Foot-Manageur.com
Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-Manageur.com


 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Carvalho, le fidèle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris Anker
Bachelier ManageUr
Bachelier ManageUr
Chris Anker


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8960
Age : 28
Localisation : Belgique
Club préférés : : Carvalho, le fidèle ? 866
Autres Clubs : Carvalho, le fidèle ? 630
Date d'inscription : 01/07/2008

Fiche ManageUr
Mon Equipe:
Fonction: ChômeUr/
BuDg€t:

Carvalho, le fidèle ? Empty
MessageSujet: Carvalho, le fidèle ?   Carvalho, le fidèle ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 2:45

Spoiler:


Au terme de la saison 2003-2004, le FC Porto (coaché alors par Mourinho) avait remporté la Ligue des Champions face à Monaco (3-0) avec une équipe composée de joueurs qui vont s'exiler vers les plus grands clubs européens (Andrade, Paulo Ferreira, Deco, Nuno Valente, Maniche, McCarthy ou Quaresma). Et dans cette équipe, il y avait Ricardo Carvalho. À la fin d'une saison presque parfaite avec la coupe aux grandes oreilles, ainsi que le titre du champion de Portugal au palmarès, le defenseur central fut très solicité au cours du mercato. José Mourinho, l'entraîneur de Porto, file à Chelsea. Le 'Special One' recommande au club londonien d'attirer les deux defenseurs qu'il considérait 'être les principaux artisants des victoires en Ligue des Champions' (Ferreira et... Carvalho). Ferreira rejoint finalement Chelsea, et Ricardo ne tarda pas à en faire de même, et pour la colossale somme de 20 milions de livres.
Lors de sa première saison chez les Blues, Carvalho s'était presque directement imposé en défense centrale, aux côtés de John Terry, un pur produit de l'école. Il jouera pas moins de 25 matchs en championnat, 1 en FA Cup, 3 en League Cup, 10 en Ligue des Champions et marquera un but lors de cette première saison en Premier League (face à Norwich). Il évolua aux côtés de Ferreira, Nuno Morais et Tiago, ses compatriotes à Chelsea. Au final, les Blues de 'Ricci' comme on le surnomme, remportent la Barclay's Premier League, le championnat le plus attrayant, et le meilleur selon certains.
La saison suivante, Mourinho ne le fit pas directement jouer, mais le défenseur revint en forme, et planta deux buts en Ligue des Champions (face au Bétis Seville et RSC Anderlecht). Il ne marquera qu'une seule fois en championnat lors de la saison 2005-2006, lors d'un Chelsea-Manchester United, qui décida du titre. (Victoire 3-0, sur des buts de Gallas, Joe Cole et Ricci). Ce fut le deuxième titre consécutif, pour Chelsea et Ricci, après celui de 2004-2005.

https://www.youtube.com/watch?v=p3vwq4pcI9Y

La saison 2006-2007 fut moins joyeuse, pas au nombre de buts de Carvalho du moins. Il inscrira son premier but de la saison, une nouvelle fois face à Manchester United, sur un superbe corner de Franck Lampard, il égalisa après un but de Saha d'une tête puissante en pleine lucarne. Vint ensite son but face à Charlton Athlétic, où de nouveau il s'illustra de la tête sur un corner de Lampard. Fort connu pour ses montées sur phases arrêtées, il est souvent accompagné par son coéquipier de défense centrale, Terry. Son troisième but de la saison 2006-2007, toujours en championnat résultera d'un tir magistral des 30 mètres, qui surprit Paul Robinson. Ce sera son troisième goal en 31 matchs de championnat pour les londoniens. La fin de saison fut beaucoup moins agréable : Carvalho se blesse aux ligaments de la jambe droite contre Bolton, et rattera alors les demis-finale retour de la Ligue des Champions perdue face à Liverpool et également la finale de la FA Cup face à Manchester United, que Chelsea gagnera cette fois là.
Le 18 mai 2007, lors de son jour d'anniversaire, Ricci rempile son contrat le liant à Chelsea jusqu'en 2011-2012 (5 ans). Il fut nominé parmi les 7 candidats au titre de défenseur de l'année en championnat !

Ricci continuera dans cette belle forme lors de la saison 2007-2008, avec son unique but face à Middlesbrough. Il fêta sa 100ème cap pour les Blues face à Manchester United, lors d'une victoire décisive pour la course au titre, mais cette fois-là le titre fut remporté par ce même Manchester United. Il fallait bien savoir que Mourinho n'était plus là, qu'il avait été limogé par le président, Roman Abramovitch, au tout début de saison pour cause mauvais résultats et que Carvalho était LE meilleur représentant de Chelsea sur le terrain. Mais lors de cette 100è apparition, il commit la grave erreur de jouer en retrait, après un coup franc rapide de Ferreira et un mauvais contrôle de Ricardo, ce-dernier offrit la balle à Wayne Rooney qui s'en alla marquer l'unique but des Red Devils (2-1). Et la Ligue des Champions dans tout cela ? Ricardo avait été recruté pour ce but ainsi que Mourinho, mais en 4 ans, toujours aucune trace d'un titre européen. Il perdirent la finale de cette Ligue des Champions face à leurs rivaux de toujours : Manchester United. Le Portugais fut néanmoins troisième de l'élection 'Player of the Year' de Chelsea, derrière Joe Cole et Ballack. Mais la saison 2008-2009 réserva des surprises pour lui et les fans. Il prit part au début de saison, et marqua une nouvelle fois, contre Manchester City (victoire 1-3) mais le pire vint en cours de saison.. Il se reblessa à la jambe droite, et fut sur la touche pendant un long moment, et eut des discussions très agitées avec le staff médical de Chelsea, sur des décisions prises par le Portugais de rejouer dès sa revalidation mais il fut blessé de nouveau. Au final, il ne joua que 12 matchs, et marqua un but. Au terme de la saison, Carvalho déclara que le club n'était pas content car il n'avait pas beaucoup joué, et qu'il avait passé 4 premières merveilleuses saisons à Chelsea mais que la dernière fut beaucoup moins joyeuse, et crut que c'était son moment de partir. Il ajouta également qu'il avait à être professionel et d'être en forme pour aider ses coéquipiers quels qu'ils soient.

On parle de l'Inter, qui veut également Deco dans le lot, pour 15 milions d'euros. Chelsea changea la donne et déclarèrent qu'ils voulaient 15 milions uniquement pour Ricci. À voir, en tout cas j'ai été ravi de vous faire partager la carrière professionelle de Carvalho en clubs, avec un total de 364 matchs, pour 18 buts.


Carvalho, le fidèle ? Ricardo-carvalho_1481606c


Souvenez-vous. Je vous avez fait part de mon envie de voir Ricardo Carvalho sous les couleurs de Chelsea pour encore longtemps. Je vous avez fait également part de rumeurs concernant son départ (vers l'INTER plus précisément, pour rejoindre José Mourinho).
Mais aucune de ces rumeurs n'est parvenue à devenir vérité.
Mais aujourd'hui, je veux continuer à faire part de cette envie, cette envie croissante.
Tout d'abord, en vous parlant de la saison 2009/2010.

<< J'étais frustré de cette saison parce que je sentais que le club ne me soutenait pas pendant mes problèmes de blessures.. Mais maintenant je dois être professionnel et jouer pour Chelsea parce que je suis prêt. >>

Peu après l'arrivée du nouveau coach, Carlo Ancelotti, ce-dernier clama haut et fort que son defenseur portugais n'ira nulle part ailleurs. Voilà de quoi faire taire les rumeurs, ou presque, intempestives qui le ménaient à l'INTER.
De retour de blessure donc, Carvalho regagna sa place dans l'équipe, puisqu'il avait fait toute la préparation avec ses coéquipiers. Ce fut donc avec logique que son coach le convoqua pour disputer la Community Shield 2009 aux côtés de son inusable compère John Terry dans la defense centrale. Lors de cette rencontre contre Manchester United, le defenseur portugais inscrira le troisième but de sa carrière contre les Reds Devils après une tête plongeante. Résultat final à Wembley : 2-2, victoire de Chelsea aux tirs au but. Il fut même désigné homme du match par la FA Premier League.

Un peu plus tard, en décembre 2009, Carvalho effectua sa 200ème apparition sous le maillot des Blues par un match nul contre West Ham (1-1) match durant lequel il prit un carton jaune pour une faute sur Guillermo Franco, qui partait au but. Le 24 mars 2010, pendant le match contre Portsmouth en championnat (victoire 5-0), Carvalho souffrit de problèmes aux ligaments de la cheville. Mais cette blessure, paraîssant grave, n'eut aucune atteinte à sa place de titulaire, puisqu'il ne pouvait être remplacé que par Alex ou Terry. Ni en équipe nationale, car Carlos Queiroz (le selectionneur), ne s'inquiétait pas de sa participation pour la Coupe du Monde 2010. Mais à cause de ces problèmes; il rata notamment le match qui décida du titre contre Wigan (victoire huit à zéro, et le titre pour Chelsea !). Ce titre de Champions fut le troisième de Carvalho sous les couleurs de Chelsea, un signe ?
6 jours plus tard, il manqua également la finale de la FA Cup contre Portsmouth, de nouveau remportée, ce qui assura aux Blues de réaliser leur premier doublé coupe-championnat de leur histoire.

Mais le diable est revenu. Le 24 juillet, The Sun rapporta que Ricci voudrait quitter Chelsea pour rejoindre son ancien coach, José Mourinho, au Real Madrid.


Style de Jeu

Ricardo Carvalho a toujours été un defenseur central. Il est rapide, bon dans les airs, dôté d'une superbe technique, ce qui lui valu des comparaisons avec la légende italienne Franco Baresi. Il n'a pas un physique imposant pour sa position, mais peut très bien jouer très dur et tackler. Dans le magazine officiel de l'UEFA Champions League, Carvalho a dit :

<< Les joueurs qui grandissent en Angleterre sont forts, puissants. Ma première année ici était difficile parce que je voulais la balle, voulais jouer, et la pression ici est incroyable. Les joueurs ici sont forts, et s'ils ne jouent pas bien, ils balancent des longs ballons vers l'avant. Ce n'était pas mon jeu. A chaque fois que je saute j'ai peur de me blesser à la jambe en retombant. En 2005, j'ai eu une opération comme je n'ai pas un physique de pur arrière central. Mais j'aime jouer dur et tackler. J'aime faire des tackles bizarre et glisser sur la pelouse. >>

Comme il le dit, il n'a pas une taille de pur defenseur central (1.88m) mais gagne des duels aériens contre eux. Il a marqué à trois reprises contre Manchester United avec comme marqueur soit Rio Ferdinand (1.89) soit Nemanja Vidic (1.88) et dans ce même magazine il poursuivit :

<< À Porto, il y avait des defenseurs plus grands que moi. Mais ils étaient sur le banc parce que j'étais rapide, je pivotais rapidement. Je disais au coach que j'avais besoin de m'améliorer. Mais il répondait que j'allais courir plus lentement, me pivoter plius lentement. Un defenseur n'est qu'une chose. Le football c'est défendre et jouer, habituellement, jouer vient des defenseurs parce que nous devons défendre, ne pas encaisser, fermer les espaces. rester concentrés sur les attaquants mais avant tout essayer de créer des occasions. >>


Ricardo Carvalho a obtenu plusieurs titres dans sa carrière. Avec Porto, il a remporté 3 championnats, une coupe, deux supercoupes, une coupe de l'UEFA et une Champions League.
Avec Chelsea, il a conquis trois titres de champions, 3 FA cups, 2 League Cup, et deux Community Shield.
Rcci a été élu joueur de l'année du Championnat portugais, meilleur defenseur UEFA de l'année, a fait partie de l'équipe UEFA de l'année, avec le Portugal a reçu le titre de meilleure équipe de l'Euro 2004, a fait aussi partie du XI de la Coupe du Monde 2006 et s'est vu décorer du titre de joueur de Chelsea de l'année en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamst.co.uk/en
Chris Anker
Bachelier ManageUr
Bachelier ManageUr
Chris Anker


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8960
Age : 28
Localisation : Belgique
Club préférés : : Carvalho, le fidèle ? 866
Autres Clubs : Carvalho, le fidèle ? 630
Date d'inscription : 01/07/2008

Fiche ManageUr
Mon Equipe:
Fonction: ChômeUr/
BuDg€t:

Carvalho, le fidèle ? Empty
MessageSujet: Re: Carvalho, le fidèle ?   Carvalho, le fidèle ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:08

Carvalho, le fidèle ? Decu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gamst.co.uk/en
Wh!l'
Doctorat ManageUr
Doctorat ManageUr
Wh!l'


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 38187
Age : 29
Localisation : Belgique
Joueurs Préférés : Christian Wilhelmsson - Jesus Navas - Alexandre Pato - Cesc Fabregas - Wesley Sneijder - Cristiano Ronaldo
Humeur : ANDERLECHT !
Club préférés : : Carvalho, le fidèle ? 866
Autres Clubs : Carvalho, le fidèle ? 728jd4
Date d'inscription : 19/07/2006

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Tottenham
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 20M€

Carvalho, le fidèle ? Empty
MessageSujet: Re: Carvalho, le fidèle ?   Carvalho, le fidèle ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:33

Et oui, direction le Réal pour le Fidèle. rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Anker
Bachelier ManageUr
Bachelier ManageUr
Chris Anker


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8960
Age : 28
Localisation : Belgique
Club préférés : : Carvalho, le fidèle ? 866
Autres Clubs : Carvalho, le fidèle ? 630
Date d'inscription : 01/07/2008

Fiche ManageUr
Mon Equipe:
Fonction: ChômeUr/
BuDg€t:

Carvalho, le fidèle ? Empty
MessageSujet: Re: Carvalho, le fidèle ?   Carvalho, le fidèle ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:49

Wh!l' a écrit:
Et oui, direction le Réal pour le Fidèle. rigoler !
A part le fait que tu mettes une majuscule à "fidèle", tu oublies que tu dois le respect à l'un des meilleurs arrières centraux du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://gamst.co.uk/en
Wh!l'
Doctorat ManageUr
Doctorat ManageUr
Wh!l'


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 38187
Age : 29
Localisation : Belgique
Joueurs Préférés : Christian Wilhelmsson - Jesus Navas - Alexandre Pato - Cesc Fabregas - Wesley Sneijder - Cristiano Ronaldo
Humeur : ANDERLECHT !
Club préférés : : Carvalho, le fidèle ? 866
Autres Clubs : Carvalho, le fidèle ? 728jd4
Date d'inscription : 19/07/2006

Fiche ManageUr
Mon Equipe: Tottenham
Fonction: ManageUr/
BuDg€t: 20M€

Carvalho, le fidèle ? Empty
MessageSujet: Re: Carvalho, le fidèle ?   Carvalho, le fidèle ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:26

En quoi je le respecte pas là ? MDR Etonne
Revenir en haut Aller en bas
Chris Anker
Bachelier ManageUr
Bachelier ManageUr
Chris Anker


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8960
Age : 28
Localisation : Belgique
Club préférés : : Carvalho, le fidèle ? 866
Autres Clubs : Carvalho, le fidèle ? 630
Date d'inscription : 01/07/2008

Fiche ManageUr
Mon Equipe:
Fonction: ChômeUr/
BuDg€t:

Carvalho, le fidèle ? Empty
MessageSujet: Re: Carvalho, le fidèle ?   Carvalho, le fidèle ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:45

Ca n'a pas l'air de te faire grand chose Carvalho, le fidèle ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://gamst.co.uk/en
Contenu sponsorisé





Carvalho, le fidèle ? Empty
MessageSujet: Re: Carvalho, le fidèle ?   Carvalho, le fidèle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carvalho, le fidèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carvalho, le fidèle ?
» Carvalho
» Carvalho Au Real
» kam'l prete Danny et Carvalho
» Carvalho veut l'Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-Manageur.com :: Le Salon FM :: Multimédias :: Gazette FM'-
Sauter vers: