Coupe du Monde 2010 : Afrique du Sud !La compétition Commence pour la France le 15 juin , groupe G accompagner du
Danemark , de la
Chili et du
Nigeria . Je vise la premier place bien sûr , je vais commencer par le Chili équipe dite la meilleur de mon groupe ...
France - Chili : Premier match et premier victoire , sans forcer
3-0 face a des chilien trop avancer .
Ben Arfa nous donnera notre premier but a la 15' ,
N'gog rentrer a la mi-temps marquera un doubler a la 64' et la 71' ... À noter les 4 cartons jaune de notre coté et
David N'gog Homme du match !
France - Danemark : Danemark , défaitiste au premier match
4-1 face au Nigeria devais me donner 3 points plutôt facile ... La force de la Défense Danoise donner du fil a retordre a mes attaquant , en plus de sa mon DC
Mexes se prend un rouge direct alors qu'il y a en 0-0 ...
Cissé réussi a nous donner l'avantage à la 66' mais la puissance Danoise eu raison de nous ,
Thomasson égalisa à la 71' ,
Match nul .. À noter la Blessure de
Nasri à la 88'qui ne jouera pu la Coupe du monde ..
France - Nigeria : La Chili victorieuse des Nigérian avant cette rencontre me permets de garder la 1 er place du groupe , 1 match nul me qualifierais .. Match tendu ,
Martins à la 33' donna l'avantage au Eagles .. À la mi-temps tous est à refaire , je laisse la même équipe et dit a mes joueurs de jouer calmement .. Coaching payent , dés la 49' l'égalisation se fait pas attendre de la Part de
Malouda ! Les but s'enchaineront par la suite avec
Toulalan à la 64' ,
Cissé à la 73' et
Gourcuff à la 81' . La qualification et la premier place sont là ! À noter
Gourcuff HDM !
- Spoiler:
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img709/5679/coupedumonde20144.png][/IMG]
8ème de Final : France - Espagne :Cette fois , fini les match amicaux . C'est un match à élimination direct et se sera une
Espagne qui nous a déjà affronter et qui ne se laissera pas avoir 2 fois devant . Et pourtant , dés la 9' minutes ,
Gourcuff trompe
casillas d'une frappe a bout portant et ouvre le score pour nous , Sa commence bien ! Alors que le jeux se stagne au milieu de terrain , les espagnols accelere à la 40' et egalise par
Riera: 1-1 à la mi-temps ... Le match qui a l'air de se tourner vers une prolongation commence a endormir les joueurs , Malheureusement pour l'Espagne
N'gog en Grande forme transperce la défense pour donner l'avantage au français et en même temps la qualification
2-1 .. Les Favoris sont eux dors et déjà éliminer .. À noter : la blessure de
Lassana et
Govou .. Et la deuxième place dans leurs groupe des espagnole derrière les tchèque ..
Quart de Final : France - Cote D'Ivoire : Dernière équipe du continent africain encore en liste , les Ivoirien comte bien faire mieux que les 1/4 de final , éliminant facilement l'équateur 2-1 au dernier tour .. Match peu ouvert , et un peu trop défensif des deux coté .. il fallut une blessure du DC Ivoirien pour laisser la place a
Hatem Ben Arfa d'ouvrir le score à la 35' et à
Gourcuff de doubler la mise à la 40' ..
2-0 ! RAS , à part peu être la premier titularisation de
Guillaume Hoarau ..
Demi Final : France - Argentine : Match pour la final !! alors que la France sort d'une match pas trop physique les argentin viennent de disputer 2 prolongation d'affiler ... L'équipe de France aura quand à elle une équipe neuve avec des Milieu et Attaquant qui n'auront peu jouer .. Le score sera sans attente .. La blessure de
Zabaleta laissera qu'un trou dans la défense .. dés la 21' La France ouvre le score sur un dégagement mal négocier du porte , sa rebondit sur le dos d'
aguero qui marque contre son camp .. c'est pas lui à la 43' et 45+1' que
ben arfa et
Gourcuff envoie la France surement en final ... rien en deuxième période à part un but de
Hoarau à la 90'.. À noter la blessure de Cissé qui ne fera pas la final ..
4-0 !
Final : France- République Tchèque : Final face au surprennent
Tchèque qui sont arriver ici en écartant les
Espagnol en poule , les
Danois en 8ème , les
pays-bas en quart puis l'
Angleterre en demi .. Match indécis ou le vainqueur a du mal a trouver le chemin des filet , et c'est par
Rozehnal que la
République Tchèque ouvre le score à la 29' , au retour des vestiaire
ribery egalise à la 51' .. Rien n'est fait et c'est parti pour la prolongation : 104'
Mexes se prend un rouge ... je tien le coup jusqu'au peno où leur septieme joueurs rate le cadre ..
Benzema transforme le cien et Donne a la france sa deuxième étoile !!
Champion du monde !!
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler: