| [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS | |
|
+4Chris Anker Nico' Personne Paysano 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paysano Noob ManageUr
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 136 Age : 40 Localisation : Clichy La Garenne Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Ven 27 Aoû 2010 - 10:59 | |
| 15/10/2009 – Communiqué de presse des frères Schleck accompagnés à la surprise générale de Laurent Jalabert.Nous avons décidés de quitter tous les 2 dès cette année Biarne Riis et son équipe Team Saxo Bank. Nous allons en effet créer notre propre équipe, chose à laquelle nous pensions depuis longtemps. Malheureusement il nous a été dur de trouver un sponsor étant à la hauteur de nos ambitions, mais également un directeur sportif digne de ce nom ! Mais c’est enfin chose faite en cette fin d’année 2009 : j’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de BGL BNP Paribas, la firme franco-luxembourgeoise, sur le circuit professionnel, équipe qui sera managée par nul autre que Laurent Jalabert, le célèbre champion français. Carlo Thill, directeur de BGL BNP Paribas, a tout de suite accepté notre proposition lorsque nous sommes venu le voir. Il a cependant un souhait : il ne voulait dans l’équipe, que ce soit les coureurs ou le staff, que des français ou des luxembourgeois. Il ne voulait également pas n’importe qui en directeur sportif, et lorsque nous avons évoqué le nom de Jalabert, il a de suite été enthousiasmé ! En effet, jusqu’à présent, Laurent travaillé en tant que consultant chez France Télévision, mais nous avions entendu parlé de certaines tensions ces derniers temps. Quand nous sommes venu lui parler de notre projet, il n’a pas mis beaucoup de temps pour y réfléchir et accepter. Nous avons également déposé notre demande à l’UCI afin de faire parti dès la 1ère année aux équipes Pro Tour, la décision devrait entre toute logique tomber d’ici peu.
Dernière édition par Paysano le Ven 27 Aoû 2010 - 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 136 Age : 40 Localisation : Clichy La Garenne Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Ven 27 Aoû 2010 - 11:10 | |
| 01/11/2009 – Communiqué de presse de l’UCI au sujet des équipes Pro Tour en 2010
En 2010, il y aura 2 nouvelles équipes en Pro Tour : - BMC, qui nous a fournie des garanties plus que satisfaisantes, remplacera MILRAM auteur d’une piètre saison 2009 - BGL BNP PARIBAS profitera elle de l’arrêt de l’équipe FOTOON SERVETTO pour faire son entrée dès sa 1ère année d’existence dans les équipes Pro Tour.
Nous souhaitons bonne chance dans le circuit Pro Tour à ces 2 nouvelles équipes.
Dernière édition par Paysano le Ven 27 Aoû 2010 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Ven 27 Aoû 2010 - 11:25 | |
| 01/01/2010 – Communiqué de presse de Laurent Jalabert.
Nous avons enfin bouclé notre équipe de coureurs pour la saison 2010.
Voici les 5 grands leaders de l’équipe : - Andy Schleck sur le Tour de France - Le Mevel et Péraud sur le Giro et la Vuelta - Frank Schleck pour les Ardennaises - Sylvain Chavanel sur les flandriennes.
Notre capitaine de route sera Thomas Voeckler. Il comptera sur : - Casper et Mondory pour bien figurer dans les spints - Vaugrenard et Coppel pour nous étonner dans les CLM - Chainel, Bonnet, Pichot,R.feillu et Engoulvant pour épauler nos leaders en plaine - B.Feillu, Gadret, Pauriol, Moinard, Rolland et Pineau pour accompagner nos leaders dans les sommets ou les côtes.
Je tenais également à miser sur des jeunes talents, dont certains je suis sur deviendront de très grands dans quelques années : Gastauer, Pinot, Sicard, Vichot et Le Bon.
Tous ces coureurs partirons dès demain pour l’Australie afin d’effectuer un stage de 10 jours et de participer dans les meilleures conditions à la 1ère épreuve pro Tour de la saison : le Tour Down Under !
Notre sponsor ne nous a pas encore dévoilé ses objectifs, mais moi je peux déjà vous dire ce que j'attends cette année : - j'attends d'Andy qu'il gagne cette année son 1er Tour de France, tout simplement ! - je compte sur Jean Christophe et Christophe pour bien figurer dans le Giro et la Vuelta, et de rentrer dans le top 5 si possible. Il devrons pour ça tenir le plus possible en montagne et limiter les dégats en CLM. - j'espère que Frank réussira à gagner au moins une Ardennaise, il en a largement le potentiel. - quant à Sylvain, je compte sur lui pour tirer son épingle du jeu lors des Flandriennes, même si la concurrence sera rude avec des coureurs tels que Cancellara, Boonen, Devolder,...
| |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Ven 27 Aoû 2010 - 11:41 | |
| Bonne chance !
Moi aussi je prends toujours Jaja en directeur sportif | |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Ven 27 Aoû 2010 - 11:56 | |
| Merci :) J'ai découvert le cyclisme au milieu des années 90, au temps des Jalabert, Virenque, ... je ne pouvais pas ne pas prendre l'un des 2 en DS. Etant donné que Jalabert a couru chez TISCALI, l'ancien sponsor de Saxo, je me suis dis qu'il a du côtoyer les frères Schleck, donc c'était plus cohérent de le prendre lui. Sinon la j'ai romancé la story, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire jusqu'au bout, mais je vais essayer au moins de faire un effort pour la 1ere saison, sur les épreuves Pro Tour. | |
|
| |
Nico' ManageUr Initié
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 4321 Age : 27 Localisation : Somme Joueurs Préférés : Bendtner Humeur : J'ai repris :'( Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/03/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Atlético Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 26 M
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Ven 27 Aoû 2010 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Ven 27 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Fais les épreuves Pro Tour rapidement. Ca m'interessera.
Sinon tu as bien raison, Jaja a connu Fränk et ils sont mêmes... pas amis mais disons qu'ils s'entendent très bien. | |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Sam 28 Aoû 2010 - 1:03 | |
| 10/01/2010 - Communiqué de presse de Laurent Jalabert
Nos sponsors nous ont enfin annoncé leurs objectifs.
Pour notre sponsor principal : - Gagner le Paris Nice - Top 10 de Paris Roubaix - Gagner le Tour de France
Pour les sponsors secondaires : - Gagner Liège Bastogne Liège - Gagner la Flèche Wallone - Top 3 Championnat du monde pour l´un des coureurs de l´équipe
| |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Sam 28 Aoû 2010 - 2:54 | |
| Tour Down Under : Chavanel fait son show ! Composition de l´équipeLeader : Chavanel Sprinter : Casper Électrons libres : Bonnet et Chainel Équipiers : Le Bon, Pichot et Pinot Etape 1 : Victoire de Van AvermaetGreg Van Avermaet a remporté le sprint final . Bonnet et Casper ont mal digéré la bosse juste avant l´arrivée et n´ont pas pu défendre leur chance. Chainel en profite pour endosser le maillot de meilleur grimpeur grâce à sa participation à l´échappée matinale. Etape 2 : Chavanel en costaud offre à BGL BNP Paribas sa 1ère victoire sur le circuit !Chavanel attaque dans la dernière bosse du parcours dont le sommet se situe à 12km de l´arrivée. Il fait plus que résister dans la descente puis le plat avant la ligne. Il endosse logiquement le maillot de leader. Par contre mauvaise nouvelle pour Chainel qui sera indisponible jusqu'à mi Avril à cause d´une fracture de l´avant bras. Etape 3 : Victoire d´Allan DavisEtape tranquille qui voit la victoire au sprint d´Allan Davis. Casper qui avait pourtant de bonnes sensations ne finit que 11ème et Bonnet 14ème. Etape 4 : Nouvelle étape pour ChavanelLe sprint massif se profile. A 4km de l´arrivée, je fais rouler à bloc Chavanel pour replacer Casper. Cependant à ma grande surprise Casper n´arrive pas à suivre mais surtout Chavanel se détache du peloton. Je lui fais continuer son effort et il résiste de justesse au retour des sprinters :) Etape 5 : Victoire de FlechaC´est l´étape la plus difficile, surtout le dernier tier de la course. Dans l´avant dernière bosse, un groupe de favori se décroche, Chavanel en fait parti. Malheureusement je manque d´attention et je laisse partir Flecha dans la descente. je suis obligé de rouler seul derriére lui sur le plat avant la côte final. Dés le pied je lache mes compagnons mais perd 39s sur Flecha. Je garde tout de même 9s d´avance sur lui au général. Etape 6 : Victoire de PettachiTout est dit dans le titre, Pettachi gagne le sprint massif. Chavanel remporte le Tour Down Under avec en bonus 2 étapes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Sam 28 Aoû 2010 - 11:18 | |
| Félicitations bien que le TDU est assez "facile" à gagner.
Pour MSR tu comptes mettre qui ? | |
|
| |
Nico' ManageUr Initié
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 4321 Age : 27 Localisation : Somme Joueurs Préférés : Bendtner Humeur : J'ai repris :'( Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Sam 28 Aoû 2010 - 11:55 | |
| UNe belle victoire sur ce tour. | |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Sam 28 Aoû 2010 - 12:15 | |
| C´est vrai que le TDU est assez facile, surtout si tes coureurs ont fait un stage de pré saison. Pour MSR je ne sais pas trop encore exactement qui, en fait ca dépendra de la forme de chacun. J´aurai bien envi de construire une équipe pour Casper mais quand je vois sa difficulté à passer la moindre difficulté, j´ai peur qu´il se crame dans le Poggio. Peut être que Bonnet s´en sortirait mieux, mais bon il sprinte moins bien. Je pense que je vais jouer la carte des punchers également. Bref pourquoi pas une équipe du genre : F.Schleck / Pineau / Chavanel Casper / Bonnet et 3 équipier plutot bon rouleur, apres qui ca dépendra des formes du moment. | |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Sam 28 Aoû 2010 - 19:09 | |
| Résultats du mois de Février Trophée de MajorqueMaillot du Meilleur grimpeur : Pineau Tour Méditerranéen Général : F.Schleck 1er et Chavanel 2ème Victoire d´étape : 1 pour Frank Schleck Maillot du meilleur grimpeur : Vaugrenard Classement par équipe : 1er | |
|
| |
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Sam 28 Aoû 2010 - 19:32 | |
| Pas mal. Le tour med' me tient toujours à coeur vu que je vais le voir quasi chaque année au Faron ^^ | |
|
| |
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Sam 28 Aoû 2010 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Sam 28 Aoû 2010 - 20:33 | |
| J´ai eu aussi quelques places d´honneur mais bon je ne vais pas tout détailler pour les courses continentales, je réserve ca au Pro Tour :)
| |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Dim 29 Aoû 2010 - 12:27 | |
| PARIS - NICE La surprise du chef : Chavanel Paris-Nice, le 1er vrai grand rendez-vous de la saison (le TDU est une course à part, étant donné qu´elle se situe en tout début de saison). Notre sponsor a le même avis puisque il en a fait son 1er objectif. L´équipe qui a été aligné est un mélange de coureurs en formes afin de jouer la gagne mais également de coureurs dont c´est la reprise (les coureurs qui vont faire Giro/Vuelta). Composition :Leader : F.Schleck Co-leader : Chavanel Sprinter : Casper Equipiers : Péraud, Pauriol, Coppel, Vaugrenard Etape 1 (Prologue) : un début prometteurVictoire d Luis Leon Sanchez, mais un beau tir groupé de BGL BNP Paribas puique nous avons 3 coureurs dans le top 10 Etape 2 : Sprint massif et victoire de Vaitkus. Trés prometteuse 2ème place de Jimmy ! Etape 3 : Victoire de Pineau !Rolland et et Pineau ont réussi à se glisser dans l´échappée matinale. Tout au long de l´échappé, Pineau a pris des relais en dedans alors que Rolland s´est sacrifié, surtout en fin d´étape. la dernière bosse se profile, et son sommet n´est qu´à 10km de l´arrivée. Cependant le peloton est revenu à 45s. Pineau attaque au pied et se donne à fond . Il parvient à résister in extremis au retour des sprinters ! Etape 4 : Victoire de GilbertIl règle un gros peloton en haut d´une côte trop peu sélective pour que les cadors puisse faire la différence. Etape 5 : Victoire d´Ivanov en haut de Mende !Parti en compagnie de l´inépuisable Vinokourov dans l´avant dernière difficulté de l´étape, il résiste au retour d´un groupe de 4 coureurs (Schleck, Chavanel, Ante et Luis Leon Sanchez) parti à leur poursuite. Il règle Vinokourov au sprint et garde 10s d´avance sur le groupe de poursuivants. Vinokourov s´empare du maillot jaune. Etape 6 : Victoire de FarrarEtape tranquille avec une victoire au sprint de Farrar Etape 7: Botcharov en costaudVictoire de Botcharov, dernier rescapé de l´échappée matinale, qui résiste au retour du peloton de favoris. Etape 8 : Victoire de Chavanel, funambule dans les descentes ! Un groupe de favoris se détache dans la dernière difficulté. Chavanel fait la descente à bloc et parvient à se détacher. Le reste du groupe se fait rejoindre par un petit peloton alors que Chavanel parvient à garder 54s d´avance. magnifique victoire d´étape de Chavanel qui s´empare lors de la dernière étape du maillot jaune. Tout le monde attendait Frank, qui finit finalement 54ème, mais s´est son lieutenant qui a finalement tiré son épingle du jeu grâce à sa capacité de descendeur. Bilan :2 victoires d´étape : Pineau puis Chavanel Général : Chavanel 1er et Frank Schleck 5ème Maillot à pois : Pauriol 1er grâce à 2 échappées Classement par équipe : BNP Paribas 1er PS : Très beau paris Nice de la part de mon équipe, cependant je me rend compte de la différence entre le niveau normal et difficile. J´ai bcp de mal à faire la différence dans les difficultés ou de faire partir mes coureurs dans les échappées matinales. Ça promet des classique mais aussi des grands tours passionnants. Je ne vais pas me plaindre,c´est ce que je recherchait en jouant en mode difficile ! | |
|
| |
Nico' ManageUr Initié
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Dim 29 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Très bon résultat sur Paris-Nice !! Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Dim 29 Aoû 2010 - 12:44 | |
| Bien joué ! Fränk un peu décevant alors que ces objectifs approchent. Manque de forme ? | |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Dim 29 Aoû 2010 - 12:55 | |
| TIRRENO-ADRIATICO Andy en forme ! Composition de l´équipe :Équipe plus faible que celle aligné sur la Paris Nice Leader : A.Schleck Electrons : Le Mevel et Voeckler Equipiers : Moinard, Engoulvant, Mondory, Pichot, Bonnet Etape 1 : Victoire de CavendishSprint massif dominé par Cavendish Etape 2 : Ricco en costaud !Il régle une peloton d´une 50ène de coureurs ou se trouve tous les favoris. Etape 3 : Nouvelle victoire de Cavendish 2ème victoire de cavendish dans ce sprint massif Etape 4 : Beau numéro de FreireFreire gagne en solitaire, il devance d´1min45 le groupe de favoris et s´empare du maillot de leader. Il est parti en costaud dans l´avant dernière difficulté et personne n´a pu le rejoindre. Avec Cavendish, ce sera un homme qu´il faudra surveiller lors de MSR ! Etape 5 : Andy le virtuose des sommetsVoici le fil de l´étape : - 1er col en milieu d´étape, c´est la plus grosse difficulté de l´étape : je fais rouler à bloc mes coéquipiers qui font littéralement exploser le peloton. - 2ème col : un groupe d´une 15éne de coureurs avec les grands favoris se détachent. Andy se retrouve sans coéquipier. - 3ème col : Evans pass à l´attaque, seul Contador, Cunego et Andy arrivent à la suivre. - il reste que 3 côtes en fin de parcours, mais avant il y a une 20ène de km de plat. Le groupe collabore bien et creuse l´écart avec les autres. - Andy qui est dans une forme du tonnerre, décide d´attaquer dés la 1ère côte. Il finit en solitaire et s´empare du maillot de leader ! Etape 6 : Victoire de RodriguezL´arrivée, situé au sommet d´une difficulté courte mais pentue, voit s´imposer Rodriguez devant Andy. Voeckler s´empare du maillot de grimpeur á la faveur d´une échappée. Etape 7 : 3ème victoire de Cavendish au sprintTout est dit dans le titre. Pas de changement dans les différent classement. Bilan :Etape : 1 victoire pourAndy Grimpeur : Voeckler remporte le maillot Général et meilleur jeune : Andy 1er | |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Dim 29 Aoû 2010 - 13:00 | |
| Frank n´a pas réussi effectivement à faire la différence. Mais bon le parcours de Paris Nice n´était pas non plus très difficile, et en niveau difficile, il est dur de faire la différence en vallons. Celui qui m´a étonné c´est vraiment Chavanel, car il suivait facilement Frank lors de ses attaques. Il a réussi à faire la différence uniquement grâce à ses talents de descendeur. Mais bon il était également en meilleur forme que Frank (10 pts de plus il me semble), mais c´est normal car sa pointe de fore doit tomber début avril pour les flandriennes alors que celle de Frank doit tomber fin avril pour les ardennaises. | |
|
| |
Nico' ManageUr Initié
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Dim 29 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Andy qui montre c'est talent cool. | |
|
| |
Paysano Noob ManageUr
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Dim 29 Aoû 2010 - 14:29 | |
| MILAN - SAN REMO Frank Schleck remporte la Primavera Composition :Leaders : F.Schleck et Chavanel Sprinter : Casper Équipiers : Pineau / Bonnet / Vaugrenard / Pichot / Coppel Tactique prévueEssayer d´isoler les sprinters afin qu´ils ne puissent pas revenir avec l´aide de leurs coéquipiers sur un de mes punchers partis dans le Poggio. Course : - Dès le début de course, je vois qu´il y a bcp de vent (entre 50 et 60 de côté), je sais alors exactement ou je vais commencer mon travaille. Je laisse tranquillement les autres équipes rouler derrière les échappées. - au 2/3 de la course, je fais rouler à bloc Pineau dans la difficulté la plus dur de la classique. Le peloton se scinde en 2. Malheureusement mon train de sprinter se trouve dans la 2éme partie (Vaugrenar, Bonnet et Casper). par contre bonne nouvelle, pas mal d´équipiers des sprinters sont également piégés. - vu qu´il y a toujours autant de vent, mes 2 rouleurs Pichot et Coppel continue l´effort de Pineau et maintiennent l´écart avec le 2ème peloton. - dans l´avant dernière difficulté, le 2ème peloton explose (et l ce n´est pas moi car Pichot, Pineau et Coppel sont carrément cramés mais on fait leur boulot). Un groupe avec tous les gros favoris se détache, il est composé de 13 coureurs (Gilbert,Freire,Sagan,Ivanov,Langveld,Flecha,Boassen Haggen, Bennati, Pettachi, Boonen, Cavendish et Frank). Chavanel n´arrive pas á suivre, i lest dans un très mauvais jour ... - ma seule chance de gagner est donc de faire partir Frank dans le Poggio, je lui fais prendre donc le gel quelques km avant et il attaque dès qu´il entre en action (dés le pied dans le cas présent). Il parvient à faire un sacré écart (plus d´une minute au sommet) et finit en solitaire. Bilan :Magnifique travaille de l´équipe sans qui Frank n´aurait certainement pas gagné. | |
|
| |
Chris Anker Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8960 Age : 29 Localisation : Belgique Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Dim 29 Aoû 2010 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Nico' ManageUr Initié
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS Dim 29 Aoû 2010 - 15:53 | |
| Encore une belle victoire pour ton équipe qui montre son talent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS | |
| |
|
| |
| [PCM 2010] BGL BNP PARIBAS | |
|