| Le BOUM de Lille... | |
|
+5Pjanic Chronix MiиimoySims91™ Ange Noir Dan Julien 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dan Julien Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 12338 Age : 34 Localisation : Lille OSC Joueurs Préférés : Mladen Petric, PAF, Eden Hazard, Gervinho,... Humeur : Massacrante... Aaaaaah ! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 16/03/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea FC Fonction: ManageUr/ BuDg€t: Abramovitch
| Sujet: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 17:13 | |
| LE BOUM DE LILLEHISTOIRE VECU PAR PLUS DE 2 MILLIONS DE PERSONNESHier soir à Lille, une "énorme" (je ne rigole pas sur le mot) détonnation a éclaté à 22h35. Cette détonnation a etait entendu par tout les alentours de Lille (Lesquin [sud de Lille] jusqu'a Marquette [nord de Lille]) mais aussi entendu par quelques Valenciennois et surtout par les Belges...
22h45 les Lillois se rendent compte que les autres habitants de Lille ont entendu la meme choses et ceci devient la panique sur les rues de Lille (Porte de Douai) et surtout sur Facebook. Le groupe "Toi aussi t'as entendu un gros boom aux alentour de Lille ? Le 2/02 a 22h40" est déjà créer et plus de 2000 Lillois s'y inscrivent pour "savoir". Plusieurs rumeurs sont envoyés "Fuite de Gaz d'un Immeuble a Ronchin", "Fuite de Gaz d'une Usine a Gaz a Ronchin", "Explosion de la Centrale Nucléaire de Graveline" ou encore "Crash d'un Avion a Lesquin". Vue que je viens a coté de tout ça je savais que non et pour Graveline impossible sinon on serait déjà tous mort... Mais les gens pensent a beaucoup de chose et s'inquiéte... Ronchin est il en ruine ? Le pire c'est que personne sur les groupes Facebook arrivent a contacter un Ronchinois.
23h45, Skyrock en parle sur Radio Libre et chose certaine les pompiers de Ronchin ne sont pas intervenu... Alors on pense a la seule chose qui reste de possible "OVNI" lol Je vous assure ^^
00h15 La Voix du Nord a une thése ! Qui est aujourd'hui rendu officiel... - Citation :
-
Détonation entendue hier soir : c'est un Mirage de la base de Cambrai qui a franchi le mur du son
Après l'énorme détonation entendue hier soir dans la métropole lilloise, l'Arrageois et en Belgique, vous avez été nombreux à vous interroger sur l'origine de ce bruit, relayant toutes sortes de rumeurs. Nous vous avions informé très vite qu'il s'agissait d'un avion militaire. Une information confirmée : c'est un avion, de la base militaire de Cambrai, qui a franchi le mur du son, de « manière involontaire ».
Beaucoup d'habitants de la région se sont inquiètés hier soir après avoir entendu un bruit qui ressemblait à une explosion, vers 22h35. À Lille, certains murs ou fenêtre ont légèrement vibré. « C'était comme une petite explosion, suivie d'un léger tremblement de mon immeuble. Ce n'était pas trop fort mais quand même flippant. J'ai pensé à une explosion de gaz dans le bâtiment. Comme il n'y avait rien, j'ai ensuite cru que ça venait du quartier », explique Charles, 19 ans, habitant le quartier de Wazemmes à Lille. Un autre Lillois témoigne : « Ma porte a vibré. Je me suis dit que c'était le voisin qui avait claqué super fort la sienne... » OAS_AD('Position1');
Beaucoup d'autres personnes ont été intriguées et inquiètes, au point que la nouvelle a très vite circulé sur des forums Internet, sur Twitter et sur Facebook (un groupe s'est créé et compte 5 000 membres). Une explosion de gaz, un tremblement de terre, des Martiens en phase d'approche ? La rumeur sur Internet a enflé de manière déraisonnable. Les pompiers ont été submergés d'appels. Ils sont intervenus avec la police et GDF à Lille rue de Douai, où plusieurs riverains avaient donné l'alerte. Mais il n'y avait rien. Aucun dégât n'a été signalé ailleurs dans la région. L'explication se situe dans le ciel : « Dès que le "boum" a retenti, j'ai ouvert ma fenêtre, et j'ai entendu le bruit d'un avion », note ce Lillois vivant dans le centre. En effet, dès cette nuit, les pompiers qui avaient contacté les autorités aéronautiques, avaient dit qu'il s'agissait d'un chasseur militaire ayant franchi le mur du son. Un avion de la base militaire de Cambrai
Cette information nous a été confirmée ce matin par la préfecture, en contact avec le CODIS (Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours). Le rayon dans lequel cet avion a été entendu n'est pour l'instant pas déterminé. Ce matin, un peu penaud, la base aérienne 103 de Cambrai-Niergnies reconnaît les faits. C'est un de leur Mirage 2000-C, avion de chasse monoplace, qui a franchi le mur du son en raison de « conditions météorologiques particulièrement humides, ce qui explique l'onde de choc intensive au sol », explique la capitaine Brigidi. En fait, quatre chasseurs cambrésiens étaient en mission d'entraînement au vol de nuit, dans la zone dévolue à ce type d'exercice, au nord-ouest de Lille (la zone CBA 1C qui va de Courtrai aux Flandres à partir de 11 500 pieds, soit environ 4 000 m). Joint vers midi, le colonel Gernez, commandant de la BA 103, avoue volontiers « un manque de vigilance d'un sous-chef de patrouille relativement expérimenté », pilote à Cambrai depuis plus de deux ans. Mais il précise que les avions militaires « peuvent passer le mur du son dans certaines conditions, à haute altitude. Notre philosophie générale est de limiter les nuisances, nos procédures cadrent les limites. S'il y a violations de certaines règles, il peut y avoir sanction. Là, au vu des éléments en ma possession, un passage transsonique limité dans le temps et involontaire, ce n'est pas le cas. » L'incident s'est produit au nord-ouest de Lille à une altitude évaluée entre 6 000 et 9 000 m. La vitesse à laquelle on franchit le mur du son varie en fonction de l'altitude, de la température mais aussi de l'humidité. La trajectoire du Mirage 2000-C peut expliquer pourquoi le phénomène a été ressenti jusqu'à Arras. Le débriefing d'après-vol a été l'occasion de rappeler les pilotes à davantage de prudence. « Ce n'est pas neutre à notre niveau compte tenu de la gêne sonore, convient le colonel Gernez, mais il faut bien s'entraîner au vol supersonique. »
Pour moi il y a du mitot dans l'air...
Dernière édition par Dan Julien le Mer 3 Fév 2010 - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 17:14 | |
| Merci, mais on en parle partout de ca ^^ | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 12338 Age : 34 Localisation : Lille OSC Joueurs Préférés : Mladen Petric, PAF, Eden Hazard, Gervinho,... Humeur : Massacrante... Aaaaaah ! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 17:22 | |
| Ouai mais bon il s'est passé un truc de fou hier quand meme... Pratiquement tout le nord l'a entendu ! Et puis ça n'arrive pas souvent ça... Si ça c'est passé a Paris sa aurait fait la 1 de tout les journaux ! Hier personne ne s'est couché avant minuit ! | |
|
| |
MiиimoySims91™ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 7115 Age : 28 Localisation : Essonne Joueurs Préférés : (GB) Cech (Def) Alex, Taiwo (MIL) Ballack (ATT) Drogba Humeur : Normal Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 15/03/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: AJ Auxerre Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 Millions€
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Chronix Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8892 Age : 33 Localisation : Liège Joueurs Préférés : Cristiano Ronaldo, Fabregas, Totti Humeur : Bon Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/08/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Aston Villa Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M
| |
| |
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 17:43 | |
| Sinon les Lillois n'ont pas perdu leur humours malgrès la panique Les meilleures sont : "Une campagne de Pub avec Boum Boum Pow" "Quelqu'un a mangé un crunch?" "Les chinois attaquent enfin !" "Tragédie font leur come back" "Je me suis fait avoir a "tire mon doigt" par Chuck Norris" "Marty et Doc sont de retour" "ET veut recupérer son vélo" Sinon pas enormément de personne y croit... On a comparé le son qu'on a entendu a une video sur le Mur du Son... Et ben... Il manque des détails que nous on a pas eu... Surtout que le BOUM a etait répété a 3h du mat' en Belgique apparament... | |
|
| |
Pjanic Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 5876 Age : 30 Localisation : france Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/09/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Sochaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 13.500.000 €
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 18:26 | |
| Faudrait pas ouvrir 2 topic a chaque fois ^^ | |
|
| |
Wh!l' Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 38187 Age : 29 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Christian Wilhelmsson - Jesus Navas - Alexandre Pato - Cesc Fabregas - Wesley Sneijder - Cristiano Ronaldo Humeur : ANDERLECHT ! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 19/07/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 18:39 | |
| "Je me suis fait avoir a "tire mon doigt" par Chuck Norris" | |
|
| |
Mouriиho ™ Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 32356 Age : 34 Localisation : Nice Joueurs Préférés : Beckford / Lennon / Smith / Viduka / Kewell / Harte / Robinson / Malbranque / Camara / Dacourt / Jonhson / Snoodrass / Becchio / Naylor / Richardson / Robbie Keane / Delph / Cantona / Humeur : Leeds United <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/03/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Blackpool Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 1 Million €
| |
| |
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 18:50 | |
| De 1 j'ai pas vue De 2 pas grand monde va dans la vie du web... et De 3 la vie du web est fait pour se faire connaitre par d'autre alors qu'ici c'est pour délirer... Bref retournons au sujet... Pour moi on nous cache des choses car un Mur du Son ne pourrais pas se faire entendre de Arras jusqu'a Valenciennes... (plus de 80km entre les 2) En plus volé en dessous de 6000m a plus 1200km/h c'est vraiment etre [Béte] désolé Mais aussi il y avait 6 avions de chasse et ils ne se quittent pas d'une semelle donc on aurai entendu 12 bangs et pas 2 enormes... Et aussi, d'après Wikipedia, les murs du son peuvent etre doublé certe, mais c'est très dure a etre distingué (souvent on croit que c'est le meme) or la on a bien entendu 2 coups bien séparés... | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 5876 Age : 30 Localisation : france Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 19:03 | |
| Les 6 avions de chasse passe le mur du son en même temps , très proche l'un de l'autre donc que 2 bang distinct ? | |
|
| |
C3d28 Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 50368 Age : 34 Localisation : Lille - Valenciennes Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Réal Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 20:46 | |
| J'habite porte de douai et serieux ... le bruit était impressionnant mais ne m'a pas choqué ... Perso je trouve l'histoire louche ... Même si je suis pas du genre paranos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Mer 3 Fév 2010 - 21:23 | |
| Non Pjanic... On a entendu deux détonations... D'après les forces militaires 6 avions volés hier mais un seul aurait franchie le mur du son... Mais les avions ne se lâchent jamais donc normalement on aurait entendu 6 détonations ou plus vue que la détonation peut produire 2 détonations. Donc leur histoire ne colle pas en plus les avions n'ont pas le droit de voler au dessus des agglomérations donc rien ne colle ! | |
|
| |
JC Noob ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 1 Age : 59 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Jeu 4 Fév 2010 - 3:46 | |
| Info assez incroyable trouvée sur le net : C'est dingue non ? Jusqu'où iront-ils ?! | |
|
| |
C3d28 Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 50368 Age : 34 Localisation : Lille - Valenciennes Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Réal Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Jeu 4 Fév 2010 - 4:36 | |
| Ah bah ça paraitrait déjà plus logique ^^ | |
|
| |
Mouriиho ™ Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 32356 Age : 34 Localisation : Nice Joueurs Préférés : Beckford / Lennon / Smith / Viduka / Kewell / Harte / Robinson / Malbranque / Camara / Dacourt / Jonhson / Snoodrass / Becchio / Naylor / Richardson / Robbie Keane / Delph / Cantona / Humeur : Leeds United <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/03/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Blackpool Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 1 Million €
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Jeu 4 Fév 2010 - 4:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... Jeu 4 Fév 2010 - 19:11 | |
| Jesus Christ nous envois un message ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le BOUM de Lille... | |
| |
|
| |
| Le BOUM de Lille... | |
|