Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
Toi tu te sens trop persécuté la ... Avant de donner son avis, on doit d'abord savoir et je ne donne pas d'opinion sans savoir comme cela Deja, si au lieu de reagir, on refléchissais , bein ca donnerais beaucoup moins de probleme ...
Massy Licence ManageUr
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 25739 Age : 30 Localisation : Lille Joueurs Préférés : Benzema Meghni Boudebouz Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/06/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: AS Monaco Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
Tu te trompes. Les arabes ne sont pas les habitants d'Arabie Saoudite qui sont les saoudiens. Je te conseille de lire wikipedia avant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes
Massy, ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas raciste et je combats le racisme chaque jour dans ma propre maison, dans ma classe et dans toutes les soirées de voisinages car énormément de gens le sont.
En revanche, je considère que les racistes ne sont pas des "cons". Je sais qu'ils ont des raisons, et je peux le comprendre. De la même facon que les arabes sont également très racistes.
Pour répondre à ta question, s'il y a une bagarre, je ne prendrai pas partie si je n'en connais pas les raisons. Crois moi ou non, c'est la réalité.
Mais encore une fois, tu ne poses pas la bonne question. Ne parle plus de racisme, essaie toi même de ne pas être raciste et tu verras que tout le monde oubliera et s'arrangera.
Ecoute moi bien car je veux la même chose que toi a priori: la fin du racisme. Quand tu te comportes comme tu le fais avec d'autres personne du forum comme Pauleta, tu aggraves le racisme. Car tu ouvres un topic ou tu insultes les gens qui sont racistes contre les arabes alors que les arabes eux-mêmes sont racistes (je ne sais même pas si tu es arabe ou non d'ailleurs, donc je ne porte pas de jugement). Du coup, les racistes blancs le prenne mal et sont encore plus racistes. Et du coup, les racistes arabes le prennent mal et sont encore plus racistes. Et on entre dans un cercle vicieux.
Tout le monde doit faire l'effort pour en sortir. Je le répète mais je fais tout mon possible pour essayer de le faire car c'est essentiel.
N'essayez pas d'obliger les gens à ne pas faire de différences avec les arabes. Ils sont différents. Comme les européens (d'origine), les asiatiques, les sud-amériquains, les noirs sont différents entre eux. De la même facon que les francais et les belges sont différents. Cette différence, il faut l'assumer, et elle n'empêche en rien d'habiter dans le même pays et de vivre ensemble.
Il faut que les arabes cessent de se sentir agresser, et il faut répondre à de tels déclarations par le non-intérêt total. Et vous verrez que tout doucement, on oubliera le passé. Dans le même temps, les blancs doivent faire l'effort de ne pas incriminer les arabes immédiatement à cause du passé.
Je te rejoins sur pas mal de pts. Malheureusement ils le sont aggréssé, c'est plutot toi qui essaye de te voilé la face... Demende s'il te plais à un raciste pourquoi il l'est : Majoritairement c'est "familial", ensuite ils te sortent des arguments à dormir debout : Ils vont nous prendres nos boulot. Ah c'est vrai heiiin ils sont un peu bizzard il mange pas comme nous, pries pas comme nous... Regarde se jeune de 20ans rouland en merco c'est sur il trafique lui, hein Brigitte ! Enfin bref, tant d'exemples qui rime à rien, juste je pense que les maghrebins (Turcs, Africain et j'en passe) ne veulent pas s'intégré à 1000%, enfin si mais je sais pas comment l'expliqué, ils veulent juste être réspecté. Et pour se qui est de moi, je suis Français ayant des originnes Algériennes (Du côté pere ainsi que mere) et j'ai jamais eu de soucis comme le dis Ange, car j'ai une jolie tête de Français (Quand je dis je m'appel Massy on m'appel casiment toujour Maxime donc... )
Massy Licence ManageUr
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 25739 Age : 30 Localisation : Lille Joueurs Préférés : Benzema Meghni Boudebouz Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/06/2006
Toi tu te sens trop persécuté la ... Avant de donner son avis, on doit d'abord savoir et je ne donne pas d'opinion sans savoir comme cela Deja, si au lieu de reagir, on refléchissais , bein ca donnerais beaucoup moins de probleme ...
Oulah pas du tout, loin de la même, c'étais juste une constatation et une affirmation que je voulais avoir. Reflechir ? Tu devrais bien pour les 2012, car ton choix dernier était incompréhensible ;)
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Tu vois Massy, on exactement la situation que je viens de te montrer.
Les arabes font ceux qui ont une vie difficile.
Du coup, Ange est énervé car il connait le passé et a du avoir des problèmes (directement ou indirectement) avec des arabes et il n'aime pas être accusé d'être le responsable. Et il s'énerve.
Du coup, tu vas aussi t'énervé et l'accusé de racisme.
Du coup Ange va s'énerver, etc...
Et hop le cercle vicieux !
Alors que si tu n'avais pas ouvert ce topic, on ne faisait plus de différence sur le forum par rapport aux races...
Massy Licence ManageUr
Mon but n'était pas d'incité le racisme, juste de débattre sur l'attrocité des mots de Sarko
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Moi je ne vais pas m'enerver Il est sur que dans mon passé pas si lointain comme celui de tres loin, j'ai toujorus eu des problemes avec des maghrébeinsMais bon, je relativise car bon, en etant un hard rockeur avec tete de mort et tout le reste, je ne passais pas inapercu et ca ne leur plais pas ... Ca je comprend Ensuite, la seule chose que je ne peux pas accepter , ce sont ceux qui se plaignent tout le temps de leur integration et le reste Leurs parents ne se sont jamais plains ou presque , malgré l'entassement dans des cités pourries et tout le rste ... Mais ce sont toujours les jeunes qui veulent refaire le monde et qui ralent tout le temps pour un si et un autre Apres, mes choix politiques, je prefere un Sarko qui veut nettoyer la racaille a coups de Karcher que une Segolene qui veut refiler 1500 € de RMI Et pourtant je suis dans la situation ou je ne peux pas vivre sans les aides de l'Etat Mais ca, c'est une autre histoire ...
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Massy, je connais les excuses des racistes. Mais il faut bien que tu comprennes que c'est générationnel et que ca vient de beaucoup plus loin.
Par le passé, les francais et les arabes se sont opposés (je vais pas tout expliqué ce serait beaucoup trop long). Une rancune réciproque s'est créée et la différence de caractère entre les deux races (qui existe, c'est certain) a été mise en avant d'une facon ridicule par les deux camps: l'une pour se plaindre, l'autre pour accuser.
Et depuis, on est entré dans un cercle vicieux. Mais je te le dis, dans toutes les discussions de familles ou avec des amis, je discute. Et rapidement, tu te rends compte que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de différence à faire. Mais lorsque tu te sens agressé (comme c'est le cas quand tu ouvres un topic en accusant ouvertement le président de la France) tu réponds avec de l'agression.
S'il te plait, fais moi confiance (et je le dis à tous ceux qui sont arabes), arrêtez de faire les martyrs et vous verrez que ce sera un premier pas largement suffisant.
Je compte moi-même faire de la politique (eh oui ^^) et je suis du centre-droit, mais ca n'a absolument rien à voir avec des discussions sur le racisme ou autre. L'important dans la politique, c'est le social, l'économie, la politique internationale, etc... Mais surtout pas le racisme.
Plus tu continueras à mettre à part les arabes comme tu le fais, plus les extrêmistes auront raison
Tu vois Massy. Relis bien Ange, et relis toi bien. Tu verras que j'ai raison. Vous êtes dans le cercle vicieux.
Et s'il te plait, arrête d'insulter Sarkozy. Il ne te plait pas, mais c'est le président de la France. Plus de la moitié de la population a voté pour lui. Et même s'il est en baisse (comme tous les présidents) encore 1/3 de la population est d'accord avec ses choix.
Lorsque tu l'insultes, tu te remets dans la position du maltraité.
Tu as le droit de considérer qu'il fait des mauvais choix. Mais explique-le. Donne des arguments. Ne le critique pas sur son prétendu racisme. C'est sans doute le cas, mais comme une majorité de personnes dans le monde, y compris les arabes. Il est simplement comme tout le monde.
Parle de ses choix economiques, financiers, sociaux, ... et là on pourra discuter.
Pingouin Estropié YoUng ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
Le truc que vous comprenez jamais c'est que rien n'est naît de pures légendes. Vous vous (les arabes, pour reprendre le terme compréhensible mais nullement péjoratif de Personne) faites vous même entretenir votre réputation. Faut pas se voiler la face et arrêter de toujours tout prendre pour du racisme. C'est la putain de réalité, des quartiers d'arabes sont les premiers à foutrent la [Bloups ! ] à la première occasion. Comme prétexte, c'est "tout le monde est raciste, on se 'venge' ". Ben, oué, mais justement si vous êtes toujours victimes comme vous le prétendez, je comprends pas pourquoi vous n'adoptez pas une attitude irréprochable pour montrer à tous les racistes qu'ils ont tord. Parce qu'à chaque fois, là, ça entretient juste la réputation, voir la pourris encore un peu.
J'étais neutre, je m'en foutais, mais quand je suis arrivé dans ma ville (à côté de Lens) avec un quartier maghrébin, par expérience j'ai compris que quand un groupe de jeunes arabes d'une vingtaine d'années arrivait, y faut changer de trottoir. Je l'invente pas, et c'est comme ça. Et c'est des conneries de dire que c'est un racisme sans raison, s'ils étaient tous comme mes voisins, pacifistes et à dire bonjour en souriant quand je les croise, ben mon avis aurait pas du tout été comme ça.
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
J'ai vu une vidéo je ne sais pas si vous parler de cela (je connais pas vraiment la politique française et tous les partis ^^ je connais juste Sarkozy et Ségolène ^^ )
La vidéo: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1139513/2010/07/30/Une-expulsion-musclee-tres-controversee-video.dhtml
Mais en tout cas ils n'ont rien a faire la et ils ont mis les femmes et les enfants d'abord (les hommes étaient au milieu .... ) pour faire un bouclier pour résister a la police ... Ils ne peuvent pas s'installer comme cela ... et ils font les malins devant la police qui vont devoir utliser la force et mettre en danger les enfants car ces gitans ont mis les femmes enceintes, les enfants devant pour faire bouclier ... donc après ils n'ont pas besoin de venir se plaindre s'ils sont blessés ...
En Belgique aussi on a eu l'histoire des gitans qui voyage ils se sont fait exclure a plusieurs place jusqu'a ce qu'ils payent une location sur le champs qu'ils occupent et ce jusqu'au 8 aout... quand on voit que certains ne travaille pas et ont des Hummer et Caravane géante la dedans .... un truc que des personnes normales n'auront jamais en travaillant simplement on se demande quand même où ils vont chercher l'argent pour tout ...
Personne n'a le droit de s'installer où il veut ... même si certains n'en ont pas les moyens ... Faut bien faire respecter les lois ...
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
C'est fou, sur FM, dés qu'un topic politique ouvre, c'est sur l'UMP ou sur le FN ! Et sans etre raciste ou quoi, Qui ont trouve comme membre en premier lieu ? Massy, Pauleta entre autre ... C'est fou quand meme non ?
Ange Noir Administrateur
Ce qui me fais marrer le plus, c'est surtout que ce sont des adolescents qui n'ont meme pas encore le droit de vote qui commencent les sujets politiques ... Moi je m'en interesse pas de trop, je veux survivre malgré mes sales conditions Je ne me plains pas et j'essaie de relativiser
Pauleta Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 10525 Age : 32 Localisation : Cambrai [59] Joueurs Préférés : Pauleta Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/07/2008
C'est fou, sur FM, dés qu'un topic politique ouvre, c'est sur l'UMP ou sur le FN ! Et sans etre raciste ou quoi, Qui ont trouve comme membre en premier lieu ? Massy, Pauleta entre autre ... C'est fou quand meme non ?
Si tu n'es pas content et bien fait demi tour et tu cliques sur la croix rouge :)
Ensuite pour répondre à Personne, Ange et même Pingouin . Pourquoi une telle fracture sociale entre Arabes et Français ? Pourquoi aujourd'hui on se crache dessus jusqu'a à se tuer ? . À mon avis on aura jamais la réponse, bien sûr qu'il y en a une, mais elle doit être si bien cachée par le gouvernement qui ne répond que de manniére répressive, ce qui n'est pas le bon choix. Certains vous dirons que les Arabes sont des personnes incivilisés et qu'ils aillent foutre la [Bloups ! ] dans leur pays, ce qui est un argument un peu petit.
Quand j'écoute la plupart des jeunes en difficultés Blanc, Noirs ou arabes , ils me répétent souvent "La France ignore nos cries de detresses et se demande pourquoi on la deteste" . Mais quand un jeune de 13ans vous dit ça, vous en avez des frissons .
J'ai vécu moi même dans une cité de Boulogne/Mer dite sensible par l'Etat, je peux vous dire que la vie là bas n'est pas un ammusement, Et pour vous en sortir tu vas dans des magasins et tu voles, parce que t'es parents ne peuvent joindre les deux bouts . Parce que nous étions tous solidaires qu'on soit de couleurs différentes . Nous ne faisions pas de putains de préjugés comme les votres . Si l'un prié sur un tapis et l'autre prié à genou avec la croix , on s'aidé et le mieux on se comprennait . Le pire c'est quand on te demandé ou tu habitais au collége et que tu sortais le nom de ta cité, comme par hasard les enfants de riches et autres ne t'adressés pas la paroles et tu avait une haine envers eux, dés l'âge de 13ans tu te sentais déja écarté , pas comme les autres . Ils ne voulaient pas de toi parceque tu avait ton meilleur ami qui avait un nom qui leur était étranger et à consonnance Arabe . On t'insulté de petite racaille de Caïd et pourtant tu ne voulais que passer un bon temps avec ces gens ..... Ils pensaient que tu brûlé le voitures de pauvres Français .
Sexe : Nombre de messages : 10525 Age : 32 Localisation : Cambrai [59] Joueurs Préférés : Pauleta Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/07/2008
Pauleta, tu fais partie des hommes qui ne comprendront jamais et qui fairont que les relations empireront. Et tu pourras être tenu comme un des premiers responsables.
J'essaie de toutes mes forces d'aider à rétablir la situation, mais avec des cas sociaux comme toi, c'est impossible. Mais tu n'es pas le seul et il y en a dans les deux cans.
Malgré tout j'espère que tout ce que je fais ne sert pas à rien et que certains arriveront à comprendre. Massy, tu semblais sous la voie de la compréhension ! Continue, s'il te plait, pour la France.
A présent, vu que certains ne peuvent pas réfléchir, je ferme dès le prochain message qui peut créer des divisions dans le forum.
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
Pauleta, j'ai fais un voyage au Maroc l'an dernier. Pourquoi dans ce pays, et ce du Maghreb, il n'y a pas de délinquance ? Pourquoi il n'y a pas le bordel la bas ? Pourquoi l'avons nous ici ? Et quand tu écoutes les gens, des deux camps, on entends toujours la meme chose: Les Maghrébins dit "intélligent" qui font des études etc.. reste ou revienne dans leur pays ! Ils y sont mieux ! En France, seule la racaille vient ;) Oui, ceux ne sont pas mes mots, ceux sont ceux de la plupart, meme de Maghreb, et certains disent meme qu'ils sont ici pour foutre la [Bloups ! ] ! Je ne les mets pas tous dans le meme panier, mais ca donne envie quand meme non ?
Pour revenir a la question essentielle, pourquoi dans les pays du Maghreb, l'insolance, et la delinquance n'existe pas, au contraire de la France ? Pourquoi des voitures et des bateaux sont incendiés quand les Algériens perdent un match (qui en plus n'est pas contre la France ). Pourquoi on brule le drapeau d'une mairie et on le remplace par un autre ?
Bastoo', toutes tes questions ont obligatoirement une réponse mais laquelle ? bonne question . On ne pourra jamais admettre que ces gens sont mal éduqués étant donné que les Parents chez les Arabes sont beaucoup plus stricts que ceux des Français . Moi non plus je ne comprend pas qu'on brûle des voitures quand l'Algérie perd ou gagne mais je n'ai pas réponse à tout . Je respecte ma religion, et les insultes, violences, blessures morales y sont prohibés... Que veux-tu que je te dise .
Pauleta, tu fais partie des hommes qui ne comprendront jamais et qui fairont que les relations empireront. Et tu pourras être tenu comme un des premiers responsables.
J'essaie de toutes mes forces d'aider à rétablir la situation, mais avec des cas sociaux comme toi, c'est impossible. Mais tu n'es pas le seul et il y en a dans les deux cans.
Malgré tout j'espère que tout ce que je fais ne sert pas à rien et que certains arriveront à comprendre. Massy, tu semblais sous la voie de la compréhension ! Continue, s'il te plait, pour la France.
A présent, vu que certains ne peuvent pas réfléchir, je ferme dès le prochain message qui peut créer des divisions dans le forum.
En quoi je divise les personnes ? Je relate des faits que j'ai vécus . Relis mon message avant de sortir de la [Bloups ! ]. Et puis entre nous, merci pour Cas social, regarde de toi avant de juger les autres monsieur :)
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
Moi ce que je comprend pas c'est que ceux qui vivent en cité disent vouloir ne sortir mais tout ceux que je connais (j'ai même des potes qui y vivent) il revendique leur appartenance a cette cité, ce quartier.... Je vois des Tag FBG qui veut dire FontBarl Gang, tu vois des chanson destiné aux quartiers, des blogs ou les mecs mettent les noms de quartier et se font des genre de gue-guerre entre quartier du genre "Wesh le mien c'est le pire on vous crame" ca je trouve que c'est chaud quand on dit vouloir en sortir mais bon ....
Pingouin Estropié YoUng ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
Bastoo', toutes tes questions ont obligatoirement une réponse mais laquelle ? bonne question . On ne pourra jamais admettre que ces gens sont mal éduqués étant donné que les Parents chez les Arabes sont beaucoup plus stricts que ceux des Français . Moi non plus je ne comprend pas qu'on brûle des voitures quand l'Algérie perd ou gagne mais je n'ai pas réponse à tout . Je respecte ma religion, et les insultes, violences, blessures morales y sont prohibés... Que veux-tu que je te dise .
.
Parce qu'ils ne veulent pas respecter les valeurs et les fondements de notre pays. Ils sont pas mal éduqués, ils s'éduquent eux-mêmes, dans la rue, dans la tééééci. Là où ils font tout pour épater les autres, se rendre intéressants, et jouer à celui qui nikera le plus la poooolice. Où il n'y a que le sois disant respect de leur petite personne. C'est irrémédiable, à part si on commence vraiment à passer aux choses sérieuses. Parce que si on continue comme actuellement, avec un tel laxisme, ça va largement partir en couille, comme c'est déjà récemment en train de se passer. Donc oui faut trouver une solution. La méthode douce marche pas, la moyenne non plus. Ils se plaignent alors que tout est déjà fait pour eux, peut-être qu'en en dénationalisant une partie ça sera suffisant.
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Pour en revenir au sujet principal... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos de Sarkozy mais bon ^^
Ange Noir Administrateur