Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
Sujet: Garcie licnecié du LOSC Mar 2 Juin 2009 - 13:56
Rudi Garcia ne sera plus l’entraîneur de Lille la saison prochaine. L’ancien technicien du Mans, arrivé l’été dernier, a été licencié par les dirigeants du LOSC à cause de ses mauvaises relations avec certains membres de l’équipe et du staff.
Prendre la succession de Claude Puel au LOSC n’était pas chose aisée l’été dernier. Parti à Lyon, ce dernier laissait une équipe qu’il avait lui-même façonnée. Mais Rudi Garcia s’en était parfaitement acquitté. Débauché du Mans par Michel Seydoux et ses conseillers, l’ancien technicien de Dijon a su faire évoluer le style des Dogues vers un comportement bien plus offensif que précédemment. Mais à la surprise générale, il ne poursuivra pas sa mission la saison prochaine. Comme confirmé par la Voix du Nord, et malgré le silence radio des dirigeants lillois (« Aucune déclaration », dixit le club lillois contacté en fin de matinée), Garcia a été démis de ses fonctions à cause de ses mauvaises relations avec certains membres de l’équipe et du staff. Sur le plan sportif pourtant, le LOSC a effectué une année plus qu’honorable, illustrée par les belles performances de Michel Bastos notamment et ponctuée par la qualification en Ligue Europa décrochée samedi soir à l’issue de la victoire contre Nancy.
Rudi Garcia n’avait d’ailleurs pas masqué sa satisfaction pour cette première année dans le Nord. « Décrocher l'Europe récompense une saison pleine, avait-il estimé dimanche sur le site officiel du club. On voulait faire le métier, comme au Havre. Et ensuite, il fallait espérer deux résultats positifs sur trois : cela a été le cas. » Il avait même déjà en tête les changements à opérer cet été pour que sa formation soit encore plus performante et ne se semblait pas se douter qu’il serait débarqué sans ménagement. « Désormais, nous allons mettre du piment sur la saison 2009-10 en approche, envisageait-il tout en évoquant la Ligue Europa. Nous collons également à nos objectifs, à savoir disputer le plus souvent possible ce genre de compétition. Ça va permettre de commencer fort, dès le mois de juillet : on va se préparer pour ça. » Salué pour son travail à Dijon puis au Mans, Rudi Garcia a confirmé son potentiel au LOSC.
Le club, qui restait sur une dixième place en 2006-07 et une septième en 2007-08, retrouvera les joutes européennes sans lui. Et les spectateurs lillois aura certainement du mal à le comprendre. « On va savourer en nous souvenant de la grande satisfaction du public qui a mis le "feu" au Stadium, appréciait Rudi Garcia dimanche. C'était magnifique de communier ainsi. Personnellement, je remercie mon groupe de joueurs qui a tout donné jusqu'au bout. Les voir heureux de la sorte, c'est ça la récompense de l'entraîneur. » Mais ses relations compliquées cette saison avec Grégory Malicki, Nicolas Fauvergue et Grégory Tafforeau auraient agacé la direction. De même que ses conflits avec Pascal Planque, le coach de la CFA, et Jean-Claude Vandamme, le directeur du centre de formation. Enfin, le directeur général Xavier Thuilot était loin d’être son principal soutien. Des divergences qui ont eu raison du bon travail sur le terrain de Rudi Garcia.
Apophis Doctorat ManageUr
Parrain : Mike Sexe : Nombre de messages : 47411 Age : 41 Localisation : Orléans Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Les membres FM Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: Bénévole
Sujet: Re: Garcie licnecié du LOSC Mar 2 Juin 2009 - 14:00
qu'il creve et qu'il aille en L2 l'année prochaine
Félix Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 47073 Age : 37 Localisation : Paris-Saint-Germain Joueurs Préférés : Pauleta-kalou-zidane-... Humeur : Manchester United/Suède Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Arsenal Fonction: ManageUr/ BuDg€t: / M€
Sujet: Re: Garcie licnecié du LOSC Mar 2 Juin 2009 - 14:11
Je trouve ca dure de le virer après seulement une saison.
mendy59 Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 11140 Age : 34 Localisation : Lille Joueurs Préférés : Hoarau, Mendy, Céara, Sakho, Makonda, Mollo, Ruffier, Hazard, Erding Humeur : :D :D Que faire ? Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/03/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Dijon FC Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10M€
Sujet: Re: Garcie licnecié du LOSC Mar 2 Juin 2009 - 14:37
Je ne comprend pas tout
Antoine Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 32213 Age : 35 Localisation : Nancy Joueurs Préférés : Amauri, Ibisevic, Ivanschitz, Misimovic, Dzeko, Tomic, Scribe Humeur : Vacances ! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/02/2006
Sujet: Re: Garcie licnecié du LOSC Mar 2 Juin 2009 - 19:22
Voila une belle connerie du LOSC!!!!!
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
Sujet: Re: Garcie licnecié du LOSC Mar 2 Juin 2009 - 19:26
Lille en Ligue 2 l'année prochaine Au moins, on pourra se foutre d'eux autant qu'ils se sont bien marrés avec Lens en Ligue 2 mdr
Hazard' ~ 09 Noob ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Garcie licnecié du LOSC Mar 2 Juin 2009 - 20:13
Pierrot a écrit:
Ca me ferait rire que les Rami, Mavuba, Bastos et compagnie partent à cause de ça...
Pas moi Dégouté...
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
Sujet: Re: Garcie licnecié du LOSC Mar 2 Juin 2009 - 21:05
Lille se met dans la [Bloups ! ] tout seul ^^
Félix Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 47073 Age : 37 Localisation : Paris-Saint-Germain Joueurs Préférés : Pauleta-kalou-zidane-... Humeur : Manchester United/Suède Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Arsenal Fonction: ManageUr/ BuDg€t: / M€
Sujet: Re: Garcie licnecié du LOSC Mar 2 Juin 2009 - 23:23
Le guen pour le remplacer?
El Maestro Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21621 Age : 33 Localisation : Savoie Joueurs Préférés : Emana, Elmander, Braaten, Zidane, Aguero, Benzema,Capoue, Lloris,Cris, Gignac, Didot.... Humeur : Pète la forme Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 08/11/2006