Foot-Manageur.com
Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Manageur.com

AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?

+7
Givet
Kimi
Personne
Pingouin Estropié
Pauleta
Marseille-26
Massy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Massy
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Massy

Parrain : Néant
Joueurs Préférés : Benzema Meghni Boudebouz
Club préférés : : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 858
Autres Clubs : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 1736

Fiche ManageUr
Mon Equipe: AS Monaco
Fonction: ManageUr/
BuDg€t:

[DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? Empty
MessageSujet: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 4:11

Nicolas Sarkozy a ciblé les délinquants d'origine étrangère, à l'occasion de l'installation du nouveau préfet de l'Isère, vendredi 30 juillet, à Grenoble. Ainsi envisage-t-il pour la première fois de les déchoir de leur nationalité. "Il ne faut pas que nous hésitions à réévaluer les motifs pouvant donner lieu à la déchéance de la nationalité française", devait dire le chef de l'Etat selon le texte de son discours. "La nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un policier, d'un gendarme ou de toute personne dépositaire de l'autorité publique." De même, M. Sarkozy veut que l'acquisition de la nationalité à l'âge de 18 ans pour un mineur délinquant né en France de deux parents étrangers ne soit plus un droit.
Cette offensive a lieu alors que M.Sarkozy est mis en cause sur l'efficacité de sa politique de sécurité. Deux semaines après les violences qui ont eu lieu à Grenoble et à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), il a franchi une étape supplémentaire dans la politique de répression.

Alors que les violences aux personnes continuent d'augmenter, il dénonce "l'angélisme et la naïveté" et balaie les critiques sur son bilan et sa politique – il a supprimé la police de proximité dès 2002 et réduit les effectifs policiers depuis 2007. "Qui peut croire vraiment que c'est avec quelques subventions supplémentaires aux associations, quelques îlotiers supplémentaires, (…) que l'on pourra apporter des réponses efficaces", s'est-il interrogé.

En prônant la déchéance de nationalité, M. Sarkozy s'attaque à deux principes juridiques considérés comme intangibles depuis la Libération: le droit à la nationalité et le refus de toute distinction entre les Français "de souche" et ceux ayant acquis récemment la nationalité. Actuellement, une ou deux décisions de déchéance sont prises chaque année. Le président de la République veut étendre les peines plancher "à toutes les formes de violences aggravées", citant les agressions commises en bande, sur les personnes vulnérables, ou sur les dépositaires d'une autorité publique. Les peines plancher, qui vont contre l'esprit de l'individualisation des peines, ne concernaient que les récidivistes. Il a annoncé également "une peine de prison incompressible pour les assassins de policiers ou de gendarmes".

Source : Le Monde

Tout simplement honteux... Sarkozy prépare les 2012 avec cet annonce, en voulant se ramené les militants du FN... Le FN veut que cet loi soit appliqué, donc Nicolas Sarkozy, qui sa côte de popularité à énormément chuter d'après divers sondages prépare les élections nationales en voulant se ramener les votes du FN chez lui... C'est comme lors des régionales ou il sort son baratin quotidien sur la sécurité...
Si cela passe (Jamais plutot), les policiers vont se sentir en position de force en menancant, voir carrement aggresser la "victime" pour qu'elle se defend... Honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Marseille-26
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Marseille-26

Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta
Club préférés : : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 866
Autres Clubs : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 1099

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Tottenham
BuDg€t: 20M€

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 4:22

D'une sa côte de popularité a remonté depuis quelques temps parce que les gens se sont rendu compte que malgré la crise notre pays n'étais pas dans un besoin aussi grand que certains autres en comptant que l'UE (Espagne, Portugal, Grece et beaucoup de pays de l'Est...).
De plus je ne trouve pas cela honteux un mec qui tire sur la police ce prend pour qui ? C'est avant tout lui qui force les flics a faire les cow-boys même si je veux bien dire que certains font vraiment les caids... Mais moi je les comprends presque quand je vois dans ma ville ou il y a max 10.000 Habitants t'as certains marioles qui doivent avoir 14-15ans qui les insultent alors qu'ils font une ronde normale sans rien de spéciale je trouve que ca c'est honteux...
Moi ce que je ne comprends pas c'est toutes cette violence que l'on peut voir un peu partout et notamment dans les quartiers quelle est l'intérêt de ceux qui y vivent de faire ca ? Si ce n'est de se faire remarquer et d'être très souvent mal vu par la plupart de la population ? Faut m'expliquer je trouve que c'est un comportement marginal...
Ca craint quand je vois qu'a Grenoble c'est pas non plus Paris ou Marseille les mecs se baladent avec un flingue et tire sur les flics parce qu'un braqueur est décédé c'est chaud, très chaud...

La sécurité c'est une des choses que la population regarde en premier normal que ce point soit très souvent abordé, c'est d'ailleurs la dessus ce que le PS attaquent a répétition la politique de Sarkozy...

Edit : Pour finir c'est même pas sur qu'il se représente en 2012...
Massy
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Massy

Fiche ManageUr
BuDg€t:

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 4:27

Il est normal de juger les "bandits" et "voyous" et qu'ils ont une sanction éxemplaire. Mais pour mettre tout le monde dans le même sac, sa non.
Marseille-26
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Marseille-26

Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta

Fiche ManageUr

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 4:31

Bah justement je trouve qu'il fait bien la différence non ?
Pour lui un délinquant qui a fait des delis très grave peut se voir refuser la nationalité française...
Massy
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Massy

Fiche ManageUr
BuDg€t:

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 4:47

Oupas il met tout le monde dans le même sac.
Et en plus, il parle de la nationalité comme-si que c'était un privillege de l'avoir... C'est juste une formalité.
Marseille-26
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Marseille-26

Fiche ManageUr

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 4:52

Pour moi la nationalité de n'importe quels pays est un honneur a porter mais bon on doit pas voir pareil... on fait tout par nationalité : on suit le foot de notre pays, on chante notre hymne, les résultats sportifs etc...
Pauleta
Bachelier ManageUr
Bachelier ManageUr
Pauleta

Joueurs Préférés : Pauleta
Club préférés : : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 868
Autres Clubs : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 1708

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Evian TG
BuDg€t: 1 M€

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 5:11

O_O . Mais j'ai déja vu ce programme dans un autre parti politique qui n'est qu'autre le Front National . Sarkozy est un lâche de repprendre les idées de Jean Marie Le Pen , à ce que je sache l'UMP n'est pas d'extreme droite mais de droite et bien on s'y trompe et on s'y perd en constatant de tels programmes. Ils volent les partisans du FN à chaques elections et pourtant je deteste le FN à un point ... mais c'est petit de la part de Sarkozy [C'est le cas de le dire :p]

Pour ce qui est de supprimer la nationalité Française aux délinquants je trouve cela surprenant . Certe il est normal que les délinquants soient punis mais je pense que ce genre de sanctions est complétement hyppocrites voir même innutiles, je m'explique, en supprimant la nationalité Française , un phénoméne de sans-papiers sera plus conséquents et le gouvernement devra sanctionner par la repression agressive , la police et gendarmerie aura un travail supplémentaire . Il faudra également doubler les contrôles d'identité et la Police sera victime doublemment d'agressions .

Ensuite, l'UMP va se taper toutes les associations humanitaires et associations des sans papiers sur le dos . Ces mesures font preuves d'un grand foutoir dans ce gouvernement qui est innutile d'agir sans menacer . Une preuve que ce gouvernement comme dit Massy stigmatise tellement que pour lui les Français sont des saints et les étrangers sont des voleurs, assassins et compagnie . Bref , C'est une honte une nouvelle fois, une preuve de pathétique sans précédent .

Sarkozy, si nous étions en monarchie constitutionelle tu serais le bouffon du roi à coup sûr [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? Good
Massy
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Massy

Fiche ManageUr
BuDg€t:

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 5:21

Au yeux de la loi et même au niveau des droits de l'homme, c'est impossible se qu'il veut mettre en place Etonne
Pauleta
Bachelier ManageUr
Bachelier ManageUr
Pauleta

Joueurs Préférés : Pauleta
Club préférés : : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 868
Autres Clubs : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 1708

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Evian TG
BuDg€t: 1 M€

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 5:26

T'inquiétes pas il aura beaucoup de barrages devant lui . À dire à l'assemblée les communistes, les écolos, les gauchistes et les centristes vont sûrrement l'encourager et le soutenir [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? Rire
Massy
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Massy

Fiche ManageUr
BuDg€t:

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 5:29

Lol c'est clair ^^
Ou alors il sort sa pour faire oublié l'affaire Bétancourt/Vurt, et la soit disant enveloppe qu'il a touché Bien !
Pingouin Estropié
YoUng ManageUr
YoUng ManageUr
Pingouin Estropié

Club préférés : : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 871

Fiche ManageUr
Mon Equipe: R.C.Lens
BuDg€t: 20 M€

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 11:24

Massy a écrit:
Et en plus, il parle de la nationalité comme-si que c'était un privillege de l'avoir... C'est juste une formalité.

Citation :
Au yeux de la loi et même au niveau des droits de l'homme, c'est impossible se qu'il veut mettre en place

C'est un peu contradictoire, si la nationalité n'est vraiment qu'une formalité, ça devrait rien leur faire de la perdre ?
Je trouve qu'ya rien de plus normal ni rien de choquant du tout dans sa proposition, faut arrêter de croire qu'avec les droits de l'homme patati patata on peut tout faire sans quasiment en subir les conséquences. Et faut pas m'faire croire que 2 ans de prison (- 1 avec sursis - 6 mois parce que forcément il est libéré avant) c'est suffisant pour faire comprendre certains dans quel monde on vit...

Il met pas du tout tout le monde dans le même sac étant donné que celui qui n'aura rien à se reprocher ne sera pas du tout inquiété. Et oué, c'est dur la vie hein, faut pas faire de conneries pour aspirer à subvenir aux aides, au travail, et à tout ce qu'y s'ensuit Zieutter...

Sinon, j'frais gaffe à la tournure du sujet, la politique ça a déjà été essayé. Tant qu'on en reste là ça va .. (j'préviens juste^^)
Personne
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Personne

Club préférés : : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 826
Autres Clubs : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 676

Fiche ManageUr
Mon Equipe: O.M.
BuDg€t: + infini

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 12:58

Pourquoi lorsqu'on parle de politique est-on obligé forcément de parler de racisme, d'immigration, etc... ?

Vous en avez pas marre... Savez-vous que les autres sujets politiques sont bien plus importants ?

Ce que vous ne semblez pas comprendre en plus, c'est que plus vous en parler en faisant les vierges effarouchées, plus vous encouragez ces sorties ?

Ca me fait déprimé. Je me bats tous les jours pour faire comprendre aux gens que ce n'est pas un débat important, et vous qui en êtes victimes (ceux qui votent à gauche), vous remuez le couteau de la plaie. Incroyable.
Kimi
Man Âgeur
Man Âgeur
Kimi

Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito.
Autres Clubs : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 680

Fiche ManageUr
Mon Equipe: O.Marseille
BuDg€t: 14,5 millions

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 13:19

Massy a écrit:

Pour un français de " souche " c'est une formalité en effet. Mais pour un immigré prétendant à la nationalité française, ça représente vraiment un privilège et presque une récompense tant elle est difficile à acquérir.
Massy
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Massy

Fiche ManageUr
BuDg€t:

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 13:37

Kimi a écrit:
Massy a écrit:

Pour un français de " souche " c'est une formalité en effet. Mais pour un immigré prétendant à la nationalité française, ça représente vraiment un privilège et presque une récompense tant elle est difficile à acquérir.

Une récompense, on aura tout entendu MDR
On homme travaillant en France depuis 30ans, payant ses impots en France, residant en France (Achat d'un bien immobilier ou autres) c'est juste une formalité qu'il obtient la nationalité Française.
Sinon, je sais que N.Sarkozy parle de "la petite racaille" comme ils appellent sa si bien, et non des personnes qui ont "rien à se repprocher" mais se que vous comprennez pas, c'est que la Police et Gendarme vont se sentir en position de "FORCE" et craindrons rien, c'est à dire de provoquer c'est personne immigré ayant la nationalité Française, au point de lui faire pété un plomb.
Sarkozy à juste trois idées derrière la tête après cet déclaration : Faire oublié l'affaire Vurt/Bétancourt et l'enveloppe qu'il a touché, se ramené les millitants FN qui soutiennent cet avis depuis des années et se ramené également les voies des Policiers et Gendarmes.
Givet
Doctorat ManageUr
Doctorat ManageUr
Givet

Club préférés : : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 856
Autres Clubs : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 1139

Fiche ManageUr
Mon Equipe:
Fonction: ChômeUr/
BuDg€t: Pauvre

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 13:46

Ce qui s'est passe à Grenoble est inacceptable, depuis quanda t'on le droit de se rebelle après la mort d'un braqueur de banque ?

La nationalité ne reglera pas le problème de la violence ^^

Les electeurs de l'extreme droite vont prefere revenir dans le concon familial avec l'ambitieuse Marine Le Pen qui a réalise de joli score dans le Nord Pas de Calais.
Kimi
Man Âgeur
Man Âgeur
Kimi

Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito.

Fiche ManageUr

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 13:48

Massy a écrit:
Kimi a écrit:
Massy a écrit:

Effectivement pour un immigré qui est menacé d'expulsion par exemple c'est une peine de lui infliger la nationalité française tu vas me dire ?
Biensûr que c'est une récompense, c'est pas pour rien que certains sont prêt à payer des sommes exhorbitantes pour obtenir des faux papier.
Personne
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Personne

Fiche ManageUr

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 13:51

Personne a écrit:
Pourquoi lorsqu'on parle de politique est-on obligé forcément de parler de racisme, d'immigration, etc... ?

Vous en avez pas marre... Savez-vous que les autres sujets politiques sont bien plus importants ?

Ce que vous ne semblez pas comprendre en plus, c'est que plus vous en parler en faisant les vierges effarouchées, plus vous encouragez ces sorties !

Ca me fait déprimer. Je me bats tous les jours pour faire comprendre aux gens que ce n'est pas un débat important, et vous qui en êtes victimes (ceux qui votent à gauche), vous remuez le couteau de la plaie. Incroyable.

J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre...
Massy
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Massy

Fiche ManageUr
BuDg€t:

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 13:54

Kimi a écrit:
Massy a écrit:
Kimi a écrit:
Massy a écrit:

Effectivement pour un immigré qui est menacé d'expulsion par exemple c'est une peine de lui infliger la nationalité française tu vas me dire ?
Biensûr que c'est une récompense, c'est pas pour rien que certains sont prêt à payer des sommes exhorbitantes pour obtenir des faux papier.

Pour bénéficier des aides de l'Etat et pour ne pas être en situation d'inégalité sur le sol Français
Massy
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Massy

Fiche ManageUr
BuDg€t:

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 13:55

Personne a écrit:
Personne a écrit:

Ce que vous ne semblez pas comprendre en plus, c'est que plus vous en parler en faisant les vierges effarouchées, plus vous encouragez ces sorties !

Ca me fait déprimer. Je me bats tous les jours pour faire comprendre aux gens que ce n'est pas un débat important, et vous qui en êtes victimes (ceux qui votent à gauche), vous remuez le couteau de la plaie. Incroyable.

J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre...

Si si je comprend bien ou tu veut en venir, mais malheureusement le "Maghrebin" pose problème en France, et cela ne date pas d'aujourd'hui
Personne
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Personne

Fiche ManageUr

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 13:58

N'en parle pas alors !!! Plus tu en parles plus ca empire les choses puisque les avis ne changeront pas. C'est beaucoup trop profond.

Beaucoup de gens en France (ou ont des connaissances qui) ont subi des violences de la part des arabes. Il est forcé qu'il y ait une rancune. Si on en parle pas, on l'oubliera.

Vous entretenez vous-même le racisme en parlant sans cesse de la vie difficile que vous avez avec la police, etc... Alors que vous savez très bien que le racisme est réciproque...
Massy
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Massy

Fiche ManageUr
BuDg€t:

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 14:06

Donc on en revient à se que j'ai dis au début du topic : ON NOUS MET TOUS DANS LE MEME SAC. De plus tu fais une énorme faute de "localisation" car je doute fort que se soit des arabes, enfin je doute fort qu'ils viennent d'Arabie Saoudite ses gens la.
De plus, on est jugé sans même avoir rien fait comme tu le dis sur ton dernier message.
Je te pose une simple question Personne, répond sincèrement :
Tu es dans un hypermarché, une personne à la peau bronzé et un francais de souche se battent, automatiquement pour toi qui est en tort ?
Ange Noir
Administrateur
Administrateur
Ange Noir

Parrain : C3D28
Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel
Club préférés : : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 888
Autres Clubs : [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? 915

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Chelsea
BuDg€t: 15M€

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 14:11

Et c'est encore reparti avec le racisme , les maghrébins et tout le reste
On commence avec Sarko et on en fini toujours la dessus

Si tu arrives et que la bagarre a commencée, tu ne peux pas faire de jugements
Maintenant, si tu es la des le depart, la ok, faut voir

Mais souvent les bagarres comme ca, ca commence toujours par un sale regard ou une reflexion pourrie de l'un ou de l'autre ...
Kimi
Man Âgeur
Man Âgeur
Kimi

Fiche ManageUr

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 14:13

Massy a écrit:
Kimi a écrit:
Massy a écrit:
Kimi a écrit:

Pour bénéficier des aides de l'Etat et pour ne pas être en situation d'inégalité sur le sol Français

Ben oui, c'est bien pour ça que c'est une récompense pour eux, ça " libère "
Massy
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Massy

Fiche ManageUr
BuDg€t:

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 14:17

Ange Noir a écrit:
Et c'est encore reparti avec le racisme , les maghrébins et tout le reste
On commence avec Sarko et on en fini toujours la dessus

Si tu arrives et que la bagarre a commencée, tu ne peux pas faire de jugements
Maintenant, si tu es la des le depart, la ok, faut voir

Mais souvent les bagarres comme ca, ca commence toujours par un sale regard ou une reflexion pourrie de l'un ou de l'autre ...

Ne contourne pas la question et repond "cash". Je sais très bien que 90% des Français diront sans même savoir se qu'il c'est passé que le maghrebin est l'aggresseur, le francais la victime. Triste réalité en 2010....
Personne
Licence ManageUr
Licence ManageUr
Personne

Fiche ManageUr

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? EmptySam 31 Juil 2010 - 14:21

Tu te trompes. Les arabes ne sont pas les habitants d'Arabie Saoudite qui sont les saoudiens. Je te conseille de lire wikipedia avant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

Massy, ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas raciste et je combats le racisme chaque jour dans ma propre maison, dans ma classe et dans toutes les soirées de voisinages car énormément de gens le sont.

En revanche, je considère que les racistes ne sont pas des "cons". Je sais qu'ils ont des raisons, et je peux le comprendre. De la même facon que les arabes sont également très racistes.

Pour répondre à ta question, s'il y a une bagarre, je ne prendrai pas partie si je n'en connais pas les raisons. Crois moi ou non, c'est la réalité.

Mais encore une fois, tu ne poses pas la bonne question. Ne parle plus de racisme, essaie toi même de ne pas être raciste et tu verras que tout le monde oubliera et s'arrangera.

Ecoute moi bien car je veux la même chose que toi a priori: la fin du racisme. Quand tu te comportes comme tu le fais avec d'autres personne du forum comme Pauleta, tu aggraves le racisme. Car tu ouvres un topic ou tu insultes les gens qui sont racistes contre les arabes alors que les arabes eux-mêmes sont racistes (je ne sais même pas si tu es arabe ou non d'ailleurs, donc je ne porte pas de jugement). Du coup, les racistes blancs le prenne mal et sont encore plus racistes. Et du coup, les racistes arabes le prennent mal et sont encore plus racistes. Et on entre dans un cercle vicieux.

Tout le monde doit faire l'effort pour en sortir. Je le répète mais je fais tout mon possible pour essayer de le faire car c'est essentiel.

N'essayez pas d'obliger les gens à ne pas faire de différences avec les arabes. Ils sont différents. Comme les européens (d'origine), les asiatiques, les sud-amériquains, les noirs sont différents entre eux. De la même facon que les francais et les belges sont différents. Cette différence, il faut l'assumer, et elle n'empêche en rien d'habiter dans le même pays et de vivre ensemble.

Il faut que les arabes cessent de se sentir agresser, et il faut répondre à de tels déclarations par le non-intérêt total. Et vous verrez que tout doucement, on oubliera le passé. Dans le même temps, les blancs doivent faire l'effort de ne pas incriminer les arabes immédiatement à cause du passé.

Dernière édition par Personne le Sam 31 Juil 2010 - 14:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?   [DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ? Empty

[DEBAT] Sarkozy prépare 2012 ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant