À peine arrivé à Lens, Laszlo Bölöni a remis une liste de joueurs à la direction Sang et Or. Parmi ceux-ci: Dieumerci Mbokani, en disgrâce à Monaco. Le Roumain aimerait relancer le Congolais dans le Nord, d'après un site de supporters lensois.
Avec un but en dix rencontres avec l'ASM, le bilan de Dieumerci Mbokani est bien trop pauvre pour justifier son prix d'achat (7 millions d'euros). Dieu n'a jamais réussi à s'imposer sous le Rocher. Résultat: Monaco veut se débarrasser du joueur. Le Congolais a été proposé à différents clubs de Premier League (dont Everton) et de Bundesliga.
"Monaco me met dehors"
"J'ai reçu un SMS me signalant que je devais reprendre avec la CFA, a confié Mbokani sur l'antenne de RMC. "Je n'ai pas eu de discussion avec l'entraîneur. Je fais des efforts. Mais c'est tout le groupe qui ne marche pas bien. Je viens d'arriver, il faut me laisser le temps. Je sais que ça va marcher, mais je suis prêt à partir. Je dois trouver une solution. Monaco me pousse dehors."
Joachim Preto? Non
Laszlo Bölöni a également donné le nom de Joachim Preto pour l'aider dans sa mission, mais cette requête a été refusée par la direction lensoise. Selon RMC, Rafik Djebbour (ex-La Louvière) pourrait également venir renforcer la ligne offensive lensoise.