| [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... | |
|
+21novice 2805 Artum Ljubo' villa95 Smith LT21 Sucette Franqui #Juventino19# Marseille-26 Shady Orelsan06 Bastoo' Pierrot Antoine Wh!l' Thor' Ange Noir Vox Populi Kam'l Kimi 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... Dim 31 Mai 2009 - 19:03 | |
| Boulogne-sur-Mer ? Quoi ? Boulogne-sur-Mer en Ligue 1 ?
Et non vous ne rêvez pas, Boulogne accède pour la première fois de son histoire à l'élite du football français. Retour sur un parcours fabuleux, pour une équipe, qui ce soir, vient d'écrire la plus belle page de son histoire...
2004-2005 : Boulogne évolue en CFA soit le quatrième échelon du football français. Cette saison là Boulogne-sur-Mer finira champion de son groupe de CFA et accède au National.
2005-2006 : Les Maritimes évoluent en National, cette saison là Boulogne-sur-Mer confirme sa promotion de l'an passé en terminant 6iéme du National à six petit point seulement de Libourne-St-Seurin, troisième cette année là. 2005-2006 sera également l'année de l'arrivée de Grégory Thil, qui inscrira dix buts pour sa première saison à Boulogne. Grégory Thil qui quelques années plus tard sera la " star " de Boulogne et l'emblème de la montée en Ligue 1.
2006-2007 : Boulogne-sur-Mer confirmera sa bonne saison de l'an passé. L'USBCO termine deuxième du National, dauphin de Clermont. Boulogne est promu assez facilement puisque les nordistes compteront au final neuf points d'avance sur Laval, le quatrième. Cette saison marquera également l'explosion de Grégory Thil, l'avant-centre boulonnais affolera les compteurs en terminant la saison avec trente-et-une réalisation, impréssionant !
2007-2008 : Les Boulonnais connaîtrons assez logiquement plus de difficulté que lors de la transition entre la CFA et le National. Cette saison là, Boulogne aurait très bien pu faire l'ascenseur et redescendre directement en National, mais non ! L'USBCO se sauvera a la dernière seconde de la trente-huitième journée, victoire 1 à 0 face à Niort, grâce a un but de Damien Perrinelle. Cette confrontation direct entre Boulogne & Niort, enverra les Chamois en National, tandis que Boulogne sauve sa peau en Ligue 2 !
2008-2009 : Boulogne réalise une saison exceptionnel. Les Maritimes déjouent tout les pronostiques et accède a la Ligue 1 pour la première fois de leur histoire. Boulogne qui grâce a une victoire quatre buts à zéro face à Amiens à la dernière journée envoie comme l'an passé son adversaire du jour en National. Mais cette fois-ci, Boulogne ne jouer pas son maintien en Ligue 2 mais bel et bien la montée en Ligue 1. L'USBCO réalise un véritable exploit, l'un des petit poucet de la Ligue 2 : Boulogne va désormais devenir le petit poucet de la Ligue 1 !
Dernière édition par Kimi le Ven 19 Juin 2009 - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| |
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Kimi Man Âgeur
| Sujet: Re: [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... Dim 31 Mai 2009 - 19:05 | |
| Il le fallait, faire un grand ménage côté Boulonnais... Si les cadres de l'épopée en Ligue 2 ont été conservé, beaucoup de joueurs quittent le club, à la fois pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du club nordiste, mais également pour renforcer l'effectif derrière.
A l'image de Florian Bague (voir photo), ce sont dix joueurs qui quittent Boulogne-sur-Mer.
Le premier, Florian Bague, deuxième portier du club nous quitte pour aller à... Chelsea ! Le club londonien en fera son troisième gardien et c'est tout de même une somme importante qui est verser à Boulogne : 1,2 millions d'euros ! Mathieu Labbé quitte lui aussi le club, déjà reserviste en Ligue 2, Mathieu va rejoindre le Clermont Foot pour 250k. Mame N'Diaye, ancien marseillais et auteur d'un but lors de Boulogne-Amiens l'an passé (match qui a permis a Boulogne de montée en Ligue 1) s'en va à Chateauroux pour la somme de 450k. Ibrahima Koné ainsi qu'Ibrahima Sané, tout deux réservistes également l'année passé quitte Boulogne. Le premier s'en va gratuitement rejoindre le récent relégué en CFA : Cherbourg, tandis que Sané lui, rejoint le finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue : Vannes pour la somme de 250k. Alain N'Kong ainsi que Johan Ramaré s'en vont tout deux pour 1M€ d'euro. L'international camerounais rejoint le FC Metz dans l'optique de faire remonté les grenats en Ligue 1, tandis que Ramaré rejoint le FC Nantes lui aussi dans l'objectif Ligue 1. Un " emblème " de Boulogne quitte également le club; Guillaume Ducatel ! Le nordiste au club depuis huit saisons, quitte la maison Boulonnaise pour rejoindre Burnley, promu en Premier League, contre un chèque de 900k. Enfin Paulin Voavy et David Vandenbossche quitte le club eux aussi. Voavy s'est engagé avec Gueugnon, en National, pour 350k. Vandenbossche le nordiste a quand à lui signé chez le récent relégué en National : Troyes, pour la somme de 800k.
A noter que deux départs sont encore attendu à Boulogne, puisque Cristian Kinkela et Antoine Deveaux sont eux aussi annoncer partant, mais n'ont pas encore trouver un nouvel employeur...
Tous ces départs vont aider financièrement l'USBCO à se renforcer.
| |
|
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Kam'l Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 32752 Age : 31 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Henry,Chamakh,Boussoufa,Xavi Humeur : Posé Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 26/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... Dim 31 Mai 2009 - 19:08 | |
| enorme presentation,je vais suivre ;) | |
|
| |
Vox Populi Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 25454 Age : 31 Localisation : Gerland Joueurs Préférés : JUNINHO | ANDERSON | BENZEMA Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 24/10/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lyon Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 69
| Sujet: Re: [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... Dim 31 Mai 2009 - 19:21 | |
| - Citation :
- victoire 1 à 0 face à Niort, grâce a un but de Damien Perrinelle. Cette
confrontation direct entre Boulogne & Niort, enverra les Chamois en National Sinon ENORME ! Vainqueur j'aime bcp | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
| Sujet: Re: [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... Dim 31 Mai 2009 - 19:26 | |
| Tres belle présentaton Apres, trop de transferts font souvent rater la saison Mais bon, tu as une bonne science de Fm09, donc je pense que tu peux reussir Kimi | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Thor' Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 18380 Age : 31 Localisation : Perpignan (66) Joueurs Préférés : Siphiwe Tshabalala Humeur : De Retour ! =) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/03/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Blackburn Rovers 2010 Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... Dim 31 Mai 2009 - 20:04 | |
| J'adore j'adore j'adore la présentation oO. Déjà avec tes talents de graphistes ... C'est tout simplement parfait ^^. Sinon Vainqueur tu l'as bien recruté, jeune et vraiment bon il sera pas mauvais. Continue comme sa ;). Je suivrais bien sur :). | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Wh!l' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 38187 Age : 29 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Christian Wilhelmsson - Jesus Navas - Alexandre Pato - Cesc Fabregas - Wesley Sneijder - Cristiano Ronaldo Humeur : ANDERLECHT ! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/07/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| |
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Thor' Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 18380 Age : 31 Localisation : Perpignan (66) Joueurs Préférés : Siphiwe Tshabalala Humeur : De Retour ! =) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/03/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Blackburn Rovers 2010 Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... Dim 31 Mai 2009 - 21:08 | |
| Oublie pas Keserü mon grand ! xD Sa va, tu as prit les Nantais qu'il fallait ;) Attend toi a un but de 35métres contre Marseille :P. | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Vox Populi Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 25454 Age : 31 Localisation : Gerland Joueurs Préférés : JUNINHO | ANDERSON | BENZEMA Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 24/10/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lyon Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 69
| Sujet: Re: [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... Dim 31 Mai 2009 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Kam'l Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 32752 Age : 31 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Henry,Chamakh,Boussoufa,Xavi Humeur : Posé Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 26/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... Dim 31 Mai 2009 - 21:39 | |
| J'ai hate du debut de saison,beau recrutement ;) | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... | |
| |
|
| |
| [Fin] Le fabuleux destin des Maritimes... | |
|