| FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! | |
|
+5Damien Kam'l Ljubo' Wh!l' Givet 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Dim 9 Mar 2008 - 21:21 | |
|
Historique :
Le FC Gueugnon est un club omnisports né en 1940 de la fusion du patronage de la Foch et du club laïque de l'ASG. Dès la fin de la guerre, le FCG, emmené par les quatre frères Churlet, s'impose comme le club phare de la Ligue de Bourgogne. Collectionnant les titres de champion de Ligue, Gueugnon est incorporé au Championnat de France Amateurs en 1948. En 1950, le club connaît l'honneur d'avoir un de ses joueurs retenu en équipe de France Amateurs :Robert Van Den Abeele D'autres suivront. En 1952, le FCG enlève le titre de champion de France Amateurs. C'est la liesse dans la petite commune gueugnonaise, peuplée alors de 4000 habitants. Ces quelques titres de gloire installent Gueugnon comme un « sénateur du CFA » Financièrement aidé par les forges (la quasi totalité des joueurs y sont employés), le FCG n'a pourtant jamais été touché par la folie des grandeurs. Refusant de céder à la mode des « vedettes », Gueugnon préfère la formation.En 1993 le FC Gueugnon frôle la catastrophe en étant rétrogradé sportivement en Division 3 . mais le club sera repêché par la LNF de justesse par l'interdiction de montée d'un autre club( AS Lyon Duchère). Quelques entraîneurs furent particulièrement importants dans cette stratégie. Citons ici MM. Perpère et Daniel... En l'an 2000, le club remporte la Coupe de la Ligue en finale au stade de France face au Paris Saint Germain. Le score final est de 2 à 0.
Titre :
-Coupe de la Ligue en 2000 contre le PSG
Rivalité :
-AJ Auxerre club campagnard évoluant à l'etage supérieur .
Partenaire :
-Le Havre grand club français qui prete ses joueurs en manque de temps de jeu (Kharbourchi , Hoarau etc ...) .
Mon Portrait :
Guillaume Warmuz
37 ans Ancien gardien professionnel maintenant à la retraite | |
|
| |
Wh!l' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 38187 Age : 29 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Christian Wilhelmsson - Jesus Navas - Alexandre Pato - Cesc Fabregas - Wesley Sneijder - Cristiano Ronaldo Humeur : ANDERLECHT ! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/07/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| |
| |
Ljubo' Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17241 Age : 30 Localisation : Lille Joueurs Préférés : ljuboja,guily,kader keita,messi ...... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 23/08/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Montpellier Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 22M
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Dim 9 Mar 2008 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Kam'l Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 32752 Age : 31 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Henry,Chamakh,Boussoufa,Xavi Humeur : Posé Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 26/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Dim 9 Mar 2008 - 22:46 | |
| Exellent tu assure ma poule ;) | |
|
| |
Damien Banni
Sexe : Nombre de messages : 31467 Age : 33 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Balaban Humeur : Heureux Date d'inscription : 25/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lazio Rome Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 0 M€
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Dim 9 Mar 2008 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Dim 9 Mar 2008 - 22:57 | |
| Excellent mon chéri
Ca c'est du défi, bonne chance il faudra pas perdre de points contre les Libourne etc... c'est la que se jouera le maintien. | |
|
| |
Shady Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 61339 Age : 31 Localisation : Tunisie,Tunis Joueurs Préférés : Ben arfa/ Kaka/Messi/Nasri Humeur : Ca Depend Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/09/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Olympique De Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Dim 9 Mar 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Dim 9 Mar 2008 - 23:52 | |
| - Kimi a écrit:
- Excellent mon chéri
Ca c'est du défi, bonne chance il faudra pas perdre de points contre les Libourne etc... c'est la que se jouera le maintien. ouais c est ce qu il me faut pour progresse dans le jeu merci a tous , on verra si c est excellent je vais priviligé le contenu en écrit avec quelque screen nécessaire . | |
|
| |
Juniii Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 12009 Age : 32 Localisation : Paris 95 Joueurs Préférés : Juninho Humeur : Nada Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Lun 10 Mar 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Mar 11 Mar 2008 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Damien Banni
Sexe : Nombre de messages : 31467 Age : 33 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Balaban Humeur : Heureux Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Mar 11 Mar 2008 - 21:44 | |
| logique ta defaite contr reims
dommage tu meritait mieux pour la J2 | |
|
| |
Shady Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 61339 Age : 31 Localisation : Tunisie,Tunis Joueurs Préférés : Ben arfa/ Kaka/Messi/Nasri Humeur : Ca Depend Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/09/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Olympique De Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Mar 11 Mar 2008 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Mar 11 Mar 2008 - 23:32 | |
| Bon recrutement, expérimenté.
Dommage contre Reims mais c'est e tout logique, contre Chateauroux déja 1 pt tout benef contre une équipe plus talentueuse, bon début continue. | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Mer 12 Mar 2008 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Damien Banni
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Mer 12 Mar 2008 - 22:09 | |
| dommage ce bete resultat après ta belle victoire | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Mer 12 Mar 2008 - 23:38 | |
| Superbe victoire vs Montellier.
Continue, perd pas courage pour les défaites ! | |
|
| |
Shady Man Âgeur
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Jeu 13 Mar 2008 - 0:24 | |
| dommage mais la machine se met en marche | |
|
| |
billel Noob ManageUr
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! Ven 14 Mar 2008 - 0:48 | |
| Sa commence très mal a part le 3-0 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! | |
| |
|
| |
| FC Gueugnon retrouvé une raison de vivre ! | |
|