L'ancien international italien Vincenzo Montella, de l'AS Rome, a décidé à 35 ans de mettre un terme à sa carrière, a a annoncé jeudi l'agence italienne de presse ANSA. Le buteur italien, dont le contrat expirait en fin de saison prochaine, n'a pas rejoint ses coéquipiers pour la reprise de l'entraînement, et va prendre en charge l'une des équipes de jeunes du club romain, précise la même source. Montella compte vingt sélections (pour 3 buts) en équipe d'Italie.
Il faisait partie de l'équipe de la Roma championne d'Italie en 2001, alors entraînée par Fabio Capello, dont ne subsiste plus désormais dans l'effectif que Francesco Totti. Après des débuts professionnels à Empoli, en 3e division, Montella a ensuite évolué au Genoa (2e division), puis a fait ses débuts en Serie A sous le maillot de la Sampdoria de Gênes, où il est resté trois saisons avant de signer à la Roma en 1999.
Il est toujours resté depuis sous contrat au club romain depuis, même si celui-ci l'a prêté à deux reprises, à Fulham en Angleterre et à la Sampdoria. (belga/chds)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Football-Etranger/article/detail/914082/2009/07/02/Montella-raccroche-les-crampons-a-35-ans.dhtml