| [Cyclisme] Les transferts ! | |
|
+14Chris •ZøøWa`™ ツ Nico' villa95 Bastoo' Maalors Orelsan06 Chris Anker Kimi rivaldo06 Givet Pingouin Estropié Shady Personne 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 21:53 | |
| Enooooooooooooooooooooooooooooooorme période de transferts à prévoir dans le Cyclisme.
Je récapitule les plus grosses infos, le fonctionnement des transferts cyclistes et je laisse les infos plus pointues à Chris Anker qui est plus calé que moi sur ca je pense ! Mais je l'aiderai bien sûr ^^
LE FONCTIONNEMENT
Les transferts cyclistes ne se font quasiment jamais comme au foot en rachetant des contrats (sauf exceptions très rares comme Wiggins l'an passé il me semble). En général, on attends qu'un coureur soit en fin de contrat pour lui demander de rejoindre l'équipe.
Ainsi, en général, les mercato ne sont pas très impressionnant car il faut attendre les fins de contrat.
Or, cette année, un heureux hasard fait que plusieurs très grosses pointures et plusieurs très grosses équipes sont sur le marché en ce moment.
Les principaux coureurs "libres" (liste non exhaustive): Contador, Menchov, Gesink, Kreuziger, l'ensemble des équipes Saxo Bank, Bbox, Euskaltel et j'en oublie certainement.
Les changements d'équipe: L'équipe Saxo Bank devrait se dissoudre et se reformer en deux entités distinctes: Siemens et une équipe luxembourgeoise donc les rumeurs indiquent que le sponsor principal serait Auchan. L'équipe Bbox devrait se transformer en une équipe avec un nouveau sponsor et un budget probablement revu à la baisse. On envisage que le titre de Pro Team soit retiré. L'équipe Euskaltel pourrait réduire son budget et devenir Continental.
Les rumeurs principales: Andy Schleck (et Frank) devrait joindre une des trois équipes suivantes (par ordre de probabilité): l'équipe luxembourgeoise ou l'équipe Radio Shack ou l'équipe Siemens. Armstrong devrait devenir coureur/manager de l'équipe Radio Shack. Contador doit faire un choix entre trois équipes: rester chez Astana, rejoindre Siemens qui propose un plus gros contrat apparemment ou aller chez Caisse d'Epargne. Menchov est courtisé entre autres par Katusha. Gesink et Kreuziger sont demandés par Quick Step, Rabobank, Sky et plusieurs autres équipes. Fédrigo, Casar, les Feillu, etc... sont parmi les coureurs courtisés par l'équipe luxembourgeoise.
A ne pas négliger: L'année prochaine, le Tour devrait comporter un contre-la-montre par équipes a temps non compensés. Andy et Contador notamment sont évidemment obligés d'envisager d'avoir une équipe très forte sur le contre-la-montre. Ce n'est pas le cas d'Astana et ca sera difficile pour l'équipe luxembourgeoise. Attention dilemmes ^^ | |
|
| |
Shady Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 61339 Age : 32 Localisation : Tunisie,Tunis Joueurs Préférés : Ben arfa/ Kaka/Messi/Nasri Humeur : Ca Depend Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/09/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Olympique De Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 21:59 | |
| Gesink Kreuziger a sky sa serait le reve
avec boasson hagen et geraint thomas et Lokviste sa serait l'equipe la plus prometteuse | |
|
| |
Pingouin Estropié YoUng ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: R.C.Lens Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 21:59 | |
| Mais ces équipes jouent quel rôle exactement ? Elles prennent en charge juste les finances (frais + salaire du coureur), ou le coureur 'appartient' réellement à l'équipe, donc entraînement, équipement, courses etc.. choisis par l'équipe ? | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:04 | |
| C'est soit Gesink soit Kreuziger je pense.
Pingouin, ca y est, tu es passionné de cyclisme ? lol.
Non ben Finances + Entraineurs à disposition (mais parfois les coureurs ont leur propre entraineur en plus). L'équipement aussi est au frais de l'équipe évidemment. Et les courses sont choisies en collaboration entre le coureur et l'équipe. Mais de toute facon si un coureur veut participer à une course, il faut que l'équipe soit inscrite/invitée.
Mais le plus important c'est le rôle de l'équipe dans une course. Le cyclisme est le sport le plus collectif qu'il soit bien qu'il soit individuel (et non ce n'est pas contradictoire ^^). Si tu n'as pas une bonne équipe, il est impossible de remporter le Tour sauf miracle. | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:05 | |
| Hushovd est en fin de contrat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:06 | |
| Je ne sais pas. Chris Anker saura peut-être. Mais de toute facon Cervélo est bien pour lui. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:07 | |
| Oué d'accord je vois^^.
Pas spécialement passionné, j'essaie de m'intéresser c'est tout! J'ai regardé les résumés des différentes étapes du TDF là, et c'était intéressant par moments ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:10 | |
| Ahah voilà tu es fini ! Tu es tombé dans le chaudron du cyclisme ^^
Non plus sérieusement, j'admet tout à fait qu'on puisse ne pas aimer regarder toute une étape de cyclisme, surtout quand on s'y connait pas.
En revanche, quand on commence à s'y intéresser et à discuter avec des "connaisseurs" c'est impossible de pas tomber dans le truc. Surtout avec le Tour de cette année. Même ma copine est fan d'Andy maintenant ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:12 | |
| Genre le mec qui se vente pas du tout en se qualifiant de connaisseur . Sinon, je sais même pas si la mienne sait faire du vélo alors | |
|
| |
Shady Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 61339 Age : 32 Localisation : Tunisie,Tunis Joueurs Préférés : Ben arfa/ Kaka/Messi/Nasri Humeur : Ca Depend Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/09/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Olympique De Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:12 | |
| non j'ai entendu que sastre et surtout mon Heinrich haussler sont en fin de contrat du cote de cervelo | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:18 | |
| Sastre est fini de toute facon. Haussler c'est intéressant ! PE, c'est pour ca que j'ai mis en guillemets ! sinon les infos by vcn ! - VCN a écrit:
- Anthony Geslin (FDJ) prolonge son contrat d'un an avec la formation de Marc Madiot. Le médaillé de bronze des championnats du monde 2005, à Madrid tentera de faire oublier cette place en remportant une autre victoire de prestige.
Le 15ème du Tour, Nicolas Roche (AG2R La Mondiale) reste fidèle à Vincent Lavenu pour les deux années à venir. Ses ennuis avec son coéquipier John Gadret semblent oubliés.
Tyler Farrar a lui aussi décidé de rempiler avec Jonathan Vaughters pour deux ans. Le sprinter américain avait chuté dès le début du Tour et avait dû abandonné quelques jours plus tard . | |
|
| |
rivaldo06 Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 39781 Age : 35 Localisation : Nice Joueurs Préférés : Rivaldo Dempsey Rooney Ballack Kaka Gerrard Buffon Kewell Beckham Schweinsteiger Giggs Humeur : Come on you whites Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 12M
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:20 | |
| les rumeurs du coté de columbia ne me rassure pas du tout,le nombre de jeunes talents que l'on a laché est impressionant : wiggins,ciolek,burghardt,gerdemann,boasson hagen,lovkvist etc... tout ça pour prendre des coureurs très moyens et la saison prochaine s'annonce de la meme façon
greipel devrait quitter l'équipe,cavendish étant bien trop présent pour qu'il puisse s'épanouir,sieberg et monfort devrait également s'en aller
en ce qui [Béte]çerne les arrivées on pourrait reprendre ciolek,je comprends pas trop le fonctionnement des dirigeants mais bon...on voit vraiment qu'il veulent faire une équipe à 100% autour de cavendish,aucun coureur n'est "potable" sur les grands tours mais on dirait que ça leur convient | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:22 | |
| Ricco serait en fin de contrat il me semble. | |
|
| |
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:25 | |
| Je vais vous faire une petite liste de bons coureurs en fin de contrat ;)
Jonathan Bellis (Saxo Bank) Baden Cooke (Saxo Bank) Juan José Haedo (Saxo Bank) Stuart O'Grady (Saxo Bank) Allan Davis (Astana) Matthew Goss (HTC) Vladimir Karpets (Katusha) Kim Kirchen (Katusha) J. Rodriguez (Katusha) J. I. Gutiérrez (C. d'Epargne) Gerald Ciolek (Milram) Linus Gerdemann (Milram) Fabian Wegmann (Milram)
Dernière édition par Chris Anker le Dim 25 Juil 2010 - 22:52, édité 3 fois | |
|
| |
Shady Man Âgeur
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:30 | |
| j'ai entendu sa egallement kimi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:33 | |
| Je me doutais que Chris Anker allait apprécier ce sujet ^^ | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:44 | |
| - Chris Anker a écrit:
- Je vais vous faire une petite liste de bons coureurs en fin de contrat ;)
Jonathan Bellis (Saxo Bank) Baden Cooke (Saxo Bank) Juan José Haedo (Saxo Bank) Stuart O'Grady (Saxo Bank) Toute la saxo, ça ont sait.. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:46 | |
| Les dernières rumeurs (VCN encore):
Monfort en fin de contrat a trois propositions: HTC Columbia, Quick Step et l'équipe Luxembourgeoise. Cette dernière semble être en bonne voie car Monfort est semble-t-il un ami des Schleck et il est prêt à se sacrifier pour eux sur le Tour et d'être leader sur les Tours d'une semaine.
Luis Leon Sanchez pourrait rejoindre Rabobank.
Cancellara est toujours en attente d'une bonne proposition.
| |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:48 | |
| - Kimi a écrit:
- Chris Anker a écrit:
Jonathan Bellis (Saxo Bank) Baden Cooke (Saxo Bank) Juan José Haedo (Saxo Bank) Stuart O'Grady (Saxo Bank) Toute la saxo, ça ont sait.. ^^ Nan pas tous et j'édite mon message petit à petit | |
|
| |
rivaldo06 Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 39781 Age : 35 Localisation : Nice Joueurs Préférés : Rivaldo Dempsey Rooney Ballack Kaka Gerrard Buffon Kewell Beckham Schweinsteiger Giggs Humeur : Come on you whites Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 12M
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:49 | |
| personne si jamais y a des rumeurs [Béte]çernant les départs ou les arrivées du coté de chez columbia je suis preneur | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:51 | |
| Riv oui j'essaierai de faire passer le message. Tu as déja Monfort là.
Kimi, certains ont déja prolongés chez Siemens ou signés ailleurs donc c'est pour ca qu'il ne les mets pas tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:52 | |
| - Chris Anker a écrit:
Jonathan Bellis (Saxo Bank) Baden Cooke (Saxo Bank) Juan José Haedo (Saxo Bank) Stuart O'Grady (Saxo Bank) Allan Davis (Astana) Matthew Goss (HTC) Vladimir Karpets (Katusha) Kim Kirchen (Katusha) J. Rodriguez (Katusha) J. I. Gutiérrez (C. d'Epargne) Gerald Ciolek (Milram) Linus Gerdemann (Milram) Fabian Wegmann (Milram) Fransesco Chicchi (Liquigas) Roman Kreuziger (Liquigas) Kévin de Weert (Quick Step) Graeme Brown (Rabobank) Maxime Monfort (HTC) Markus Fothen (Milram) Chris Horner (RadioShack) José Rubiera (RadioShack) Gomez Marchante (Andalucia) William Bonnet (Bbox) Riccardo Riccó (Ceramica) Michele Scarponi (Androni) Roger Hammond (Cervélo) Jérémy Hunt (Cervélo) Andreas Klier (Cervélo) Karsten Kroon (BMC)
Dernière édition par Chris Anker le Dim 25 Juil 2010 - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
Orelsan06 ManageUr Initié
Sexe : Nombre de messages : 4241 Age : 30 Localisation : Cannes Joueurs Préférés : × Quaresma / Giovinco / Hamsik / Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 4 M€
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:53 | |
| grosse periode a venir ! :D gesink et Kreuzi | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:53 | |
| Kirchen s'il peut remonter sur un vélo... La Milram s'arrête aussi, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! Dim 25 Juil 2010 - 22:56 | |
| Oui pour la Milram je crois.
CA, tu as oublié Cancellara et Monfort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cyclisme] Les transferts ! | |
| |
|
| |
| [Cyclisme] Les transferts ! | |