| Le Dopage à moteur | |
|
+7•ZøøWa`™ ツ Artum El TailR Pingouin Estropié Loowak34 Personne Ange Noir 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
| Sujet: Le Dopage à moteur Mer 2 Juin 2010 - 15:18 | |
| Et maintenant le dopage mécanique ?
Voilà le dopage mécanique? Eurosport
La Rai a créé le buzz en accusant certains cyclistes professionnels d'utiliser des vélos munis d'un moteur. Un reportage diffusé sur Youtube fait peser des soupçons sur les triomphes de Fabian Cancellara lors des classiques flandriennes.
La polémique enfle. Fabian Cancellara aurait-il trompé tout le monde en incluant un moteur dans son vélo lors des derniers Tour des Flandres et Paris-Roubaix ? Davide Cassani, ancien professionnel reconverti comme consultant sur la Rai, a présenté lundi, sur la chaîne italienne, un modèle muni d'un moteur caché dans les tubes avec un bouton d'enclenchement dissimulé dans les freins. Cassani a mis le feu au poudre en affirmant que certains professionnels utilisaient ce type de modèle. Au même moment, une vidéo faisait le buzz sur Youtube en suggérant clairement que Fabian Cancellara avait pu recourir à ce matériel. Elle met en relation ce type de pratique avec les démarrages foudroyants du Suisse ayant laissé Tom Boonen sur place, ou encore ses changements de vélo dans le final.
" S'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver"
Pour le moment, Spartacus ne craint rien et l'UCI a clairement exprimé sa méfiance vis-à-vis de ce buzz : "Aucune enquête ne sera ouverte sur Cancellara", a affirmé Jean Wauthier, chef de la section technique de l'UCI dans les colonnes du Het Nieuswblad. "De plus, s'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver. Le risque est tout simplement trop grand. Pour lui, son équipe et le fabricant du vélo. Un champion comme Cancellara ne prendrait pas ce risque". De son côté Cancellara, cité par le même journal, nie en bloc : "C'est tellement fou que je n'ai pas de mots. Je n'ai pas envie de m'exprimer trop à ce sujet et de m'attarder sur une histoire tellement idiote."
Le Suisse devrait tenir mardi après-midi une conférence de presse pour éclaircir sa défense. Dans les colonnes du quotidien flamand, un mécanicien de la Quick Step affirme pourtant que le recours a de tels procédés est tout à fait plausible : "Je pense que vous pouvez vraiment l'utiliser en cachette. Un bruit de vibration est étouffée par les acclamations." | |
|
| |
Personne Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: O.M. Fonction: ManageUr/ BuDg€t: + infini
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 2 Juin 2010 - 15:28 | |
| Rooooooooooooooh non pas toi Ange !!
Vous n'allez quand même pas commencer à croire ces conneries... Je sais que des torchons comme l'équipe ou la presse caniveau l'a publié mais quand même...
Bon, je vais devoir expliquer cela ici.
Déja, ce vélo existe vraiment. Le moteur est installé dans les tubes et pèse environ 4kgs (dispositif entier). Le tout est relié à un petit bouton installé sur les cocottes de frein (pour ceux qui connaissent un peu le vélo). Pour l'activer il faut appuyer sur le bouton.
Cependant, sachez que TOUS les vélos sont contrôlés au départ des courses, et une partie à la fin des courses. Dites vous que même moi (à mon maigre niveau même si j'ai déja eu des titres régionaux) mon vélo était contrôlé à nombreuses reprises. De plus, les vélos qui ont ce système pèsent beaucoup plus lourd qu'un vélo normal. Ce serait flagrant (ca et le bouton, surtout avec toutes les caméras qui s'approchent à même pas 1m et les coureurs tout autour). En plus, comme c'est écrit, ca fait du bruit. Alors peut-être que les acclamations peuvent le couvrir sur un sprint final, mais pas pendant toute une course !
Enfin, un copain à moi était justement à l'arrivée de Paris Roubaix et à peser un des vélos de Fabian, qui était très léger...
En gros, c'est une connerie lancé par un ancien pro en manque de notoriété (vous allez voir qu'il va sortir un livre pour prendre de l'argent, comme d'hab) et relayé par la presse à caniveaux. Absolument scandaleux. | |
|
| |
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 2 Juin 2010 - 15:38 | |
| Mdr, je savais que tu serais le premier a reagir Farnchement, y'en a qui n'ont rien d'autre a foutre que de sortir ca Ca doit faire vendre du papier | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 24187 Age : 34 Localisation : Var Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 2 Juin 2010 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Loowak34 ManageUr Initié
Parrain : Néant Sexe : Nombre de messages : 3359 Age : 29 Localisation : Montpellier Joueurs Préférés : Cabella, Gignac, Capoue, Tabanou, Ronaldhino Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/03/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t:
| |
| |
Ange Noir Administrateur
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 2 Juin 2010 - 16:05 | |
| Ca devait etre en descente ca ... ^^ | |
|
| |
Pingouin Estropié YoUng ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 2618 Age : 31 Localisation : Lens Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 04/05/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: R.C.Lens Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20 M€
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 2 Juin 2010 - 16:14 | |
| N'empêche qu'on arrête pas le progrès . Bientôt ils seront carrément indécelables quoi .. J'espère vraiment que leurs méthodes de contrôle sont fiables, comme le dit personne.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 2 Juin 2010 - 16:25 | |
| Pas besoin d'avoir de méthode de contrôle compliqués. Juste à peser le vélo | |
|
| |
El TailR Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 21563 Age : 34 Localisation : Geneva, Switzerland Joueurs Préférés : Buffon, Quagliarella, Toni Humeur : Chocolat Suisse Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 18/12/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ManageUr/ BuDg€t:
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 2 Juin 2010 - 18:29 | |
| Cassani est tellement chiant quand il commente sur la Rai... | |
|
| |
Artum Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 23218 Age : 31 Localisation : 56 Joueurs Préférés : C.Ronaldo, Quaresma, Totti, Pirlo, Briand Humeur : FC Lorient Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 20/08/2007
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 10.000.000M
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 2 Juin 2010 - 21:43 | |
| La pire blague du siècle ^^ | |
|
| |
•ZøøWa`™ ツ Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 8441 Age : 30 Localisation : Bordeaux Joueurs Préférés : Essien / Aguero Humeur : Toujours joyeux :) Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 27/02/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: Manchester City Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 20. 000. 000
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Sam 5 Juin 2010 - 8:46 | |
| Pas mal le Fake :) Mais bon aprés tout tellement il cherche des trucs ... | |
|
| |
Fabio Noob ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 193 Age : 31 Localisation : Lyon Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 05/06/2010
Fiche ManageUr Mon Equipe: PSG Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 5 M €
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Sam 5 Juin 2010 - 19:13 | |
| Moi j'aimerais bien avoir un vélo comme ça | |
|
| |
Pjanic Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 5876 Age : 30 Localisation : france Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 21/09/2009
Fiche ManageUr Mon Equipe: Sochaux Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 13.500.000 €
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Dim 6 Juin 2010 - 0:47 | |
| Il aurais pas changer de vélo pendant la course ? [ se qui explique que au début et a l'arrivée il a le même que les autres . ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Dim 6 Juin 2010 - 9:53 | |
| Non il a changer de vélo le temps que le mécanicien change un réglage sur son vélo (pas plus de 5mn) et il a repris le sien. Impossible qu'il se soit passé quelque chose entre temps. Et ca se fait toujours. Les coureurs préfèrent reprendre leur vélo d'origine. | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: Fonction: ChômeUr/ BuDg€t: Pauvre
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 9 Juin 2010 - 18:54 | |
| - Citation :
- " S'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver"
L'épreuve a était diffuse par la télévision (française suisse allemand etc...) assez de monde pour retrouve une copie ! Avec de la bonne volonté, ils peuvent retrouvé la retransmission de la course et voir si le suisse a triche ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 9 Juin 2010 - 18:55 | |
| C'est déja fait et il n'y a absolument rien. | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 9 Juin 2010 - 18:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 9 Juin 2010 - 19:24 | |
| Crois-tu qu'on va faire une enquête officielle pour des inepties pareilles ?
C'est comme si je te dis: les chaussures de CR sont informatisées et c'est pour ca qu'ils est bon sur coup franc. Ferait-on une enquête officielle ?
Non, de simples zooms sur son vélo (notamment au changement de vélo) suffisent | |
|
| |
Givet Doctorat ManageUr
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 9 Juin 2010 - 19:39 | |
| Quand la rumeur prend une telle ampleur, oui il aurait été utile d'en faire une Là tu peut dire ce que tu veut mais les gens dans la majorité pensent que Cancelarra a triché | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Mer 9 Juin 2010 - 20:37 | |
| Je pense que "Spartacus" (référence à son surnom et à ta signature) s'en moque royalement | |
|
| |
Pauleta Bachelier ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 10525 Age : 32 Localisation : Cambrai [59] Joueurs Préférés : Pauleta Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 03/07/2008
Fiche ManageUr Mon Equipe: Evian TG Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 1 M€
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur Jeu 10 Juin 2010 - 2:35 | |
| Ca me fait bien rire tout ça . Aujourd'hui on serait prêt à accuser quiconque sur n'importe quoi dans le but d'attirer l'attention et de creer le Buzz, manque de bol pour ces gens là, je les trouve minables . Je ne vois pas pourquoi on serait dans le droit de "foutre en l'air" une carriére d'un mec pour un débat qui n'a même pas lieu d'être . Cela l'existe peut être de raconter de telles chose , mais qu'il le fasse dans un dîner de famille mais pas dans un reportage diffusé !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dopage à moteur | |
| |
|
| |
| Le Dopage à moteur | |
|