Nous sommes le 10 août. Un soleil pesant s'était installé depuis plusieurs jour sur Marseille. Du coté de la commanderie, centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf se trouvait dans les locaux de la célèbre équipe, en compagnie de José Anigo, son directeur Sportif. Un jeune homme, se tenait en face du bureau du président de l'OM. Ce jeune homme ne dépassait pas 18 ans. Mais pourtant, il donnait une impression de déjà vu. En effet, ce jeune homme était issu du centre de formation de l'Olympique de Marseille. A première vue, celui-ci signait un contrat. Son premier professionnel sûrement. Le jeune homme se leva et esquissa un sourire. pape Diouf se leva et se mit aux cotés de son directeur sportif. Il sourirent tout les trois, quand soudain Pape Diouf prit la parole.
Et bien Jonas, nous sommes très heureux que tu signes ton contrat. Tu pourras donc faire ton entrée avec les pros.
Jonas.. Un nom qui avait fait du bruit il y a quelques semaines. En effet, celui-ci avait été contacté avec des manières plus qu'il licites par Jean-Michel Aulas et tout la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais.
Jonas s'avança vers ses deux dirigeants, et leur serra la main, puis il tourna les talons.. Il faisait enfin parti de l'Olympique Marseillais.. Jonas ne réalisait pas encore où il était arrivé, mais il n'allait pas tardé à s'en rendre compte..