Kallon06 Administrateur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 48707 Age : 34 Localisation : Nice Joueurs Préférés : Mihajlovic , Van der vaart , Van der meyde , Altidore , Onyewu , Robinson, Hildebrand , Butelle , Humeur : Marre des partiels !!!!! Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 05/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Real Madrid Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: 123 M€
| Sujet: Cameroun [ .kDjer ] Sam 3 Jan 2009 - 17:03 | |
|
Dernière édition par Kallon06 le Dim 18 Jan 2009 - 16:09, édité 1 fois | |
|
Moka08 ManageUr Initié
Sexe : Nombre de messages : 3390 Age : 32 Localisation : Belgique Joueurs Préférés : Del Piero Humeur : Affamé :P Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 01/11/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Atalanta Bergame Fonction: ManageUr/ BuDg€t: X M€
| Sujet: Re: Cameroun [ .kDjer ] Sam 3 Jan 2009 - 22:24 | |
| • Kdjer pour dompter les Lions Indomptables ?
En choisissant le Cameroun, je pense que je n'ai pas viser une trop grosse sélection, en tant que nouveau ManageUr sur FM. Il n'empeche que c'est une très belle équipe avec de grosses indivualité, tel Eto'o, Job ou encore M'Bami. La Cameroun a une histoire, mais un copier/coller sur wiki serait inutil. Retenons simplement que les Lions indomptables ont remportés 4 fois la coupe d'Afrique des Nations, la derniere en date datant de 2002. Leur meilleure performance en Coupe Du monde date quant à elle de presque 20 ans, ou ils ont ateind les Quart de finale. Si on me remet la Selection, j'essaierais tout d'abord me montrer en Coupe d'Afrique pour concérir un 5eme titre, ce qui est tout à fait possible. Pour la Coupe du Monde, j'espere passer tout d'abord les phases de poules pour allez le plus loin ensuite. De biens beaux objectifs, mais cela ne va pas être facile. Personelement, j'ai toujours aimer le foot Africain qui est toujours spectaculaire. Les meilleurs footballeur au monde sont d'ailleur issu d'Afrique, comme Eto'o, Drogba,... D'autres talents y regorge mais souvent faute de moyen, doivent abandonner le foot professionel. Voila pourquoi le Foot Africain a du mal à rivaliser avec l'Europe ou encore l'amerique du Sud. Derniere raison, au Cameroun, il fait chaud
Selection
Nous allons maintenant examiner la Selection potentielle du Cameroun pour la Coupe d'Afrique. Niveaux gardiens, Idriss Kameni, de L'Espanyol a fait ses preuves. Ce gardien est une vrai tour et est considéré comme le meilleur gardien du Continent. Il est courtisé par les plus grands. Pour le doubler, 2 noms que nous donne pesstat : un certain Soulaymanou ainsi qu'un Charles Mbarga. Je ne connais pas d'autres gardiens Camerounais donc il faudra ces 2 ci. Pour la défense, Rigobert Song. C'est une légende au Cameroun, un rugueux defenseur qui fera office de capitaine dans mon onze de base. Pour le reste de la défense, je pense à Stephane Bikey, Geremi (meme si il est plutot milieux) de Newcastle, Atouba d'Hambourg, Song Bilong, le jeune talent d'Arsenal, Bill Tchato et Benoi Angbwa. Concernant le milieux de terrains, les futus sélectionnés pourraient etre Jean II Makoun, Modeste M'Bami, Achille Emana, Steph M'Bia, Landry NGuemo, Alain Nkong, Albert Baning, Essola ou encore Binya. Pour l'attaque, l'incontournable Eto'o, Idrissou, Job, Epalle et Tomou.
Tactique
Pour le gardien, je choisi bien evidement Idriss Kameni. Ce gardien est une vrai pentère et sais gardé des buts inviolés. Pour la défense, Geremi, meme si son poste de base est plutot au milieux sait jouer Ard. Ribobert Song sera aligné dans l'axe de la defense aux cotés de Bikey. A gauche l'ex spurs Atouba qui sera une des valeurs sures. Pour le milieux, 2 milieux défensifs, Modeste M'Bami, que je connais fort bien ainsi que Makoun, lex Lillois. Plus devant, Emana l'ex Toulousain pour distribuer le jeux en milieu offensif. coté attaque, Idrissou à droite et Eto'o en pointe. Une incertitude plane sur le coté gauche, je pense à Job ou Nkong. Au début ce sera une compo expérimental car d'autres joueurs comme Song d'Arsenal ou M'bia peuvent aussi prétendre à une place dans l'equipe. Ce qui donnerais en gros: Idriss Kameni [Gb]
Sorele Geremi [Ard] Rigobert Song [Sac] André Bikey [Sac] Timothée Atouba [Arg]
Modeste M'Bami [Mdf] CompoLazio JeanII Makoun [Mdf]
Achille Emana [Mo]
Mohammodou Idrissou [Aid] CompoLazioCompoLazioCompoLazio Joseph-Désiré Job [Aig]
Samuel Eto'o [Av]
Sexe : Nombre de messages : 7355 Age : 32 Localisation : Saint Nazaire (44) Joueurs Préférés : Henry, Kaka, Nasri, Ribery, Drogba Humeur : Tranquil Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 12/04/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: SM Caen Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 9 M€
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cameroun [ .kDjer ] | |
| |
|