Je pose ma candidature ici...
Pourquoi Columbia?[/b]Columbia est celon moi l'équipe avec un plus grand avenir.. En effet, elle possède des jeunes coureurs de talents qui, par l'avenir, deviendront, j'en suis sur, de futurs stars.
Quels sont vont objectifs?Vouloir viser les GT serait un vice au vu de l'effectif de base.. Cette option pourrait etre envisagée dans la saison à venir...
L'équipe va tout d'abbord viser sur les classiques flandriennes.. En effet, l'équipe possède un noyau capable de surprendre les meilleurs. On pourra notamment compter sur Burghardt, Eisel, Hincapie & Cie.
L'équipe peut également envisager la victoire lors des classiques printanières. L'équipe misera avant tout la carte Kirchen .
Columbia pourra compter sur ses talentueux jeunes sprinteurs afin de réaliser avec les meilleurs.
Effectif de la team?Quels sont les éléments clés de votre équipe?HincapieFidèle équipier de Lance Armstrong, il a participé à toutes les campagnes victorieuses du Texan sur le Tour de France. C'est avant tout un sprinteur, spécialiste des classiques pavées, mais il a progressivement élargi son registre pour devenir un rouleur, puis même un grimpeur, comme en témoigne sa victoire d'étape en montagne sur le Tour de France 2005, ou il parvient à prendre la 14e place du classement général final.
L'équipe Discovery Channel étant dissoute à la fin de l'année 2007, il porte en 2008 les couleurs de la Team Columbia. Ses principales victoire sont Gand Wevelgem en 2001, Les trois jours de la panne en 2004, Kuurne-Bruxelles-Kuurne ainsi que 1 étape du Tour de France et 2 du Dauphiné en 2005, ainsi que de nombreuses places d'honneur à un grand nombre de courses renomées...
CavendishMark Cavendish s'est fait connaître du grand public en remportant le madison aux championnats du monde de cyclisme sur piste 2005 à Los Angeles avec Robert Hayles. Cavendish a également remporté la médaille d'or aux Jeux du Commonwealth en 2006, ainsi qu'une course de scratch de quatre-vingts tours de piste à Melbourne la même année.
Il court son premier tour de France en 2007, abandonnant dans les Alpes après deux chutes dans la première semaine de course. Son abandon était toutefois prévu, son équipe souhaitant le préserver. Il remporte sa première victoire d'étape sur le Tour de France le 9 juillet 2008 lors de la 5e étape Cholet-Châteauroux et confirme trois jours plus tard par une seconde victoire au sprint dans les rues de Toulouse. Il enchaine ensuite 2 victoires, 2 jours de suite à Narbonne puis à Nîmes.
Il explose en 2008 en remportant 17 victoires dont 6 étapes de Grands Tours.
Kim KirchenEn 2001, Kim Kirchen rejoint l'équipe italienne Fassa Bortolo. Il signe un premier succès en juin en remportant la 3e étape du Tour du Luxembourg.
En 2003, il participe au Tour d'Italie, son premier grand tour. Il conclut ce Giro à la 29e place.
En août 2004, Son premier Tour de France, débute par la défense du maillot jaune conquis par Fabian Cancellara sur le prologue, ainsi que la préparation des sprints d'Alessandro Petacchi. Après trois semaines de courses, il arrive à Paris en 63e position, à près de deux heures du vainqueur Lance Armstrong. En août, Kim Kirchen participe jeux Olympiques d'Athènes. Il se classe sixième de la course en ligne de 224 kilomètres.
En septembre 2005, alors que l'équipe Fassa Bortolo disparaît, Kim Kirchen signe un contrat de deux ans avec la formation allemande T-Mobile. En juin 2007, il prolonge de deux ans son contrat avec T-Mobile, qui devient Team High Road puis Columbia en 2008.
En juillet 2007, Kirchen prend le départ de son troisième Tour avec un rôle de coéquipier du leader australien Michael Rogers. L'équipe T-Mobile s'empare du maillot jaune à l'issue de la première étape alpestre grâce à Linus Gerdemann. Cette satisfaction est suivie le lendemain de l'abandon de Rogers sur chute, tandis que Gerdemann abandonne le maillot jaune à Michael Rasmussen. Il parvient à conserver la 7ème jusqu'à Paris et signe ainsi un premier Top-10 sur un grand tour.
Sur le Tour de France 2008, Kim Kirchen obtient plusieurs bonnes places dans les premières étapes. Quatrième à Plumelec le premier jour, puis deuxième le lendemain à Saint-Brieuc, il s'empare du maillot vert. Il réalise ensuite un excellent contre-la-montre à Cholet (2e). Ce dernier résultat lui permet d'être deuxième du classement général, à 12 secondes du maillot jaune Stefan Schumacher. Lors de l'étape Aigurande-Super-Besse, il réussit à accompagner les meilleurs, ne concédant que trois secondes à Cadel Evans et Alejandro Valverde, et obtient pour la première fois de sa carrière le maillot jaune à la faveur d'une chute de Stefan Schumacher. Il garde ce maillot jaune lors des trois étapes suivantes, ainsi que le maillot vert, concédé entre-temps à Thor Hushovd. Il gagna cette même année La Flèche Wallonne en franchissant en tete le mur de Huy.
GerdemannLinus Gerdemann fait ses débuts professionnels en 2003 dans l'équipe Winfix-Techem. Dès sa troisième saison, il démontre de grandes qualités, se classant 5e des Quatre jours de Dunkerque (dont il porta un temps le maillot de leader) et remportant la 7e étape du Tour de Suisse 2005. Il est annoncé à ce moment comme un espoir prometteur.
En 2006 il signe un contrat dans l'équipe T-Mobile de Jan Ullrich en espérant participer au Tour de France 2006. Il se montre un équipier modèle, effectuant un excellent travail pour son leader Jan Ullrich lors du Tour de Suisse 2006. Il ne dispute toutefois pas le Tour de France.
Après la refonte de l'effectif de la T-Mobile, Linus Gerdemann a une grosse pression sur les épaules et doit s'affirmer comme l'un des leaders des « Magentas ».
Il participe à son premier Tour de France en 2007. Il y remporte la 7e étape, et porte le maillot jaune de leader pendant une journée.
Cependant, il ne participera pas au Tour 2008 suite à une lourde chute entrainant une fracture du fémur et du tibia lors de la première course à étapes italienne Tirreno-Adriatico.
Quels vont êtres vos recrutements?Nous comptons tout d'abord recruter un leader pour les GT.. Ce qui ne sera pas chose facile. Nous comptons aussi recruter des coureurs comme Gilbert, Van Avermaet, Kreuziger, Uran afin de continuer notre optique de formation de jeunes coureurs. Nous aimerions aussi recruter Kevin Ista ainsi que Cornu et Luis Leon Sanchez
GilbertPhil' pourrait etre un grand renfort pour l'équipe. En effet, c'est un coureur polyvalent capable de briller au sprint ainsi que dans les courses pavées, dans les vallons ainsi qu'en montagne.
Van Avermaet Van Avermaet est l'avenir du Sprint Belge. Il l'a démontré lors de la Vuelta 2008. Il a su combiner régularisme et vivacité. Il peut aussi s'imposer dans les courses flandriennes.
KreuzigerKreuziger, âgé de 22 ans, est déjà très doué en montagne. Il sait aussi limiter la casse en Contre la Montre. Il pourra jouer dans quelques année un rôle décisif sur les grands tours.
UranUran âgé de 21 excèlle déjà en montagne. Il pourra briller sur les étapes les plus ardues en pourcentage dans quelques années
Luis Leon SanchezVainqueur à Paris Nice et au Tour de france, LLS pourrait faire parler de lui à nouveau dans notre équipe. Son jeune âge est d'autan plus attrayant