L'attaquant international croate d'Hambourg Ivica Olic portera à partir de juin le maillot du Bayern Munich. Il remplacera probablement Lukas Podolski sur le départ.
L'attaquant international croate d'Hambourg Ivica Olic portera à partir de juin le maillot du Bayern Munich, a annoncé samedi le champion d'Allemagne sur son site internet. "Nous avons trouvé un accord, il ne manque plus que les signatures sur le contrat", a expliqué Uli Hoeness, le manageur général du Bayern, depuis Dubai où le club bavarois est en stage avant la reprise du championnat fin janvier.
Olic, 29 ans, va signer un contrat de trois ans. L'international croate, dont le contrat avec Hambourg expire en juin, était depuis plusieurs semaines la priorité du Bayern Munich en matière de recrutement pour la saison prochaine. Sous le maillot de Hambourg, son club depuis 2006, il a inscrit 25 buts en championnat, dont six cette saison.
L'attaquant croate (61 sélections, onze buts), passé par le CSKA Moscou (2004-06), suscitait également des convoitises du côté de la Juventus Turin et de Liverpool.
Olic devra épauler l'Allemand Miroslav Klose et l'Italien Luca Toni, titulaires indiscutables à la pointe de l'attaque bavaroise. Il remplacera numériquement l'international allemand Lukas Podolski qui n'a jamais réussi à s'imposer au Bayern depuis son arrivée en 2006 et qui est sur le départ. Cologne, son club formateur, plusieurs clubs allemands et étrangers seraient sur les rangs et le Bayern entend régler le dossier Podolski au plus vite.
Eurosport.fr