Gros mouvement a Lyon...
L'heure de vérité...
L'heure du changement
Et oui on va parler de "DEPART" Juninho ! Sur le départ !Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2010, le milieu brésilien Juninho (34 ans) pourrait bien quitter l’Olympique Lyonnais l’été prochain.
« Un départ peut être possible, a expliqué le Brésilien sur Europe 1. Samedi, cela peut être mon dernier match mais je n'ai pas encore pris de décision. Je peux rester un an de plus comme je peux jouer mon dernier match contre Caen. La tendance est quand même au départ. Il y a un groupe qui est là depuis longtemps et des jeunes qui seront capables d'assumer un peu plus leurs rôles la saison prochaine. »En cas de départ, Juninho aurait notamment des pistes au Qatar et au Brésil.
Grosso ! Le Bayern drague !Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2011 avec l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso (31 ans) pourrait bien faire ses valises pour migrer sous d'autres cieux l'été prochain. Depuis son arrivée en juillet 2007 (et le versement d'un chèque de plus de sept millions d'euros) en provenance de l'Inter Milan, l'arrière gauche international italien n'est jamais parvenu à faire l'unanimité chez les septuples champions de France. Au contraire, le Transalpin s'est imposé comme le parfait symbole de la chute du club rhodanien.
Accusé de choisir ses matchs, Fabio Grosso s'est encore assis sur le banc des remplaçants dimanche soir à l'occasion du déplacement à Marseille (36eme journée de Ligue 1), Claude Puel, l'entraîneur rhodanien, lui préférant Kim Källström, pourtant milieu de terrain de formation. Officiellement, l'Italien (et son entourage) assure qu'un départ n'est pas à l'ordre du jour. Bénéficiant de conditions extrêmement avantageuses, Fabio Grosso n'est pas à la rue. Mais on le voit mal repartir pour une nouvelle saison du même acabit.
D'autant que plusieurs clubs étrangers seraient disposés à le récupérer lors de la prochaine intersaison. Le Bayern Munich serait notamment très intéressé par l'ancien joueur de Palerme et l'Inter Milan. Les Bavarois l'auraient régulièrement supervisé au cours des derniers mois. Des équipes italiennes, dont la Juventus Turin, le Milan AC, la Fiorentina et le Genoa, auraient aussi coché son nom sur leurs tablettes. Mais selon une source allemande, l'actuel deuxième de Bundesliga aurait d'ailleurs déjà bien avancé sur le dossier. En cas d'arrivée de Fabio Grosso, Philipp Lahm devrait alors passer au poste d'arrière droit. Le Bayern Munich a déjà tout prévu. Idem pour l'Olympique Lyonnais qui se serait déjà mis en quête de son successeur.
Fabio Santos ! Poussé dehors !Jeux de mains, jeux de vilains… Voilà finalement la conclusion de l’altercation entre Claude Puel et Fabio Santos survenue samedi dernier à la mi-temps de Valenciennes-Lyon. Devant la réalité du score (2-0 pour VA) et les lacunes de son équipe, l’entraîneur rhodanien avait décidé de laisser le joueur brésilien au vestiaire et de le remplacer par Kim Källström. Résultat : des esprits qui s’échauffent, des paroles sans retenue et un Fabio Santos tout prêt de s’en prendre physiquement à Claude Puel.
« Ce n’est pas Claude (ndlr : Puel) qui est en cause, a relaté Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L’Equipe. Comme j’étais présent, Fabio Santos, c’est fini. On va faciliter son départ, c’est impossible autrement. »Le président lyonnais a donc tranché : exit Fabio Santos. Le natif de Campina Grande n’était d’ailleurs pas présent mardi pour la reprise de l’entraînement à Tola-Vologe et le club a pris soin de publier un communiqué pour clarifier les choses.
« Compte tenu des événements qui se sont déroulés à la mi-temps du match de samedi à Valenciennes, l’Olympique Lyonnais confirme avoir engagé une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur Fabio Santos, De ce fait, le joueur ne participera pas à la vie du groupe professionnel jusqu’à ce qu’une décision soit prise à son encontre. » Conséquence immédiate, le Brésilien ne se rendra pas à Evian avec le reste de l’effectif, privé de stage et du match amical vendredi face à Grenoble.
Une telle mise à l’écart avait déjà frappé Fabio Santos cet hiver. Rentré de ses vacances avec cinq jours de retard, le Brésilien avait ainsi passé quelques temps avec la réserve lyonnaise avant d’être réintégré par Claude Puel. Un scénario impossible cette fois-ci, le divorce entre le joueur et le club étant visiblement consommé. Et il faut dire que depuis son arrivée en janvier 2007 en provenance de Cruzeiro Belo Horizonte, Fabio Santos n’a jamais pu réellement faire son trou dans le Rhône. Au bout de six mois compliqués et un temps de jeu réduit sous l’ère Houllier, le Brésilien (acheté 4,2 M€) avait pourtant montré de belles choses avec Alain Perrin sur le banc. Mais contre toute attente en janvier 2008, il était prêté six mois au FC Sao Paulo pour des raisons familiales. Son retour en France cet été n’a pas été une réussite entre blessures et rares apparitions (six matchs, trois titularisations). Bref, une expérience lyonnaise dans un relatif anonymat où seul son départ pourrait finalement faire un peu de bruit…
Govou ! Pisté par Bolton ! Selon
News of the World, Bolton s’intéresserait de très près au cas de Sidney Govou (29 ans), l’attaquant de l’Olympique Lyonnais.
Sous contrat jusqu’en juin 2010,
l’international français a déjà fait part de son intention de ne pas rempiler avec les septuples champions de France.