| La Wallonie 101ème Département ? | |
|
+15Dan Julien Nico' El Maestro El TailR Maalors Pjanic •ZøøWa`™ ツ Kallon06 Apophis Personne Ange Noir Pingouin Estropié Franqui Givet C3d28 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C3d28 Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 50368 Age : 34 Localisation : Lille - Valenciennes Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Réal Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 4:01 | |
| On se dirige vers un rattachement "possible" de la France suite aux élections législatifs belges . En effet les indépendantistes sont actuellement en tête dans les Flandres . C'est pourquoi je poste ce sujet afin de connaître votre avis concernant une possible entrée de la Wallonie comme département français ?
Ce rattachant est il perçu pour vous comme de nouvelles difficultés ou au contraire une puissance supplémentaire ? Comment voyez vous ce coté extrémiste dans un pays qui ne s'entend plus ?
Selon RadioFrance , 66% des français seraient favorable à ce rattachement .
A Vous la parole ! | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 8:42 | |
| Le Sondage a était réalisé avant le vote d'hier, pourquoi pas une adhésion à la France. | |
|
| |
Franqui Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44656 Age : 35 Localisation : Namur, Belgique Joueurs Préférés : Owen, Witsel, Defour Humeur : In work Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/02/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Everton Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 31 M€
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 9:35 | |
| Je pense pas qu'on va en arriver la, ca parle beaucoup mais sa ne se fera pas je pense. ... | |
|
| |
Pingouin Estropié YoUng ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: R.C.Lens Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 9:36 | |
| Personnellement ça changerait rien à ma vie ... M'enfin, rien que pour leur accent marrant, j'serais pour | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 12:56 | |
| Et l'accent du sud, il est pas marrant !!!^^ Sinon, je me rappelle de mon grand pere belge qui disait toujours , la France grande puissance merd.e !!!^^ Franchement, ils sont venus vivre en France et ils disaient que ce n'etait pas génial
Maintenant, si les flamands veuklent leurs liberté, qu'ils la prennent car ils ont le chou bien gonflé ces co.ns Et en plus, aucun effirt pou parler francais ni rien alors qu'ils comprennent tres bien ce que l'on dit
Ils se croivent fort mais seuls, ils feront quoi Sinon, Le Roi, c'est vraiment une belle potiche comme la reine en Angleterre , ca sert a rien et ca coute du pognon, c'est lui qu'on doit virrer d'abord | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 13:48 | |
| Moi je suis pour ^^
Ca coûterait de l'argent à la France, mais ca permettrait grandement d'améliorer le sport francais (Philippe Gilbert, Eden Hasard, etc...) ! Gloire au cyclisme grâce au belge !
Vive la Wallonie !!! | |
|
| |
Apophis Doctorat ManageUr
Parrain : Mike Sexe : Nombre de messages : 47411 Age : 41 Localisation : Orléans Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Les membres FM Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: Bénévole
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 13:53 | |
| Ca ferait trop de consanguins^^
---> | |
|
| |
C3d28 Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 50368 Age : 34 Localisation : Lille - Valenciennes Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 14:13 | |
| Je pense pas que les deux parties pourraient être indépendant en tout cas . De plus l'adaptation des wallons en France seraient trop compliqués également ... Je trouve en tout cas très malsains ce visage des flamands alors que dans leur "région" énormément de flamands veuillent pas être séparé des francophones wallons. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 15:28 | |
| En même temps ced, il y a trois solutions, et les trois sont compliqués ^^
-> Séparation des deux régions qui deviennent indépendantes: la Wallonie est bien trop petite et pauvre pour vivre dans l'Europe à mon avis. -> Rattachement de la Wallonie à la France: ca pose beaucoup de problèmes politiques, financiers, économiques et sociaux. -> Ca reste comme c'est actuellement, et ca semble compliqués vu que les flamands sont anti-francais et que la situation empire.
Une des trois flèches, malgré les problèmes, va se réaliser...
Sinon, tu viens d'avoir la preuve que tu te trompes ced quand tu dis que "énormément de flamands" ne veulent pas être détachés de la Wallonie. Les élections ont montré qu'une majorité de flamands souhaitent l'inverse. Alors, certes, les pro-Belgique existent, mais ils sont maintenant en minorité. Et c'est inquiétant. | |
|
| |
Kallon06 Administrateur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 48707 Age : 34 Localisation : Nice Joueurs Préférés : Mihajlovic , Van der vaart , Van der meyde , Altidore , Onyewu , Robinson, Hildebrand , Butelle , Humeur : Marre des partiels !!!!! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 05/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Real Madrid Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: 123 M€
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 16:37 | |
| J'ai dis énormément et pas tous ou la majorité ... Je dis juste qu'un grand nombre de flamands ne comprennent pas ce problème ... ;) Entre un corse et un Nordiste frontalier de la belgique ... je pense être mieux placer pour savoir cela :D Ihi (D'ailleurs les Wallons également ne comprennent pas ... En me^me temps ce sont des branleurs les wallons ^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 16:42 | |
| Mdr Kallon-Ced ^^ (n'oublie pas de vérifier avec quel compte tu es connecté lol)
Je ne nie pas que tu connais mieux la Belgique que moi, mais je pense que, comme pour le FN en France, en Belgique on n'ose pas dire qu'on supporte ce parti. Du coup, tu discutes avec les gens et tu crois qu'ils sont pour la Belgique unie, mais finalement, le jour J ils votent pour l'indépendantisme dans les urnes. Mais ce n'est qu'un pur avis, qui semble se vérifier lors des élections.
Mais si des belges peuvent donner leurs avis, je suis pour.
Ceci dit, je répète que la Wallonie en France, ca redonnerait des couleurs encore plus vive au cyclisme francais, et ca, ca me plait ^^ | |
|
| |
C3d28 Administrateur
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 16:51 | |
| MdR C'est chiant que je puisse pas aller dans le panneau avec le compte de Kallon et le mien sur le forum ... rhan c'est chiant ^^ | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 16:52 | |
| Ouais on aurait la frite au ciclysme ^^ Sinon, a mort les Flamands a la co.n ^^ Ils font la gueguerre depuis plus de 30 ans puisque lorsque j'allais en vacances chez mes grands parents qui vivaient pres de charleroi, ils etaient deja en train de foutre la Merd.e | |
|
| |
•ZøøWa`™ ツ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8441 Age : 30 Localisation : Bordeaux Joueurs Préférés : Essien / Aguero Humeur : Toujours joyeux :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/02/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20. 000. 000
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 17:19 | |
| Oui juste pour le Sport :D | |
|
| |
C3d28 Administrateur
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Pjanic Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 5876 Age : 30 Localisation : france Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/09/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Sochaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 13.500.000 €
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 17:25 | |
| faut qu'il se magne le cul alors .. | |
|
| |
Maalors Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 24468 Age : 34 Joueurs Préférés : Raul + Espagnols Humeur : :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 09/06/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Bordeaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10 M
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 17:41 | |
| Les flamands sentent que leur langue (rattaché a un patois du Néerlandais) disparait de plus en plus et ont peur que cela disparaisse complètement ...
Cela part de ce fait la ...
alors depuis de + en + de Flamands n'essaye même plus de parler français ou quoi que ce soit d'autres envers les wallons (oui ce n'est pas général mais cela augmente de + en + donc on y sera bientot) On a eu des ministres flamands qui au lieu de chanter la brabançonne en français commence a chanter la Marseillaise sans se rendre compte que c'est l'hymne français ... Nous en Wallonie on apprend de + en + la langue international qui est l'Anglais car le Néerlandais on ne l'utilise qu'en Flandre ou aux Pays Bas tandis que l'anglais on va partout avec ... Ma mère qui travaille dans un magasin parle plus l'anglais avec les Néerlandais ou les Flamands car ceux ci ne parle pas le français ...
Ils sentent qu'ils vont disparaître car le niveau de la mer s'il continue a monté devrait inonder toute la Flandre pour s'arrêter juste devant Bruxelles fin du siècle ... et donc ils veulent se séparer et biensur ils remettent en cause que maintenant la partie la plus riche est la Flandre etc ...
Seulement cela ne fait que une petite vingtaine d'année que la Flandre a dépassé la Wallonie car avant la Wallonie était la plus riche avec les mines, le métal etc à Liège Charleroi ....
Maintenant Bruxelles, si la Flandre se sépare, ne veut pas aller avec la Flandre donc la Wallonie garderait Bruxelles.
Une Chose qui n'est pas encore réglé c'est BHV celui qui veut tout comprendre il va sur Wikipédia ou autre site car trop compliqué a expliqué ^^ Ce dossier on n'en a pas encore fini d'en parler chaque fois qu'ils ont essayé ben le gouvernement a exploser ^^
En gros moi je suis assez anti-flamand donc s'il y a une bombe qui tombe dessus cela ne me ferait ni chaud ni froid ^^ Quand on voit que les Flamands ont voté pour celui qui a annoncé réglé les problèmes de BHV et avoir la Flandre séparée juste après ... Après ne vous étonner pas qu'il y aura encore des problèmes lors des prochains mois ... | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 20:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 20:41 | |
| De toute facon la suisse n'est que le porte-monnaie de l'Europe ^^ | |
|
| |
Pjanic Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 5876 Age : 30 Localisation : france Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/09/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Sochaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 13.500.000 €
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 20:42 | |
| À , j'était même pas au courant .. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 20:43 | |
| Si tu parles de ce que j'ai dit Pjanic c'est une pseudo blague... Un sondage a été fait parmis la population et c'etait 65% des sondés qui etaient pour un rattachement à la Suisse, mais jamais de la vie la France ne lachera la Haute Savoie c'est un des poumons économiques de la France donc bon... | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Lun 14 Juin 2010 - 21:26 | |
| - El TailR a écrit:
- Si tu parles de ce que j'ai dit Pjanic c'est une pseudo blague...
Un sondage a été fait parmis la population et c'etait 65% des sondés qui etaient pour un rattachement à la Suisse, mais jamais de la vie la France ne lachera la Haute Savoie c'est un des poumons économiques de la France donc bon... depuis quand A part Danone, c'est vide la bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Mar 15 Juin 2010 - 0:14 | |
| Entre le tourisme de la montagne, toute la vallée de l'Arve (decolletage notammment) ya du pognon qui rentre grâce à la Haute-Savoie croit moi ^^ | |
|
| |
El Maestro Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21621 Age : 33 Localisation : Savoie Joueurs Préférés : Emana, Elmander, Braaten, Zidane, Aguero, Benzema,Capoue, Lloris,Cris, Gignac, Didot.... Humeur : Pète la forme Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 08/11/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Villaréal Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Mar 15 Juin 2010 - 0:48 | |
| Givet y'a plein de station de ski la - bas et entre la Savoie et la Haute - Savoie c'est sur qu'il doit y avoir du pognon ^^ | |
|
| |
Nico' ManageUr Initié
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 4321 Age : 27 Localisation : Somme Joueurs Préférés : Bendtner Humeur : J'ai repris :'( Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/03/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Atlético Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 26 M
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? Mar 15 Juin 2010 - 18:55 | |
| Moi je dit 100 c'est mieux que 101 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Wallonie 101ème Département ? | |
| |
|
| |
| La Wallonie 101ème Département ? | |
|