Ce n'est plus un secret pour personne, le Paris Saint-Germain est particulièrement intéressé par le latéral (ou milieu) gauche Siaka Tiéné (28 ans, Valenciennes), dont le contrat expire en juin 2011. Les différentes parties concernées sont d'accord depuis plusieurs semaines sur les grandes lignes d'un transfert estimé à près de deux millions d'euros pour un bail de trois ans. L'international ivoirien confie d'ailleurs à ses proches qu'il a hâte de rejoindre ses nouveaux coéquipiers.
Mais aujourd'hui, le dossier n'est toujours pas bouclé. Après avoir recruté le Lyonnais Mathieu Bodmer (27 ans) et le Monégasque Nenê (28 ans), le club de la Capitale n'est pas encore passé à la phase concrète pour finaliser l'arrivée de Siaka Tiéné. D'autant plus que les dirigeants parisiens privilégient pour l'instant le recrutement d'un défenseur central et que le club du président Robin Leproux peine toujours à avancer sur le front des départs (ndlr : on pense notamment à Sylvain Armand qui ne sera pas retenu en cas d'offre de deux ou trois millions d'euros). Une situation qui a le don d'agacer le club valenciennois.
Les Nordistes ont ainsi récemment fait savoir que leur patience avait des limites. Le Benfica Lisbonne, Cologne, Le Deportivo La Corogne et surtout West Ham pourraient en profiter pour s'inviter au bal des prétendants et recruter Siaka Tiéné. Le Paris Saint-Germain est prévenu. Et l'avertissement vaut également pour son coéquipier Milan Bisevac (26 ans), autre cible parisienne et priorité d'Antoine Kombouaré. Le Serbe dispose lui de touches concrètes en Bundesliga.