| [Débats] La réforme des retraites | |
|
+9Givet Apophis Marseille-26 rivaldo06 Vox Populi Pjanic Pingouin Estropié C3d28 Pauleta 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauleta Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 10525 Age : 32 Localisation : Cambrai [59] Joueurs Préférés : Pauleta Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian TG Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 1 M€
| Sujet: [Débats] La réforme des retraites Lun 21 Juin 2010 - 3:43 | |
| Que pensez-vous de l'allongement des cotisations de retraite et de l'allongement de l'âge légal à 62 ans ?
--------------------------------------------- Il est sera demandé de ne pas s'étaler sur des sujets sensibles afin d'éviter tout probléme .
Ce sujet n'est pas obligatoirement politique :) ---------------------------------------------
Dernière édition par Pauleta le Mer 23 Juin 2010 - 0:10, édité 1 fois | |
|
| |
C3d28 Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 50368 Age : 34 Localisation : Lille - Valenciennes Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Réal Madrid Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Lun 21 Juin 2010 - 3:53 | |
| Contrairement à mon père et ma famille ,d'ailleurs ,je suis POUR . Il est aujourd'hui important de réparer les erreurs du passé ... Nous sommes dans une galère que nombreuses personnes ne se rendent pas compte . Les Petits sont très bien dans leur vie avec les alloc et tout le tralalala , les gros profitent également du système à leur façon ... Les Moyens sont dans la [Bloups ! ] tout court . De plus l'âge légal est toujours inférieur à celui de nombreux pays européens . | |
|
| |
Pingouin Estropié YoUng ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: R.C.Lens Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Lun 21 Juin 2010 - 10:29 | |
| La retraite à 65 ans, y'a que ça de vrai . Je vais pas trop m'étaler sur le sujet, parce que ça concernera très vite un sujet trop politique pour être évoqué ici, tu comprendras de quoi je parle pauleta^^ | |
|
| |
Pjanic Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 5876 Age : 30 Localisation : france Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/09/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Sochaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 13.500.000 €
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Lun 21 Juin 2010 - 12:09 | |
| De toute façon on va tous mourir le 21 décembre 2012 .. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 10525 Age : 32 Localisation : Cambrai [59] Joueurs Préférés : Pauleta Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Lun 21 Juin 2010 - 12:55 | |
| Totalement contre cette réforme Nicolas Sarkozy s'était engagé dans son programme à ne pas toucher à ce symbole de la France . Une nouvelle fois il ne repecte pas ses engagements . Maintenant, on constate au fil du temps que les capitalistes et riches personnes sont les grands bénéficiaires de ce systéme économique . Les ouvriers et salariés "modestes" payent les conséquences d'un systéme économique totalement innégalitaire . Il y en a de l'argent dans les bénéfices du grand patronat et dans la spéculation, mais on prefere allonger la durée des cotisations et de l'âge légal que de taxer les plus riches .... | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Lun 21 Juin 2010 - 13:09 | |
| - Pauleta a écrit:
Maintenant, on constate au fil du temps que les capitalistes et riches personnes sont les grands bénéficiaires de ce systéme économique . Les ouvriers et salariés "modestes" payent les conséquences d'un systéme économique totalement innégalitaire .
Ah bon C'est clair qu'avec le RMI, le RSA (arghhh, il m'a achevé), le SMIC, les aides gouvernementales, les logements sociaux, et je passe des dizaines et des dizaines d'exemple, les 'modestes' et les 'pauvres' sont vraiment les victimes du système économique actuel | |
|
| |
Vox Populi Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 25454 Age : 31 Localisation : Gerland Joueurs Préférés : JUNINHO | ANDERSON | BENZEMA Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 24/10/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lyon Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 69
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 0:59 | |
| On a pas vraiment le choix.. | |
|
| |
rivaldo06 Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 39781 Age : 35 Localisation : Nice Joueurs Préférés : Rivaldo Dempsey Rooney Ballack Kaka Gerrard Buffon Kewell Beckham Schweinsteiger Giggs Humeur : Come on you whites Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Lille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 12M
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 1:01 | |
| tout ce que je sais en tant que féniant c'est qu'on va devoir bosser 2 ans de plus et ça me plait pas du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 1:47 | |
| Pingouin sache que d'abord le RSA a pour but de remplaçer le RMI au fil du temps . Mais les pauvres comme tu dis ou modestes salariés/ouvriers ne touchent pas 10 000€ ou plus , contrairement aux grands patrons bourrés de tunes qui sont radins et qui profitent de nos situations, l'Homme d'abord avant les profits ou bénéfices , bordel nous sommes comme tout le monde, pas des robots n'y des machines à travailler !!!! | |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 1:58 | |
| Il est vrai que les différences existent mais les patrons n'ont t'ils pas tout fait pour en arriver la ? Ne le méritent ils pas ? je veux dire quand un mec passe des années en cours a bossé sans pouvoir s'amuser etc... et qu'il réussit bah je peux pas le dénigrer c'est mérité, il va pas non plus refuser l'argent qu'il touche de sa boite qu'il a fondé... Après c'est sur que les salaire sont inégaux mais c'est comme cela et ca l'as toujours été mais avant de se plaindre du système français regardant autour de nous et nous verrons que nous ne sommes pas a plaindre... Personne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 2:03 | |
| - Marseille-26 a écrit:
- Il est vrai que les différences existent mais les patrons n'ont t'ils pas tout fait pour en arriver la ? Ne le méritent ils pas ? je veux dire quand un mec passe des années en cours a bossé sans pouvoir s'amuser etc... et qu'il réussit bah je peux pas le dénigrer c'est mérité, il va pas non plus refuser l'argent qu'il touche de sa boite qu'il a fondé... Après c'est sur que les salaire sont inégaux mais c'est comme cela et ca l'as toujours été mais avant de se plaindre du système français regardant autour de nous et nous verrons que nous ne sommes pas a plaindre... Personne !
Le PDG de petite ou moyenne entreprise n'ont rien à dé mérité bien au contraire . Mais j'ai envie de te parler de ces PDG de grandes voir énormes boites , dans lesquelles la présidence de celle-ci se fait par piston et contact avec le gouvernement . Les études n'y jouent pas toujours un grand rôle . Quand tu vois un Traders se faire plus de un million de bonus et pourtant il en a fait perdre cent fois plus à sa banque n'est-ce pas scandaleux, des gens jouent avec l'argent et pourtant il est dans nos sociétés malheureusement une raison et un besoin de l'Homme . Il faudrait si nous en avions le temps remettre en cause toute sociéte actuelle , ses fondements, principes et fonctionnements . Pourquoi tant d'écart entre occident et Afrique ? des erreurs ont été comises , mais l'argent est en train de ronger les Hommes de l'intérieur ... j'ai une vision utopique du monde mais malheureusement c'est une verité.
| |
|
| |
Marseille-26 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 17495 Age : 32 Localisation : Chabeuil 2-6 Joueurs Préférés : Kaka, Nasri, Pirlo, Rossi, Van Der Vaart, Bent, Cissé, Keane, Tevez, Valbuena, Sneijder, Berbatov, Robben, Nesta Humeur : C00l Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 02/10/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Tottenham Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20M€
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 3:03 | |
| Pour les Traders je suis d'accord avec toi mais je crois qu'il y a un projet pour enlever ses bonus justement | |
|
| |
Apophis Doctorat ManageUr
Parrain : Mike Sexe : Nombre de messages : 47411 Age : 41 Localisation : Orléans Joueurs Préférés : Pedretti/Xabi Alonso/Silva/Torbinskiy/Ndinga/Jelen Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Les membres FM Fonction: Dirigeant FM/ BuDg€t: Bénévole
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 7:48 | |
| On devrait classer les métiers par pénibilité car bon je vois mal un pompier monté sur une échelle et bravé les flammes à 62 ans après c'est sûr que certains ont la forme à 62 ans mais quand meme... Comme ça devrait pas poser de problème à une personne qui reste assis tous les jours dans son bureau Je pense surtout que cette loi va accroitre le déficit de la sécu avec les arrêts de travail dû à des conditions de travail pénible. Sans parler que ça va augmenter le chomage car bon si on part en retraite plus tard on ne peut pas nous remplacer et donc ça créer du chomage | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 11:57 | |
| Le gourvenement compte faire quoi pour faire baisse le chomage ? La solution aurait été de faire remplace le retraite par un chomeur bien sur une formatin adéaquate est nécessaire donc avant le départ à la retraite, l'ancien montre au nouveau ce qu'il devra faire seul après on départ.
Repousse l'age de la retraite n'est ps une bonne chose car dans la majorité, ils ont déjà eux un problème de santé (hernie discale etc...) mais je rejoins angelus il faut faire du cas pour cas. | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 12:32 | |
| POUR évidemment ^^
Je ne comprends même pas qu'on puisse être contre vu la situation actuelle. Je préfèrerai même qu'on allonge un peu (65 minimum). J'ajouterai également les études dans la durée de cotisation.
PS à Pauleta: la société actuelle avantage les riches d'un côtés et les fainéants de l'autre. Ceux qui sont mis de côté, ce sont les gens qui ne sont ni pauvres ni riches mais qui bossent pour avoir une vie dans la moyenne. | |
|
| |
Kimi Man Âgeur
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 88418 Age : 32 Localisation : Reims Joueurs Préférés : Mandanda, Kaboré, Ayew's, Rémy, Drogba, Huntelaar, Chicarito. Humeur : Préparationnaire Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 11/09/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.Marseille Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 14,5 millions
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 13:35 | |
| Je suis contre, 2 ans de plus a travailler, et c'est pas pour cela que la retraite reversé a l'employé sera plus élevé a ses 63 ans... - Citation :
- Quand tu vois un Traders se faire plus de un million de bonus et pourtant il en a fait perdre cent fois plus à sa banque n'est-ce pas scandaleux
Euh non... Traders c'est un métier, ça veut pas dire Jérôme Kerviel. Les 99% des Traders font faire de gros bénéfice a leur employé car ils connaissent parfaitement leur métier et ont les méthodes pour trouver les bons coûts financier. Un traders est mauvais il dégage, faut pas croire, les banques peuvent pas employer des clowns, c'est comme dans n'importe quel entreprise. Mélangeons pas l'affaire société générale avec un métier bien plus " large "... | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 25454 Age : 31 Localisation : Gerland Joueurs Préférés : JUNINHO | ANDERSON | BENZEMA Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 14:27 | |
| - Marseille-26 a écrit:
- Il est vrai que les différences existent mais les patrons n'ont t'ils pas tout fait pour en arriver la ? Ne le méritent ils pas ? je veux dire quand un mec passe des années en cours a bossé sans pouvoir s'amuser etc... et qu'il réussit bah je peux pas le dénigrer c'est mérité, il va pas non plus refuser l'argent qu'il touche de sa boite qu'il a fondé... Après c'est sur que les salaire sont inégaux mais c'est comme cela et ca l'as toujours été mais avant de se plaindre du système français regardant autour de nous et nous verrons que nous ne sommes pas a plaindre... Personne !
+ 10000 Y'en a qui ont un CAP et qui se plaigne d'un mec qui a fait 8 ans de médecine ou encore DEC etc.. | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 19:07 | |
| Je suis desolé mais les seuls mots qui me viennent c'est "Bande de branleurs de francais"... En Suisse la retraite est à 65ans mais les gens bossent jusqu'à 70 ans (beaucoup en tout cas) et les gens sont plus contents... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 19:08 | |
| - Pauleta a écrit:
Le PDG de petite ou moyenne entreprise n'ont rien à dé mérité bien au contraire . Mais j'ai envie de te parler de ces PDG de grandes voir énormes boites , dans lesquelles la présidence de celle-ci se fait par piston et contact avec le gouvernement . Les études n'y jouent pas toujours un grand rôle . Quand tu vois un Traders se faire plus de un million de bonus et pourtant il en a fait perdre cent fois plus à sa banque n'est-ce pas scandaleux, des gens jouent avec l'argent et pourtant il est dans nos sociétés malheureusement une raison et un besoin de l'Homme . Il faudrait si nous en avions le temps remettre en cause toute sociéte actuelle , ses fondements, principes et fonctionnements . Pourquoi tant d'écart entre occident et Afrique ? des erreurs ont été comises , mais l'argent est en train de ronger les Hommes de l'intérieur ... j'ai une vision utopique du monde mais malheureusement c'est une verité. Pour un peu plus haut, tu veux pas me faire de leçon sur le RSA, je sais ce que c'est, et je trouve ça abominable. Franchement ça me choque ce que tu dis. Déjà l'exemple du trader j'vais juste le démolir dix secondes et après l'oublier pour le reste, mais un trader fait gagner de l'argent à sa banque hein. Normal qu'il en touche un bénéfice.. Et la vie est pas si rose que ça, c'est vachement dur d'arriver à prévoir le futur économique. Faut des études pour ça, du 'talent'. Et si le mec est pas bon, il dégage aussi sec, c'est pas Alice au pays des merveilles hein..... Ensuite tu parles des PDG, mais pour faire ce qu'ils ont fait, par exemple avoir l'idée de, créer et gérer le développement, faut le faire ... Le mec qui a eu l'idée de faire des surgelés, l'autre qui a eu l'idée de faire des téléphones de luxe, etc ... faut y penser et assurer à gérer derrière, au final l'argent n'est que le simple produit de son invention. Forcément après ils sont plus en relation avec les politiques ou les riches, c'est sûr ... Tout le monde a sa chance de s'enrichir et de faire quelque chose de bien dans sa vie... C'est des conneries de frustrés ça les "oué y'a que les riches", 1 mec sur 2 que je connais qui vit sur un bon coussin a démarré avec rien. Le truc c'est qu'y faut arriver à se démerder, à avoir le bon filon, et surtout avoir l'envie de bosser parfois des jours entiers.. Forcément, faut aussi une certaine intelligence, avec des efforts sur la culture par exemple dès le plus jeune âge, forcément l'mec qui a rien branlé et qui à 20 ans s'ramène et fait "wesh là moi j'veux bosser" ... Et tu vas pas me faire croire qu'avec toutes les aides possibles et imaginables, il n'y a pas moyen pour certains de se sortir de la [Bloups ! ] ... Combien j'en ai vu des mecs qui venaient le jour des alloc' à 6h, pour être premier, prendre son pognon, s'acheter ses clopes et une nouvelle télé .. C'est pas des préjugés, c'est du vécu . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 20:04 | |
| Pingouin, ton probéme c'est cette stigmatisation et cette haine contre les immigrés . Et ne me dis pas "non mais je deteste ceux qui profitent dy systéme" , du blabla tout cela . Maintenant je pense qu'il faut être franc avec toi , ce qui est sûr entre nous , c'est que nous serons jamais amis et je te le certifie . Tu agis comme ton parti politique, aujourd'hui il est bien simple de critiquer sur chacun des problémes les immigrés , ce ne sont pas eux les troubleurs dans l'histoire mais vous messieurs, avec vos opressions et répressions systématiques en nous faisant passé pour le méchant de la France .
La retraite à 60 ans à toujours réussi à survivre durant les crises écononomiques et aujourd'hui pourquoi , NOUS devrions payer les conséquences de ce systéme capitaliste . Des ancêtres se sont battus pour ce privilége et Sarkozy le détruit en quelques années, mais rien ne lui appartient . Tout est à nous dans ce pays , sans les ouvriers , les patrons ne seront rien et le contraire quand à lui est possible étant donné que l'autogestion est possible. Maintenant , l'argent il y en a , mais ces politiques sont de gros mafieux à la face caché qui s'en mettent pleins les poches et moi je galére pour m'acheter un paquet de clope .
La différence entre toi et moi, c'est que je ne renierais jamais mon voisin, si un immigrés à un paquet de clope et que moi je n'ai pas les tunes pour l'acheter , et bien je ne serais pas jaloux contrairement à ta mentalité . | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 20:14 | |
| Et voilà Pauleta, j'ai pas tout lu votre discussion (pas le temps pour le moment, mais promi je le ferai dès que possible) mais tu pars en vrille directement avec un "on ne deviendra pas ami, tu stigmatises x ou y". C'est n'importe quoi. Ce n'est pas des arguments que tu donnes... STOP tout ca. Arguments uniquement svp | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 20:18 | |
| C'est bien dommage si tu ne penses pas pouvoir devenir mon ami ... Là tu parles de sois-disant haine avec les immigrés, alors que d'abord je ne parlais pas que des immigrés mais de la classe sociale en peine. Pis, je ne t'ai pas agressé, ni insulté, ni je ne sais quoi, c'est bien dommage qu'on ne pourra alors pas être 'amis', c'est ça qui est dommage aussi avec une partie des immigrés maghrebins, c'est qu'ils se font un avis de suite subjectif des blancs qui s'approchent d'eux, et dès que le mot genre 'immigré' est prononcé, alors là on lui jette des pierres. Ensuite, je n'ai jamais dit que c'était les immigrés les troubles du système. Je remarque juste que ce sont quasiment les seuls qui se plaignent en majorité. Après personnellement ça ne changera strictement rien à ma vie, ça ne m'empêchera pas de tout donner pour gagner ma vie, et la réussir . Contrairement aux personnes de quartiers plus reculés où l'effet de groupe, le phénomène de mode/société qui est de se plaindre lorsqu'on a pas quelque chose, empêche certains pourtant sûrement méritant de prendre des initiatives et d'évoluer. Sur le cadre du politique qui 'en fout plein les poches, bah dans ce cas-là, si c'est si simple, fais politique? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 20:26 | |
| Je n'aspirerais jamais à devenir l'ami d'un mec qui refuse l'autre c'est simple comme cela :) . Mais t'es messages me montrent bien que même sur ce sujet de retraite tu penses trés fort que nous sommes les responsables de probléme assez compliqué . Tu n'arrêtes pas de critiquer les aides misent en place pour aider les plus défavorisés de ce pays . Notre discussion , je ne sais même pas si elle a lieu d'êre ici étant donné que je voulais ne pas m'étaler sur ces sujets. Maintenant , je suis assez content de trouver chez certaines personnes des opinnions complétement différentes des vôtres . Jamais on pourra venir me dire que je n'ai pas lieu d'être en France . Cette aprés midi j'ai mis juste un t-shirt Algérie afin de soutenir l'Algérie pour demain . Mais ils suffit simplement de comtempler le regards de certains pour tout comprendre . Nous ne serons jamais sur la même longueur d'onde , et cela n'amménera jamais la paix comme je le souhaiterais . Enfin , c'est une discussion qui n'a plus rien à faire dans ce sujet . PS : Personne, étant donné que la discussion ne te concerne pas directement , vaudrais mieux ne pas la ramener :) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites Mar 22 Juin 2010 - 20:35 | |
| Jamais je ne refuserai l'autre. J'ai juste une vision complétement différente de la 'votre'.
Je ne critique pas les aides, pour moi elles sont normales dans le sens où elles sont un tremplin pour tous. Mais le truc c'est que les populations les plus 'faibles économiquement' n'arrive pas à le comprendre, et préferent demander toujours plus sans saisir la chance qui leur ait donné. Et c'est ça qui me fait critiquer à force ces aides, parcequ'elles sont très mal utilisées par les bénéficiaires. Je le répète, quand on VEUX, on PEUT. Et il faut parfois savoir oublier les voisins quand on veut nourrir sa famille et aspirer à mériter les finances de plus en plus élevées qu'on désire. Ca n'empêche pas d'avoir des amis, crois-moi. Tu dis que ma vision des choses est bien trop égocentrique, mais va demander à tous mes amis si une seule fois j'ai pensé qu'à moi, si une seule fois j'ai manqué à un appel en détresse. Le truc c'est que imaginons que je passe le bac, je dois réviser pour le lendemain. Si des amis viennent et veulent sortir je n'sais-où, je leur dirais non non, je dois réviser. Tandis que 99% de ces populations ne pensent pas vraiment à ça, et pour ne pas avoir à subir le regard critique des autres, il les suivent. C'est un exemple certes un peu ridicule, mais c'est juste pour montrer l'arbre qui cache la forêt.
Quand tu comprendras que l'effort est toujours récompensé quand il est bien fait.. Ta position et tes arguments sur la réforme des retraites montrent bien encore une fois que c'est du 'moins j'en fait, mieux j'me porte'. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débats] La réforme des retraites | |
| |
|
| |
| [Débats] La réforme des retraites | |
|