| Gourcuff file à Lyon | |
|
+4DiOnYsOs Marseille-26 Vox Populi Apophis 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apophis Doctorat ManageUr
Parrain : Mike Sexe : Nombre de messages : 47411 Age : 41 Localisation : Orléans Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Les membres FM Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: Bénévole
| Sujet: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 1:26 | |
| Bordeaux et Lyon ont trouvé un accord pour le transfert de Yoann Gourcuff. L'international français va être transféré pour 22 millions d'euros. L'OL frappe un grand coup en s'offrant le meneur de jeu breton. Bordeaux perd un de ses cadres et se retrouve dans une situation compliquée. Jean-Michel Aulas peut avoir le sourire. Depuis le début de l'été, le président de l'OL a joué avec les médias au sujet de Yoann Gourcuff. Il rêvait de l'attirer. Et ne s'en cachait pas. "Gourcuff, c'est le joueur idéal", avait-il lancé il y a encore quelques jours dans L'Equipe. Mais sachant qu'il marchait sur des oeufs avec les dirigeants bordelais qui ne voulaient pas renforcer un concurrent direct, le patron des Gones se montrait très sceptique sur l'éventualité du transfert. Six jours après sa sortie dans L'Equipe, il a gagné sa bataille de l'été. Les deux clubs ont trouvé lundi soir un accord pour le transfert de l'international français, qui signera un contrat "longue durée après avoir passé une visite médicale", précise l'OL.
Le montant du transfert est de 22 millions d'euros et l'OL "réglera la somme en trois échéances d'ici au 31 décembre 2012," explique également le communiqué de l'OL. En cas de revente, les Girondins auront aussi "un montant complémentaire d'un maximum de 4,5 millions". Si Aulas est sûrement aux anges, Claude Puel ne doit pas être en reste. Avec cette deuxième signature de l'été après celle de Jimmy Briand, il tient son milieu de terrain offensif, capable d'apporter la touche technique désirée, et le tireur de coup franc recherché. Sur le papier, son équipe prend d'ailleurs une autre dimension avec l'arrivée du meneur de jeu de l'équipe de France, qui devra fournir en caviars Lisandro Lopez, Bafe Gomis et compagnie. Voilà qui promet.
Bordeaux va devoir s'activer
Au jeu des gagnants, Yoann Gourcuff n'est pas en reste. En signant à Lyon, le Breton, qui avait fait part de son envie de départ samedi à Jean-Louis Triaud et avait commencé le match remporté face au PSG sur le banc dimanche (1-2), va pouvoir retrouver la Ligue des Champions. Une compétition qui lui tient à coeur. Jérémy Toulalan et Hugo Lloris, deux joueurs avec qui il entretient de bons rapports chez les Bleus, devraient en plus l'aider à s'acclimater le plus vite possible chez les Rhodaniens. En fait, dans l'histoire, Bordeaux semble être le perdant du jour.
Certes, les Girondins récupèrent un belle somme. Les 22 millions sont proches des 26.5 de la clause libératoire du Breton, qui se terminait le 31 juillet dernier. "Ce transfert se fera dans la préservation des intérêts du club de Bordeaux, en plein accord avec l’entraîneur et le staff technique, et conformément aux engagements contractuels pris avec le joueur", rappelle le club aquitain dans son communiqué. Mais après Marouane Chamakh, le champion de France 2009 perd à nouveau l'un de ses joueurs cadres des dernières saisons. Celui qui permettait de tout changer comme aimait le rappeler Laurent Blanc. "C'est un grand joueur. Ce serait dommage pour Bordeaux qu'il parte. Ce serait encore un bon joueur en moins. Et on a besoin de bons joueurs", avait avoué Alou Diarra dimanche soir. Le capitaine girondin n'a pas été entendu. Pour compenser l’effet négatif de ce départ, Jean Tigana, qui devra repenser son collectif, et ses dirigeants vont devoir s'activer pour trouver des renforts, capables d’aider les Aquitains dans leur quête de rédemption. Lundi matin, les noms de Yohan Cabaye et Julien Féret étaient évoqués par L'Equipe. Le mercato se terminant le 31 aout, ils n’ont plus que quelques jours pour agir . | |
|
| |
Vox Populi Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 25454 Age : 31 Localisation : Gerland Joueurs Préférés : JUNINHO | ANDERSON | BENZEMA Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 24/10/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lyon Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 69
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 1:29 | |
| Bonne nouvelle ! Et le mercato est pas finit. | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 1:30 | |
| Ho les salauds très bonne recrue ! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 1:31 | |
| - Vox Populi a écrit:
- Bonne nouvelle ! Et le mercato est pas finit.
Une autre recrue en vu ? | |
|
| |
DiOnYsOs ManageUr Initié
Sexe : Nombre de messages : 4319 Age : 34 Localisation : Pas loin de mon PC Joueurs Préférés : David Villa, Gerrard, Silva, Torres, Iniesta, Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 24/05/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Inter De Milan Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 30M€
| |
| |
Sexe : Nombre de messages : 25454 Age : 31 Localisation : Gerland Joueurs Préférés : JUNINHO | ANDERSON | BENZEMA Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 1:41 | |
| - Marseille-26 a écrit:
- Vox Populi a écrit:
Une autre recrue en vu ? Un défenseur, voire un milieu défensif. Ou une bonne affaire genre Robinho. | |
|
| |
DiOnYsOs ManageUr Initié
Sexe : Nombre de messages : 4319 Age : 34 Localisation : Pas loin de mon PC Joueurs Préférés : David Villa, Gerrard, Silva, Torres, Iniesta, Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 1:43 | |
| - Vox Populi a écrit:
- Marseille-26 a écrit:
- Vox Populi a écrit:
Une autre recrue en vu ? Un défenseur, voire un milieu défensif. Ou une bonne affaire genre Robinho. ouè tu rève trop la xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 1:43 | |
| Robinho ca parait improbable après un défenseur ne serais pas de trop a Lyon c'est clair :D | |
|
| |
DiOnYsOs ManageUr Initié
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 2:27 | |
| Impossible Robinho !! Déjà le salaire de Gourcuff va faire bien bien mal !! tu peut pas rajouter un salaire de robinho !! Ou même juste 50% de sont salaire si MC fait un éffort !!
Et tout cas Rémy, Gignac, Gourcuff ... Tout ca !! Ca reste en france et je trouve ça très très bien pour la ligue 1 !!
Il y a quelques années tout ces joueurs serait parti !! Et on peut remercier Laurent blanc aussi a mon avis il a bien prévenu tout le monde sur le fait de rester en ligue 1 et surtout d'être titulaire dans un grand club !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 2:34 | |
| M.City est prêt à prendre 60% du salaire de Robinho en charge alors avant de parler informe toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 2:39 | |
| Ouais mais 60% de 6Milions annuels ca fait 3.5Milions ca veut dire qu'il en reste 2.5 a Lyon + toutes les charges ca fait beaucoup, surtout avec le salaire que va prendre Gourcuff + Cris + Kallstrom + Toulalan + Lisandro ca monte très haut sérieux... | |
|
| |
DiOnYsOs ManageUr Initié
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 2:45 | |
| - Vox Populi a écrit:
- M.City est prêt à prendre 60% du salaire de Robinho en charge alors avant de parler informe toi.
Oula pardon je me suis trompé de 10% !! Mon dieu je suis vraiment au courant de rien xD !! Ensuite je sais pas ou tu a vus que il prenais 60% de salaire ce qui me parait énorme !! Et Enfin un simple calcule et tu te rends compte que même 40% du salaire de Robinho représente environ 250 000€ et ça sans compter les primes de matchs ect ... Qui ça ne sera en aucuns cas a la charge de Manchester City Donc oui je suis mal renseigner | |
|
| |
Bastoo' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 10:46 | |
| DiOnYsOs arrete de te prendre pour le mec qui sait tout sur tout dans les transferts ;) Juste un avis, un conseil, prends le comme tu veux ;) Essaye de lire les post' des autres ;) M_26 vient de dire que MC payerais donc 3.5M, il reste donc 2.5M pour aller a 6M, et non 250.000 ;) Car 250.000€, je pense que l'OL pourrait les assumer ! Enfin bref ! Je vois pas trop pourquoi on recruter un Def Central de plus ! En fait, ca depend de la situation de Toul' ! | |
|
| |
DiOnYsOs ManageUr Initié
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 11:53 | |
| - Bastoo' a écrit:
- DiOnYsOs arrete de te prendre pour le mec qui sait tout sur tout dans les transferts ;)
Juste un avis, un conseil, prends le comme tu veux ;)
Je le prend pas !! Et au passage j'ai quand même impression que vous oublier un peut toutes les primes mais bon ... on dira rien Lyon a annoncer vouloir dégraisser sa masse salariale !! Comme tout les club ! Donc il y a eu des départ mais arrive de gourcuff va bien gonfler le tout vus que apparemment il va devenir le joueur le mieux payer de ligue 1 !! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 41817 Age : 33 Localisation : Lunel Joueurs Préférés : Benzema, Villa, Del Pi', Amauri, ... Humeur : Stand By Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 28/02/2007
| |
| |
DiOnYsOs ManageUr Initié
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 12:10 | |
| - Bastoo' a écrit:
- Lyon a quand meme pas mal lacher de joueur, et de gros salaires ;)
Je pense que meme avec l'arrivée de Briand et Gourcuff, la masse salariale a baisser ;) Je pense
Bodmer (PSG), Govou (Panathinaïkos), Clerc (f.c.), Piquionne (West Ham), Boumsong (Panathinaïkos), Mensah (Sunderland, p) Je connais pas le salaire de Briand qui ne doit pas être énorme !! Mais gourcuff par contre a Bordeaux hors primes c'était déjà dans les 310 000€ et il va devenir le joueur le mieux payer donc dépasser lisandro qui lui est a 420 000€ Ca fait un beau chiffre quand même ... | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 12:54 | |
| 22M€ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 15:28 | |
| - DiOnYsOs a écrit:
- Vox Populi a écrit:
- M.City est prêt à prendre 60% du salaire de Robinho en charge alors avant de parler informe toi.
Oula pardon je me suis trompé de 10% !! Mon dieu je suis vraiment au courant de rien xD !!
Ensuite je sais pas ou tu a vus que il prenais 60% de salaire ce qui me parait énorme !! Et Enfin un simple calcule et tu te rends compte que même 40% du salaire de Robinho représente environ 250 000€ et ça sans compter les primes de matchs ect ... Qui ça ne sera en aucuns cas a la charge de Manchester City
Donc oui je suis mal renseigner 250 000 €/ mois y'en a une dizaine de joueurs avec un meilleur salaire à lO. C'est largement dans nos cordes. Sinon on s'est séparer de Govou un des plus gros salaire donc la masse salariale doit pas être beaucoup plus élevé. | |
|
| |
El Maestro Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21621 Age : 33 Localisation : Savoie Joueurs Préférés : Emana, Elmander, Braaten, Zidane, Aguero, Benzema,Capoue, Lloris,Cris, Gignac, Didot.... Humeur : Pète la forme Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 08/11/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Villaréal Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 19:42 | |
| Avec tous les départs la masse salariale a bien sur baisser même avec l'arrivé de Gorucuff et Briand. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mar 24 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Bodmer, Govou, Clerc et Boum' avait un salaire très elevé ! C'était presque les mieux payer, derriere les Lisandro et Kim' ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Mer 25 Aoû 2010 - 16:11 | |
| - Bastoo' a écrit:
- Bodmer, Govou, Clerc et Boum' avait un salaire très elevé ! C'était presque les mieux payer, derriere les Lisandro et Kim' ;)
et Gomis | |
|
| |
Shady Man Âgeur
Sexe : Nombre de messages : 61339 Age : 31 Localisation : Tunisie,Tunis Joueurs Préférés : Ben arfa/ Kaka/Messi/Nasri Humeur : Ca Depend Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/09/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Olympique De Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Jeu 26 Aoû 2010 - 0:40 | |
| bien joué les lyonnais mais c'est pas ca qui va vous faire gagner faut surtout des defs | |
|
| |
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Jeu 26 Aoû 2010 - 0:41 | |
| - Shady a écrit:
- bien joué les lyonnais mais c'est pas ca qui va vous faire gagner faut surtout des defs
?? Ce qui nous manquait c'est un milieu relayeur, qui fait le jeu. Là déjà on sera meilleur dès samedi. En défense on a Lovren Toulalan Cris donc on va recruter un DC mais c'est pas urgent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Jeu 26 Aoû 2010 - 2:31 | |
| Lovren a fait deux matchs tu peux pas dui tout savoir son niveau... Après Toulalan dans ses placements s'est juste mais ca tiens la route en DC c'est vrai par contre Cris je le trouve de plus en plus juste... | |
|
| |
DiOnYsOs ManageUr Initié
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon Jeu 26 Aoû 2010 - 11:44 | |
| Lovren na pas le niv pour l'instant Toulalan ce n'est pas un DC et ca ce voit quand même et Cris il est pas loin d'être cuit !!
Je comprend pas le choix gourcuff franchement c'est plus un choix marketing que sportif même si bien sur il va aider !! Mais bon avec les 22M€ Lyon recrutait un vrai bon DC + Un MDF la il y avais vraiment une belle équipe la elle n'est pas équilibré équipe ça risque de ce voir rapidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourcuff file à Lyon | |
| |
|
| |
| Gourcuff file à Lyon | |
|