Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Bienvenue sur le forum Foot-Manageur.com l'un des forums du Groupe FM.com ...
Si tu n'es pas inscrit , fais le vite ... un monde accueillant t'attends .
FM.com c'est un univers Footballistiquement magnifique alors connecte toi vite !
Foot-Manageur.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [DVDRIP] Reportage sur la Second Guerre Mondiale Ven 3 Avr 2009 - 22:27
1/11 La Bataille de France
La bataille de France, le désarroi et la défaite : 1938 l'Allemagne rêve de revanche et la France n'aspire qu'à la paix, l'hécatombe de la der des ders inscrite au plus profond des esprits. Lorsque se lève la lame de fond nazie, qui emporte les pays européens les uns après les autres, le pays devra plonger dans le conflit, impréparé, face à une machine de guerre parfaitement huilée. Archives uniques et témoins privilégiés racontent 10 mois de désarroi, de septembre 1939 à juin 1940, de la déclaration de guerre à la défaite : attente derrière Maginot, offensives foudroyantes de la Wehrmacht, errements du gouvernement et de l'état-major, embarquement dramatique des troupes prisonnières de la poche de Dunkerque.
La bataille d'Angleterre, Angleterre, forteresse imprenable : Pour Goering, la Manche n'était qu'un grand fleuve à traverser avant d'envahir l'Angleterre. Eté 1940 : il lance sa Luftwaffe, première aviation du monde, à l'assaut du ciel britannique et le transforme en théâtre de la plus spectaculaire bataille aériennes de l'histoire. Trois mois de duels à mort opposant Hurricanes et Spitfires britanniques aux Messerschmitts et Stukas allemands. Combats vertigineux, souffrance des populations anglaises bombardées, sacrifice des pilotes : témoins privilégiés et archives exceptionnelles disent les enjeux de cette victoire face à la déferlante nazie dans l'Europe de 1940.
La bataille d'Italie, la défaite du fascisme : 10 juillet 1943, les vainqueurs d'Afrique du nord prennent pied en Sicile, transportés par la plus importante armada alliée réunie depuis le début de la guerre. Dans une Italie lasse de 21 ans de joug fasciste, Mussolini est arrêté et l'armistice déclaré. Mais le déferlement de troupes allemandes anéantit le rêve d'une libération facile. Caméras alliées et allemandes disent l'âpreté de la lutte : la mort omniprésente sur les pentes du Monte Cassino, le Duce arraché à ses geôliers par un commando SS, l'entrée des alliés dans Rome en libérateurs. Sur le Garigliano, le corps expéditionnaire français perce la ligne ennemie infranchissable et entre de plain-pied l'état-major allié.
La bataille de Normandie, Overlord, la reconquête : La 6 juin 1944 - 0H00 : l'aviation alliée essaime les premières grappes de parachutistes au-dessus du bocage normand. Overlord, la plus formidable opération aéronavale de l'histoire vient de commencer. Témoins privilégiés et archives spectaculaires explorent l'horlogerie minutieuse et l'audace du débarquement. Depuis les péniches alliées, les caméras captent l'extraordinaire marée humaine et matérielle. Dans le tumulte des combats, elles s'engoufrent dans les pas des libérateurs de la France occupée. La chaleur de l'accueil des Français libérés sera à l'aune de la violence de la lutte contre un ennemi qui pressent un peu plus chaque jour son inéluctable défaite.
La bataille d'Allemagne, les dernières heures du IIIème Reich : La Automne 1944, l'étau se referme sur le IIIème Reich. L'Armée Rouge a atteint la Pologne et les Alliés prennent pied en Allemagne. Archives filmées et témoins évoquent avec un réalisme terrible la violence des derniers soubresauts du nazisme : dans la neige et le froid, la résistance opiniâtre d'une armée promise à la défaite, l'annihilation de villes entières sous les pilonnages alliés, la prise de Berlin, immeuble par immeuble. A l'est, le chemin des vainqueurs passe par Treblinka et à l'ouest, par Buchenwald, révélant l'horreur de la machine exterminatrice nazie. Le 8 mai 1945, la même liesse populaire transfigure Moscou, New York, Londres et Paris. L'Allemagne national-socialiste a vécu.
6/11 La Bataille de l'Atlantique (Septembre 1939 - Mai 1945)
La bataille de l'Atlantique, le combat contre l'ennemi invisible :Dans la bataille pour controler l'atlantique, les pièces maitresses du IIIe Reich sont les "loups" de l'amiral Dönitz, ces sous-marins qui fondent sans relâche sur les convois de ravitaillement alliés vers l'Angleterre, dès 1939. De l'Islande au cap de Bonne_Esperance, du Canada au Venezuela, prendre la mer relève du rendez-vous mortel. En dépit de la suprématie arrachée par les Alliés dès 1943, le bilan de la bataille est lourd: 2759 navires envoyés par le fond. L'analyse des témoins renforce la dimension spectaculaire de l'image: duels sur l'océan, souffrance des naufragés, recherche fébrile de taches de mazout sur l'eau annonçant "l'envoie à la cave" des U-boots.
7/11 La Bataille de Moscou(Juin 1941- Décembre 1941)
La bataille de Moscou, Le patriotisme soviétique à l'épreuve de la fureur nazie :22 juin 1941, à 3h30: un détachement de soldats allemands s'infiltre sur le territoire soviétique, préludant au déferlement des panzers dans les plaines de Russie. L'URSS se découvre en guerre, du cap Nord à la mer Noire. Le pays fait l'apprentissage de la cruauté nazie et l'envahisseur découvre la détermination d'un peuple. Les caméras russes et allemandes ont saisi cette lutte à mort. La "terre brûlée" et l'exode, les corps à corps pour chaque ruine, le harcèlement des partisans qui mine l'arrogance de l'ennemi. Devant Moscou en état de siège, la contre-offensive de Décembre 1941 disperse une armée de spectres, prise au piège de l'immensité russe et d'un froid sibérien.
8/11 La Bataille de Stalingrad(Juillet 1942- Février 1943)
La bataille de Stalingrad, La Wehrmacht découvre la défaite:Juillet 1942: aux confins d'une Europe occupée de l'Atlantique à la Volga, Stalingrad, assiégée par la Wehrmacht se prépare à "résiter ou mourir". Au printemps, Htiler a relancé ses offensives foudroyantes, pour en finir avec la Russie et s'emparer du pétrole du Caucase. Fin octobre, la croix gammée flotte sur un océan de ruines, mais l'armée des vainqueurs de Stalingrad, exsangue, succombera au piège de l'encerclement soviétique. Le sacrifice de la vile apporte au monde un souffle d'espoire: le IIIe Reich n'est pas invincible. Des combats à l'arme blanche dans les décombres fumants à l'agonie de la Wehrmacht dans l'hiver russe, archives filmées et témoignages restituent l'âpreté de la lutte.
9/11 La Bataille du Désert (Septembre 1940- Janvier 1943)
L'Axe s'épuise en Afrique: Dix-huit ans après la marche sur Rome, Mussolini nourrit des ambitions méditerranéennes digne de la Rome antique, Septembre 1940: il lance l'invasion de l'Egypte. La défaite italienne face aux forces britanniques déclenche l'arrivée de Rommel, futur Renard du Désert, et de son Afrikakorps à Tripoli, dès février 1941. Une campagne de 2 ans, ponctuée de retournements spectactulaires, s'engage dans l'immensité désertique entre El Alamein, Tobrouk et Tripoli, que Montgomery atteint en janvier 1943. Archives et témoigagnes explorent chaque étape de cette aventure africaine. Ils rappellent l'extraordinaire résistance déployée par les Français libres à Bir Hakeim face aux forces de l'Axe, en juin 1942.
10/11 La Bataille du Pacifique (Déce:bre 1941- Août 1945)
De Pearl Harbor à la bombe atomique 7 décembre 1941: l'agression japonaise contre la base aéronavale de Pearl Harbor entraîne les Etats-Unis dans une bataille à mort sur le plus vaste théâtre d'opérations de l'histoire. Avide de conquêtes et de matières premières, le japon instaure sa domination sur l'Asie, jusqu'à la victoire américaine de Midway du printemps 1942, qui sonne l'heure du reflux. Les archives des forces alliées et japonaises restituent l'irrésistible ascension japonaise et cet affrontement aéronaval spectaculaire. Elles explorent chaque étape de la reconquête: de la sauvagerie des conbats sur les plages et dans la jungle des îles du Pacifique à l'apocalypse nucléaire qui s'abat sur le Japon en août 1945.
11/11 Le procès de Nuremberg (20 Novembre 1945 - 1er Octobre 1946)
L'Allemagne nazie face à ses crimes Ils étaient la garde rapprochée du Führer, les maîtres de l'Allemagne nazie, qui précipitèrent le pays dans la fuhrer de conquêtes destructrices et dans les crimes de la solution finale. Le 20 Novembre 1945, à Nuremberg, 21 dirigeants du IIIe Reich comparaissent devant le premier tribunal international de l'histoire. Pendant 11 mois, sous l'oeil détaché des inculpés, témoins et rescapés venus de l'Europe entère dressent le portrait du régne barbare. Corps martyrisés des millions de déportes, massacres de villageois, élimination des prisonniers de guerre. Le 1er octobre 1946, le sourire de Georing se fige. Il est condamné à mort, avec 10 de ses coaccusés. L'intensité des images des audiences est renforcée par les témoignages exceptionnels de protagonistes de ce procès historique
Sujet: Re: [DVDRIP] Reportage sur la Second Guerre Mondiale Ven 3 Avr 2009 - 22:58
C3d28 a écrit:
[Bloups ! ] encore du MU pourtant ça m'interesse
Il y a aussi du rapidshare et du free,
Lequel te convient ?
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
Sujet: Re: [DVDRIP] Reportage sur la Second Guerre Mondiale Ven 3 Avr 2009 - 22:58
Je sais pas pourquoi il aime pas megapload ?? Mais ca doit etre serieux ^^
C3d28 Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 50368 Age : 34 Localisation : Lille - Valenciennes Joueurs Préférés : Savidan - Audel - Pelé - F.Adu - Ilsinho - Garay - C.Sanchez - Gakpé - Saviola Humeur : Je l'aime à en creverrrrr <3 Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Sujet: Re: [DVDRIP] Reportage sur la Second Guerre Mondiale Ven 3 Avr 2009 - 23:06
Free est le plus rapide chez moi^^ Car j'ai free ... MU limite trop et le temps c'est trop long ^^
Ange Noir Administrateur
Parrain : C3D28 Sexe : Nombre de messages : 121866 Age : 51 Localisation : dans mon appart avec mes merdeux ^^ Joueurs Préférés : Savidan - Henry-Audel Humeur : Je veux de l'animation sur FM ... Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/11/2005
Fiche ManageUr Mon Equipe: Chelsea Fonction: ManageUr/ BuDg€t: 15M€
Sujet: Re: [DVDRIP] Reportage sur la Second Guerre Mondiale Ven 3 Avr 2009 - 23:08
Ah ok, c'est vrai que les liens free vont super vite Je regarderais pour avoir des trucs en liens free
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: [DVDRIP] Reportage sur la Second Guerre Mondiale Sam 4 Avr 2009 - 14:38
MAJ lien free
ZaHa89 Licence ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 28382 Age : 35 Localisation : Rabat la Victorieuse Joueurs Préférés : Ryan Giggs - Lionel Messi - Issam Raki Humeur : Dima 3esker Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 25/07/2006
Fiche ManageUr Mon Equipe: AC Fiorentina Fonction: ManageUr/ BuDg€t: Devine
Sujet: Re: [DVDRIP] Reportage sur la Second Guerre Mondiale Sam 4 Avr 2009 - 14:45
merci, très intéressant tout ca
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: [DVDRIP] Reportage sur la Second Guerre Mondiale Dim 5 Avr 2009 - 14:36
Le débarquement côté Allemand - 6 JUIN 1944 Découvrez l'histoire de Débarquement perçu du côté des allemands avec le dispositif de défense du Mur de l'Atlantique et les contre-offensives après l'attaque du 6 juin 1944
http://www.megaupload.com/fr/?d=W1JQN5VB
le dernier secret d'Hitler Le sous-marin U 864 était en effet l’une des pièces maîtresse de l’opération César montée par les Allemands pour transmettre à leurs alliés japonais les moyens de développer à leur tour des armes de haute technologie
Mein Kampf c'était écrit (Les bréviaires de la haine) Tout ce qu'Hitler a mis en oeuvre était écrit dans Mein Kampf. Comment expliquer que les pays voisins ne s'en soient pas inquiétés ? Pourquoi le livre continue-t-il à faire peur ? Une enquête rigoureuse et inédite d'Antoine Vitkine.
http://www.megaupload.com/fr/?d=CTZHNB0R
Le 8 mai 1945 - La capitulation images d’archives, pour la plupart inédites
http://www.megaupload.com/?d=AAUBNAI7
Le vin sous l'Occupation Entre 1940 et 1944, la France occupée a largement assuré l'approvisionnement de l' Allemagne en dives bouteilles . En quoi le vin a-t-il joué un rôle dans la vie des soldats de la Wehrmacht ? Comment les producteurs français ont-ils vécu cette période ?
http://www.megaupload.com/?d=3OMSWE4W
la vie d’Hitler De la fin de la première Guerre Mondiale aux derniers jours, des images très rares, pour retracer le parcours d'Adolf Hitler
La guerre de 40 filmée par les Allemands La propagande allemande a utilisé à partir de 1940 des reportages pour démontrer toute l'étendue de sa victoire en France, les Alliés ont contrecarré ces manipulations guerre de 40 filmée par les Allemands, un documentaire sur la Propagande
http://www.megaupload.com/?d=SY51MU3F
Les Evadés D'auchtwits En avril 1944, Rudolf Vbra et Alfred Wetzler, deux juifs slovaques, parviennent à prendre la fuite du camp de concentration d'Auschwitz.
http://www.megaupload.com/?d=20D3472R
Passe sous silence - Les carnets secret de Nuremberg Les Carnets secrets de Nuremberg lèvent le voile sur la face cachée du procès des grands criminels nazis
http://www.megaupload.com/?d=DJFHPWOC
Doc la vie de Ferdinand Porsche Qu'est-ce qui a poussé Ferdinand Porsche, reconnu et estimé par les professionnels de l'automobile de son temps, à chercher l'alliance avec Hitler pour fabriquer la "Volkswagen" ?
http://www.megaupload.com/?d=P8LOK2P3
U-BOOTE: Sous-marin de la Kriegsmarine Peu de combattants de la Seconde Guerre mondiale ont atteint une aussi grande notoriété que les sous-mariniers de la Kriegsmarine
http://www.megaupload.com/?d=W803ZZTB
La Bataille de l'Atlantique Le terme « bataille de l'Atlantique » est due à Winston Churchill pour qualifier l'ensemble des engagements qui ont eu lieu entre septembre 1939 et mai 1945 dans l'Atlantique nord, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Victoire dans le Pacifique Vaincre ou mourir À partir de juillet 1944, les armées américaine et japonaise se retrouvent face à face dans le Pacifique pour ce qui sera une guerre totale, d'une férocité inouïe
http://www.megaupload.com/?d=JZB4CQ8M
L'invasion du Japon Cette seconde partie, qui débute en mai 1945, relate la résistance acharnée de l'armée impériale japonaise à Okinawa
Les sous-marins de Pearl Harbor L'attaque surprise des Japonais à Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, a entraîné l'entrée en guerre des États-Unis. La découverte de l'épave d'un sous-marin japonais jette un nouvel éclairage sur ce moment clé.
http://www.megaupload.com/?d=688MG48W
Les Kamikazes Ce film raconte comment lors de la Bataille d’Okinawa, des milliers de soldats japonais se sont trouvés enrôlés dans cette attaque kamikaze
La bataille de Midway En 1942, les Japonais de l'amiral Isoroku Yamamoto veulent détruire la flotte américaine. En perdant la bataille de Midway le 5 juin 1942, l'amiral Yamamoto doit renoncer à une attaque contre l'atoll de Midway et voit le cours de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre du Pacifique se transformer.
Les kamikazes d’Hitler En octobre 1944, Hitler et son état-major envisagent de larguer des bombes humaines sur certains objectifs. Peu après, Goering lance un appel solennel aux écoles de pilotage de la Luftwaffe, offrant à de jeunes recrues une formation pour des "opérations spéciales".
Les carnets secrets de Nuremberg A l'occasion du 60e anniversaire du verdict, Les Carnets secrets de Nuremberg lèvent le voile sur la face cachée du procès des grands criminels nazis.
http://www.megaupload.com/?d=DJFHPWOC
La bataille contre les U-Boat Les U-Boots furent une composante majeure de la bataille de l'Atlantique, qui dura jusqu'à la fin de la guerre. La stratégie de l'amiral Dönitz, Befehlsbaber der U-Boote (commandant des U-boote) était d'étrangler l'Angleterre qui continuait le combat contre l'Allemagne nazie, en coulant les navires qui traversaient l'Atlantique pour la ravitailler.
http://www.megaupload.com/?d=FKS0P052
La Bataille De Stalingrad Le 22 juin 1941, l'Allemagne et ses alliés de l'Axe envahissent l'Union soviétique, avançant rapidement et profondément dans le territoire ennemi. Après avoir beaucoup souffert pendant l'été et l'automne 1941, les forces soviétiques contre-attaquèrent lors de la bataille de Moscou en décembre 1941. Les forces allemandes épuisées, mal équipées pour une guerre hivernale et avec des ravitaillements poussés au maximum de leurs capacités, furent arrêtées sinon repoussées dans leur avancée vers la capitale.
http://www.megaupload.com/?d=BPOYKA21
le débarquement en Provence Commencé le 15 août 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, le débarquement en Provence (entre Toulon et Cannes) (nom de code : opération Anvil Dragoon) est une bataille livrée par les troupes Alliées au sud-est de la France occupée par les Allemands.
http://www.megaupload.com/?d=67T5ZSNE
l’enfer du Pacifique Dès l’entrée dans la guerre, le gouvernement des USA avait réquisitionné la pellicule couleur Kodachrome, procédé fraîchement mis au point. En 1943, des équipes cinématographiques furent envoyées pour filmer les opérations du Pacifique. Le plus vaste théâtre d’opérations du monde fut aussi le premier à être autant filmé en 16 mm couleurs.
25. Le Japon Le Japon lança une attaque surprise contre la flotte américaine le 7 décembre 1941 à Pearl Harbor, à Hawaï, et endommagea largement la flotte américaine et empêcha, au moins à court terme, les Etats-Unis d'interférer avec les opérations militaires du Japon. En réponse, les Etats-Unis déclarèrent la guerre au Japon. Puis par le "jeu" des traités, l'Allemagne et les Etats-Unis se déclarèrent la guerre.
http://www.megaupload.com/?d=SD2TT8KI
La bataille de Sicile Le 13 mai 1943, la campagne de Tunisie est terminée. Les alliés veulent maintenant faire sortir l'italie de la guerre.
http://www.megaupload.com/?d=NCWPZ08J
La libération de Paris Été 1944, les forces alliés percent les lignes de défenses allemandes en France et s'avancent vers Paris. La résistance française commence à se rebeller ouvertement. Avant d'obtenir la libération, les citoyens français devront descendre dans la rue et se battre.
http://www.megaupload.com/?d=0FSDN18J
La bataille de la Norvège Au début de 1940, la Norvège est devenue une cible de choix du fait de sa situation géographique et de ses ressources naturelles, à la fois pour les troupes allemandes et britanniques. La confrontation entre ces deux pays sera sans merci
http://www.megaupload.com/?d=36H72L80
Le bombardement de l’Allemagne En janvier 1943, les anglais décident d'inverser les rôles en mettant en oeuvre la stratégie de la guerre aérienne précédemment utilisée par les allemands. L'Allemagne va subir le même sort de l'Angleterre il y a quelques mois. Les américains effectuent des raids de jours et les britanniques de nuit.
http://www.megaupload.com/?d=MR8ZW9OU
Le mont Suribachi (Iwo-Jima 1945) 19 février 1945, les forces américaines débarquent sur les côtes d'Iwojima. Ce qui devait être un plan d'invasion de l'île en quelques jours devint un combat interminable contre des fantassins japonais retranchés, prêts à se battre jusqu'à la mort. Chaque mètre fut l'objet d'âpres luttes.
La libération de la France Été 1944, l'Europe est en train de vivre les jours les plus décisifs du conflit. Les forces alliés ont réussi à repousser les allemands, mais elles ne disposent pas de ressources suffisantes pour poursuivre leur marche en avant. L'invasion ne dépend que de la réussite d'une mission audacieuse connue sous le nom de "Reball Express".
http://www.megaupload.com/fr/?d=XTP5HELV
Le mont Belvédère (Italie) En 1944, la résistance allemande fit subir de lourdes pertes aux troupes américaines alors que celles ci marchaient vers le coeur de l'Italie. Un bataillon d'américains originaires du japon viennent en renfort alors que les japonais sont eux même en guerre contre les Etats Unis dans la Pacifique. avril 1945 : attaque sur le mont Belvédère
http://www.megaupload.com/fr/?d=1HE9NBKU
L’Afrique du Nord Le 8 novembre 1942, les troupes anglaises et américaines débarquent en Afrique du Nord sous le commandement du général américain Dwight Eisenhower. C'est l'opération «Torch».
http://www.megaupload.com/fr/?d=6WBR6E64
Le dernière forteresse (Bombardements au Japon) Vers la fin de la 2nd guerre mondiale, les bombardiers américains B29 volant à haute altitude frappent au coeur du Japon. Une des batailles les plus effroyables que le monde est connue. mars à septembre 1945.
http://www.megaupload.com/fr/?d=1PQP61NY
La bataille d'Angleterre, Angleterre, forteresse imprenable : Pour Goering, la Manche n'était qu'un grand fleuve à traverser avant d'envahir l'Angleterre. Eté 1940 : il lance sa Luftwaffe, première aviation du monde, à l'assaut du ciel britannique et le transforme en théâtre de la plus spectaculaire bataille aériennes de l'histoire. Trois mois de duels à mort opposant Hurricanes et Spitfires britanniques aux Messerschmitts et Stukas allemands. Combats vertigineux, souffrance des populations anglaises bombardées, sacrifice des pilotes : témoins privilégiés et archives exceptionnelles disent les enjeux de cette victoire face à la déferlante nazie dans l'Europe de 1940. En bonus une interview exclusive de Daniel Costelle.
http://www.megaupload.com/?d=JLJ1Z43O
Les Grandes batailles - La bataille de Moscou : 22 juin 1941, à 3h30 : un détachement de soldats allemands s’infiltre sur le territoire soviétique, préludant au déferlement des panzers dans les plaines de Russie. L’URSS se découvre en guerre, du cap Nord à la mer Noire. Le pays fait l’apprentissage de la cruauté nazie et l’envahisseur découvre la détermination d’un peuple. Les caméras russes et allemandes ont saisi cette lutte à mort. La “terre brûlée” et l’exode, les corps à corps pour chaque ruine, le harcèlement des partisans qui mine l’arrogance de l’ennemi. Devant Moscou en état de siège, la contre-offensive de décembre 1941 disperse une armée de spectres, prise au piège de l’immensité russe et d’un froid sibérien.
http://www.megaupload.com/?d=YWMLTBCR
La Bataille des Ardennes : est l'appellation donnée à l'ensemble des opérations militaires qui se sont déroulées dans les Ardennes belges et le nord du Grand-Duché de Luxembourg pendant l'hiver 1944-1945. La bataille commence le 16 décembre 1944 par une attaque surprise allemande à laquelle on a donné le nom d'« Offensive von Rundstedt »
http://www.megaupload.com/?d=O1PCVZR0
Le trésor des nazis L'argent n'a pas d'odeur : les nazis ont été protégés par les gouvernants argentins lors de la montée du nazisme, mais aussi après leur défaite. En effet, beaucoup d'entre eux ont trouvé refuge dans ce pays. Ils n'avaient pas les mains vides, et cet abri n'était pas gratuit. Enquête sur un réseau de complot inimaginable. Durant les années 30, de nombreux officiers et dignitaires nazis ont immigré en Argentine, avec de grandes fortunes.
http://www.megaupload.com/?d=V8OWEHBS
Du Reich à la Terre promise De la Nuit de cristal en 1938 à la naissance d'Israël en 1948, la longue errance de milliers de jeunes juifs germano-polonais, dont peu atteignirent la Terre promise. Le 28 octobre 1938, les nazis expulsent du Reich 17 000 juifs originaires de Pologne, alors que le gouvernement polonais vient de retirer leur nationalité aux citoyens récemment naturalisés.
http://www.megaupload.com/?d=HPCSUB4R
Katyn, un massacre programmé Utilisé comme terme générique à l'exécution de quelque 15 000 membres de l'élite polonaise ordonnée par le régime stalinien en 1940, le «massacre de Katyn» est à l'origine le meurtre de 4000 officiers polonais par le NKVD, la police politique soviétique, dans une forêt russe de la région de Smolensk
http://www.megaupload.com/?d=X7KRBL1N
L'enfer du Pacifique Sur un commentaire dit par André Dussollier. L'attaque japonaise sur Pearl Harbour, en 1941, provoque l'entrée des Etats-Unis dans un conflit qui devient mondial. Aux antipodes des champs de bataille européens, au milieu de l'océan et en plein coeur de la jungle, c'est une autre guerre qui se déroule. Des marines américains, équipés de caméras contenant des pellicules couleur, parfois dirigés par les plus grands cinéastes d'Hollywood, vont ramener des images mêlant héroïsme et horreur. Des archives souvent inédites, qui sont d'autant plus troublantes qu'elles proposent une vision en couleurs d'un conflit très souvent découvert au moyen de documents en noir et blanc.
http://www.megaupload.com/?d=6PZT43MF
Doc U-3505, le sous-marin de la dernière chance À bord du sous-marin, les passagers doivent respecter le silence le plus total pour que l’embarcation ne soit pas repérée. Après quatre jours, le U - 3505 parvient à rallier le port de Travemünde. Au cours de ce dangereux périple, les passagers et l’équipage ont tissé des liens indéfectibles. Nombre d’entre eux sont restés en contact après la guerre et certains témoignent dans ce documentaire.
http://www.megaupload.com/?d=9W574TGX
Couper : avec xtm Logiciel xtm : http://www.megaupload.com/?d=GHXMPBJ8
Givet Doctorat ManageUr
Sexe : Nombre de messages : 44338 Age : 108 Localisation : Normandy Club préférés : : Autres Clubs : Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: [DVDRIP] Reportage sur la Second Guerre Mondiale Dim 5 Avr 2009 - 14:53
..:: 1945 - France année zéro ::..
Synopsis :
Alors que 1944, année de la Libération, est celle de l’allégresse et des espoirs, 1945, qui balance encore entre la guerre et la paix, se positionne au contraire comme une année charnière qui s’ouvre sur l’avenir, non sans quelques désillusions : c’est l’année du réveil de la vie politique française, de la résurgence des divisions d’avant-guerre et de la dislocation de l’unanimité de la Résistance. Deux géants sont face à face : de Gaulle et le Parti communiste. C’est autour d’eux que tout va se jouer tandis que s’engage la reconstruction de la France dont le tiers de la richesse a été anéanti, où un nourrisson sur dix meurt à la naissance, et qui connaît ses premières émeutes de la faim depuis le XIXe siècle. A l’ampleur du désastre répond la fièvre du relèvement. Cette fièvre s’accompagne de chamboulements économiques et sociaux sans précédents : les lois des nationalisations et les lois sociales qui ouvrent la voie aux « Trente Glorieuses »...
Information sur le film :
Genre : Doc Date de Sortie : Langue : Français Sous-Titre : Aucun
L’histoire de ces hommes que rien ne pouvait retenir : Les prisonniers du Stalag Luft III. Les souris blanches de la résistance française. Les libérateurs de Dunkirk. Pour ces héros de l’histoire aucune tâche n’était impossible et rien ne pouvait les stopper. Dans ce programme inoubliable les anciens prisonniers de guerre, les résistants, les soldats et les gardes racontent leurs incroyables et effrayantes histoires. A travers de dramatiques reconstitutions, des photographies rares et des films, vous embarquerez à bord du dernier train quittant Paris. Risquer la mort sur les voies ferrées européennes, délivrer un chef de la résistance de la Gestapo, ramper dans les tunnels de la liberté, sont des faits reconnus comme les grandes évasions...
Sujet: Re: [DVDRIP] Reportage sur la Second Guerre Mondiale Mer 8 Avr 2009 - 15:06
..:: La Résistance : 1ère Partie: Vivre Libre ou Mourir ::..
Synopsis :
L'occupation de la France était détestée. La collaboration était haïe. Dès décembre 1940, le SS Knochen, chargé des questions de sécurité pour Berlin à Paris, sentait que la France grondait, qu'il fallait traquer les premiers résistants, sans quoi une résistance organisée allait prendre forme. Knochen fut le premier à détecter ce que Vichy et Pétain comprirent moins d'un an après la défaite, au printemps 1941 : « un vent mauvais » soufflait sur la France.
La Résistance n'existait pas encore, et pourtant, dans tout le pays, les manifestations de colère éclataient : grèves, sabotages, manifestations patriotiques, journaux clandestins, réseaux d'évasion pour prisonniers de guerre... Un homme va réussir à coordonner ces formes de contestation sans cohérence ni stratégie, totalement improvisées et souvent politiquement confuses : Jean Moulin. Pour lui, la question n'est pas « Combien de gens peuvent résister ? », il les sait innombrables, mais « Comment rendre efficace cette résistance ? » C'est lui qui, à l'automne 1941, convainc le général de Gaulle de devenir le chef de cette résistance civile, alors que, de Londres, le Premier des résistants pensait que la bataille se jouait en Angleterre, aux côtés des Alliés.
Petit à petit, la colère de cette société civile va s'incarner dans ces réseaux et mouvements clandestins. En s'unifiant et en se coordonnant, ils génèrent à leur tour des formes d'action adaptées à la lutte contre une armée d'occupation et un régime de collaboration : groupes armés, espionnage, propagande, sauvetage des persécutés, maquis. De leur fédération naîtra une réflexion commune sur les valeurs d'une France redevenue libre. Ce sont ces valeurs qui, depuis le début de 1943, régénèrent les Français, évitent au pays une guerre civile et permettent à tous ceux qui peuvent se battre de devenir acteurs de la libération de la Nation.
Information sur le film :
Genre : Doc Langue : Français Taille: 568mo Encodage: Divx 6 Sous-Titre : Aucun
Les organisations issues des communautés juives et les associations caritatives de la société civile se retrouvent confrontées à la barbarie antisémite des nazis et de Vichy dès les premiers jours de l'Occupation. A partir de 1940, des associations caritatives, protestantes et juives, agissent. Quand les nazis décident de la solution finale, l'Etat français accepte d'être complice. Les rafles de l'été 1942 condamnent à mort plus de 23 000 juifs en quelques jours. Le choc dans l'opinion est tel qu'une partie de l'Eglise catholique, poussée par les activistes, sort du silence et, peu à peu, en appelle au devoir de solidarité de l'ensemble de la société. Les associations aident alors des dizaines de milliers de juifs à se fondre dans la société civile, malgré la chasse lancée par les nazis et Vichy. Les enfants sont la priorité absolue. Une gigantesque entreprise de camouflage commence : 76 000 Juifs de France vont disparaître dans la Shoah mais grâce à cette mobilisation, 250 000, soit les trois quarts des Juifs résidant en France, vont y échapper.