien est à nouveau battu. C'est à partir delà que commence le show Nonda. Après une percée d'Aydin Yilmaz, qui est entrain de faire le match de sa carrière, il sert Nonda en retrait qui frappe dans le but vide à la 60'. Pour boucler le tout, Shabani Nonda place un coup franc dans le petit filet dans le temps additionel (90'). Cette victoire est un nouveau record pour Galatasaray, qui n'avait jamais gagné par 6 buts d'écart.
Les informations
Stade : Ali Sami Yen (Galatasaray / ISTANBUL)
Galatasaray : Leo Franco, Ugur Ucar, Emre Gungor, Emre Asik, Hakan Balta, Tobias Linderoth (Ayhan Akman 62'), Baris Ozbek, Arda Turan (Serdar Eylik 74'), Aydin Yilmaz, Kader Keita (Harry Kewell 45') et Shabani Nonda
Homme du match : Aydin Yilmaz (Galatasaray) : le jeune ailier droit a fait un superbe match grâce à sa rapidité, à sa percussion et surtout grâce à ses passes décisives (3) distribuées.
Le résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=P_X18-OoElA
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: Les Meilleurs Ecrivains Dim 1 Aoû 2010 - 2:29
Chris Anker, le fidèle
Spoiler:
Revoici Big Sam Allardyce
Le 22 Juin dernier, Paul Ince, âgé de 41 ans, a été présenté par Blackburn comme l'un des managers les plus prometteurs... et le premier entraîneur noir de Premier League. Moins de six mois plus tard, Ince peut déjà partir. Blackburn ne peut pas se permettre d'être relégué. Depuis le décès de Jack Walker (Ex-Préseident), le club est dirigé par un autre président qui n'est pas des plus stables financièrement. Une reléguation dimiuerait fortment la valeur du club ! Les mauvais résultats n'aident en rien (Ince n'a gagné que 3 fois en 18 matchs). Les clubs anglais n'ont plus la moindre patience, même si, presque tous les managers ont protesté contre ce renvoi rapide. Ince lui-même a dit que certains joueurs de Manchester United étaient intéressés mais ne pouvait pas contrôler les dures réalités du vestiaire. Blackburn, placé dans le ventre mou la saison passée et trois fois demi-finaliste de la Cup en quatre ans (!), a perdu en Août Mark Hughes, et deux joueurs clés : Bentley (Tottenham) & Friedl (Aston Villa). Le club a enrôlé des joueurs, notemment Paul Robinson et Roque Santa Cruz. Mais ce-dernier, qui a beaucoup marqué la saison passée, n'a pas pu confirmer lors de la seconde saison. L'attaquant Paraguayen, ancien du Bayern Munich, avait été cité dans un grand club (Malheureusement pour Cyril et les fans..), mais, heureusement, a préféré rester à Blackburn, où il avait prolongé son contrat jusqu'en 2012. Mais la meilleure surprise vient de tomber : Sam Allardyce, ancien excellent manager de Bolton il y a de cela 3 ans, signe chez les Rovers. On a voulu le nommer manager de l'équipe nationale anglaise. Il a quitté Bolton en 2007 (Pas sur) pour Newcastle, mais il n'y réussi que très peu et fut limogé. Savez-vous qu'il voulait déjà venir à Blackburn lorsque Mark Hughes est parti ? Sauf qu'on ne voulait pas le choisir, car ça faisait peu de temps qu'il venait de faire son échec à Newcastle.
Cyril @ Pedersen
Spoiler:
Au terme de la saison 2003-2004, le FC Porto (coaché alors par Mourinho) avait remporté la Ligue des Champions face à Monaco (3-0) avec une équipe composée de joueurs qui vont s'exiler vers les plus grands clubs européens (Andrade, Paulo Ferreira, Deco, Nuno Valente, Maniche, McCarthy ou Quaresma). Et dans cette équipe, il y avait Ricardo Carvalho. À la fin d'une saison presque parfaite avec la coupe aux grandes oreilles, ainsi que le titre du champion de Portugal au palmarès, le defenseur central fut très solicité au cours du mercato. José Mourinho, l'entraîneur de Porto, file à Chelsea. Le 'Special One' recommande au club londonien d'attirer les deux defenseurs qu'il considérait 'être les principaux artisants des victoires en Ligue des Champions' (Ferreira et... Carvalho). Ferreira rejoint finalement Chelsea, et Ricardo ne tarda pas à en faire de même, et pour la colossale somme de 20 milions de livres. Lors de sa première saison chez les Blues, Carvalho s'était presque directement imposé en défense centrale, aux côtés de John Terry, un pur produit de l'école. Il jouera pas moins de 25 matchs en championnat, 1 en FA Cup, 3 en League Cup, 10 en Ligue des Champions et marquera un but lors de cette première saison en Premier League (face à Norwich). Il évolua aux côtés de Ferreira, Nuno Morais et Tiago, ses compatriotes à Chelsea. Au final, les Blues de 'Ricci' comme on le surnomme, remportent la Barclay's Premier League, le championnat le plus attrayant, et le meilleur selon certains. La saison suivante, Mourinho ne le fit pas directement jouer, mais le défenseur revint en forme, et planta deux buts en Ligue des Champions (face au Bétis Seville et RSC Anderlecht). Il ne marquera qu'une seule fois en championnat lors de la saison 2005-2006, lors d'un Chelsea-Manchester United, qui décida du titre. (Victoire 3-0, sur des buts de Gallas, Joe Cole et Ricci). Ce fut le deuxième titre consécutif, pour Chelsea et Ricci, après celui de 2004-2005.
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=p3vwq4pcI9Y
La saison 2006-2007 fut moins joyeuse, pas au nombre de buts de Carvalho du moins. Il inscrira son premier but de la saison, une nouvelle fois face à Manchester United, sur un superbe corner de Franck Lampard, il égalisa après un but de Saha d'une tête puissante en pleine lucarne. Vint ensite son but face à Charlton Athlétic, où de nouveau il s'illustra de la tête sur un corner de Lampard. Fort connu pour ses montées sur phases arrêtées, il est souvent accompagné par son coéquipier de défense centrale, Terry. Son troisième but de la saison 2006-2007, toujours en championnat résultera d'un tir magistral des 30 mètres, qui surprit Paul Robinson. Ce sera son troisième goal en 31 matchs de championnat pour les londoniens. La fin de saison fut beaucoup moins agréable : Carvalho se blesse aux ligaments de la jambe droite contre Bolton, et rattera alors les demis-finale retour de la Ligue des Champions perdue face à Liverpool et également la finale de la FA Cup face à Manchester United, que Chelsea gagnera cette fois là. Le 18 mai 2007, lors de son jour d'anniversaire, Ricci rempile son contrat le liant à Chelsea jusqu'en 2011-2012 (5 ans). Il fut nominé parmi les 7 candidats au titre de défenseur de l'année en championnat !
Ricci continuera dans cette belle forme lors de la saison 2007-2008, avec son unique but face à Middlesbrough. Il fêta sa 100ème cap pour les Blues face à Manchester United, lors d'une victoire décisive pour la course au titre, mais cette fois-là le titre fut remporté par ce même Manchester United. Il fallait bien savoir que Mourinho n'était plus là, qu'il avait été limogé par le président, Roman Abramovitch, au tout début de saison pour cause mauvais résultats et que Carvalho était LE meilleur représentant de Chelsea sur le terrain. Mais lors de cette 100è apparition, il commit la grave erreur de jouer en retrait, après un coup franc rapide de Ferreira et un mauvais contrôle de Ricardo, ce-dernier offrit la balle à Wayne Rooney qui s'en alla marquer l'unique but des Red Devils (2-1). Et la Ligue des Champions dans tout cela ? Ricardo avait été recruté pour ce but ainsi que Mourinho, mais en 4 ans, toujours aucune trace d'un titre européen. Il perdirent la finale de cette Ligue des Champions face à leurs rivaux de toujours : Manchester United. Le Portugais fut néanmoins troisième de l'élection 'Player of the Year' de Chelsea, derrière Joe Cole et Ballack. Mais la saison 2008-2009 réserva des surprises pour lui et les fans. Il prit part au début de saison, et marqua une nouvelle fois, contre Manchester City (victoire 1-3) mais le pire vint en cours de saison.. Il se reblessa à la jambe droite, et fut sur la touche pendant un long moment, et eut des discussions très agitées avec le staff médical de Chelsea, sur des décisions prises par le Portugais de rejouer dès sa revalidation mais il fut blessé de nouveau. Au final, il ne joua que 12 matchs, et marqua un but. Au terme de la saison, Carvalho déclara que le club n'était pas content car il n'avait pas beaucoup joué, et qu'il avait passé 4 premières merveilleuses saisons à Chelsea mais que la dernière fut beaucoup moins joyeuse, et crut que c'était son moment de partir. Il ajouta également qu'il avait à être professionel et d'être en forme pour aider ses coéquipiers quels qu'ils soient.
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=x229RM_m0cA
On parle de l'Inter, qui veut également Deco dans le lot, pour 15 milions d'euros. Chelsea changea la donne et déclarèrent qu'ils voulaient 15 milions uniquement pour Ricci. À voir, en tout cas j'ai été ravi de vous faire partager la carrière professionelle de Carvalho en clubs, avec un total de 364 matchs, pour 18 buts.
Le Mot de la fin : Carvalho sera encore à Chelsea en 2010.
By Cyril, merci
Spoiler:
Depuis plusieurs années, le nom d'Adriano est plus souvent apparu dans les journaux pour sa vie privée que pour ses exploits sportifs. Dans la liste des mésaventures vécues par le Brésilien, il n'y a pas que des excès de vitesse ou des sanctions pour conduite sous influence d'alcool mais aussi des baguarres, dans des endriots pas forcément bien fréquentés, avec des tirs d'armes à feu pour aggrémenter le tout. Depuis quelques semaines, l'attaquant brille sur les terrains. Il est le meilleur buteur du Brasileiro : 15 buts en 22 rencontres avec un double le weekend dernier en 12 minutes qui a donné la victoire de Flamengo face à Fluminence. L'Empereur, Dunga l'a convoqué pour les dernières rencontres de Coupe du Monde contre la Bolivie et le Venezuela. Mais il n'y a rien à faire, Adriano aime bien que sa vie privée soit étalée au grand jour. Il s'est ainsi chargé de la raconter via son blog sur une revue : "Pour essayer de me récupérer, l'Inter n'a pas arrêté de me couvrir. Je me suis présenté saoul de nombreuses fois à l'entraînement. Comme je ne dormais pas, j'étais carrément imprésentable. Il m'est même arrivé de dormir à l'infirmerie, complètement pété sur la table de massage. Le lendemain, l'Inter annoçait à la presse que j'étais victime d'un ennui musculaire. La mort de mon père en 2004 a été la base d'une grave dépression qui aura dré 4 ans. J'ai commencé à boire. Il y avait des fêtes chaque soir et je n'en manquais pas une. J'avalais de tout : vin, whisky, vodka, bière, des litres et des litres de bières. Lorsque je me réveillais, je ne savais pas où je me trouvais. À un certain moment, j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon entraîneur, Mancini et mes équipiers. Même le président Moratti était désorienté. Les quelques mois que j'ai passés au Brésil m'ont fait du bien et quand je suis retourné Milan, José Mourinho avait remplacé Mancini. Lui aussi a essayéde m'aider et s'est même baguarré avec certains dirigeants pour que le club me garde. Je suis désolé pour lui, davoir préféré les fêes, les femmes et l'alcool. À Rio, je ne suis pas retombé dans le travers. On a dit pas mal de choses sur moi, même que j'étais mort. En fait, j'atais avec des amis dont certains, c'est vrai, sont des dealers. Mais je ne me suis jamais drogué et mon seul problème était l'alcool." Ces propos confirment ceux de son ex, Joana Machado. Dans une longue interview (Meia Hora) elle déballe tout. Si elle a mis fin à leur relation, c'est à cause de ses nombreux mensonges: "Il inventé qu'il allait à un contrôle anti-dopage pour prolonger son séjour à Rio, alors qu'il est resté là-bas pour faire le chambard, boire et passer le temps avec d'autres femmes. " Mais encore... "Lorsqu'il rate un entraînement avec Flamengo, il prétend qu'il est resté à la maison pour surveiller son fils malade alors qu'il était avec moi." Mais Adriano est-il toujours accro à l'alcool ? "Il boit beaucoup et ne sait pas ce qu'il fait." Amen.
Spoiler:
Spoiler:
Au terme de la saison 2003-2004, le FC Porto (coaché alors par Mourinho) avait remporté la Ligue des Champions face à Monaco (3-0) avec une équipe composée de joueurs qui vont s'exiler vers les plus grands clubs européens (Andrade, Paulo Ferreira, Deco, Nuno Valente, Maniche, McCarthy ou Quaresma). Et dans cette équipe, il y avait Ricardo Carvalho. À la fin d'une saison presque parfaite avec la coupe aux grandes oreilles, ainsi que le titre du champion de Portugal au palmarès, le defenseur central fut très solicité au cours du mercato. José Mourinho, l'entraîneur de Porto, file à Chelsea. Le 'Special One' recommande au club londonien d'attirer les deux defenseurs qu'il considérait 'être les principaux artisants des victoires en Ligue des Champions' (Ferreira et... Carvalho). Ferreira rejoint finalement Chelsea, et Ricardo ne tarda pas à en faire de même, et pour la colossale somme de 20 milions de livres. Lors de sa première saison chez les Blues, Carvalho s'était presque directement imposé en défense centrale, aux côtés de John Terry, un pur produit de l'école. Il jouera pas moins de 25 matchs en championnat, 1 en FA Cup, 3 en League Cup, 10 en Ligue des Champions et marquera un but lors de cette première saison en Premier League (face à Norwich). Il évolua aux côtés de Ferreira, Nuno Morais et Tiago, ses compatriotes à Chelsea. Au final, les Blues de 'Ricci' comme on le surnomme, remportent la Barclay's Premier League, le championnat le plus attrayant, et le meilleur selon certains. La saison suivante, Mourinho ne le fit pas directement jouer, mais le défenseur revint en forme, et planta deux buts en Ligue des Champions (face au Bétis Seville et RSC Anderlecht). Il ne marquera qu'une seule fois en championnat lors de la saison 2005-2006, lors d'un Chelsea-Manchester United, qui décida du titre. (Victoire 3-0, sur des buts de Gallas, Joe Cole et Ricci). Ce fut le deuxième titre consécutif, pour Chelsea et Ricci, après celui de 2004-2005.
https://www.youtube.com/watch?v=p3vwq4pcI9Y
La saison 2006-2007 fut moins joyeuse, pas au nombre de buts de Carvalho du moins. Il inscrira son premier but de la saison, une nouvelle fois face à Manchester United, sur un superbe corner de Franck Lampard, il égalisa après un but de Saha d'une tête puissante en pleine lucarne. Vint ensite son but face à Charlton Athlétic, où de nouveau il s'illustra de la tête sur un corner de Lampard. Fort connu pour ses montées sur phases arrêtées, il est souvent accompagné par son coéquipier de défense centrale, Terry. Son troisième but de la saison 2006-2007, toujours en championnat résultera d'un tir magistral des 30 mètres, qui surprit Paul Robinson. Ce sera son troisième goal en 31 matchs de championnat pour les londoniens. La fin de saison fut beaucoup moins agréable : Carvalho se blesse aux ligaments de la jambe droite contre Bolton, et rattera alors les demis-finale retour de la Ligue des Champions perdue face à Liverpool et également la finale de la FA Cup face à Manchester United, que Chelsea gagnera cette fois là. Le 18 mai 2007, lors de son jour d'anniversaire, Ricci rempile son contrat le liant à Chelsea jusqu'en 2011-2012 (5 ans). Il fut nominé parmi les 7 candidats au titre de défenseur de l'année en championnat !
Ricci continuera dans cette belle forme lors de la saison 2007-2008, avec son unique but face à Middlesbrough. Il fêta sa 100ème cap pour les Blues face à Manchester United, lors d'une victoire décisive pour la course au titre, mais cette fois-là le titre fut remporté par ce même Manchester United. Il fallait bien savoir que Mourinho n'était plus là, qu'il avait été limogé par le président, Roman Abramovitch, au tout début de saison pour cause mauvais résultats et que Carvalho était LE meilleur représentant de Chelsea sur le terrain. Mais lors de cette 100è apparition, il commit la grave erreur de jouer en retrait, après un coup franc rapide de Ferreira et un mauvais contrôle de Ricardo, ce-dernier offrit la balle à Wayne Rooney qui s'en alla marquer l'unique but des Red Devils (2-1). Et la Ligue des Champions dans tout cela ? Ricardo avait été recruté pour ce but ainsi que Mourinho, mais en 4 ans, toujours aucune trace d'un titre européen. Il perdirent la finale de cette Ligue des Champions face à leurs rivaux de toujours : Manchester United. Le Portugais fut néanmoins troisième de l'élection 'Player of the Year' de Chelsea, derrière Joe Cole et Ballack. Mais la saison 2008-2009 réserva des surprises pour lui et les fans. Il prit part au début de saison, et marqua une nouvelle fois, contre Manchester City (victoire 1-3) mais le pire vint en cours de saison.. Il se reblessa à la jambe droite, et fut sur la touche pendant un long moment, et eut des discussions très agitées avec le staff médical de Chelsea, sur des décisions prises par le Portugais de rejouer dès sa revalidation mais il fut blessé de nouveau. Au final, il ne joua que 12 matchs, et marqua un but. Au terme de la saison, Carvalho déclara que le club n'était pas content car il n'avait pas beaucoup joué, et qu'il avait passé 4 premières merveilleuses saisons à Chelsea mais que la dernière fut beaucoup moins joyeuse, et crut que c'était son moment de partir. Il ajouta également qu'il avait à être professionel et d'être en forme pour aider ses coéquipiers quels qu'ils soient.
On parle de l'Inter, qui veut également Deco dans le lot, pour 15 milions d'euros. Chelsea changea la donne et déclarèrent qu'ils voulaient 15 milions uniquement pour Ricci. À voir, en tout cas j'ai été ravi de vous faire partager la carrière professionelle de Carvalho en clubs, avec un total de 364 matchs, pour 18 buts.
Souvenez-vous. Je vous avez fait part de mon envie de voir Ricardo Carvalho sous les couleurs de Chelsea pour encore longtemps. Je vous avez fait également part de rumeurs concernant son départ (vers l'INTER plus précisément, pour rejoindre José Mourinho). Mais aucune de ces rumeurs n'est parvenue à devenir vérité. Mais aujourd'hui, je veux continuer à faire part de cette envie, cette envie croissante. Tout d'abord, en vous parlant de la saison 2009/2010.
<< J'étais frustré de cette saison parce que je sentais que le club ne me soutenait pas pendant mes problèmes de blessures.. Mais maintenant je dois être professionnel et jouer pour Chelsea parce que je suis prêt. >>
Peu après l'arrivée du nouveau coach, Carlo Ancelotti, ce-dernier clama haut et fort que son defenseur portugais n'ira nulle part ailleurs. Voilà de quoi faire taire les rumeurs, ou presque, intempestives qui le ménaient à l'INTER. De retour de blessure donc, Carvalho regagna sa place dans l'équipe, puisqu'il avait fait toute la préparation avec ses coéquipiers. Ce fut donc avec logique que son coach le convoqua pour disputer la Community Shield 2009 aux côtés de son inusable compère John Terry dans la defense centrale. Lors de cette rencontre contre Manchester United, le defenseur portugais inscrira le troisième but de sa carrière contre les Reds Devils après une tête plongeante. Résultat final à Wembley : 2-2, victoire de Chelsea aux tirs au but. Il fut même désigné homme du match par la FA Premier League.
Un peu plus tard, en décembre 2009, Carvalho effectua sa 200ème apparition sous le maillot des Blues par un match nul contre West Ham (1-1) match durant lequel il prit un carton jaune pour une faute sur Guillermo Franco, qui partait au but. Le 24 mars 2010, pendant le match contre Portsmouth en championnat (victoire 5-0), Carvalho souffrit de problèmes aux ligaments de la cheville. Mais cette blessure, paraîssant grave, n'eut aucune atteinte à sa place de titulaire, puisqu'il ne pouvait être remplacé que par Alex ou Terry. Ni en équipe nationale, car Carlos Queiroz (le selectionneur), ne s'inquiétait pas de sa participation pour la Coupe du Monde 2010. Mais à cause de ces problèmes; il rata notamment le match qui décida du titre contre Wigan (victoire huit à zéro, et le titre pour Chelsea !). Ce titre de Champions fut le troisième de Carvalho sous les couleurs de Chelsea, un signe ? 6 jours plus tard, il manqua également la finale de la FA Cup contre Portsmouth, de nouveau remportée, ce qui assura aux Blues de réaliser leur premier doublé coupe-championnat de leur histoire.
Mais le diable est revenu. Le 24 juillet, The Sun rapporta que Ricci voudrait quitter Chelsea pour rejoindre son ancien coach, José Mourinho, au Real Madrid.
Style de Jeu
Ricardo Carvalho a toujours été un defenseur central. Il est rapide, bon dans les airs, dôté d'une superbe technique, ce qui lui valu des comparaisons avec la légende italienne Franco Baresi. Il n'a pas un physique imposant pour sa position, mais peut très bien jouer très dur et tackler. Dans le magazine officiel de l'UEFA Champions League, Carvalho a dit :
<< Les joueurs qui grandissent en Angleterre sont forts, puissants. Ma première année ici était difficile parce que je voulais la balle, voulais jouer, et la pression ici est incroyable. Les joueurs ici sont forts, et s'ils ne jouent pas bien, ils balancent des longs ballons vers l'avant. Ce n'était pas mon jeu. A chaque fois que je saute j'ai peur de me blesser à la jambe en retombant. En 2005, j'ai eu une opération comme je n'ai pas un physique de pur arrière central. Mais j'aime jouer dur et tackler. J'aime faire des tackles bizarre et glisser sur la pelouse. >>
Comme il le dit, il n'a pas une taille de pur defenseur central (1.88m) mais gagne des duels aériens contre eux. Il a marqué à trois reprises contre Manchester United avec comme marqueur soit Rio Ferdinand (1.89) soit Nemanja Vidic (1.88) et dans ce même magazine il poursuivit :
<< À Porto, il y avait des defenseurs plus grands que moi. Mais ils étaient sur le banc parce que j'étais rapide, je pivotais rapidement. Je disais au coach que j'avais besoin de m'améliorer. Mais il répondait que j'allais courir plus lentement, me pivoter plius lentement. Un defenseur n'est qu'une chose. Le football c'est défendre et jouer, habituellement, jouer vient des defenseurs parce que nous devons défendre, ne pas encaisser, fermer les espaces. rester concentrés sur les attaquants mais avant tout essayer de créer des occasions. >>
Ricardo Carvalho a obtenu plusieurs titres dans sa carrière. Avec Porto, il a remporté 3 championnats, une coupe, deux supercoupes, une coupe de l'UEFA et une Champions League. Avec Chelsea, il a conquis trois titres de champions, 3 FA cups, 2 League Cup, et deux Community Shield. Rcci a été élu joueur de l'année du Championnat portugais, meilleur defenseur UEFA de l'année, a fait partie de l'équipe UEFA de l'année, avec le Portugal a reçu le titre de meilleure équipe de l'Euro 2004, a fait aussi partie du XI de la Coupe du Monde 2006 et s'est vu décorer du titre de joueur de Chelsea de l'année en 2008.