Après l'attaquant gabonais Aubameyang, le LOSC a finalisé la venue du gardien international du PSG, Mickaël Landreau. Tant pis pour Ludovic Butelle, qui se voyait numéro 1.
Grégory Malicki ne gardera plus la cage lilloise la saison qui vient. On pensait que l'heure était venue pour Ludovic Butelle, auteur d'une fin de saison encourageante dans les bois nordistes. Mais finalement, le gardien prêté par Valence ne sera pas l'option numéro une, même si le LOSC souhaiterait toujours le recruter définitivement… Comment l'ancien Messin acceptera-t-il le choix de Rudi Garcia ? C'est l'une des questions qui se posent aujourd'hui autour du domaine de Luchin. Alors qu'il se voyait déjà titulaire, il a dû gérer dans son coin la rumeur Grégory Coupet, puis l'annonce de l'arrivée de Mickaël Landreau…
Annoncé sur le départ du PSG, on pensait voir l'ancien Nantais quitter l'hexagone. Tout au long de sa carrière, l'ex-gardien de l'équipe de France a été annoncé en Angleterre, en Italie, en Espagne. Il semblait logique qu'après son aventure parisienne de voir Landreau franchir nos frontières. Mais aucun challenge n'était à la taille du gardien de but dans les pays étrangers, même si son nom a été évoqué un temps au Real Madrid, comme doublure d'Iker Casillas. Finalement, c'est bien en tant que titulaire que Landreau va rester en Ligue 1, du côté du LOSC.
Restait au PSG et au LOSC à se mettre d'accord pour finaliser le transfert. C'est fait pour 2 millions d'euros. Landreau a signé au LOSC pour trois ans. La porte parisienne est grande ouverte pour l'arrivée à Paris de Grégory Coupet, dont le nom avait circulé cette semaine... dans le Nord. L'accord avec Coupet devrait être rapide. Les Nordistes, eux, enregistre un deuxième renfort de choix après la signature mercredi d'Aubameyang, un jeune joueur qui pourrait apporter du dynamisme à la pointe des Dogues. Le LOSC a ainsi trouvé les deux extrémités de son nouveau onze.