| Hadopi | |
|
+6Ange Noir .Zawi™ Givet Chronix Maalors Pingouin Estropié 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pingouin Estropié YoUng ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: R.C.Lens Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 13:26 | |
| Hadopi est une blague loi visant, en gros (pour ceux qui vivent sur une autre planète) à sanctionner les personnes téléchargeants illégalement des fichiers musicaux ou vidéos. Pour empêcher ces vilaines personnes de continuer, l'Etat a imaginé une tactique dite de 'riposte graduée' : premier avertissement, deuxième avertissement, puis coupure de la connexion internet du 'coupable'. Ce projet de loi trainait depuis quelques mois (années mêmes), mais les """""choses sérieuses""""" débutent réellement en ce moment ; en effet les téléchargeurs sont traqués, et dès à présent les premiers mails d'avertissement sont envoyés (phase d'étude actuellement, la vraie tactique de riposte graduée n'a pas commencé il me semble). - Citation :
- Michel Thiolliere annonçait fièrement à la BBC,
en guise de vœux pour la nouvelle année, que les trois quart des ‘pirates’ cesseraient de télécharger dès le premier email envoyé par Hadopi, et que 95% stopperont à l’arrivée du second, et il serait trop facile de railler ses propos Et oui, grâce à cela le monde va être sauvé, et les téléchargements totalement éradiqués. Sauf que malheureusement de très très malhonnêtes internautes ont déjà trouvé de très très très nombreuses (et efficaces) parades. Déjà, le streaming est indécelable (mégavidéo..), tout comme les échanges entre amis. Mais ce qui devrait exploser ces prochains mois, c'est les VPN : en gros, passer par un autre réseau étranger. Ca ralentit un tout petit peu la connexion, et pour l'instant la plupart sont payants (quoi qu'en cherchant bien ..), mais l'activation de la loi va très certainement faire augmenter exponentiellement le nombre de ces services, à des prix défiant toute concurrence (déjà là, c'est dans les 4€ par mois). Puis, même sur Emule par exemple, certains serveurs sont intraquables. Des sites comme Mégaupload également, ou surtout put.io, Newsgroup, etc.. permettent des téléchargements rapides et très discrets.. Bref, et vous, téléchargez-vous occasionnellement, ou tout le temps ? Que pensez-vous de cette loi ? Continuerez-vous de télécharger après avoir pris connaissance de cette nouvelle loi ? A part un gogol de 4 ans, qui pourra réellement se faire retirer sa connexion ? | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 13:34 | |
| Pour l'Europe ou la France?
| |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 13:47 | |
| France. Les Royaumes Unis font à peu près la même chose aussi. | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Chronix Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8892 Age : 33 Localisation : Liège Joueurs Préférés : Cristiano Ronaldo, Fabregas, Totti Humeur : Bon Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/08/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Aston Villa Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 14:24 | |
| Si c'est que pour la France, je crains rien je peux continuer à télécharger | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 15:17 | |
| je telercharge au moins 30go par mois et vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 15:23 | |
| Pareil pour moi, p'tète un peu moins. (en comptant streaming des films) | |
|
| |
.Zawi™ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 12304 Age : 30 Localisation : Montauban Joueurs Préférés : Cristiano, Casillas, Marcelo, Xabi, Pastore Humeur : Très bonne Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/01/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Retraité Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 15:26 | |
| Moi je DL pas mal mais je continuerai tant que j'ai pas d'avertissements ^^
Et tous les chanteurs millionnaires survivent même avec les téléchargements pour l'instant donc c'est très chiant ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 15:28 | |
| C'est clair, ils se rendent vraiment pas compte que tout ce beau monde est bourré de fric, mais que pour remplir un Ipod par exemple rien que de 80go, faut bien dépenser 1.000€.. | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 16:49 | |
| Pour ma part, je continuerais a telecharger des films , musiques et jeux vidéos tant qu'il me le sera possible Cette loi est bien sur un certain point mais s'ils veulent que l'on arrete, bein faudait baisser le prix de tous ses supports Pourquoi je me ferais chier a acheter un album lorsqu'il n'y a que 3 musiques qui me plaise Et pourquoi j'acheterais un jeu sans savoir s'il est excellent ?? Non désolé , mais je n'arreterais pas pour l'instant meme à 37 ans | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 16:52 | |
| - Givet a écrit:
- je telercharge au moins 30go par mois et vous ?
Le triple plus ou moins mais chut faut pas le dire ^^ | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 16:58 | |
| Je peux ne pas telecharger presque rien un mois et faire plus de 100 gigas les autres mois J'essaie de trouver tous les dessins animés pour mes enfants, les nouveautés en films pour ma femme et tous les albums de Métal et tous les supers bons jeux pour moi Donc ca peut depasser les 100 GIGAS par mois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 17:04 | |
| Tout ça ^^ ! Et vous télécharger sur quoi ? | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 17:09 | |
| Ca on peut pas dire ici Evites de mettre ca , on peut risquer des represailles | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 17:59 | |
| - Pingouin Estropié a écrit:
- Tout ça ^^ !
Et vous télécharger sur quoi ? lookiz pour les films | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 17:59 | |
| Mouahahahah... dans mon beau pays le téléchargement est illégal mais toléré donc rien du tout à craindre... Sinon moi je peux dire sans problèmes sur quoi je télécharges ^^... Je télécharge sur Megaupload (D'ailleurs je paye le compte premium à l'année, et les 50€ sont tellement vite rentabilisés que ca me paraissait honnête de les payer ^^)... Sinon la quantité j'en sais rien... On va dire entre 10 et 50 Go en moyenne =) | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 19:02 | |
| C'est sur que acheté 100 film a 15€ de moyenne ou payer 50€ pour avoir les 100 film il y a un petite différence ^^ | |
|
| |
.Zawi™ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 12304 Age : 30 Localisation : Montauban Joueurs Préférés : Cristiano, Casillas, Marcelo, Xabi, Pastore Humeur : Très bonne Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/01/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Retraité Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 19:08 | |
| Pour Megaupload ou d'autres hébergeurs (y'a une très longue liste) un pote m'a montré ça: http://jdownloader.org/download/index
Ca permet de DL beaucoup plus vite ;) | |
|
| |
Maalors Administrateur
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 19:12 | |
| C'est celui que j'utilise Zawi Très bien pour ceux qui n'ont pas de comptes | |
|
| |
Apophis Doctorat ManageUr
Parrain : Mike Sexe : Nombre de messages : 47411 Age : 41 Localisation : Orléans Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Les membres FM Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: Bénévole
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 20:44 | |
| Hadaubepi | |
|
| |
El Maestro Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21621 Age : 33 Localisation : Savoie Joueurs Préférés : Emana, Elmander, Braaten, Zidane, Aguero, Benzema,Capoue, Lloris,Cris, Gignac, Didot.... Humeur : Pète la forme Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 08/11/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Villaréal Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 22:33 | |
| Moi perso je télécharge pas beaucoup un film par jour parce que c'est les vacances, mais quand je suis en cours c'est un ou deux films par mois et encore, puis je pense qu'ils sont pas prêt de m'attraper, je télécharge que sur MU, ou autre hébergeur ^^ | |
|
| |
Chronix Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8892 Age : 33 Localisation : Liège Joueurs Préférés : Cristiano Ronaldo, Fabregas, Totti Humeur : Bon Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/08/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Aston Villa Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M
| Sujet: Re: Hadopi Ven 30 Juil 2010 - 23:32 | |
| Je télécharge pas énormément. De temps en temps des chansons (Et encore, j'sais pas trop ou chercher xD), parfois des films ou manga. Mais, cela s'arrête la. | |
|
| |
Pauleta Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 10525 Age : 32 Localisation : Cambrai [59] Joueurs Préférés : Pauleta Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian TG Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 1 M€
| Sujet: Re: Hadopi Sam 31 Juil 2010 - 3:13 | |
| Je suis d'accord avec Pingouin [Quel exploit ] , Ces mecs (artistes...) gagnent suffisemment de tunes pour pouvoir resister aux téléchargements illégaux . C'est la crise et comme dirais ce cher Nicolas Sarkozy "Il va falloir se serrer la ceinture" , et comment voulez-vous vous la serrez si des lois telles sont votées ? C'est la crise pour la majorité de personnes, mais bien sûr ces Stars eux ne se sentent pas concernées . On resiste suffisemment aujourd'hui et maintenant il faudrait se priver de loisirs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hadopi Sam 31 Juil 2010 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hadopi | |
| |
|
| |
| Hadopi | |
|