Dans une interview, le président d’Universal est revenu en détail sur la fameuse maquette de Jean Sarkozy que Didier Barbelivien lui avait présentée.
Le mois dernier, on apprenait que Didier Barbelivien avait travaillé, il y a quelques années, sur une maquette d’album pour Jean Sarkozy (voir notre news du 02/11/09) avant de la présenter au PDG d’Universal, Pascal Nègre. Aujourd’hui, c’est ce dernier qui est revenu sur cet épisode lors d’une interview accordée au “Post.fr”.
Et comme l’affirmait Barbelivien précédemment, le big boss de la major confirme que son oreille avait plutôt bien accroché sur ce projet : « [Jean Sarkozy] écrit de très bonnes chansons et en plus il chante un peu comme Julien Clerc. Et il joue bien du piano. Ouais, il a une vraie fibre artistique. Donc voilà, c’est vrai que quand Barbelivien était venu me faire écouter ça (en lui cachant l’identité de ce nouveau chanteur, ndlr), j’étais sur le cul : “Génial, nouvel artiste, ça a vraiment de la gueule, allons-y !” Il chante bien, il a une signature vocale, c’est-à-dire qu’on reconnaît sa voix par rapport à un autre, et puis il avait une ballade qui était un tube, en plus. »
Malgré ce retour positif, Jean Sarkozy avait finalement pris la décision de s’abstenir et de faire une croix sur une éventuelle carrière de chanteur. Dommage, on attendra peut-être longtemps encore le digne successeur de Julien Clerc !